FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:29

Je viens de remonter d'une traite toute les pages. C'est un vrai régal bravohap !
On voit bien que tout est un savant mélange entre plaisir et culpabilité mais au final n'est ce pas la vie?
Un élément qui me semble être vraiment intéressant bien que peu abordé, c'est le plaisir de la recherche. Je pense que dans le plaisir de posséder une montre il y a aussi et surtout le plaisir de rechercher et choisir une montre.
Cette phase de doute, d'étude de ce qui se fait, de choix du vendeur, appréhension avant de la recevoir... Il me semble que toute cette excitation n'existe que si les montres se trouvent à la limite entre budget plaisir et budget déraisonnable.
Et vu les prix actuels tu as passé cette limite du déraisonnable et donc la culpabilité prends le pas.

Maintenant, je comprends, vu les montres que tu possèdes, qu'il te semble difficile de descendre sur des pièces moins mythiques, des marques moins prestigieuses, mais qui correspondent aujourd'hui à la limite de ton budget.

Personnellement, j'ai un brun de jalousie, non pas pour ta collection de montre (quoique...) mais pour ta capacité à nous faire partager cette aventure horlogère avec autant de vie dans ton écriture!
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:53

je viens de lire les 15 pages.

très jolie histoire et félicitations pour ces acquisitions.

bon courage pour le CAPES. Je l'ai passé il y a 20 ans (pas en lettres). J'espère qu'en cas de succès tu ne seras pas déçu. J'ai fait le chemin inverse du tien (professionnellement parlant. "Horlogérement" parlant, je n'ai pas la même collection). J'ai été prof 2 ans 1/2 et ai démissionné. L'EN crée énormément de frustration ...

inscrit toi également à l'agreg. Il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises les programmes étant (étaient) similaires. Après à l'oral ...

bon courage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:00

fdam a écrit:




 L'EN crée énormément de frustration ...





inscrit toi également à l'agreg. Il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises les programmes étant (étaient) similaires. Après à l'oral ...

bon courage à toi thumright
 
Complètement d'accord avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:52

fdam a écrit:
je viens de lire les 15 pages.

très jolie histoire et félicitations pour ces acquisitions.

bon courage pour le CAPES. Je l'ai passé il y a 20 ans (pas en lettres). J'espère qu'en cas de succès tu ne seras pas déçu. J'ai fait le chemin inverse du tien (professionnellement parlant. "Horlogérement" parlant, je n'ai pas la même collection). J'ai été prof 2 ans 1/2 et ai démissionné. L'EN crée énormément de frustration ...

inscrit toi également à l'agreg. Il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises les programmes étant (étaient) similaires. Après à l'oral ...

bon courage à toi thumright

c'est-à-dire que mon job actuel est je pense bien pire. Mais je ne m'étendrai pas. Je suis en tout cas déjà fonctionnaire depuis 20 ans, du moins je repars avec mon indice.
Pour l'agrèg vous me tentez tous mais je pense que je vais sécher dans les grandes largeurs...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:08

tente là, tu n'as rien à perdre.

les sujets, à l'écrit, sont certes plus "pointus".

j'ai passé les deux en 1997 (sur les conseils d'un prof. au motif que les programmes étaient communs et que je n'avais rien à perdre). Mon objectif était surtout le capes estimant ne pas avoir le niveau suffisant pour l'agreg.

à mon grand étonnement, j'ai été déclaré admissible avec une moyenne de 8 à l'écrit (l'admissibilité était à 7).

je n'ai pas été reçu. J'ai enchainé les oraux d'abord ceux du capes, puis quelques jours plus tard, ceux de l'agreg. J'étais mal préparé aux seconds. Je ne pensais pas être admissible et j'étais rincé après toutes ces épreuves.

mais vas-y tente, je pense que si j'avais eu un peu plus confiance et que si je m'étais un poil plus préparé à l'oral (qui arrive très vite derrière la publication des résultats de l'écrit), ça aurait pu ...

après rien ne dit que je n'aurais de toute façon pas démissionné ...

mais sincèrement, si c'est ce que tu veux, que c'est le boulot qui t'intéresse, alors tente la, fonce, t'as rien à perdre. Fonce !!


Dernière édition par fdam le Mer 19 Juil 2017 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:10

je dirai même que tu as tout à gagner thumleft
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:23

toutatis a écrit:
Pour que la vie soit bien faite, tu vas réussir ce concours.
Merci pour ces quelques pages de lecture.

bonjour à tous,

je ressuscite ce post d'il y a un an pour vous donner les nouvelles que je vous dois : oui, j'ai réussi, et avec un classement remarquable de surcroît ! en gros, dans les 10 premiers %... je suis assez fier, pour toutes les raisons que je vous avais données à l'époque.

Nous verrons ce que cette nouvelle vie nous réserve  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:33

Bulles Un régal ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:40

smellilo a écrit:


bonjour à tous,

je ressuscite ce post d'il y a un an pour vous donner les nouvelles que je vous dois : oui, j'ai réussi, et avec un classement remarquable de surcroît ! en gros, dans les 10 premiers %... je suis assez fier, pour toutes les raisons que je vous avais données à l'époque.

Nous verrons ce que cette nouvelle vie nous réserve  bravohap bravohap bravohap

Comment ai-je pu passer à côté de ce fil d'anthologie ! 
J'aime beaucoup ta narration, qui rappelle que chaque objet est porteur d'histoire.
Tout d'abord félicitations pour le concours qui, quoi qu'on dise, n'est pas facile à obtenir !
L'argent n'est qu'une ressource parmi d'autres (dont le bien être). Et si tu es déjà fonctionnaire, le classement à l'indice ne devrait pas te pénaliser de toute façon... Donc en route vers de nouvelles aventures horlogères ! Et pour marquer le coup, ne te faudrait-il pas une Datejust ou une Explorer II ???
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:19

Félicitations BullesBullesBulles
Tu as tenté l'agrégation finalement ?
Si ce n’est pas le cas, inscrits toi pour l'année prochaine ...à la vue de ton classement, c’est envisageable largement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:38

barney a écrit:
Félicitations BullesBullesBulles
Tu as tenté l'agrégation finalement ?
Si ce n’est pas le cas, inscrits toi pour l'année prochaine ...à la vue de ton classement, c’est envisageable largement thumleft
ah ah je n'ai pas donné mon classement, pour rester anonyme.
Mais oui c'est une belle réussite avec 16 de moyenne. Et oui, le Président du jury qui a fait ma connaissance dans des circonstances trop longues à expliquer, m'a dit que je devrais la passer et ce, bien avant les oraux, il m'a suivi tout du long et adore le principe de reconversion que j'ai effectué. J'ai la prétention de dire qu'on s'est bien plu mutuellement et que nous allons rester en contact professionnel Smile

Alors oui, l'agreg mais pas maintenant, je dois recommencer de bosser et là c'est le stage. Mais une réussite au capes ne présage en rien d'un succès à l'agreg...

Ce qui est sûr, c'est que je suis content d'avoir mené à bien ce projet jusqu'au bout, il illustre pour mes enfants le fait qu'il ne fait jamais se résigner à ce qui ne nous convient pas et qu'avec la détermination, on peut toujours trouver un petit chemin plus ensoleillé ! merci à toi pour ton mot.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:42

Je viens de parcourir les 15 pages de ce post qui sont passionnantes.
Et quel plaisir de découvrir que tu viens de réaliser ton projet !
Bravo à toi et bon vent pour ta deuxième vie professionnelle qui démarre !
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:45

Merci pour ce topic que je viens de découvrir et de lire entièrement, belles anecdotes et très jolie collection.

Félicitations pour le CAPES et ce classement top !
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:48

Kerangaro a écrit:


Comment ai-je pu passer à côté de ce fil d'anthologie ! 
J'aime beaucoup ta narration, qui rappelle que chaque objet est porteur d'histoire.
Tout d'abord félicitations pour le concours qui, quoi qu'on dise, n'est pas facile à obtenir !
L'argent n'est qu'une ressource parmi d'autres (dont le bien être). Et si tu es déjà fonctionnaire, le classement à l'indice ne devrait pas te pénaliser de toute façon... Donc en route vers de nouvelles aventures horlogères ! Et pour marquer le coup, ne te faudrait-il pas une Datejust ou une Explorer II ???
Chinois

oui, tout-à-fait, je pars avec ma paye indiciaire (qui est supérieure au dernier échelon de prof, je suis un fonctionnaire de catégorie stratosphérique Smile )... mais je vais quand même perdre 10 k€ à l'année et surtout, voir mon évolution indiciaire s'arrêter net pour le restant de ma vie, là où j'avais encore 150 points à prendre.... MAIS JE M'EN FOUS ! la vraie liberté c'est ça, c'est d'avoir une femme et des enfants qui vous disent "vas-y", de se payer le luxe de passer un nouveau concours à 48 balais, le réussir largement (même si je sais trop la part d'alea qui cette fois-ci m'a été favorable), alors voilà, pour le fun, pour la fierté, pour la liberté, pour faire taire la petite voix qui dit "non" à l'oreille, pour faire plaisir à mon père de 83 ans qui a été prof toute sa vie, pour tous mes amis qui restent, pour mes ennemis qui disaient "il va se planter", pour mes filles à qui je pourrais parler de mon parcours où je serai passé partout et les conseiller avec sagesse, pour tout cela....ça en valait vraiment la peine  mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:57

smellilo a écrit:


Beau parcours en tout cas, rien de plus noble que le métier d'enseignant.Chinois
Et pourquoi pas continuer l'aventure en allant vers l'Université ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:13

Kerangaro a écrit:



Beau parcours en tout cas, rien de plus noble que le métier d'enseignant.Chinois
Et pourquoi pas continuer l'aventure en allant vers l'Université ?


ben j'ai mes limites...d'âge et aussi, il ne faut quand même se voir plus que ce qu'on est, de niveau...
Je suis déjà très content. Attendons de voir si je ferai un bon enseignant.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:27

En tout cas, pour peu que tu tombes sur des élèves passionnés par l'horlogerie, ils vont t'adorer!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:13

smellilo a écrit:


bonjour à tous,

je ressuscite ce post d'il y a un an pour vous donner les nouvelles que je vous dois : oui, j'ai réussi, et avec un classement remarquable de surcroît ! en gros, dans les 10 premiers %... je suis assez fier, pour toutes les raisons que je vous avais données à l'époque.

Nous verrons ce que cette nouvelle vie nous réserve  bravohap bravohap bravohap
Heureux de lire cette bonne nouvelle, moi qui avais suivi avec plaisir ton fil.
Bonne réussite pour la suite Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:25

Un grand bravo à toi pour ta persévérance et la réussite qui était au bout...
Tu as relancé ce post magique de la plus belle des manières Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Reglis
Membre Actif
Reglis


Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/09/2017

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:24

Merci,pour cette magnifique histoire de ta vie au travers de tes différentes acquisitions et qu'elle belle collection tu nous as présenté. On sent la passion dans chacun de tes posts. Bravo pour ta reconversion professionnelle et je suis certain que si tu passes l'Agreg option RO ou PO tu vas exploser les scores.

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 7648
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:37

Superbe !!  Que n'ai-je lu ce fil l'an dernier !

C'était vivant, bluffant, touchant, intéressant, trépidant bref du grand FAM!

Merci pour ce fil , ta sincérité, et ton travail , car là c'est du travail de faire vivre un tel thread!

Bonne chance et belle vie pour tes filles et toute ta charmante petite famille et je te souhaite beaucoup de joies et de gratifications dans ton nouveau travail !! bravohap
Bulles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6276
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:43

Je me rappelle de ce fil que j’avais lu dans l’avion et à l’hotel l’année dernière!

Félicitations pour ton diplome! Bon vent dans ta nouvelle vie, enjoy et donne le meilleur de toi même à tes futurs éleves! 

Ton père doit être fier! Et ta famille heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:32

merci à tous les gars, c'était plein de mots gentils !

Allez, je règle les conditions du départ du job actuel (je vous dis pas la sympathie que me renvoient mes ex collègues, qui voient l'un d'entre nous parvenir à s'évader !) et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:35

JJLH a écrit:
En tout cas, pour peu que tu tombes sur des élèves passionnés par l'horlogerie, ils vont t'adorer!

ben je dois vous dire qu'à l'épreuve dite d'ASP (oral sur la didactique) où au passage j'ai eu .... 20/20, le jeune prof en face de moi manipulait sa montre, dotée d'un nato, et il en avait une 2de sur la table, et à mon avis ce n'était pas des boucans, il avait suffisamment la classe vestimentaire et comportementale pour que j'aie compris que c'état un esthète. Après, je n'ai pas spécialement regardé les modèles, je pencherais pour du seiko.

Perso j'avais mon aquaterra bleue, discrète et passe partout...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Un jour, (une montre), une histoire - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:38

aucun doute sur tes capacités à transmettre 

good luck !



pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Patek Philippe: La belle histoire du jour
» ****La montre du jour ! vol. 23****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: