FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un jour, (une montre), une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Joest
Nouveau

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Lun 17 Juil - 23:29

Je viens de remonter d'une traite toute les pages. C'est un vrai régal bravohap !
On voit bien que tout est un savant mélange entre plaisir et culpabilité mais au final n'est ce pas la vie?
Un élément qui me semble être vraiment intéressant bien que peu abordé, c'est le plaisir de la recherche. Je pense que dans le plaisir de posséder une montre il y a aussi et surtout le plaisir de rechercher et choisir une montre.
Cette phase de doute, d'étude de ce qui se fait, de choix du vendeur, appréhension avant de la recevoir... Il me semble que toute cette excitation n'existe que si les montres se trouvent à la limite entre budget plaisir et budget déraisonnable.
Et vu les prix actuels tu as passé cette limite du déraisonnable et donc la culpabilité prends le pas.

Maintenant, je comprends, vu les montres que tu possèdes, qu'il te semble difficile de descendre sur des pièces moins mythiques, des marques moins prestigieuses, mais qui correspondent aujourd'hui à la limite de ton budget.

Personnellement, j'ai un brun de jalousie, non pas pour ta collection de montre (quoique...) mais pour ta capacité à nous faire partager cette aventure horlogère avec autant de vie dans ton écriture!
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Animateur

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Mar 18 Juil - 0:53

je viens de lire les 15 pages.

très jolie histoire et félicitations pour ces acquisitions.

bon courage pour le CAPES. Je l'ai passé il y a 20 ans (pas en lettres). J'espère qu'en cas de succès tu ne seras pas déçu. J'ai fait le chemin inverse du tien (professionnellement parlant. "Horlogérement" parlant, je n'ai pas la même collection). J'ai été prof 2 ans 1/2 et ai démissionné. L'EN crée énormément de frustration ...

inscrit toi également à l'agreg. Il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises les programmes étant (étaient) similaires. Après à l'oral ...

bon courage à toi thumright
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Mar 18 Juil - 1:00

fdam a écrit:

L'EN crée énormément de frustration ...

inscrit toi également à l'agreg. Il peut y avoir de bonnes et heureuses surprises les programmes étant (étaient) similaires. Après à l'oral ...

Complètement d'accord avec ça Wink
smellilo
Animateur

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Mar 18 Juil - 6:52

fdam a écrit:
je viens de lire les 15 pages.

très jolie histoire et félicitations pour ces acquisitions.

bon courage pour le CAPES. Je l'ai passé il y a 20 ans (pas en lettres). J'espère qu'en cas de succès tu ne seras pas déçu. J'ai fait le chemin inverse du tien (professionnellement parlant. "Horlogérement" parlant, je n'ai pas la même collection). J'ai été prof 2 ans 1/2 et ai démissionné. L'EN crée énormément de frustration ...

c'est-à-dire que mon job actuel est je pense bien pire. Mais je ne m'étendrai pas. Je suis en tout cas déjà fonctionnaire depuis 20 ans, du moins je repars avec mon indice.
Pour l'agrèg vous me tentez tous mais je pense que je vais sécher dans les grandes largeurs...
fdam
Animateur

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Mar 18 Juil - 20:08

tente là, tu n'as rien à perdre.

les sujets, à l'écrit, sont certes plus "pointus".

j'ai passé les deux en 1997 (sur les conseils d'un prof. au motif que les programmes étaient communs et que je n'avais rien à perdre). Mon objectif était surtout le capes estimant ne pas avoir le niveau suffisant pour l'agreg.

à mon grand étonnement, j'ai été déclaré admissible avec une moyenne de 8 à l'écrit (l'admissibilité était à 7).

je n'ai pas été reçu. J'ai enchainé les oraux d'abord ceux du capes, puis quelques jours plus tard, ceux de l'agreg. J'étais mal préparé aux seconds. Je ne pensais pas être admissible et j'étais rincé après toutes ces épreuves.

mais vas-y tente, je pense que si j'avais eu un peu plus confiance et que si je m'étais un poil plus préparé à l'oral (qui arrive très vite derrière la publication des résultats de l'écrit), ça aurait pu ...

après rien ne dit que je n'aurais de toute façon pas démissionné ...

mais sincèrement, si c'est ce que tu veux, que c'est le boulot qui t'intéresse, alors tente la, fonce, t'as rien à perdre. Fonce !!

Dernière édition par fdam le Mar 18 Juil - 20:11, édité 1 fois
fdam
Animateur

MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Mar 18 Juil - 20:10

je dirai même que tu as tout à gagner thumleft

Un jour, (une montre), une histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15