FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le retour de flamme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric92
Animateur

MessageSujet: Le retour de flamme ?   Sam 3 Juin - 15:54

Bonjour,

Comme beaucoup, je considèrais la montre connectée comme peu intéressante (je n'aime pas le concept d'avoir une extension de son smartphone autour du poignet) et je pensais le marché en perte de vitesse voire moribond... sauf que depuis quelques temps je vois une explosion de montres connectées autour de moi Incompréhensible famille ou collègues, je vois de plus en plus de gens passer le cap et en nombre exponentiel.

Est-ce un phénomène isolé, une coïncidence, ou voyez vous aussi cette tendance dans votre entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Sam 3 Juin - 16:11

famille non, collegues pour les plus geeks mais pas plus que ca (pourtant je bosse dans l'IT), par contre dans la rue ou dans les magasins j'ai l'impression de croiser de plus en plus de gens a en porter en effet.
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Sam 3 Juin - 19:53

Presque de l'avis de py3.14.
Dans les trains par exemple, c'est assez faible comme pourcentage.
Amicalement.
O2
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Lun 5 Juin - 22:15

Dans la suite logique, bientôt aurons lunettes connectées avec écran visible sans baisser la tête vers le poignet.
où va-t-on?
en joggant, je croise des joggeurs qui téléphonent en faisant leur sport ....
perso une connectée jamais !
Il me semble indispensable de savoir se déconnecter....
et je pense que rien ne remplacera jamais une belle mécanique autour du poignet ! 😁
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Les montres connectées :: Le retour de flamme ?   Mar 6 Juin - 8:39

LEPAGE ALAIN, vous n'avez pas tort. Les lunettes connectées ? Cela devient du 'n'importe quoi" !
Et comme vous dites, il faut savoir se déconnecter. Personne n'est si important que de devoir être accessible à tout moment.
Amicalement.
metropolitan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Mar 6 Juin - 8:52

Bonjour

Les "Google Glass" ca a été un semi-echec... par ce que le concept et la hype, ce fut validé (l'acceptance et l'autonomie de la batterie non, par contre). Ce (re)viendra asse vite AMHA.
Concernant les "smart watches", il faut les penser comme une extension du smartphone dans un premier temps...

Par exemple,Citizen Proximity Watches, des montres connectés qui sont discrètes et "horlogères", et n'ont pas le problème majeur des Apple Watch & autres : pas de recharge de batterie car solaire.

https://www.youtube.com/watch?v=P8yfJ6s-XNw

Mais c'est le service minimum : Synchro pour avoir l'heure précise depuis le smartphone, alarmes et notifications, mais au final, what else... ?

Plus tard, quand il y aura des batteries avec une densité énergétique suffisante, les smartwatches pourront peut-être se substituer au smartphone !
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Mar 6 Juin - 17:19

Non, la montre connectée ne peut pas se substituer au smartphone.
Réfléchi 2secondes à l'utilisation que l'on a d'un smartphone et tu comprendras pourquoi. ;-)

Je vois de plus en plus de bracelets connectés, mais des écrans noirs, pas plus que cela.
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Mar 6 Juin - 17:28

Après, j'ai l'impression que c'est un objet qui n'est pas porté longtemps.

Plusieurs personnes dans mon entourage ont porté une iMontre, mais quelques mois, tout au plus. C'est un article de mode, mode qui a été aidée (ou qui est aidée par ces montres) par la tendance à tout vouloir mesurer, mais sur une vie de sédentaire, l'intérêt est très limite...

Voir dans le temps.
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Les montres connectées :: Le retour de flamme ?   Mar 6 Juin - 19:53

C'est vrai Grl_schuss, je pense aussi que l'on s'en lasse assez vite.
Et comme dit Manivel, les bracelets connectés signalent les notifications,
rien d'autre je pense. Ce qui me permet d'enchaîner: A mon humble avis,
le grand intérêt d'une montre connectée sont les notifications qu'elle
délivre, avec la possibilité de lire le message sur le cadran de la montre.
Mais pas d'y répondre, et si oui, cela semble bien difficile de taper des caractères
sur un cadran de montre. Peut-être par le vocal ? ! Je ne sais pas exactement.
Et comme Manivel, je pense aussi que ces montres ne sauraient se substituer
au smartphone, sinon pour quelques fonctions.
Je reste sur l'idée, du moins pour moi-même, que les montres sportives telles
les Garmin et autres (j'ai une Garmin f3) offrent bien autant si pas plus de
possibilités, et nettement plus intéressantes et fonctionnelles.
Mais bien sûr, il en faut pour tout les goûts !
Amicalement.

pyc2025
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Dim 9 Juil - 7:16

La limite des smartphones actuels est leur trop faible autonomie et un écran toujours trop petit pour un encombrement toujours trop important.
Les montres connectées n'améliorent aucun de ces deux points, bien au contraire. Elles restent de fait cantonnées à des fonctions annexes.
Elles doivent bien se démocratiser un peu car leurs prix ont vraiment baissé et on en trouve pour quelques dizaines d'euros. Mais on est loin du raz de marée annoncé, et objectivement, elles n'ont pas du tout le même impact que l'ont eu les premiers téléphones portables, ipods puis les smartphones.
Hysj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Mer 20 Sep - 9:14

Pour ma part je passerai à la montre connecté qu'une fois que la logique s'inversera.
C'est à dire que ta montre contiendra ta SIM et que ton smartphone ne sera qu'une extension de la montre pour tout ce que l'on ne peut pas faire sur un petit écran.

Celà permettra d'avoir toujours son téléphone sur soi sans avoir forcement à balader un écran 5" dans sa poche.
TU es dans ta voiture tu as ton carplay qui renvoi ton écran et tu prend tes appels en BT
Tu marche dans la rue, tu peux facilement avoir un casque BT a disposition même si la mode de la mini oreillette a disparu il y a quelques années. Tu as accès au GPS de ta montre et au notification SMS et mail, le clavier de la montre suffit largement à ecrire un SMS de quelques mots. Plus besoin d'avoir un pavé de 160g dans les mains pour faire celà

Tout les films de SF fonctionnent sur ce modèle les personnes ont leur communicateur accroché au bras et un joli écran holographique qui apparaît pour voir en grand.

Aujourd'hui la technologie permet parfaitement de le faire (sans écran holographique).
Je rêve d'un industriel qui passe à celà.
didicargo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 11:46

Hysj a écrit:
Pour ma part je passerai à la montre connecté qu'une fois que la logique s'inversera.
C'est à dire que ta montre contiendra ta SIM et que ton smartphone ne sera qu'une extension de la montre pour tout ce que l'on ne peut pas faire sur un petit écran.

Celà permettra d'avoir toujours son téléphone sur soi sans avoir forcement à balader un écran 5" dans sa poche.
TU es dans ta voiture tu as ton carplay qui renvoi ton écran et tu prend tes appels en BT
Tu marche dans la rue, tu peux facilement avoir un casque BT a disposition même si la mode de la mini oreillette a disparu il y a quelques années. Tu as accès au GPS de ta montre et au notification SMS et mail, le clavier de la montre suffit largement à ecrire un SMS de quelques mots. Plus besoin d'avoir un pavé de 160g dans les mains pour faire celà

Tout les films de SF fonctionnent sur ce modèle les personnes ont leur communicateur accroché au bras et un joli écran holographique qui apparaît pour voir en grand.

Aujourd'hui la technologie permet parfaitement de le faire (sans écran holographique).
Je rêve d'un industriel qui passe à celà.

Apple Watch 3 est sortie (presque) et elle fait la plupart de ce que tu indiques.. ( elle a la sim et le gis intégré)
Hysj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 15:12

didicargo a écrit:

Apple Watch 3 est sortie (presque)  et elle fait la plupart de ce que tu indiques.. ( elle a la sim et le gis intégré)

La dernière montre Samsung aussi, ainsi qu'un modèle LG sorti il y a 2 ans mais jamais en Europe.

Je ne connais pas le système apple, mais sur android il est aujourd'hui impossible d'avoir ta montre qui te sert de point d'accès wifi pour un partage de connexion.
Tant que celà ne sera pas implémenté, ce sera compliqué
didicargo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 15:26

Hysj a écrit:

La dernière montre Samsung aussi, ainsi qu'un modèle LG sorti il y a 2 ans mais jamais en Europe.

Je ne connais pas le système apple, mais sur android il est aujourd'hui impossible d'avoir ta montre qui te sert de point d'accès wifi pour un partage de connexion.
Tant que celà ne sera pas implémenté, ce sera compliqué

je ne vois pas à quoi ça servirait ?

L'idée de la Sim sur une montre c'est de pouvoir appeler ou consulter via le réseau directement sur ta montre en situation où tu ne veux pas emporter ton smartphone. rando par exemple.  Un partage de connexion c'est  utile dans un endroit civilisé  ( soit voiture soit bureau soit maison. soit train. ) et là , tu as forcement ton smartphone avec toi pour partager ta connexion.
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 16:19

Quid de la montre qui crache du GSM à même la peau?
Ça me dit moyen d'autant plus que mon portable est rarement sur moi.
didicargo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 17:49

Manivel a écrit:

C'est surtout dangereux quand on est allergique aux montres connectées. Wink

Hysj
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le retour de flamme ?   Jeu 21 Sep - 18:26

Manivel a écrit:
IL vaut mieux l'avoir au poignet qu'à l'oreille pour téléphoner

Le retour de flamme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1