FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 0:12

bonjour à tous,

cela fait bien 10 ans que je traîne ici, je vais essayer de mettre en oeuvre un projet que j'avais de vous présenter chaque jour une de mes montres, dans l'ordre chronologique de mes acquisitions, avec les prémisses de cette acquisition...
Je commence par....
la seamaster Bond 2531 !
Ocean - Un jour, (une montre), une histoire P1060510

Alors, j'ai menti, en amont de cet achat de SM Bond il y a cette petite Baume et Mercier Hampton Classic (quartz...) que j'avais obtenu dans mon travail de chargé de comptes suite à mes performances exceptionnelles (hi hi), mais ça c'était vraiment dans une autre vie. A l'occasion j'avais choisi donc cette montre dans le catalogue des prix mais aussi 3 Montblanc (les stylos hein, pas les montres) mais ça c'est une autre histoire...Le fait est que j'ai des grosses pattes et du coup, je ne portais pas beaucoup cette petite montre qui a fait la joie de ma femme quelques années plus tard.

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire P1060511

Mais voilà l'histoire de la 2531. A l'occasion d'un commissionnement qui était tombé, je m'étais promis de concrétiser ce projet qui remonte il est vrai à 1995, date à laquelle je traînais mes guêtres en ex-Allemagne de l'Est et qu'était sorti le Goldeneye où Pierce Brosnan la portait. Je n'avais pas vraiment les moyens ou plus exactement, il me semblait alors incongru de mettre 7 000 F (oui je crois que c'était le prix) dans une montre, je m'étais déjà fait fait peut en y mettant 1 000 (je crois, je ne sais plus) dans une Sector à quartz (ne me demandez pas la photo, elle n'a pas survécu à une immersion profonde en Polynésie quelques années après). Voilà donc qu'en 1998 ou 1999 je crois, j'achetais la SM Bond avec un pincement au coeur en appuyant sur le bouton de la machine à CB...l'histoire a montré par la suite que cette dépense n'était que de la petite roupie de sansonnet comparée à ce qui devait arriver par la suite !
Je l'ai toujours, elle est nickel, révisée une fois, lunette changée une fois. Rien d'autre à dire. Je la porte toujours avec joie.
Pourquoi une 2de sur la photo...nous verrons ceci dan les prochains épisodes, si ma démarche vous convient et que donc je la perpétue...

A demain si je peux

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire P1060512
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 0:24

Initiative sympathique moi j'attends la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 0:30

Sympa cette petite SM... thumright
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 0:49

Je vais suivre cette initiative, je trouve sympa thumright

Chouette pièce cette SM Bond, indémodable I love you
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 1:34

J'adore ces feuilletons! Tu as de quoi tenir jusqu'à Noël? mock
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 1:42

non, pas Noël..
Faut pas rêver quand même, c'est pas General Hospital.

Est-ce que vous voudriez vous risquer à essayer de deviner laquelle sera la suivante ? indice : un classique encore, inspiré aussi par le cinéma ou la télévision, et d'une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 1:42

bravohap chouette histoire, on attend les suivantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 1:50

Oui sympa l'idée Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 2:47

Au hasard une Submariner
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 2:53

Gaïan a écrit:
Au hasard une Submariner

Je pense aussi à une Submariner thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5626
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 2:54

Sympa le début de l'histoire thumleft

Pour la suivante je dirais GMT Mr. Green          En tous cas je vais suivre...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 8:56

pas mal....
Y a de ça.

Bon, à la fois, en remontant mes posts, j'ai bien dû raconter cette histoire une fois ou deux...

Demain donc la 2de !
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 9:24



allez on a des indices sur les photos ...

roro, reverso, le rouge de cartier ...



batman
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 10:08

pilàlheure a écrit:


allez on a des indices sur les photos ...

roro, reverso, le rouge de cartier ...



batman

désolé mais pas de Cartier (si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 10:18

Très sympa ce sujet! Hâte de voir la suite des montres et les histoires qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 10:24

tu vas surtout voir ce que ça peut être d'être un grand malade...moi-même je me fais peur quand je repense à certains risques pris...

Mais il y aura aussi qques belles histoires de belles prises, je repense notamment à un doublet de Seamaster  Peter Blake comme neuves (et même pas pour moi.... Crying or Very sad ), tu m'en diras des nouvelles quand on en sera là...


Dernière édition par smellilo le Lun 5 Juin - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 10:29

Je mise aussi sur une Rolex. J'ai pensé une Sub immédiatement, mais tu sembles laisser planer le doute...
J'attends impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LE DAV
Membre Actif
LE DAV


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/06/2016

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyLun 5 Juin - 10:32

Il y a de la belle boîte sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 4:50

bonjour !
(vous savez, comment commençaient les histoires de Pierre Bellemare...)

Connaissez-vous la rue St Ferreol à Marseille ?
En ce temps-là, il y avait un bijoutier horloger (qui existe toujours d'ailleurs, mais il ne vend plus de Rolex) qui était détaillant Rolex et en proposait certaines d'occasion en vitrine.
Comme je vous l'ai dit, j'étais dans le commercial (bouh, bien content d'en être sorti au passage) et là, je venais encore d'encaisser une petite com', et je me promenais entre midi et deux, sans arrière-pensée.

Il se trouve que j'ai toujours été fan de Magnum et de cet épisode "Home from the sea", ep.1 saison 4 (je connais par coeur) où on fait la connaissance de sa GMT Rolex qui remplaça alors avantageusement sa Chronosport quartz.
Aussi, je m'étais bien promis d'acheter une de ces GMT - à l’époque les notions de 16750, 1675, 16710 étaient pour moi bien vagues - et voilà qu'en vitrine s'en trouve une, et je rentre. Comme ça, pour voir. Elle avait un an (bon, un gougnaffier avait quand même trouvé le moyen d’esquinter un peu le saphir). Toujours est-il que je la passe et qu'elle me va, mais dans un sursaut de résistance à moi-même, je déclare au vendeur que bon, je la voulais en rouge et noir et que celle-ci était noire.
GRAVE ERREUR (ou manifestation de mon inconscient plus décidé que moi à franchir un nouveau pas dans mon vice horloger, celui que vous allez découvrir chemin faisant - CAR C'ETAIT BIEN UNE ROUGE ET NOIRE, que mon daltonisme, mon regard superficiel ou simplement la lumière, ne m'avaient pas fait analyser comme telle.

C'était cuit je n'avais plus d'excuses.
Pour la petite histoire, elle n'avait ni boîte ni papiers, sortait néanmoins de révision carte à l'appui, mais bon....pour 2 350 €....ça valait le coup. Non ? ils m'ont gratifié néanmoins d'une boîte Rolex sortie de leur placard, à mon avis pas d'origine...

Voilà, elle m'accompagne depuis 1999, c'est une relative rareté (estampillée SWISS seulement), passée en révision en 2008 je crois (au passage je faisais changer le saphir pour 100 € de plus, aucun regret), de tête, et je la porte toujours avec bonheur, elle fait partie de mon top 3.
Insert changé une fois en 2006 je crois, pour du bleu rouge (ils m'ont laissé l'ancien) puis de nouveau en 2009 pour son Rouge et Noir initial, (ils m'ont laissé le bleu aussi) puis en 2012, de visite d'affaires à Berlin, je raye légèrement l'alu de l'insert, qu'à cela ne tienne, un saut au nouveau corner Rolex sur le Ku'Damm en face de mon rendez-vous, en 5 mn, il me change le rouge noir pour un nouveau rouge noir (cette fois il garde le cassé).

Place aux maigres photos. A demain pour un achat plaisir pour célébrer une nouvelle aventure professionnelle (qui me ramenait d'ailleurs à Berlin, pour y vivre cette fois-ci) et qui remonte en revanche à 2007 soit 8 ans après l'acquisition de cette jolie 17610. Vous verrez à la fréquence des craquages dès lors comme la maladie était alors sur le point de se développer tous azimuths, pour le plus grand malheur de mes finances...

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire P1060514

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire P1060513
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 5:04



j'aime bien le : " sans arrière pensée "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 5:32

Merci. Bonne idée ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 6:53

Très sympa ce sujet thumleft
Je vais suivre avec intérêt, ne m'intéressant aux montres que depuis 2 ou 3 ans, je vais voir ce qui m'attend clown
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3413
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 7:04

Très SYMPATHIQUE ce post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 7:09

Merci du partage Fier 2

Hâte de découvrir la suite des pérégrinations d'un enthousiaste des montres obsessionnel, comme nous tous..

Sinon, on dirait presque du 34-36 la petite Rolex sur ton poignet Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Ocean - Un jour, (une montre), une histoire Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Ocean - Un jour, (une montre), une histoire EmptyMar 6 Juin - 7:16

Bien sympa la saga thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» La mauvaise histoire Belge du jour
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: