FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyLun 05 Juin 2017, 20:56

Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis une quinzaine de jour une Citizen Promaster Automatic, dans le but de remplacer une SKX.

Je suis vraiment très satisfait de la montre, à tout point de vue (précision, bracelet, cadran...) SAUF sur une chose, elle fait du bruit !

Bien évidemment je ne parle pas du bruit classique du rotor qui tourne quand on donne un bon coup de poignet, ici, même en bougeant légèrement le bras, j'entends des bruits mécaniques, des trucs qui bougent ...beaucoup plus que sur une SKX.

Pourtant la montre a été acheté neuve chez un vendeur de confiance, et elle fonctionne parfaitement.

Ca semble être davantage le cas lorsque la réserve de marche est faible.

Aux personnes qui ont les deux, pouvez-vous confirmer ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyLun 05 Juin 2017, 21:09

Oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyMar 06 Juin 2017, 00:57

ghia94 a écrit:
Oui. Wink

Ca ne te dérange pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyMar 06 Juin 2017, 10:15

J'en ai une je l'entend pas du tout.
Obliger de la mettre à l'oreille pour entendre la masse oscillante, et la trotteuse (et encore c'est léger).

A l'inverse à coté, ma seiko 5 (7s36) et une quartz simple de chez timex, je les entends à mon poignet et au poignet de ma compagne quand on est cote à cote.

Curieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:26

Le mouvement de la NY est quasiment inaudible. Grâce en partie à la certification diver's, qui impose une protection antimagnétique et donc un boitier plus épais. Le rotor fait un bruit....conséquent quand il tourne en roue libre car il ne charge que dans un sens. S'il fait des "bruits étranges" c'est peut être qu'il est mal vissé?
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyVen 09 Juin 2017, 03:59

Salut,

Je n'entends pas le tic tic tic de la trotteuse, mais un bruit mécanique d'une pièce en mouvement, et ce en bougeant très légèrement le poignet.

En donnant un bon coup de poignet, là on entend un truc qui tourne, le rotor surement, et c'est normal, ça le fait sur toutes mes montres en tout cas.

Je suis peut-être tatillon sur une montre à 150e mais l'impression de solidité devant une SKX en pâtit je trouve  Pleure 2

J'étais censé liquider la Seiko, mais du coup je crois que la Citizen va faire un tour sur LBC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyVen 09 Juin 2017, 12:56

Je crois qu'en fait tu mélanges deux bruits différents.

La masse oscillante qui tourne à vide (bruit de roulement) et La masse oscillante qui remonte le mécanisme (bruit différent, plus mécanique).

Comme c'est précisé dessus, vu que la masse ne remonte le mécanisme que dans un sens, fonction du sens de rotation, le bruit est différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptyVen 09 Juin 2017, 13:46

J'ai effectivement noté que le rotor était plutôt bruyant sur la mienne.
Mais pas autant que ceux de mes Orient !
Là on peut véritablement parler de boucan !
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptySam 10 Juin 2017, 01:11

Jezza_06 a écrit:
Je crois qu'en fait tu mélanges deux bruits différents.

La masse oscillante qui tourne à vide (bruit de roulement) et La masse oscillante qui remonte le mécanisme (bruit différent, plus mécanique).

Comme c'est précisé dessus, vu que la masse ne remonte le mécanisme que dans un sens, fonction du sens de rotation, le bruit est différent. Wink

Hum, certainement, merci pour la précision.

Mais je n'ai ce bruit sur aucune de mes autres montres, pourtant le boitier est censé être costaud, Marina Militare & co...

Sur une SKX, j'ai pas ce bruit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptySam 10 Juin 2017, 01:12

Balibran a écrit:
J'ai effectivement noté que le rotor était plutôt bruyant sur la mienne.
Mais pas autant que ceux de mes Orient !
Là on peut véritablement parler de boucan !

Bon je suis pas fou alors Very Happy

On est d'accord que y'a plus de bruit que sur ta SKX? tes SKX pardon :p
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !   Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan ! EmptySam 10 Juin 2017, 05:00

Largement !
Mes skx sont totalement silencieuses, mais la pro Master a un rotor plus sonore.
Mais pas au point de qualifier ça de boucan.
Comme j'ai dit, mes Orient, elles, sont encore plus bruyantes et là on pourrait parler le boucan...
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen ProMaster NY0040 - Quel Boucan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen Promaster NY0040-09E
» Où trouver des pièces pour une Citizen Promaster NY0040...?
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Citizen Promaster NY0040-09EB avec bracelet metal
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: