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 Bell & Ross Aero GT

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maxvanclee
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MessageSujet: Bell & Ross Aero GT   Mer 31 Mai - 4:03



Bonjour,

Je voulais partagé un peu avec vous mon sentiment sur la Bell & Ross Aero GT (3 aiguilles).

Premièrement, pour avoir eu dans les mains celle-ci et la version chrono, je peux vous assurer que la version chrono est moins agréable à l'œil, de plus le fond n'est pas transparent contrairement à la version 3 aiguilles.

Secundo, on peut plus apprécié le squelette dans le modèle trois aiguilles.

Mes impressions par rapport à ma bell & ross précédente (BR 03-92 acier fond noir) :

Les plus :
- caractère beaucoup plus marqué
- On se perd à regarder le mécanisme
- Bracelet cuir plus agréable que le bracelet caoutchouc classique
- les petits détails comme le liserai rouge autour du remontoir sont très agréable.
- les vis ont été positionnées à la diagonale, la rainure vers l'intérieur, cela donne une impression de meilleur finition...
- Boitier avec fond transparent
- boite très complète avec le bracelet tissu en plus (classique) et un badge tissu Bell & ross aéro GT, sympa si vous aimez les blousons pilotes custo
- Edition limitée à 500 exemplaires

Les moins
- la lisibilité, c'est clairement une Bell & Ross qui perd son atout premier la lisibilité
- Boitier en trois parties ? solidité diminuée ?
- Bracelet avec les bord rouge un peu flashy à mon gout...

Je suis vraiment ravi de BR pour cette montre, elle offre une version plus élégante et un très joli squelette abordable...

J'attends vos commentaires Smile
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tomducat
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Mer 31 Mai - 5:03

J'ai pas bien compris tu l'as achetée ou c'est juste un avis perso sur cette montre ?

C'est une montre mal-aimée par la communauté Bell & Ross , la lisibilité prend un sacré coup dans les dents avec ce cadran squelette .

Perso c'est pas du tout ma came et pas vraiment ce que j'attends d'une BR .

Le fond transparent n'a absolument aucun intérêt , les mouvements n'ont rien d'exceptionnel d'un point de vue esthétique alors autant les cacher derrière un fond plein .

Enfin la bague inutile sur la couronne me fait penser à la Tudor black bay , et je trouvais deja dommage d'avoir été coller une bague anodisee à cet endroit .
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maxvanclee
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Mer 31 Mai - 19:58

non je l'ai achetée, mais je suis d'accord sur un point, c'est la lisibilité...
Après les remarques concernant le mécanisme, oui c'est de l'ETA modifié, mais je trouve qu'il est bien mis en valeur...
C'est aussi une montre dont les photos sont généralement bien moins réussies "qu'en vrai"...
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maxvanclee
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MessageSujet: Quelques vrais photos   Mer 31 Mai - 23:02





Quelques photos pour votre plaisir Smile
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marken
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Jeu 1 Juin - 5:15

felicitations pour ta BR, j'aime beaucoup. Sur la photo du 1er post, elle est vraiment tres belle.
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Iceman_DN
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Jeu 1 Juin - 9:22

Sympa de nous présenter ton aero gt.


Visiblement tu as eu une 03-92 classique, pourquoi l'avoir remplacé par celle ci ?
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maxvanclee
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MessageSujet: Réponse Iceman   Ven 2 Juin - 4:07

Bonjour Iceman,

Mon but est de trouver une montre que j'aime fortement par marque. Je ne pouvais donc faire coexister les deux... Mais c'est une montre incroyable qu'est la BR classique, je lui trouve un seul défaut, mouvement ETA, j'espère que BR développera son calibre pour ces BR "simple"...

Bien à toi
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tomducat
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Ven 2 Juin - 5:10

Et c'est quoi son défaut à l'ETA ? Pas assez noble pour toi ?

BR ne développera jamais de mouvement manufacture ils ne sont pas sur ce créneau la ( trop coûteux par rapport à ce que cela rapporterait ).
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radiomir
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Ven 2 Juin - 5:30

maxvanclee a écrit:
Les moins
- Boitier en trois parties ? solidité diminuée ?
Parce qu'une 03-92 est en combien de parties?

Iceman_DN a écrit:
Visiblement tu as eu une 03-92 classique
Montée sur bracelet Carbon.
Par contre, pour les 4 autres il n'y a pas l'indication du bracelet.

maxvanclee a écrit:
je lui trouve un seul défaut, mouvement ETA, j'espère que BR développera son calibre pour ces BR "simple"...
Quel est l’intérêt? Où serait la plus-value?
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fatboy1340
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Dim 4 Juin - 22:13

bravo pour cet achat...

entièrement d'accord avec T. et S.

" watch different "
&&&&&&&&&
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maxvanclee
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MessageSujet: Réponses aux questions et commentaires   Lun 5 Juin - 22:31


Pour Radiomir :

(1) Sur les BR classiques : Les boitiers (hors verre) sont en deux parties / sur l'aero GT en trois vissé dessus et dessous (car fond vitré).
(2) J'avais changé le bracelet caoutchouc car allergie / pas avec celui en Carbonne (doublé intérieur de veau ou daim ?).
(3) L'intérêt un mécanisme plus précis ? Plus fiable ? J'ai déjà connu plusieurs problème avec ETA, sur une B&R Vintage, sur une Hamilton, j'ai donc un peu moins confiance dans leurs mouvements...

Tomducat :

(1) "Et c'est quoi son défaut à l'ETA ? Pas assez noble pour toi ? " => Je trouve ta remarque à la limite de l'insulte, quand tu ne connais pas quelqu'un abstient toi de ce genre de commentaire. Si l'ETA n'était pas assez noble, je n'aurai pas acheté Rado, Omega, B&R... Je trouve qu'il y a mieux en mouvement. Est-ce un crime ?

(2) Je pense qu'il essaie, j'en discuterai avec eux à la présentation de la nouvelle collection.

Bonne journée à tous
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tomducat
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Mar 6 Juin - 3:05

Une insulte ? Qu'est ce que ça doit être quand tu te fais vraiment insulter alors .

Tu m'as mal compris .

Beaucoup ici n'achètent pas de montres animée par un ETA parce que c'est pas un mouvement manufacture donc vendu trop cher pour ce que c'est .

Les mouvements ETA sont plutot fiables donc si on se place d'un point de vue purement fonctionnel , on a moins de risque d'être embêté par son ETA qu'avec un beau manufacture qui ne bénéficie pas encore d'une ancienneté suffisante pour juger de sa fiabilité sur le long terme .



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radiomir
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Mar 6 Juin - 8:38

maxvanclee a écrit:
(1) Sur les BR classiques : Les boitiers (hors verre) sont en deux parties / sur l'aero GT en trois vissé dessus et dessous (car fond vitré).
Toujours pas compris en quoi un boitier en 3 parties serait moins solide qu'un boitier en 2 parties.
D'autres boîtiers sont également en 3 parties.

maxvanclee a écrit:
(3) L'intérêt un mécanisme plus précis ? Plus fiable ?
Non, rien à voir.

maxvanclee a écrit:
J'ai déjà connu plusieurs problème avec ETA, sur une B&R Vintage, sur une Hamilton, j'ai donc un peu moins confiance dans leurs mouvements...
Donc 2 cas font une généralité?
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maxvanclee
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MessageSujet: @ Radiomir   Mer 7 Juin - 20:45

Concernant le boitier : fait tomber d'une certaine hauteur des boitiers en deux ou en trois parties et tu comprendras par toi-même...

Pour le mécanisme : je ne pense pas que l'ETA soit le plus précis pour la fiabilité, c'est une question qui se discute dépendant des comparaisons.

PBM ETA Généralité : Tu as entièrement raison que deux cas ne font pas une généralité, mais personnellement après deux soucis cela ne me donne pas spécialement envie de remettre le couvert une troisième fois...
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maxvanclee
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MessageSujet: @ TOMDUCAT   Mer 7 Juin - 20:50

(1) "Une insulte ? Qu'est ce que ça doit être quand tu te fais vraiment insulter alors . " => je pleure fort alors !

(2) Tu m'as mal compris . => Merci d'avoir rectifier c'est sympa.

(3) "Les mouvements ETA sont plutôt fiables donc si on se place d'un point de vue purement fonctionnel , on a moins de risque d'être embêté par son ETA qu'avec un beau manufacture qui ne bénéficie pas encore d'une ancienneté suffisante pour juger de sa fiabilité sur le long terme ." => Je pense que oui pour des nouveaux mouvements, mais pour donner quelques exemples, penses-tu que le mécanisme de la Rolex submariner est moins fiable qu'un ETA ? Il y a beaucoup de mouvement manufacture qui ont été amélioré avec les années donc aussi fiables, non ?

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tomducat
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Mer 7 Juin - 21:28

Tu parles d'un mouvement Rolex dans une montre à 7000 euros , si BR se lançait dans le manufacture les prix ne seraient plus ce qu'ils sont aujourd'hui donc perso je préfére acheter des BR à 3000 euros avec mouvement ETA qui fait le boulot plutôt que de devoir lâcher 4000 euros dans la meme montre avec un mouvement manuf planqué derrière le fond plein qui ne m'apportera rien de plus .
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radiomir
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Jeu 8 Juin - 10:34

maxvanclee a écrit:
Concernant le boitier : fait tomber d'une certaine hauteur des boitiers en deux ou en trois parties et tu comprendras par toi-même...
Effectivement, c'est si bien argumenté clown

maxvanclee a écrit:
Pour le mécanisme : je ne pense pas que l'ETA soit le plus précis pour la fiabilité, c'est une question qui se discute dépendant des comparaisons.
Ah bon, alors c'est pas ETA qui gagne les concours de chronométrie, dont Akrone vient de faire certifier Vipère 50 2892, et dont le réglage est très bien foutu? Incompréhensible

maxvanclee a écrit:
PBM ETA Généralité : Tu as entièrement raison que deux cas ne font pas une généralité, mais personnellement après deux soucis cela ne me donne pas spécialement envie de remettre le couvert une troisième fois...
Ça peut se comprendre.
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Exmantis
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Jeu 8 Juin - 21:08

Excusez moi de revenir la dessus mais il me semblait que B&R emboité du Sellita et pas de l'ETA Shocked
j'ai faux? y'a une différence ou une équivalence qui m'aurait échappé?
en tout cas sur ma 03-92BM il me semblait que c'était un Sellita ce qui explique que je n'ai pas toujours la même dérive.

En tout cas cette aeroGT n'a pas à rougir de quoi que ce soit, je la trouve très belle, elle doit faire son petit effet au poignet  Mr. Green
Perso j'adore ce fond vitré


Dernière édition par Exmantis le Jeu 8 Juin - 21:14, édité 1 fois
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jbpoincot
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MessageSujet: Re: Bell & Ross Aero GT   Jeu 8 Juin - 21:11

on s'ecarte du sujet !
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maxvanclee
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MessageSujet: @ exmantis   Lun 19 Juin - 21:21

Merciiiii...
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Bell & Ross Aero GT
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