FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Citizen Tourbillon Y01

Aller en bas 
+32
1360
DrMcBeer
leOon_n
ulko1710
Arnaud.A
Seau6
Cedric92
Necro
julius357
tittou
radiomir
espcustom
Rocca
valmy
Rosen
dejinytravy
browningt
Eric67
Rominou77
seiko007
l'ébat de coin
Fulgurochat
Skyranger
Maset
fdam
Manivel
broncos
Kahin
Jownz
pecoste
otonosama
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:26

broncos a écrit:
Heureusement que R. Mille, Speake-Marin ou Raul Pages n'ait pas attendu d'avoir une longue histoire pour faire de belles choses... clown

Tu as oublié De Béthune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:35

La véritale question à se poser est la suivante : que vaudra cette montre dans 50 ans ?


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:38

Je me demanderais plutôt : où sera cette montre dans 50 ans ?
Et d'ailleurs, où est-elle actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:38

Le Belge a écrit:
La véritale question à se poser est la suivante : que vaudra cette montre dans 50 ans ?

Oui, je crois que tu as raison, on se retrouve dans 50 ans autour d'un verre de Maitrank, et on en discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:43

Citation :
="Arnaud.A@Maset: je ne pense pas qu'il faille une longue histoire pour faire du haut de gamme. Sinon, comme l'a dit Broncos, beaucoup de marques n'auraient jamais existé (sans parler des indépendants). Par contre, pourquoi ne devoir faire QUE du haut de gamme? Je ne vois pas en quoi c'est CQFD. Comme je le disais dans mon pavé plus haut, les Japonais ne sont absolument pas dérangés de voir une marque faire des produits entrée de gamme et haut de gamme avec le même nom, au contraire, ça montre qu'ils ont une maîtrise totale du sujet. C'est culturel.
Pour ce qui est du rêve que doivent vendre les marques, c'est encore une considération que je n'arrive pas à comprendre: qu'est-ce qui fait rêver? Le nom sur le cadran ou la prouesse technique/artisanale d'une belle montre? C'est la marque ou la qualité? Si demain Casio sort une répétition minute avec des finitions à la Dufour, ça ne te fera pas rêver juste parce qu'il y a écrit Casio sur le cadran? Ca serait bien dommage je trouve...
Et encore une fois, Citizen ne te fait pas rêver à toi, client occidental, mais Citizen est une excellente marque et les Japonais le savent parfaitement. Mais de toute façon, ce tourbillon est fait pour fêter les 300 ans d'une grande chaine de magasins Japonais et ne sera vendu que chez eux, à la quantité délirante de...2 pièces !
D'ailleurs, si demain Rolex devait sortir un tourbillon en or blanc en 2 exemplaires, il couterait combien à ton avis? Mr. Green Wink

Sur la longue histoire, j'ai répondu que c'était UN des éléments qui pouvaient légitimer du haut de gamme, pas le seul
Et si R. Mille fait du très haut de gamme avec seulement quelques années d'existence, c'est qu'il ne fait QUE du haut de gamme, ce n'est pas un hasard dans sa stratégie

Les comparaisons avec le domaine automobile m'exaspèrent, mais je vais quand même y céder juste une fois en faisant très bref: Ferrari ne fait que du haut gamme. Dacia ne propose pas de Supercar
Ferrari me fait rêver, pas Dacia
C'est une image, c'est une façon de marquer les esprits
Aucune comparaison entre Dacia et Citizen, ni entre Ferrari et R. Mille, c'est très clair

Quant à Rolex, justement il ne propose pas de tourbillon en 2 exemplaires. Ce n'est pas son créneau, et il n'a pas besoin de ça pour se faire désirer (d'où le CQFD de ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:49

Oui mais ils ne le font pas parce que culturellement, ça ne se passe pas comme ça chez nous. Mais au Japon, si Wink
Mais encore une fois, le débat sur le prix n'est pas le plus important je pense (même si c'est moi qui ait fait cette remarque Mr. Green ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:18

Autant messieurs Broncos, Dejinytravy et autres je vous rejoins à 100% sur tout ce que vous avez écrit sur sur ce sujet et Citizen en général mais les gars votre mépris et snobisme à 2 balles est lourd....vous avez sûrement passé une salle journée au boulot mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:18

J'aurai jamais pensé que ce sujet aurait décollé. Ça fait couler de l'encre, on s'interroge, ça discute. Rien que pour ça la marque à réussie son coup.

Citizen prouve simplement sa capacité à produire des montre de prestige.

On s'en ........ de savoir sa valeur dans 50 ans.

Il ont les moyens techniques, humains et financier pour réaliser ce genre de pièces.

Je pense juste à une action de communication de la marque, bien réalisée à mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:26

Maset a écrit:



Encore une fois, la comparaison avec le tourbillon Tag est cruelle en terme de prix. Et déjà quand il est sorti j'ai eu la même réflexion: que vient faire un tourbillon de 15 k€ dans la gamme Tag Heuer ?

Que vient faire le tourbillon "valuecost" ou je ne sais quoi, de Tag au milieu de cette salade? Pourquoi vouloir ramener Citizen à quelconque marque suisse, celle qui visiblement jalonnent tes uniques repères? La comparer (ce Tourbillon en particulier) avec la Tag est quasi équivalent à faire du Browning et comparer avec Diesel. Celui qui s'offrira cette montre (si tant est que cela soit possible) se contrefoutra au possible d'avoir un Tourbillon bon marché.

Maset a écrit:

Je sais qu'on est vite critiqué quand on dit ça ici, je l'ai déjà expérimenté. Je suis pourtant un amateur de belle horlogerie, j'ai quelques modestes connaissances, et j'aime la mécanique des montres pour ce qu'elle est, mais la marque du produit me fait de l'effet par l'aura, le mythe, le rêve qu'elle procure.
Le petit jeune qui achète une Rolex comme première belle montre, il l'achète car Rolex le fait rêver avant tout, et pas seulement pour son calibre exceptionnel ou son design époustoufflant. Et il a raison, je le comprends

C'est ton avis et visiblement tu le partages, mais il y aurait bien des choses à objecter, mais ce serait ouvrir la boite de Pandore, et au bout de 3 pages le sujet serait clos.

Maset a écrit:

Citizen ne fait pas rêver un européen, donc mettre 90 k€ dedans, ça ne peut pas le faire amha
Mais bien entendu ça n'enlève en rien le droit à Citizen de le faire. Ce n'est pas une question de droit, je ne bannis personne



Péremptoire et  et étonnant de la part de quelqu'un qui ne connaissait pas Campanola. De toute façon cette montre peu de gens la verrons, mais malgré cela l'amateur éclairé que tu es devrait pouvoir apprécier (aimer/pas aimer) cette montre indépendamment du prix (puisqu'elle n'a pas vocation à faire faire du CA à Citizen)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:29

Maset a écrit:


Tu as raison, mais dans ce cas, comme R.Mille, on ne fait que du haut de gamme, CQFD




Désolé mais tu ne démontres pas grand chose. Peter Speake Marin a justement fait le choix de descendre largement en gamme pour étoffer sa marque. Et à juste raison ma foi, sinon je n'aurai jamais pu acquérir une de ses pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:49

Jonathan11 a écrit:
Autant messieurs Broncos, Dejinytravy et autres je vous rejoins à 100% sur tout ce que vous avez écrit sur sur ce sujet et Citizen en général mais les gars votre mépris et snobisme à 2 balles est lourd....vous avez sûrement passé une salle journée au boulot mais quand même....

I love you +1. Quelle aventure de nos jours de trouver une montre chère et de l'exprimer sur un forum; c'est un coup d'encyclopédie horlogère pleine face en retour Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:10

C'est quoi le juste prix pour un tourbillon en or blanc avec un mouvement manuf qui semble très bien travaillé (même si c'est difficile à juger pour l'instant) et limité à 2 exemplaires pour les 300 ans d'un grand magasin? C'est une vraie question que je pose hein, parce que perso je ne suis pas choqué par le prix compte tenu de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:13

Je ne fait aucunement référence au prix du tourbillon dans mon comm Arnaud et d'ailleurs je ne te met pas dans le lot de ceux que je cite avec qui je suis d'accord en plus! Mais je trouve les interventions un peu beaucoup lourdes pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:17

Pour ma part, j'ai présenté mes excuses plus haut. Et puis, plein de choses peuvent être considérées comme méprisantes ou lourdes Wink Comme par exemple le fait pour certains sur ce fil de répéter sans cesse, sans argumenter, avec un soupçon de mauvaise foi et sans s'être renseigné sur les tenants et les aboutissants que "c'est cher" et "ça sert à rien" Smile C'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:21

Jonathan11 a écrit:
Je ne fait aucunement référence au prix du tourbillon dans mon comm Arnaud et d'ailleurs je ne te met pas dans le lot de ceux que je cite avec qui je suis d'accord en plus! Mais je trouve les interventions un peu beaucoup lourdes pour rester poli.

Moi je parle pas aux mecs qui portent des Batman, mon message ne t'était donc pas destiné Mr. Green Mr. Green Mr. Green (humour humour, je précise, je connais Jonathan et on s'entend très bien, même s'il trouve que ma GS ressemble à une fausse montre clown )
Un peu plus sérieusement, je répondais à Jownz (et globalement aux gens qui trouvent ce tourbillon trop cher). Je trouve que se crêper le chignon sur le prix d'une montre comme ça, fabriquée à deux exemplaires, ça n'a pas vraiment de sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:24

'tain, va falloir s'excuser d'y voir clair bientôt... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:25

Arnaud.A a écrit:


Moi je parle pas aux mecs qui portent des Batman, mon message ne t'était donc pas destiné  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (humour humour, je précise, je connais Jonathan et on s'entend très bien, même s'il trouve que ma GS ressemble à une fausse montre  clown )
Un peu plus sérieusement, je répondais à Jownz (et globalement aux gens qui trouvent ce tourbillon trop cher). Je trouve que se crêper le chignon sur le prix d'une montre comme ça, fabriquée à deux exemplaires, ça n'a pas vraiment de sens. Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:29

broncos a écrit:
'tain, va falloir s'excuser d'y voir clair bientôt... clown

C'est pas ca tu as très bien compris!
Tu y vois clair c'est un fait indéniable pour ce sujet et beaucoup d'autres d'ailleurs (même si pour Rolex tu as du mal à garder ton objectivité Wink ) mais la forme.....j'ai déjà dis ce que j'en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:39

C'est bien. Je n'ai pas l'habitude d'être un béni-oui-oui. Après, si cela ne te conviens pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:48

A vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que vient faire cette montre chez Citizen et l'objectif. Montre image certes mais Citizen possède des marques qui oeuvrent dans ce segment. Volonté de mettre en avant les capacités japonaises? Alors il faudrait peut-être plus de transparence dans la communication, cela viendra peut-être. Laissons alors Citizen officiellement communiquer dessus.

Quant aux histoires de segment, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est impossible de proposer une montre en dehors de son segment de prédilection. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le marché. Lorsque Seiko propose du haut de gamme, il le fait par Credor. Grand Seiko a abandonné cette année la référence Seiko.

Si je suis un collectionneur japonais de montres HH du pays, je me dirige vers les deux artisans qui me viennent à l'esprit.

Cette montre est une énigme pour moi car je ne comprends pas quel est son but.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:53

Probablement juste une commande spéciale de Daimaru...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:55

Arnaud.A a écrit:
Probablement juste une commande spéciale de Daimaru...


Pour juste deux pièces, ça semble bien être ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:01

Arnaud, je la trouvais chère (on va dire "prix étonnant') parce que je n'avais personnellement jamais vu de tourbillon Citizen, et tout d'un coup ils sortent du bois avec une pièce à 90K, ça reste une coquette somme sur le marché des tourbillons. S'il n'est pas destiné à la vente (3 exemplaires), alors afficher c'est prix c'est bien une intention de se positionner non ?

Je vais prendre un exemple un peu lourdaud, on trouve facilement des tourbillons Zenith à 20/30k sur la baie, maison dont le savoir faire en haute horlogerie n'est plus à démontrer (même si je suppose que le soin apporté à un "simple tourbillon" et à une Christophe Colomb n'est pas franchement le même!). Si un technicien comme Fulgurochat passe par là j'aimerais d'ailleurs bien connaître son avis sur ces derniers.

La démarche de Citizen peut être intéressante si c'est pour mettre la marque en lumière et amorcer une nouvelle gamme (pertinent et pérenne à la manière de GS) après tout une petite offensive pour bouger les suisses n'est jamais inutile et apporte de la diversité sur le marché.

Pour finir c'est aussi un avis à la volée sur cette pièce qu'il faut désormais voir en vidéo. Si je n'avais rien lu sur Credor le prix de certaines pièces me ferait également bondir.. (exemple la récente Crédor Eichi II). Il y a peut être aussi un prix qui se justifie par des aspects moins voyant que sur certaines montres suisses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:11

Les deux exemplaires sont bien destinés à la vente à Daimaru et je ne pense pas que faire deux montres pour un évènement spécial relève d'un réel positionnement. J'imagine que développer un tourbillon 100% en interne (sans l'aide de leurs boîtes Suisses) pour une marque qui n'en a jamais fait et qui ne va en vendre que deux, ça doit représenter des frais colossaux !
Quant au fait d'amorcer une nouvelle gamme, pourquoi pas, mais ils lui aurait donné un nom ou auraient fait savoir que c'est le lancement d'une nouvelle gamme. En l'occurrence, ça n'a pas trop l'air d'être le cas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:21

Arnaud.A a écrit:
Probablement juste une commande spéciale de Daimaru...

ça, ce n'est pas le but mais le contexte.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
News: Citizen Tourbillon Y01
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» NEWS: GO Senator Meissen Tourbillon
» News : Corum Admiral’s Cup Tourbillon 48
» News : Zenith Tourbillon Concept
» News: Guy Ellia-Tourbillon Magistère II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: