FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Citizen Tourbillon Y01

Aller en bas 
+32
1360
DrMcBeer
leOon_n
ulko1710
Arnaud.A
Seau6
Cedric92
Necro
julius357
tittou
radiomir
espcustom
Rocca
valmy
Rosen
dejinytravy
browningt
Eric67
Rominou77
seiko007
l'ébat de coin
Fulgurochat
Skyranger
Maset
fdam
Manivel
broncos
Kahin
Jownz
pecoste
otonosama
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:19

Ces bons à rien de Japonais, quand même. Quand même gonflés de faire des trucs chers... clown

Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:22

je ne sais pas si on peut parler de "minute sautante" du chrono mais c est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:34

Magnifique le grand balancier !
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:39

Ah oui quand même affraid
C'est beau...

Manquerait plus qu'il fasse du chocolat ces c... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:43

Après, c'est cher. Surfait, donc... clown
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:19

broncos a écrit:
Après, c'est cher. Surfait, donc... clown

Pis, c'est pas Rolex Suisse... citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:43

Broncos, tu exagères
Tu réduis le débat à une attaque contre les manufactures japonaises, ce qui n'est pas du tout le cas
Personne ici je crois ne remet en cause l'excellence de certaines manufactures japonaises, et la qualité des produits haut de gamme japonais

Pour reprendre l'exemple du tourbillon Citizen, je crois que les réactions auraient été les mêmes s'il était présenté par Tissot ou je ne sais quelle autre marque suisse habituée plutôt à l'entrée de gamme, ce qui est en gros le cas de Citizen

Je reste convaincu que présenter un tourbillon, qui plus est très cher (Cf celui de Tag Heuer) de la part d'une marque qui n'a pas de franche image de haut de gamme, c'est à mon avis une erreur marketing, et d'un intérêt très modeste, même si le but n'est pas de le vendre.
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et axée sur le haut de gamme
C'est bien ce que fait Seiko, GS et Credor, à juste titre il me semble

Donc recadrons le débat sur le positionnement des marques plutôt que la guéguerre puérile helvético-japonaise


Dernière édition par Maset le Mer 31 Mai 2017 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:59

Maset a écrit:
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et exée sur le haut de gamme

Alors certes c'est pas du Crédor, mais Campanola est exactement ce que tu demandes...

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:01

DrMcBeer a écrit:


Alors certes c'est pas du Crédor, mais Campanola est exactement ce que tu demandes...


Je ne connais pas, merci pour l'info je vais regarder ça


Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:36

Les calibres sont moins prestigieux chez Citizen-Campanola, mais c'est sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:45

Maset a écrit:

Personne ici je crois ne remet en cause l'excellence de certaines manufactures japonaises, et la qualité des produits haut de gamme japonais

Pour reprendre l'exemple du tourbillon Citizen, je crois que les réactions auraient été les mêmes s'il était présenté par Tissot ou je ne sais quelle autre marque suisse habituée plutôt à l'entrée de gamme, ce qui est en gros le cas de Citizen

Je reste convaincu que présenter un tourbillon, qui plus est très cher (Cf celui de Tag Heuer) de la part d'une marque qui n'a pas de franche image de haut de gamme, c'est à mon avis une erreur marketing, et d'un intérêt très modeste, même si le but n'est pas de le vendre.
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et axée sur le haut de gamme
C'est bien ce que fait Seiko, GS et Credor, à juste titre il me semble

Donc recadrons le débat sur le positionnement des marques plutôt que la guéguerre puérile helvético-japonaise

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:00

Rocca a écrit:
Les calibres sont moins prestigieux chez Citizen-Campanola, mais c'est sympa quand même.

Ce sont des calibres La Joux-Perret qui animent les Campanola. Citizen a racheté La Joux-Perret il y a quelques années pour avoir accès a des mouvements haut-de gamme. Ce tourbillon s'inscrit dans cette démarche.


Dernière édition par otonosama le Mer 31 Mai 2017 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:00

Maset a écrit:
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et axée sur le haut de gamme

C'est typiquement le genre de considération purement marketing que je n'arrive pas à comprendre. D'une part, il semblerait que pour l'instant ils ne lancent qu'une seule montre de ce type et dans cette gamme de prix, donc créer une nouvelle marque interne pour un seul produit, pas franchement utile à mon humble avis. D'autre part, ça change quoi? C'est juste un truc superficiel pour éviter que les gens disent "bouh, c'est Citizen, j'achète pas". Mais est-ce que tu crois qu'ils vont plus s'extasier si c'est écrit Zen City sur le cadran? clown
C'est une considération très occidentale de penser qu'une marque doit se cantonner à sa gamme de prix absolument. Mais au Japon, ça ne choque personne que Seiko ou Citizen propose des montres à 200€ comme des montres à 2000€ ou 20 000€. Tant que le prix est relatif à la qualité, pas de soucis.

Et pour moi, la qualité n'a rien à voir avec le marque ou l'image de la marque. Une belle montre, c'est une belle montre, qu'il soit écrit Citizen, Patek ou Flik Flak. La marque et son image, c'est encore autre chose.

Comme Seiko, Citizen souffre chez nous de son image de marque alors qu'ils font d'excellents produits comme ça a déjà été rappelé. Citizen a un vrai savoir faire horloger, que ce soit en mécanique ou en "nouvelles" technologies. Je pense qu'ils veulent montrer leur savoir-faire et tentent ici de répondre à Seiko/Credor qui a sorti deux ou trois tourbillons l'an dernier. Dans tous les cas, ça reste des montres fabriquées en très petite quantité, qui s'adressent au marché Japonais et asiatique.

Quant à la comparaison avec le tourbillon Hublot, les deux montres ne sont pas comparables pour de multiples raison, dont celles très bien expliquées par fulgurochat.

Je pense plutôt que la question la plus intéressante à se poser n'est pas celle toute bête de la justification du prix mais plutôt celle de l'intérêt de faire un tourbillon quand justement la mode en Suisse est déjà presque totalement passée (cf le billet de Zen - il me semble - sur le sujet il y a quelques jours).

Et là, je reprendrai ce que je disais juste avant: ils essayent de montrer leur savoir-faire dans l'horlogerie traditionnelle d'une part, et répondent à Seiko et ses nouveaux tourbillons d'autre part. Et là où les choses sont différentes de la Suisse, c'est que ces montres fabriquées en très petites quantités sont destinées au Japon et à quelques pays proches (Taipei, HK etc) qui apprécient beaucoup les productions Japonaises. On voit les choses avec nos yeux d'occidentaux mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une marque Suisse et que beaucoup de choses diffèrent entre leur vision des choses et la notre !

J'y vois plus un reflet de la fierté de ces marques Nippones qui essayent de montrer qu'elles aussi savent faire et connaissant le sens aigue de la perfection qui anime la culture Japonaise, je pense que ces quelques montres d'exception seront très réussies et rencontreront un beau succès là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:01

otonosama a écrit:
Ce tourbillon s'inscrit dans cette démarche.

Pas tout à fait puisqu'il est 100% développé et fabriqué au Japon par les équipes de Citizen, apparemment sans lien avec les activités du groupe en Suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:02

Arnaud.A a écrit:


Pas tout à fait puisqu'il est 100% développé et fabriqué au Japon par les équipes de Citizen, apparemment sans lien avec les activités du groupe en Suisse Wink

ok, autant pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:04

Maset a écrit:
Broncos, tu exagères
Tu réduis le débat à une attaque contre les manufactures japonaises, ce qui n'est pas du tout le cas
Personne ici je crois ne remet en cause l'excellence de certaines manufactures japonaises, et la qualité des produits haut de gamme japonais

Pour reprendre l'exemple du tourbillon Citizen, je crois que les réactions auraient été les mêmes s'il était présenté par Tissot ou je ne sais quelle autre marque suisse habituée plutôt à l'entrée de gamme, ce qui est en gros le cas de Citizen

Je reste convaincu que présenter un tourbillon, qui plus est très cher (Cf celui de Tag Heuer) de la part d'une marque qui n'a pas de franche image de haut de gamme, c'est à mon avis une erreur marketing, et d'un intérêt très modeste, même si le but n'est pas de le vendre.
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et axée sur le haut de gamme
C'est bien ce que fait Seiko, GS et Credor, à juste titre il me semble

Donc recadrons le débat sur le positionnement des marques plutôt que la guéguerre puérile helvético-japonaise

browningt a écrit:


Chinois Chinois Chinois

Vous avez lu le pourquoi du comment de la sortie de ce modèle ? A quelle occasion ? Dans quel but ? Apparemment pas Rolling Eyes On ne parle pas de positionnement marketing, de positionnement de marque ou de quoi que ce soit de semblable. C'est totalement hors-sujet... C'est un modèle qui sort pour une occasion spéciale en deux exemplaires. Point. C'est une vitrine technologique de ce que Citizen sait faire. Re-point.

Citizen habitué à l'entrée de gamme ? Ce serait pas mal de relire les interventions de Fulgurochat, Radiomir, Arnaud.A (notamment sa citation d'Hajime Asaoka) et Broncos, entre autres.

Arnaud : thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:13

C'est un fait: nous n'avons pas la même vision des choses, c'est ce qui fait l'intérêt d'un débat

... mais je ne méprise personne, moi citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 633549










Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:21

Si tu as l'impression que je méprise quelqu'un, je te présente mes excuses, ce n'est absolument pas mon but. Je ferai attention à ma manière d'écrire.

Oui, c'est le but de tout débat, tu as raison. Mais il faut aussi que certains faits concernant Citizen en tant que marque soient rappelés. Ce n'est pas une marque de galerie marchande et de montres bas de gamme Wink Et puis pour que le débat soit enrichissant, il faut prendre en compte le maximum d'aspects du problème et tenter de tendre vers une certaine objectivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:27

Maset a écrit:
C'est un fait: nous n'avons pas la même vision des choses, c'est ce qui fait l'intérêt d'un débat

... mais je ne méprise personne, moi  citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 633549

Ce n'était pas du tout mon but non plus, tu exposes un avis éclairé mais que je ne partage pas, j'ai tenté d'expliquer pourquoi. Je suis désolé si je me suis mal exprimé et que tu l'aies pris pour du mépris Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:44

Quand on dit des personnes qui pensent différemment de soi qu'ils sont des trolls, ça n'est pas respectueux et délicat


Le débat doit pouvoir faire évoluer les avis.
Pas braquer par de l'agressivité
Chinois

Les propos exacts sont "j'ai même pas envie de répondre aux trolls qui pensent que..."
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:02

Maset a écrit:
Broncos, tu exagères
Tu réduis le débat à une attaque contre les manufactures japonaises, ce qui n'est pas du tout le cas
Personne ici je crois ne remet en cause l'excellence de certaines manufactures japonaises, et la qualité des produits haut de gamme japonais

Pour reprendre l'exemple du tourbillon Citizen, je crois que les réactions auraient été les mêmes s'il était présenté par Tissot ou je ne sais quelle autre marque suisse habituée plutôt à l'entrée de gamme, ce qui est en gros le cas de Citizen

Je reste convaincu que présenter un tourbillon, qui plus est très cher (Cf celui de Tag Heuer) de la part d'une marque qui n'a pas de franche image de haut de gamme, c'est à mon avis une erreur marketing, et d'un intérêt très modeste, même si le but n'est pas de le vendre.
Ou alors il faut créer une autre marque plus prestigieuse, appartenant à Citizen, et axée sur le haut de gamme
C'est bien ce que fait Seiko, GS et Credor, à juste titre il me semble

Donc recadrons le débat sur le positionnement des marques plutôt que la guéguerre puérile helvético-japonaise


Mais qu'est-ce que le positionnement des marques vient faire ici? quid 2

Citizen n'a pas la droit de montrer son savoir faire? Ils devrait se cantonner (et non cantonnais clown ) sur leur secteur? Je trouve au contraire très sain que des marques sortent un peu de leur secteur et s'ouvre sur d'autres horizons, avec certainement un même degré d'exigence sur la qualité que ce que Citizen montre d'habitude. Chinois

Après, il serait bien aussi d'enlever ses œillères et les considérations figées et de regarder les choses sur un point un peu plus horloger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:02

OK
La question du mépris (ressenti) est clos

Mais bien sûr que je vois Citizen avec mes yeux d'européens. Et à vrai dire, ce que pense les chinois ou les thailandais de telle ou telle marque m'importe peu.
Je reste sur mon idée que pour sortir du très haut de gamme, il faut avoir une longue histoire, une légitimité, mais surtout (et c'est ce qui manque à Citizen) une aura, faire rêver. Je pense que ce produit est complètement décalé et pas à sa place chez Citizen
On ne parle pas de 10 k€ il ne faut pas l'oublier...

Il serait à 15 ou 20 k€, j'aurais dit pourquoi pas. Je n'aurais jamais été acheteur, mais je peux comprendre qu'une marque sorte de temps en temps un modèle vitrine de son savoir faire, un vaisseau amiral de la marque... tout en restant dans une certaine logique.

Encore une fois, la comparaison avec le tourbillon Tag est cruelle en terme de prix. Et déjà quand il est sorti j'ai eu la même réflexion: que vient faire un tourbillon de 15 k€ dans la gamme Tag Heuer ?

Je sais qu'on est vite critiqué quand on dit ça ici, je l'ai déjà expérimenté. Je suis pourtant un amateur de belle horlogerie, j'ai quelques modestes connaissances, et j'aime la mécanique des montres pour ce qu'elle est, mais la marque du produit me fait de l'effet par l'aura, le mythe, le rêve qu'elle procure.
Le petit jeune qui achète une Rolex comme première belle montre, il l'achète car Rolex le fait rêver avant tout, et pas seulement pour son calibre exceptionnel ou son design époustoufflant. Et il a raison, je le comprends

Citizen ne fait pas rêver un européen, donc mettre 90 k€ dedans, ça ne peut pas le faire amha
Mais bien entendu ça n'enlève en rien le droit à Citizen de le faire. Ce n'est pas une question de droit, je ne bannis personne


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:09

Maset a écrit:

Je reste sur mon idée que pour sortir du très haut de gamme, il faut avoir une longue histoire, une légitimité, mais surtout (et c'est ce qui manque à Citizen) une aura, faire rêver. J



Heureusement que R. Mille, Speake-Marin ou Raul Pages n'ait pas attendu d'avoir une longue histoire pour faire de belles choses... clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:16

broncos a écrit:




Heureusement que R. Mille, Speake-Marin ou Raul Pages n'ait pas attendu d'avoir une longue histoire pour faire de belles choses... clown

Tu as raison, mais dans ce cas, comme R.Mille, on ne fait que du haut de gamme, CQFD


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News: Citizen Tourbillon Y01   citizen - News: Citizen Tourbillon Y01 - Page 4 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:23

"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté."

Donc oui browningt, avec ton message "j'ai vérifié, non, nous ne sommes pas le premier avril. à quand un bi tourbillion diesel à 150k€?" tu as bien fait le troll. Et non, ce n'est pas une insulte.

Par contre, je trouve ça plus insultant de dire à deux reprise à une personne qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit. Mais je te rassure, j'ai très bien compris ce que tu disais et si tu veux, je peux te répondre point par point.
- Ta question "où est Citizen dans le monde de la 'belle horlogerie'?" montre juste que tu ne connais pas bien la marque et le groupe. Il y a plein d'infos là-dessus sur internet et je t'invite à t'intéresser un peu mieux à cette très bonne marque.
- "Vu le positionnement de la marque, quel intérêt d'afficher un tel mouvement à un tel prix?" J'ai répondu à cette question dans le pavé que j'ai posté tout à l'heure.
- "oui on achète une marque mais parce qu'elle véhicule aussi une image, une réputation et donc une qualité." idem, c'est faux, la qualité n'a pas de lien avec la marque, une belle montre est une belle montre peu importe la marque. A l'inverse, de très grandes marques peuvent faire des bouses.
- "citizen, boitier or, 90.000$ Evil or Very Mad désolé, non!" et pourquoi pas, si la qualité est là? On en revient toujours au même truc débattu des milliers de fois, c'est comme les gens qui ne sont pas prêts à mettre 20 000€ dans une Seiko parce que c'est une Seiko... Et c'est exactement pour ca que je n'avais pas envie de répondre à ces arguments qu'on entend tout le temps et qui n'ont aucun sens.

@Maset: je ne pense pas qu'il faille une longue histoire pour faire du haut de gamme. Sinon, comme l'a dit Broncos, beaucoup de marques n'auraient jamais existé (sans parler des indépendants). Par contre, pourquoi ne devoir faire QUE du haut de gamme? Je ne vois pas en quoi c'est CQFD. Comme je le disais dans mon pavé plus haut, les Japonais ne sont absolument pas dérangés de voir une marque faire des produits entrée de gamme et haut de gamme avec le même nom, au contraire, ça montre qu'ils ont une maîtrise totale du sujet. C'est culturel.
Pour ce qui est du rêve que doivent vendre les marques, c'est encore une considération que je n'arrive pas à comprendre: qu'est-ce qui fait rêver? Le nom sur le cadran ou la prouesse technique/artisanale d'une belle montre? C'est la marque ou la qualité? Si demain Casio sort une répétition minute avec des finitions à la Dufour, ça ne te fera pas rêver juste parce qu'il y a écrit Casio sur le cadran? Ca serait bien dommage je trouve...
Et encore une fois, Citizen ne te fait pas rêver à toi, client occidental, mais Citizen est une excellente marque et les Japonais le savent parfaitement. Mais de toute façon, ce tourbillon est fait pour fêter les 300 ans d'une grande chaine de magasins Japonais et ne sera vendu que chez eux, à la quantité délirante de...2 pièces !
D'ailleurs, si demain Rolex devait sortir un tourbillon en or blanc en 2 exemplaires, il couterait combien à ton avis? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Citizen Tourbillon Y01
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» NEWS: GO Senator Meissen Tourbillon
» News : Corum Admiral’s Cup Tourbillon 48
» News : Zenith Tourbillon Concept
» News: Guy Ellia-Tourbillon Magistère II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: