FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyMar 17 Juil - 14:52

J'avais également suivi ce topic avec intérêt et amusement!
Alors toutes mes félicitations pour votre audace tout d'abord, et votre réussite par ensuite!

Bonne continuation pour la suite tant désirée!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 0:05

merci à vous....Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 10:06

Toutes mes féloches pour ce superbe POST ! Bulles


Une collection évoquée tout en simplicité, narrée d'une façon terriblement amusante et interesante thumleft

Ca respire le soleil tout cela Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Corpas
Membre super actif
Corpas


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/10/2015

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 13:22

Merci pour ce récit et pour le partage, avec beaucoup de sincérité...

C’est pour cela que j’aime particulièrement ce forum, la qualité de certaines interventions est sans commune mesure avec ce qu’on voit la plupart du temps sur d’autres sites les sites et forums internet.
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/01/2016

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 14:59

On attend la mise à jour avec la Superman maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 20 Juil - 19:05

Super sujet, j'ai tout lu et c'est rare ! C'est le parcours qui m'a gardé en éveil. 
Félicitations pour ta reconversion ! Mon boulot actuel m'offre la stimulation intellectuelle dont j'ai besoin pour le moment, mais ne nourrit pas du tout mon goût pour l'Art, y compris la littérature, et j'en ai grand besoin. Alors je peux facilement m'imaginer dans 10 berges, ayant prouvé à mon égo et à mon banquier suffisamment pour courir vers un peu plus de liberté. 
Et comme tu l'as bien dit, le sens du travail est tellement important! 
Bon sinon si tu vends une GMT à 3,5k€ je suis là hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 12:45

Tes collègues disent être heureux que tu aies réussi à " t'evader",toi.
Ça ne doit donc pas être palpitant tous les jours,voire désespérant ??

Mais l'Histoire ne s'arrête pas là ....on veut savoir ton affectation..en tous cas la région....

Bon vent l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Dextery
Nouveau
Dextery


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2013

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 16:17

Un plaisir à suivre, des histoires autour d'une passion commune.
Et vivement d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 17:56

laaazzzeee a écrit:
On attend la mise à jour avec la Superman maintenant Wink
ah ! ah ! y en a qui suit au moins.... Smile

Je vais te faire un aveu qui ne t'étonnera pas : je n'en ai pas pris une mais deux !
Oui, une numérotée et une ordinaire, j'avais la trésorerie et je sais que revendrai l'une des dexu si j'ai besoin avec marge (j'en ai donc conservé une au coffre).
Au passage J'ADORE ces petites Superman, vraiment, j'ai beau avoir toutes les autres, c'est en ce moment mon plus grand plaisir, je la trouve géniale !

(et oui je vais faire une petite revue, je l'ai promis à Yema Smile )
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 17:59

skrinch a écrit:
Super sujet, j'ai tout lu et c'est rare ! C'est le parcours qui m'a gardé en éveil. 
Félicitations pour ta reconversion ! Mon boulot actuel m'offre la stimulation intellectuelle dont j'ai besoin pour le moment, mais ne nourrit pas du tout mon goût pour l'Art, y compris la littérature, et j'en ai grand besoin. Alors je peux facilement m'imaginer dans 10 berges, ayant prouvé à mon égo et à mon banquier suffisamment pour courir vers un peu plus de liberté. 
Et comme tu l'as bien dit, le sens du travail est tellement important! 
Bon sinon si tu vends une GMT à 3,5k€ je suis là hein Smile
bah, je pense que le meilleur parcours correspond à chacun à un moment de sa vie.. il faut chercher à faire les choses avec passion et après, ça peut être n'importe quoi, mais il y a peut être un temps pour construire, un temps pour apprendre, un temps pour transmettre, un temps pour glander, un temps pour jouir, un temps pour souffrir, bref peu importe ton parcours, le tout est (selon ma conception de la liberté) de le rendre varié : je ne renie rien de ce que j'ai fait avant, c'était des moments avec aussi leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptySam 4 Aoû - 18:02

dakota a écrit:
Tes collègues disent être heureux que tu aies réussi à " t'evader",toi.
Ça ne doit donc pas être palpitant tous les jours,voire désespérant ??

Mais l'Histoire ne s'arrête pas là ....on veut savoir ton affectation..en tous cas la région....

Bon vent l'ami
ouais, j'en connais pas beaucoup qui se régalent...où qu'ils soient.

Pour l'affectation j'ai la chance par ma situation et mon classement d'avoir eu (pour l'année de stage) le collège d'à côté de chez moi, pas loin de là où j'emmène mes filles à l'école. Pour la suite, étant déjà fonctionnaire dans mon département très demandé, je prends tellement de points que selon le syndicat, j'y rentre directement. Mais pour la ville...c'est autre chose.
En tout cas pour le moment ça va !
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02
Membre Actif
skippylegrand02


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/08/2018

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyMar 21 Aoû - 10:55

Je viens de parcourir tout ton topic, et franchement, Bravo !!

Tu sais très bien partager ta passion, tes envies, mais aussi tes doutes et tes peurs. J'ai adoré le suivre. (tu résumes très bien cette phrase d'Oscar Wilde : "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder")

Je suis admiratif devant ta collection, je n'ai malheureusement pas tes capacités à flairer le bon filon, mais par contre je sais que moi aussi, si un jour j'ai un enfant, je ferais comme beaucoup d'entre vous et je lui achèterais un joli garde temps qu'il aura le moment venu.

En ce qui concerne ta réorientation, bravo à toi ! Réussir le CAPES aussi brillamment, c'est pas donné. Et pour être passé par là moi aussi, même si financièrement on peut être perdant, en fait c'est tout le contraire.

Encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû - 17:01

Bon courage pour ta première rentrée demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 13:12

bonjour à tous,
je réveille ce post 2 ans après, pour vous dire que je vais faire un peu du ménage (j'ai en effet cédé à de nouvelles sirènes malgré mes promesses, mais là il faut réduire, ce n'est plus possible  Smile )
Bref, vous allez trouver prochainement dans les PA la PO 2500 en 42 mm (elle est peut être plus ou moins déjà vendue, mais ce n'est pas sûr), la railmaster en 41 mm (à regrets, mais vraiment je ne la porte pas assez, autant qu'elle fasse un heureux), peut être la PO en 8500 et peut être la Reverso GT. Pour le moment les Rolex demeurent dans la famille.
A plus
(ps : je vous ferai ultérieurement un point sur les nouvelles acquisitions, elles ne sont pas toutes encore là Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 366
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 17:50

Du coup je viens de découvrir le sujet. C'est le genre de sujet que je préfère sur FAM ! Merci pour le partage.

Je me réjouis de voir les nouvelles. On reste chez Omega et Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 19:00

Ah non  Wink il est rentré une ZRC, il va rentrer une Akrone C-02, il va rentrer une sub 16610 effectivement (je voulais une 116610 et puis je me suis ravisé, la 16610 manque dans la famille), il y a eu aussi la superman heritage, pour le quotidien sans crainte....voilà.
Ah oui et puis la dernière seamaster céramique en bleue, oui c'est aussi une Omega....
Bref. Ca rentre mais ... faut que ça sorte de l'autre côté !
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 20:01

Je m'apprêtais à commencer la rédaction d'un reporting à remettre en urgence, et je suis tombé sur ce sujet. 16 pages après, je te dis bravo!!! La passion-folie horlogère, l'ironie sur soi-même, l'approche bienveillante voire burlesque de la vie, la poésie sous-jacente m'ont régalé!
Félicitation pour ton CAPES, en espérant que tu ne sois pas déçu par ta nouvelle vie.
J'ai de mon côté acheté beaucoup d'art contemporain à une époque, avec des tableaux que je ne pouvais plus stocker et qui s'entassait en rouleaux sous divers lits. Je pensais également que ce serait un beau cadeau à faire à mes enfants...jusqu'au jour ou ma femme m'a dit que j'allais leur léguer un poids qu'ils allaient se trimballer sur la tête toute leur vie. Du coup j'ai arrêté. Mais il faut dire que les montres prennent moins de place que les tableaux.
Content de voir également que la passion a repris ses droits sur tes derniers posts, on s'inquiétait un peu…
Continue à nous donner des nouvelles.
Sur ce, je commence mon reporting.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 23:25

Le reporting est fini, tes élèves vont avoir beaucoup de choses. Tu ne veux pas venir enseigner du côté de Montpellier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyLun 27 Avr - 23:25

beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyMar 28 Avr - 0:25

Ah ah ! Mais justement j'ai fait mon stage à Montpellier....mais je devais rentrer dans les Bouches du Rhône pour motif familial... Et oui, J'ADORE mon nouveau job et les gosses (un peu moins le milieu des profs 😁)
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyMar 28 Avr - 10:14

Tu enseignes pour des élèves de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyMar 28 Avr - 11:41

Cette année, une classe de 3ème et deux de 1ères.
J'aime bien les petits mais je préfère les plus grands, ça ressemble moins à de l'animation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2159
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 18 Fév - 14:11

Superbe post et très belles montres avec un choix sûr , bravo , ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 18 Fév - 15:34

Je suis tombé sur ce post par hasard et surtout grâce à notre ami Hawk qui l'a fait remonter.
Je suis un acheteur/collectionneur compulsif en terme d'horlogerie mais la, Smellilo tu m'a battue à fond.
Bravo encore pour cette belle collection
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   Planet - Un jour, (une montre), une histoire - Page 16 EmptyVen 18 Fév - 17:37

Salut Alex, on a discuté en début de semaine sur ta Tudor : tu vois, je, ne suis pas guéri 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Patek Philippe: La belle histoire du jour
» ****La montre du jour ! vol. 23****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: