FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:38

Bonjour

nouveau batch aujourd'hui sur Kicks' pour une nouvelle marque suisse : LAVENTURE.

Premier modèle : Marine (41 mm étanche 200m, ETA 2824-2) plutôt sympa je trouve avec un mélange des genres étonnant
mais qui au final reflète assez bien l'esprit de la montre (unique, baroudeuse et assez habillée)

Prix +/- 1500 euros

à priori, de jolies finitions et à 90% suisse ... même si le risque est l'immense décote possible Incompréhensible

Infos, source :
http://www.xety.fr/montres/laventure/montre-suisse-laventure-marine/

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Montre-LAVENTURE-3
marine - Lancement de LAVENTURE Marine Montre-LAVENTURE-10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:42

vintage76 a écrit:
avec un mélange des genres étonnant




Tu trouves? clown
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:46

broncos a écrit:
Tu trouves? clown

Et oui, on peut parler de la forme longtemps. Mais celle-ci avec le cadran ne me dérange pas trop. Le logo qui fait limite montre publicitaire des années 70 avec le reste qui paraît qualitatif un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:49

Oh ! Une Nautilus ronde ! clown
Sinon globalement sympa, j'aime beaucoup l'aspect vintage des index avec le cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:50

DrMcBeer a écrit:
Oh ! Une Nautilus ronde ! clown

ça s'appelle (parfois) une Big Bang Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:51

le boitier avec le côté gauche fait penser à la Nautilus. Pas hyper emballé mais il doit y avoir un public pour ce type de design rétro.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 9:57

Je ne me prononcerais pas sur le prix (un emboîtage d'une marque inconnue à ce prix Rolling Eyes et encore c'est 2500€ en prix public) mais je ne suis vraiment pas fan du design qui est pour ma part trop pompé sur d'autres mythes de l'horlogerie.

Bref une montre qui n'apporte rien à l'horlogerie mais qui semble avoir son public puisque le projet KS est déjà financé...

https://www.kickstarter.com/projects/laventure-watches/laventure-watches-timepieces-for-explorers-swiss-m
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 10:00

seulement 35 montres vendues, on ne peut pas parler d'un déferlement de commandes mais à voir quand la période de souscription sera achevée.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 10:11

vintage76 a écrit:


ça s'appelle (parfois) une Big Bang Mr. Green

Eh oui, aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 10:57

Disons qu'à 300 ou 400€ je ne dis pas non mais 1500 à 2500€ je passe clairement mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 11:00

lc38 a écrit:
Disons qu'à 300 ou 400€ je ne dis pas non mais 1500 à 2500€ je passe clairement mon chemin

3-400, c'est dur de penser ça ...

Disons qu'en prenant en compte que la qualité pourrait être similaire à une Akrone mais avec moins de fabrication en Asie que la marque française, cette suisse serait sans doute plus "canon" à 990 euros Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 11:29

vintage76 a écrit:


3-400, c'est dur de penser ça ...




Je ne trouve pas. Et même à 100 balles, je n'en vois pas l'intérêt... Incompréhensible

Mais bon, c'est dans l'air du temps de sortir des trucs à l'intérêt horloger proche du rien. Et à 1500€, il y a des choses bien plus intéressantes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 13:12

Moi perso j'aime bien, je trouve le cadran tres reussi, le verre saphi dome est sympa,
le packaging est original, et les finition ont vraiment l'air pas mal...
franchement je vois bien pire dans les "grande marques" et la proposition ici ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 13:16

Donc en gros, pour avoir du 90% suisse il faut mettre aujourd'hui au moins 1500€, et tu retrouves avec une montre qui ressemble à tout et finalement à rien, et tu n'as même pas un ETA dans sa version TOP. Misère !!

En plus faut se taper une vidéo avec un "filmmaker" hipster qui te tutoie. clown
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 13:29

DrMcBeer a écrit:
Oh ! Une Nautilus ronde ! clown

Moi, ça m'a plutôt fait penser à une Pequignet Ranelagh version diver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 13:55

Bacalhaueiro a écrit:
Donc en gros, pour avoir du 90% suisse il faut mettre aujourd'hui au moins 1500€,

tu connais le prix de la mo en suisse ?


Bacalhaueiro a écrit:
et tu n'as même pas un ETA dans sa version TOP. Misère !!

les exemples sont nombreux, ralf tech, panerai, zrc, bell ross, etc... et pour souvent le doublé du prix demandé ici
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 15:22

Et donc tout ça justifie le fait de payer le double par rapport à la même montre, faite avec la même qualité, mais avec des composants asiatiques ?
Je peux comprendre l'approche pour un Suisse. Perso je m'en cogne.
Si l'horlogerie suisse voulait vraiment défendre sa plus- value par rapport aux autres, elle arrêterait justement de nous vendre des montres à prix d'or avec un mouvement dans sa finition la plus basique, que l'on peut avoir chez n'importe quel emboiteur.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 16:04

Bacalhaueiro a écrit:
Et donc tout ça justifie le fait de payer le double par rapport à la même montre, faite avec la même qualité, mais avec des composants asiatiques ?

oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 16:23

trinita a écrit:


tu connais le prix de la mo en suisse ?




les exemples sont nombreux, ralf tech, panerai, zrc, bell ross, etc... et pour souvent le doublé du prix demandé ici

Enfin tu compares des marques avec une certaine légitimité horlogère, une vraie structure (certe également beaucoup de marketing) et cette marque sortie de nulle part...

Certes chacun vois midi à sa porte mais pour moi je ne vois aucun intérêt de vouloir faire du 90% swiss made pour coller un mouvement pourri basique dans la boite mais bon
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 16:48

c'est pourtant simple, je prefere de loin un produit fait en france au meme fait en chine moins cher,
autant que possible et en fonction de mes moyens je privilegie l'achat citoyen, autrefois le slogan
c'etait "nos emplettes sont nos emplois", a chacun de voir, tout le monde est libre.

Quand j'achete une montre, puisque la est le sujet, je serais pret a payer plus pour sur 100% suiss made,
une montre ce n'est pas qu'un prix, c'est aussi l'histoire qui va avec, et notre responsabilté concernant
les miliers de francais qui bossent en suisse, c'est un choix personnel.
Je n'ai rien contre les produits asiatiques, mais quand j'en veux je m'achette une grand seiko, a chaque
fois que j achete une montre suisse made alors que sait qu'une grande partie des composants sont fait
en chine ca m'enleve une part du plaisr.

Ici on parle d'une montre a 1500 balles, les autres marques que j'ai cité emboitent de l'eta non chronometre
dans des versions entre 2 et 3k, voire des eta chronometres dans des montres allant facile jusqu'a 5k,

Au final ca crie sur le prix mais le jeune gars qui tente son aventure doit se faire bien moins de marge que
toutes les autres marques encensées ici,
d'autant que je n'ai aucune idée de ce que doit etre le BON PRIX,
le cout de revient +30%, ou alors +100%, voire 200% quand les marques font de la com et font des soirées
ou payent des ambassadeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 18:44

Le problème n'est pas tant le prix (même si), mais aussi la cohérence du produit et la plus value apportée par le Swiss Made. Ici, avec un prix de vente proche des 1500€, aurait-il​ vraiment explosé le budget avec un mouvement mieux fini? Pourquoi faire une produit qui se veut super abouti et fait pour les "watch geek" (je cite) si c'est pour bacler la partie mouvement ?
Je comprends ton approche, et c'est quelque chose qui me parle pour une fabrication française. Mais dans ce cas, non. D'ailleurs je ne suis justement pas client des autres marques citées pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 19:00

Ma SNKK45 est pas prête d'être détrônée clown
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyMer 7 Juin - 22:18

Bacalhaueiro a écrit:
Le problème n'est pas tant le prix (même si), mais aussi la cohérence du produit et la plus value apportée par le Swiss Made. Ici, avec un prix de vente proche des 1500€, aurait-il​ vraiment explosé le budget avec un mouvement mieux fini? Pourquoi faire une produit qui se veut super abouti et fait pour les "watch geek" (je cite) si c'est pour bacler la partie mouvement ?
Je comprends ton approche, et c'est quelque chose qui me parle pour une fabrication française. Mais dans ce cas, non. D'ailleurs je ne suis justement pas client des autres marques citées pour les mêmes raisons.

Je suis d'accord avec ça. Je trouve que la montre est vraiment sympa, bien finie, mais le prix déconne pour un 2824 pas décoré. Et encore moins chronomètre...
1100 chf/$ sur KS, 1600 après, d'accord. 1600 chf/$ sur KS, 2600 après, ça les vaut pas. Dommage de ne pas avoir mis un Eterna 39, ou un Soprod/Technotime TT 718 comme dans la Ophion 786, (quel nom de merde! Mr. Green ) qui attaque à 1650 €, là c'est bien placé!

On peut quand même saluer le Swiss Made à 90% de valeur, le design sympa, les finitions aussi. Mais vu le calibre, c'est trop cher.
Dommage d'avoir raté la dernière marche.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyJeu 8 Juin - 9:13

CoreG a écrit:
Mais vu le calibre, c'est trop cher.
Dommage d'avoir raté la dernière marche.

Ici cela s'adresse clairement a celui a qui le design et les finitions plaisent,
Je trouve que vous réfléchissez comme au siecle dernier, au bout de qqes années le mouvement aura
besoin d'une revision, et au lieu de dépenser une fortune pour faire sa revision, il suffirat de le changer,
et meme pas un cosc si cela vous fait plaisir,
Franchement j'en peux plus de toutes ces marques qui vous demande 500 balles ou plus pour reviser
un mouvement qui en vaut 150, il est temps que l'on arrête de prendre les gens pour des cons
soit on fait dans l'industriel et on remplace a neuf, soit on fait dans la finition manuelle et on revise
les sav s'en trouveront bien soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

marine - Lancement de LAVENTURE Marine Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   marine - Lancement de LAVENTURE Marine EmptyJeu 8 Juin - 9:21

herge81 a écrit:
seulement 35 montres vendues, on ne peut pas parler d'un déferlement de commandes mais à voir quand la période de souscription sera achevée.

Attention ça va vite ils sont déjà à 66 contributeurs et 100k+ CHF engrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» Akrone ou Laventure ?
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure Automobile chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: