FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:21

fredperry63 a écrit:


J'ai moins de problème par chez moi, heureusement

Aucun coin craignos chez Michelin...?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ressort cassé
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Planet Ocean 2500 vs sub   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:20

Bonsoir,
Merci pour vos textes.
Au risque de faire baisser le niveau du débat, je souhaitais vous poser deux petites questions.
Vous avez plusieurs plongeuses mais aucune Seiko,en particulier pas de SD600. Cela relève d'un essai ou d'un choix ? (Tout à fait légitime par ailleurs)
Techniquement et esthétiquement comment situez vous la po 2500 vs Rolex Sub?
Merci d'avance.
Le ton et la forme de vos messages me réconcilieraient presque d'Internet et de ses fora.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:37

G&N a écrit:


Aucun coin craignos chez Michelin...?


bien sur, si, mais en règle général ça ne sort pas trop des quartiers.

J'ai vécu 3 ans dans le sud, rien à voir. "sentiment de sécurité relatif"
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:44

Ressort cassé a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos textes.
Au risque de faire baisser le niveau du débat, je souhaitais vous poser deux petites questions.
Vous avez plusieurs plongeuses mais aucune Seiko,en particulier pas de SD600. Cela relève d'un essai ou d'un choix ? (Tout à fait légitime par ailleurs)
Techniquement et esthétiquement comment situez vous la po 2500 vs Rolex Sub?
Merci d'avance.
Le ton et la forme de vos messages me réconcilieraient presque d'Internet et de ses fora.

ah, d'abord merci, vous avez des mots gentils envers moi et avec délicatesse, je prends volontiers.
Alors, vos questions :
- je ne suis pas vraiment "collectionneur", je n'ai pas de plan défini ou de trajectoire décidée à l'avance, donc j'achète parce que ça me plaît sur l'instant. Aussi bien, seuls Omega et Rolex me plaisent, Seiko a une bonne côte mais je ne le mets pas sur le même plan, on est là dans de l'horlogerie suisse, c'est pas pareil...mais oui, si un modèle de Seiko m'attirait, pourquoi pas ? mais encore une fois, je ne vise pas une espèce de cible des montres/marques à détenir.
- la comparaison PO / Sub : vaste sujet, sans réponse d'ailleurs. Mais sur FAM certains posts s'y sont essayés, en cherchant vous truverez des avis plus pertinents que le mien. Encore une fois c’est le feeling personnel qui va parler : je trouve les Omega plus belles, plus travaillées avec leurs fonds gravés, les verres un peu bombés, les bracelets aussi...la PO en 42 mm n'est pas celle qui me plaît le plus mais comme je disais, je trouve la dernière 8900 magnifique. Une fois dit ça.....la Sub c'est LA légende. Le design est intemporel, la côte certaine, le bracelet est moins sexy selon moi mais il est une valeur sûre, qui a traversé les décennies, et qui plus est .... reconnaissable de loin. Et Rolex c'est la fiabilité (Omega j'ai eu souvent des retours à faire), c'est un cahier des charges du SAV au dessus de tout, et pour tout dire, la montre que nos enfants pourront porter. C'ets moins vrai pour les PO non ?

Mais avec la PO 2500 on n'est pas dans les mêmes rapports de prix alors tout dépend ce qu'on cherche. Souvent des amis me montrent leur dernière tocante car ils me connaissent et exhibent fièrement des modèles à 100 ou 200 € en me demandant ce que j'en pense. Je leur dis toujours qu'elle est très belle et que (et je le pense sincèrement), la plus belle montre c'est toujours celle qu'on a choisi soi-même; pour moi il n'y a pas d'autres critères d'ordre social par exemple. Comme dit Marius le chef instructeur dans l'émission sur le service militaire sur la 6, on ne cherche pas des costauds qui savent se battre car il y aura toujours un plus fort. ce qu'on cherche c'est l'esprit. pour les montres c’est pareil selon moi : faire le malin parce qu'on a une Rolex ? il y a des gens qui portent des montres à 100, 200, 400 k€ voire à 1 M d'€...tout est relatif. Aucun critère définitif ne permet de juger. La plus belle montre c'est celle qu'on s'est choisie.

PS : en quoi feriez-vous baisser le débat ? pour une fois qu'on discute un peu, et puis on est entre amis ici, pas de jugement de cette sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:49

Rolex VS Omega ?

deja pour les poignets comme moi y'a pas photo, le 40 mm me va très bien, Omega fait des montres de moins en moins portables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:53

plus généralement, je trouve que les derniers Basel font apparaître dans toutes marques des design que je trouve folkloriques, la simplicité et la classe se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:57

La dessus on est d'accord. Même si certaines "Modernes" je trouvent s'en tirent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:08

oui, quelques Tudor car elles reprennent les codes des sub....prenons Omega par exmeple, les variations d'Aqua Terra, de plus en plus fréquentes au passage, on se demande pourquoi vouloir à tout prix changer, sont de moins en moins réussies : le guichet date cerclé qui disparaît, le bracelet qui devient poli brossé, puis les nouvelles qui présentent le jour en plus de la date (je trouve ça vieillot, ça me rappelle les montres des 70's), au final, tu as vu ce qu'on dit les lecteurs de mon post sur la Railmaster ? simple, efficace, durable. D'ailleurs tiens, pour la Railmaster, ils ont fait une réédition ? moi perso je la trouve ratée....

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Omega-10


Quant à la série limitée Bond de la SM 300 qui nous a été présentée dans un post aujourd'hui sur FAM....gros beurk !

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 212-3210
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:11

A trop vouloir s'éparpiller ... j'aime beaucoup Omega mais à part la Speed et la PO 8500 qui est importable pour moi, reste pas grand chose Shit
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 05:40

smellilo a écrit:
. D'ailleurs tiens, pour la Railmaster, ils ont fait une réédition ? moi perso je la trouve ratée....

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Omega-10


D'accord sur beaucoup de choses, mais je l'aime bien moi cette railmaster. thumright
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 07:35

je n'ai toujours pas compris le concept d'avoir 4/5 fois la meme montre quid 2 Shocked (po sub seamaster ou autre d'ailleurs )

qu'on fasse une collec' de 1680 16800 16610 166610 ou comme mahamaya et ses SD ... ..il y a une logique ...

et puis comme tu dis porter une rolex (pour tes filles) dans certains quartier de marseille c'est chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 07:51

balibalo a écrit:
et puis comme tu dis porter une Rolex (pour tes filles) dans certains quartier de Marseille c'est chaud non ?

Surtout à leur âge [si j'ai tout bien compris] ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:10

Rocca a écrit:


Surtout à leur âge [si j'ai tout bien compris] ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Blunt_gi

Leur age j'avais pigé mais dans 15/20 ans ca sera pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:16

balibalo a écrit:
je n'ai toujours pas compris le concept d'avoir 4/5 fois la meme montre quid 2 Shocked (po sub seamaster ou autre d'ailleurs )

qu'on fasse une collec' de 1680 16800 16610 166610 ou comme mahamaya et ses SD ... ..il y a une logique ...

et puis comme tu dis porter une rolex (pour tes filles) dans certains quartier de marseille c'est chaud non ?

ben c'est parce qu'il n'y a aucun concept ni idée de collection, je l'ai dit. Je t'ai dit aussi que c'était compulsif. Quant aux Rolex, comme a souligné avec humour le post suivant, elles ont 4 et 6 ans les pauvres, pour le moment les montres sont au coffre à la banque. Il y a ma femme oui qui porte la sienne, mais à Marseille je considère que tous le quartiers sont chauds. Après, on ne vit plus si c'est pour ne pas porter ses montres et du reste, sauf à les laisser au coffre, elles sont autant en danger en restant à la maison qu'en étant portées.

Pour les PO ce ne sont pas les mêmes, relis, il y autant de différences entre ces versions de PO qu'entre celles des sub que tu décris. Les sub, c'est parce qu'elles sont destinées à chaque membre de la famille. Ton argumentation s'applique plutôt sur les 2 SM Bond, c’est vrai, et sur les 3 GMT II c'est vrai. Lesquelles sont très faciles à revendre le jour où j'en ai besoin.....

Voilà, j'espère avoir éclairé ce qui, je l'avoue, n'est pas forcément très clair pour moi déjà.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:18

balibalo a écrit:
Leur age j'avais pigé mais dans 15/20 ans ca sera pas mieux

elles ne seront peut-être plus à Marseille, je pousserai mes filles à voyager comme je l'ai fait ou à choisir un bel endroit comme celui où tu vis et qui est mon graal en France (les Landes - le pays Basque....qui sont 2 endroits beaucoup plus calmes que Marseille). Quant à savoir la situation de ce Monde dans 15 ans....


PG8 a écrit:
D'accord sur beaucoup de choses, mais je l'aime bien moi cette railmaster. thumright

ok mais....tu la préfères à la version précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:02

C'est marrant que tu n'ai jamais eu de Panerai (remarque il en reste 2 à découvrir), je trouve qu'elles remplissent plutôt bien les critères de tes autres montres:
- plongeuse
- bon diamètre
- garde la côte
- Oméga ou Rolex ah non c'est peut être là que ça coince jocolor


Pas fan non plus de la nouvelle railmaster, je pense que c'est la Typo et l'emplacement des chiffres qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:54

laaazzzeee a écrit:
C'est marrant que tu n'ai jamais eu de Panerai (remarque il en reste 2 à découvrir), je trouve qu'elles remplissent plutôt bien les critères de tes autres montres:
- plongeuse
- bon diamètre
- garde la côte
- Oméga ou Rolex ah non c'est peut être là que ça coince jocolor

oui, Panerai j'y ai pensé. Le pb est que je suis complètement nul en ce qui concerne le monde Panerai : déjà je sais même pas comment ça se prononce, puis la multitude de modèles, je ne savais pas. Mais ça a failli à moment donné. Maintenant quand on voit leur prix, je leur laisse aussi à eux. Vraiment, dans les montres, les marques ont vraiment pris le carafon ces dernières années....
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 04:54

laaazzzeee a écrit:
Pas fan non plus de la nouvelle railmaster, je pense que c'est la Typo et l'emplacement des chiffres qui me dérange

Et la fausse patine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 05:24

smellilo a écrit:

ok mais....tu la préfères à la version précédente ?

Oui. J'ai toujours pensé que la version précédente était trop ressemblant à l'AT. Je sais que la railmaster est plus vieille que l'AT, mais cette dernière a pris tellement de place que là, pour moi, il y a doublon dans l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 15:31

salut à tous,

bon allez, qu'on en finisse ! encore 2 ou 3 posts. En introduction de celui-ci, une anecdote qui s'est passée il y a moins d'une heure : comme cette publication a réveillé la bete en moi, sachez que je viens de participer à une vente aux enchères (depuis ma chambre) pour une submariner des 70's dont l'estimation (sic !) était de 2 000 €. J'ai mis 3 150 comme limite d'enchères (il faut rajouter 24 % de frais), mais à vrai dire je flippais un peu de remporter l'enchère même si au final ça aurait été un prix correct n'est-ce-pas ?

Oui, en fait j'ai un système d'alerte automatique sur un site qui m'informe des submariner proposées aux enchères. C’est comme ça que ma femme, toute seule, s'est dégotée une vieille Rolex femme or/acier pour 800 €, tiens ua passage j'avais oublié de vous parler de celle-ci.

Bref, je me trouvais là, devant la video en direct des enchères, ça ronronnait plutôt, la Breitling proposée juste avant n'avais pas trouvé preneur à 1 600 €, j’imaginais déjà laquelle j'allais vendre pour financer cette nouvelle acquisition. C'est vrai que choper une 5513 à vil prix, ça le fait quand même...

Oulala ! la curie immédiate ! en 3 sec on est passé de 2 000 à  3 700 et croyez-moi, entre la salle, le téléphone et l'internet, y avait du monde. Ça changeait du plan-plan jusque là. Après moults discussions, elle a fini à 5 800 je crois, soit en comptant les 24 % de plus, 7 200 €. Oui d'accord, c'est encore correct, mais quand même, je trouve que ça devient fou tout ça. Une montre pour laquelle on ne voit qu'une photo. Je trouve que les prix sont maintenant déraisonnables.

Bref, voici ma dernière belle montre : (demain ce sera plus une petite folie sans conséquence que je vous présenterai, ainsi que l’anecdote sur mon 1er achat sur internet aux touts débuts des petites annonces...)

Rien d'original, c'est la même histoire qu'hier, j'avais acheté la PO de Skyfall mais en plus gros, et bien j'ai eu envie de l'aqua terra bleue de Skyfall...mais en plus gros. Hélas ils ne faisaient plus celle avec l'index cerclé, j'ai donc pris la suivante, avec le bracelet poli brossé...sachez qu'elle ne m'enchante pas tellement, avec la Reverso elle partira sans doute un jour où j'aurais besoin, dans les 1ères. Mais bon, elle est sympa quand même. Je l'ai prise auprès d'un vendeur de gris italien (et oui, quand je vous dis que j'ai pris tous les risques) il y a 3 ou 4  ans déjà, et je vois que son prix n'a guère varié depuis, c'était pas la peine de se dépêcher...

Ceci clôt l'aventure. (à part la babiole demain). Finalement, quoi penser ? chaque fois que j'en porte une je la trouve indispensable. Chaque fois que je considère le nombre je me dis que je devrais vendre la plus grande partie.
Je ne possède rien, je paye mon crédit pour mon 1er appart depuis un an à peine, je ne change jamais de voiture, les épuisant jusqu'à la lie...je ne gâte pas assez ma femme sans doute.
Je ne suis pas attaché à mon look, je traîne en jeans le plus souvent possible, souvent troué, mes chaussures sont des tennis ou des bateaux achetés 30 € chez Décathlon. Ma seule coquetterie vestimentaire c'est les Lacoste, et encore, bleu marine ou noir, que je n'ai pas en quantités. Je n'achète même plus de 501 (que j’achetais pas cher aux States) car je les crame trop vite, je me contente de Celio. Et bien sûr je ne fume pas Wink . Mes montres c'est ma danseuse, mais le temps des révisions arrive, pour la plupart je les ai eues il y a entre 5 et 10 ans, et je ne sais pas comment je vais l'aborder. J'ai déjà fait réviser les 2 SM Bond, la GMT II initiale, la SD...mais maintenant? D'accord je les porte peu, mais il faudra quand même y passer, et là, je ne sais pas ce qu'il en sera, surtout si demain je suis prof - mon revenu va en pâtir gravement. Et en même temps les filles grandissent, je devrai consacrer plus de finances à la vie ne famille...

Je reviendrai la prochaine fois vous montrer une bricole que j'ai achetée à Noël dernier, qui va vous surprendre. Mais n'attendez pas le truc au niveau de tout ce qu'on a partagé jusqu'ici. Et bien sûr, voici les photos de la fameuse aqua terre bleue en 41 mm... à très vite :

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060524

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060525


Dernière édition par smellilo le Sam 08 Juil 2017, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 15:34

ah oui, précision, si des gens mal intentionnés traînaient sur le forum et pensent, en trouvant mon adresse, à me visiter, à part pour cette photographie de famille exceptionnelle, sachez bien sûr que l'essentiel de mes montres est à la banque, et les 3 ou 4 que j'ai ponctuellement à la maison sont elles-même dans un coffre particulièrement sûr. Je suis un angoissé du cambriolage en règle générale...
J'ajoute que ma banque n'est pas à côté, mais à 200 km. Je vous épargne le pourquoi du comment, mais c'est comme ça, je n'y vais que 5 ou 6 fois l'an quand je vais voir ma famille. Donc cette photo pour rêver un peu, mais pas trop....
Je l'ai dit l'autre jour, tout est relatif, quand je passe à Berlin devant certains revendeurs, ils ont en vitrine des montres qui a elles-seules coûtent 3 x la somme de tout ce que vous voyez là. Alors oui, c'est beaucoup...et peu. Je ne suis qu'un amateur ayant traversé 10 ans de vie horlogère un peu irraisonnée. J'espère que cette histoire vous aura tenus attentifs quelques temps. Je prépare le dernier post.

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060528

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060530

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060526

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060529

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 P1060527
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 15:52

Quelle collection thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 16:18

J'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 17:56

Incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   ocean - Un jour, (une montre), une histoire - Page 13 EmptySam 08 Juil 2017, 18:27

Et c'est pas fini ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Patek Philippe: La belle histoire du jour
» ****La montre du jour ! vol. 23****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: