FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lancement de LAVENTURE Marine

Aller en bas 
+92
Autofam
ChrisC75
Obito
Cartman
Oli32
schtunks
Maxi Me
L&S
Milannimes
elmex57
Phil Traère
jean
misteruu
falconbmw
Rémi_52
Ralbol
mitch29
altar
isosta
paysdoufs
Hervé911
Leopal
py3.14
assviel
Sébastien V.
Tetey
PHIL GOOD
Murius
APES69
Faz
batilou
Fabouch2979
Bruno_DN
Xaipe
Aurelien16
chesney75
remy#3
Flyingvander
Bilboqueto
fdm44
Tony001
Gagliapun
Kerangaro
chrupkaksi
Livi67
plibou
_james_
Jacklepirate69
xoff
matt210192
Manivel
bobrobert31
castor92
Jezza_06
superip74
Mister N
ManuC
Aeromariner
piecesuniqueswatches
Guillaume57
IronMan
Max 35
tactic!
GMT
Doudou-GTi
Gabriel777
Blinis
spi13
jeanbat 31
seiko007
Eric67
keanu666
otonosama
karamazov
Réavi
axluba
Ludo888
thibault.b
radiomir
Longling
Gacpt
CoreG
iMaximei
LMDM
Bacalhaueiro
trinita
lc38
WK666
herge81
DrMcBeer
broncos
vintage76
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptySam 16 Fév - 3:44

Leopal a écrit:
Oui, c'est vraiment une jolie boite. Smile



Dommage pour l'acier, c'est à dire ?

Pour le bracelet acier qui n e voit pas le jour et qui aurait apporté un plus monstrueux à cette belle Laventure.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyLun 18 Fév - 1:59

Ah Ok. Ce n'était pas clair. Smile

Un article sympa sur Ablogtowatch, tout frais du jour : https://www.ablogtowatch.com/laventure-sous-marine-bronze-watch-review/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyLun 18 Fév - 10:24

J'aime bien le cadran (les couleurs de leurs cadrans en général).
Mais sur la Marine, je ne comprenais pas l'intérêt de la date : c'est beau en gros plan, mais au porter, ça à l'air bien trop petit pour être lisible. Ceci dit, je ne l'ai pas vue en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyLun 18 Fév - 23:59

C'est vrai qu'il faut avoir une bonne vue, mais elle a le double avantage d'être présente si on en a besoin, mais se fait oublier quand on admire le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 8 Mai - 8:46

Directement récupérée à la chaux de fonds dans les ateliers aujourd'hui  bravohap

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 3:21

Tres jolie, dommage qu'elle ne reste pas comme ca a vie

peux tu me donner la longueur totale corne a corne ?
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 3:22

Félicitations !
Alors tes premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 9 Mai - 5:32

spi13 a écrit:
Félicitations !
Alors tes premières impressions ?
 
Merci 

Elles sont très bonnes  Wink

Vraiment les finitions sont superbes, le bracelet caoutchouc est hyper souple et très agréable au porté

J'ai pu visiter hier l'atelier où la montre est fabriquée et assemblée, c'etait super intéressant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 14 Mai - 10:44

Bulles Bulles
Un beau bébé thumright
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 14 Mai - 20:12

Je la trouve toujours aussi sympa celle là.  Incompréhensible

Ils ont pas prévue de solder les dernières?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyDim 28 Juil - 21:14

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2017

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 30 Juil - 2:05

Oui une montre bien sympa, elle a une belle présence, ça c'est clair.

Par contre, étant assez novice, j'ai quand même une grosse interrogation. Notamment au niveau du prix, mais il y a peut être un truc qui m'échappe ?

Je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison (peut-être à tord, d'où ma question) avec Akrone. On est sur un mouvement ETA, petites séries etc... Alors oui l'un peut se targuer de mettre "fabriqué en suisse" mais quand même, quand je vois le prix de la K-02 en comparaison, je m'interroge. Y a-t-il une telle différence dans les finitions ou sur un autre point matériel ou est-ce uniquement une différence de politique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 30 Juil - 21:30

Je vais tenter d'expliquer cette différence au niveau du prix.
Petite série oui, mais quand-même 500 pièces pour une K02 contre 50 pour celle-ci.
Le boîtier est d'origine asiatique chez Akrone, suisse pour Laventure.
J'ai eu entre les mains une K02, une K03 et une K04, ce sont des montres sympas, mais la complexité du boîtier de la Laventure est tout autre, plus de courbes et d'arrêtes alors que les boîtiers Akrone sont relativement simples.
Ensuite niveau finition, là c'est clairement pas le même niveau, la finesse des parties brossées et le polissage parfaitement réalisé, sans déformation des lignes, se retrouvent habituellement sur des montres bien plus chères.
Idem pour le cadran, s'il y a de jolies soleillages sur certaines Akrone, le travail sur la Laventure demande plus d'étapes : sandwich, brossage vertical et laque avec effet fumée, le tout visuellement irréprochable. Il offre une panoplie d'aspects qui changent radicalement en fonction de l'environnement et de l'angle d'observation.
Et c'est cette finition, manuelle, qui fait que la montre arrive à 92% de valeur suisse. Et les suisses sont gourmands au niveau salaire.
En conclusion, je ne dénigre en rien les Akrone qui sont sympas et bien placées sur leur segment tarifaire mais Laventure n'est pas dans la même catégorie.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 30 Juil - 22:44

spi13 a écrit:
Je vais tenter d'expliquer cette différence au niveau du prix.
Petite série oui, mais quand-même 500 pièces pour une K02 contre 50 pour celle-ci.
Le boîtier est d'origine asiatique chez Akrone, suisse pour Laventure.
J'ai eu entre les mains une K02, une K03 et une K04, ce sont des montres sympas, mais la complexité du boîtier de la Laventure est tout autre, plus de courbes et d'arrêtes alors que les boîtiers Akrone sont relativement simples.
Ensuite niveau finition, là c'est clairement pas le même niveau, la finesse des parties brossées et le polissage parfaitement réalisé, sans déformation des lignes, se retrouvent habituellement sur des montres bien plus chères.
Idem pour le cadran, s'il y a de jolies soleillages sur certaines Akrone, le travail sur la Laventure demande plus d'étapes : sandwich, brossage vertical et laque avec effet fumée, le tout visuellement irréprochable. Il offre une panoplie d'aspects qui changent radicalement en fonction de l'environnement et de l'angle d'observation.
Et c'est cette finition, manuelle, qui fait que la montre arrive à 92% de valeur suisse. Et les suisses sont gourmands au niveau salaire.
En conclusion, je ne dénigre en rien les Akrone qui sont sympas et bien placées sur leur segment tarifaire mais Laventure n'est pas dans la même catégorie.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations.


Ce que tu affirmes là est intéressant, mais également subjectif.
J'aime beaucoup ce que propose Laventure, même si je trouve ça pas donné.

Je ne sais pas d'où tu tiens ces 92% de valeur suisse, mais de toute façon ce n'est pas une fin en soi.
On s'accroche à la qualité suisse, mais les chinois savent faire aussi bien.
Il est certain en revanche qu'il est plus cher de produire 50 montres que 500, la production de certaines pièces pouvant revenir au même prix sous un certain seuil.

Sur le niveau de finitions, je ne partage pas ton point de vue : certains boitiers Akrone sont au contraire travaillés dans le détail, ça fait justement partie de l'ADN de la marque : arêtes polies, alternances hyper subtiles à ce niveau là, couronnes travaillées, double anti reflet, mouvement en finition top voir vipère (moins de 1000 euros pour ce modèle), édition spéciale K-04 avec boitier gravé à la main par un artisan français de haut niveau ( et pour prix de vente presque indécent en regard de ça) ; le fumé de la K-04 est superbe également ; le travail sur le poli et brossé est d'extrême qualité.
Donc au niveau des finitions, je demande à comparer de visu, mais je ne suis pas du tout certain de telles différences.

Ce qui n'enlève rien aux Laventure que je trouve d'ailleurs originales et de toute beauté hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMar 30 Juil - 22:58

spi13 a écrit:
Je vais tenter d'expliquer cette différence au niveau du prix.
Petite série oui, mais quand-même 500 pièces pour une K02 contre 50 pour celle-ci.
Le boîtier est d'origine asiatique chez Akrone, suisse pour Laventure.
J'ai eu entre les mains une K02, une K03 et une K04, ce sont des montres sympas, mais la complexité du boîtier de la Laventure est tout autre, plus de courbes et d'arrêtes alors que les boîtiers Akrone sont relativement simples.
Ensuite niveau finition, là c'est clairement pas le même niveau, la finesse des parties brossées et le polissage parfaitement réalisé, sans déformation des lignes, se retrouvent habituellement sur des montres bien plus chères.
Idem pour le cadran, s'il y a de jolies soleillages sur certaines Akrone, le travail sur la Laventure demande plus d'étapes : sandwich, brossage vertical et laque avec effet fumée, le tout visuellement irréprochable. Il offre une panoplie d'aspects qui changent radicalement en fonction de l'environnement et de l'angle d'observation.
Et c'est cette finition, manuelle, qui fait que la montre arrive à 92% de valeur suisse. Et les suisses sont gourmands au niveau salaire.
En conclusion, je ne dénigre en rien les Akrone qui sont sympas et bien placées sur leur segment tarifaire mais Laventure n'est pas dans la même catégorie.
J'espère avoir pu répondre à tes interrogations.

Je suis assez d'accord, j'ai vu la Laventure, aussi une K-02, on n'est pas dans la même gamme de finition et de qualité perçue, au moins pour ces deux modèles, spécifiquement. Mais pas la même gamme de prix non plus, c'est sûr, donc finalement c'est logique. Smile

Et il y a eu 150 Laventure de faite, pas 50. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 0:33

Ouais, enfin ça reste subjectif.
Quoi qu'il en soit on a de beaux produits dans les 2 cas, et c'est bien là l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 1:21

@seiko007 : Les 92% c'était annoncé comme ça par le créateur, difficile à vérifier certes.
Si un jour tu passes par Marseille, je t'invite à venir jeter un œil sur ma Laventure pour te faire ton propre avis, ce sera avec plaisir.

@Leopal : effectivement 150 exemplaires, j'avais oublié les autres couleurs  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 1:47

spi13 a écrit:
@seiko007 : Les 92% c'était annoncé comme ça par le créateur, difficile à vérifier certes.
Si un jour tu passes par Marseille, je t'invite à venir jeter un œil sur ma Laventure pour te faire ton propre avis, ce sera avec plaisir.

@Leopal : effectivement 150 exemplaires, j'avais oublié les autres couleurs  Neutral#-Qt:


Yep merci ce sera avec plaisir si j'en viens un jour à passer à Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 4:03

Aller encore une pour le plaisir, même endroit, pas la même heure, rendu du cadran différent :

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Img_2131
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 4:14

seiko007 a écrit:
Ouais, enfin ça reste subjectif.
Quoi qu'il en soit on a de beaux produits dans les 2 cas, et c'est bien là l'essentiel Wink

Je ne trouve pas que c'est subjectif du tout, c'est tout à fait perceptible. Mais encore un fois on n'est pas dans la même gamme de prix, donc c'est normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyMer 31 Juil - 6:02

Leopal a écrit:


Je ne trouve pas que c'est subjectif du tout, c'est tout à fait perceptible. Mais encore un fois on n'est pas dans la même gamme de prix, donc c'est normal. Smile

Oui mais ce n'est pas parce-que tu ne trouves pas ça subjectif que ça ne l'est pas -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû - 2:31

J'ai eu les deux en main, ça aide à se faire une opinion... objective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû - 3:10

ça reste une opinion corrélée à un contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû - 3:37

Shit Shit
Objectif, subjectif ..........
L'objectivité peut elle être subjective, à vos stylos  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Demain sujet contraire.
Pour en revenir aux montres, les 2 ont leurs qualités et leurs défauts comme nous tous!! mock 

Mais je pense que Leopal est assez objectif, seiko007 peut être un peu moins sur Akrone  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   -Qt - Lancement de LAVENTURE Marine - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû - 3:39

Et qui implique tes copains d'Akrone. Smile Je suis neutre et j'ai eu les deux en main, et n'ai d'attaches ni avec l'un ni avec les autres.
Bref, on ne trouvera pas ici de terrain commun. Wink

[Edit] Grillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Lancement de LAVENTURE Marine
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Laventure 2023 : la Sous Marine 2
» Akrone ou Laventure ?
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure Automobile chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: