FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y

Aller en bas 
+60
skeleton31
Adef
iozz
Kox
bobrobert31
vicks
julius357
niko62
jefram69
espcustom
L&S
Fab68
eychenne
dm
Sugarloaf
Jownz
Damster
Pascal
Tardigrade
Jonpi
Zeclarr
latisap
Sanka Coffee
ladislas
EP122
otonosama
NaKKdry
1360
Eric67
Seikohami
Whp
Ptitbob
Lorenzo34
drumaster
Jotunn
vintage76
fdm44
tend
seiko007
JP5455
Dissident
Baptiste84
bob.2
nietsnie
axluba
Pulsar77
Raoul94
Fulgurochat
tof-fvt
iMaximei
Cedric92
Roseau
Nike974
Ga-L-Gus
Arnaud.A
Grl_schuss
trinita
broncos
Rocca
dejinytravy
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:02 pm

Grâce à Fulgurochat sur un autre fil, j'ai découvert que Citizen avait sorti une nouvelle Chronomaster. Pour ne pas trop ennuyer les gens qui suivent l'autre fil (consacré à la base au GS quartz), je me suis dit qu'elle méritait son propre fil.

On parle de la Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (et sa petite sœur bicolore la AQ4024-53Y). Mouvement Eco-Drive A060 (pas de réserve de marche), précision de +/- 5 secondes par an, calendrier perpétuel, etc. comme les AQ1010-XXx. Les informations sont connues de tous et disponibles sur internet Wink Par exemple, ici citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Blunt_gi

J'aime beaucoup le boîtier plus aigu et anguleux que sur les AQ1010 et consorts. Je la trouve vraiment élégante et j'aime le fait qu'ils gardent toujours plus ou moins les mêmes dimensions.

Mais l'intérêt principal de ce modèle est son magnifique cadran fait en papier japonais fabriqué à la main par le maître Tosa Washi :

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Stiahn10

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  00000010

Le maître :

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  D213fd11

Qu'en pensez-vous ? Smile


Dernière édition par dejinytravy le Mer 07 Juin 2017, 12:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:20 pm

Ouais, là on est quand même dans du lourd… du très très lourd !
Ces japonais n'ont pas fini de nous surprendre, et j'aime beaucoup leur manière de tirer avantage de leurs productions ancestrales en les intégrant subtilement dans des produits purement high-tech !
Je serais très curieux de pouvoir admirer en vrai de telles montres !
Chapeau bas les mecs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:33 pm

Bah, Citizen c'est de la merde vendu trop cher, c'est bien connu... clown

Blague à part, elle est magnifique cette nouvelle Chronomaster! Merci, cher expatrié, d'avoir ouvert ce sujet... Chinois

A ce sujet (car je sais que tu en as déjà une), quelles sont tes combines pour en acquérir une? Il me semble que la tienne vient direct du Japon, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:41 pm

splendide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:43 pm

Rocca a écrit:
Ces japonais n'ont pas fini de nous surprendre, et j'aime beaucoup leur manière de tirer avantage de leurs productions ancestrales en les intégrant subtilement dans des produits purement high-tech !

C'est une bonne remarque, en effet !

broncos a écrit:
Bah, Citizen c'est de la merde vendu trop cher, c'est bien connu... clown

Blague à part, elle est magnifique cette nouvelle Chronomaster! Merci, cher expatrié, d'avoir ouvert ce sujet... Chinois

A ce sujet (car je sais que tu en as déjà une), quelles sont tes combines pour en acquérir une? Il me semble que la tienne vient direct du Japon, non? Wink

On est pas bien sur le forum quartz à acheter des bouses japonaises hors de prix pour les pigeons ? citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Blunt_gi Sans rigoler, on est peinard ici, c'est cool !

Elle est vraiment magnifique et je me tâte réellement. J'avais acheté ma première chez Inoue. Il propose directement les prix remisés (mon AQ1020 est à 250K au lieu de 330K), tout se fait par Paypal, la communication est rapide, même si un peu folklo. Il envoie rapidement et est vraiment à disposition. Il a du bon matos (GS, The Citizen, Credor)...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 12:54 pm

Woaw, joli, une montre avec une histoire, pas uniquement dans le marketing. Une montre qui évoluera avec le vieillissement de son cadran. Impressionnant. Nan, vraiment...

Elle n'est pas sans rappeler la snowflake dans la texture (en tout cas sur ces photos), dans le design des aiguilles ou encore le bracelet. 'Font vraiment des belles choses, des beaux objets avec un jenesaisquoi de plus qui font que ces montres en mettent plein les yeux, mais uniquement à son porteur. Bref, une "philosophie" inspirante...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 1:16 pm

Magnifique, j'aimerais vraiment voir ce cadran en vrai ! Une très très belle montre qui respire le Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 1:30 pm

Encore une superbe montre japonaise. Les amateurs de garde temps intemporels à transmettre aux générations futures passeront leur chemin. Moi j'y vois une montre ultra bien finie, ultra précise, avec un mouvement qui vaut largement autant sinon plus le coup que bien des mouvements mécaniques dont il faut bien souligner une certaine fragilité et un cout d'entretien dont certains n'ont pas rien à faire. La génération future n'aura peut être aucun intérêt pour les montres, et ce type de quartz peut bien durer toute une vie d'homme (déjà entamée) avec des petites révisions / changement de batterie à moindre coup.

Plus ça va, plus je m'intéresse à ces quartz haut de gamme, leur RQP est selon moi supérieur à beaucoup de mécaniques "de luxe", et soyons honnête, on a pas tous les moyens d'entretenir correctement plusieurs montres automatiques, quand on a plusieurs Rolex a passer en révision, ouille ça pique !! Il faut de tout dans une collection, y compris de la variété dans les types de mouvements. Le quartz fait partie de l'histoire de l'horlogerie et n'a rien de moins noble qu'un échappement à ancre sous prétexte que ce dernier est plus vieux... Et pourtant je me suis laissé persuadé par ça au début de mon parcours sur ce forum !! Vive le quartz, battons nous pour redorer son blason !! clown

Et ceux qui sortent l'argument de : "quand ça tombe en panne, il faut changer le mouvement", en général, c'est aussi ce qu'on fait quand un ETA ou consort est tellement foutu que ça coute moins cher d'en mettre un neuf (et ça peut arriver au bout de deux ans et quelques mois, merci Tissot !)... Donc bon, cet argument vaut pas un cachou !
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 2:26 pm

Ga-L-Gus a écrit:
Encore une superbe montre japonaise. Les amateurs de garde temps intemporels à transmettre aux générations futures passeront leur chemin. Moi j'y vois une montre ultra bien finie, ultra précise, avec un mouvement qui vaut largement autant sinon plus le coup que bien des mouvements mécaniques dont il faut bien souligner une certaine fragilité et un cout d'entretien dont certains n'ont pas rien à faire. La génération future n'aura peut être aucun intérêt pour les montres, et ce type de quartz peut bien durer toute une vie d'homme (déjà entamée) avec des petites révisions / changement de batterie à moindre coup.

Plus ça va, plus je m'intéresse à ces quartz haut de gamme, leur RQP est selon moi supérieur à beaucoup de mécaniques "de luxe", et soyons honnête, on a pas tous les moyens d'entretenir correctement plusieurs montres automatiques, quand on a plusieurs Rolex a passer en révision, ouille ça pique !! Il faut de tout dans une collection, y compris de la variété dans les types de mouvements. Le quartz fait partie de l'histoire de l'horlogerie et n'a rien de moins noble qu'un échappement à ancre sous prétexte que ce dernier est plus vieux... Et pourtant je me suis laissé persuadé par ça au début de mon parcours sur ce forum !! Vive le quartz, battons nous pour redorer son blason !! clown

Et ceux qui sortent l'argument de : "quand ça tombe en panne, il faut changer le mouvement", en général, c'est aussi ce qu'on fait quand un ETA ou consort est tellement foutu que ça coute moins cher d'en mettre un neuf (et ça peut arriver au bout de deux ans et quelques mois, merci Tissot !)... Donc bon, cet argument vaut pas un cachou !

100% d'accord avec toi.. Chinois

Cette chronomaster est vraiment belle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 4:53 pm

Une autre chose me surprend : la ressemblance évidente des aiguilles de cette montre, et d'autres Citizen "de luxe", avec les aiguilles des montres Grand Seiko.
Est-ce qu'il y a un fournisseur extérieur commun (ça m'étonnerait un peu), une fabrication en commun, ou un style commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:01 pm

Ga-L-Gus a écrit:
Et ceux qui sortent l'argument de : "quand ça tombe en panne, il faut changer le mouvement", en général, c'est aussi ce qu'on fait quand un ETA ou consort est tellement foutu que ça coûte moins cher d'en mettre un neuf

Je pense qu'un calibre 9F est réparable.
Mais Seiko lui fait tellement confiance qu'il estime inutile toute intervention avant 50 ans !
Donc, oui, les frais d'entretien sont ici très très réduits Very Happy
Et c'est un des gros avantages de ces quartz haut de gamme : la beauté, l'exclusivité, le côté valorisant des finitions de la montre et l'absence de tous frais supplémentaires une fois qu'elle est achetée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2875
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:20 pm

Petite parenthèse : TOSA WASHI n'est pas le nom du maître (en photo) mais signifie "Papier japonais (de la province de ) Tosa", comme indiqué sur la veste de l'artisan en photo.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:31 pm

Roseau a écrit:
Petite parenthèse :  TOSA WASHI n'est pas le nom du maître (en photo) mais signifie "Papier japonais (de la province de ) Tosa", comme indiqué sur la veste de l'artisan en photo.

Merci de la correction Wink J'ai lu sûrement trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:40 pm

dejinytravy a écrit:
J'ai lu sûrement trop vite !

Tu es pardonnable : la photo est à l'envers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2875
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:41 pm

Et merci à toi pour la découverte : je ne savais pas que Citizen produisait d'aussi belles pièces ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:41 pm

Superbe découverte !
Comme beaucoup,  j’aimerais bien voir ce cadran de près, chaque exemplaire doit être une pièce unique.
J’aime bien le dessin du boîtier, très affirmé tout en restant équilibré.
Et beaucoup d’atouts : ecodrive, titane, axe des aiguilles masqué, etc... thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:43 pm

stamm1 a écrit:
axe des aiguilles masqué

Oui, exactement comme sur les GS : un air de famille ??
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 5:55 pm

Décidément Citizen n'en finit pas de m'impressionner : j'adore cette manufacture qui mérite vraiment de sortir de l'ombre de sa grande sœur Seiko dans nos cœurs d'occidentaux Chinois

Leur catalogue est juste hallucinant, avec un positionnement plus sobre et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 6:40 pm

Sans injure aucune, elle me fait aussi penser à une GS snowflakes avec ce cadran mais quelle réussite! Tout est parfaitement réalisé sur ce modèle, merci de la découverte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 7:19 pm

Cedric92 a écrit:
Décidément Citizen n'en finit pas de m'impressionner : j'adore cette manufacture qui mérite vraiment de sortir de l'ombre de sa grande sœur Seiko dans nos cœurs d'occidentaux Chinois

Leur catalogue est juste hallucinant, avec un positionnement plus sobre et plus simple.

Oui, c'est bien dommage qu'on n'ait pas en occident la vraie valeur de ces Citizen et de ces "The Citizen"...mais celà ne saurait tarder.Chinois
Les japonais travaillent de mieux en mieux leurs images (SEIKO, GS) et les occidentaux sont en train de se rappeler que Seiko, Citizen et Casio détiennent à elles seules les 3/4 des innovations horlogères de ces 50 dernières années. Rolling Eyes Winolk  

J'aime beaucoup leur approche qui associe la très haute technologie micro-électronique tout en gardant précieusement les trois aiguilles la plupart du temps.  flower
Et je ne parle même pas de la justesse de leur politique tarifaire..respect thumleft .

Je le redis, mais cette Chronomaster est belle à se damner. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 7:53 pm

Nike974 a écrit:
Je le redis, mais cette Chronomaster est belle à se damner

On est quelques-uns à penser ça par ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 8:19 pm

Rocca a écrit:


Oui, exactement comme sur les GS : un air de famille ??

Oui on trouve des similitudes avec des GS.
L’épaulement du boîtier me fait penser à celui de la Sbgx085.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 8:29 pm

Rocca a écrit:
Est-ce qu'il y a un fournisseur extérieur commun (ça m'étonnerait un peu), une fabrication en commun, ou un style commun ?

Ca, ça ne risque pas !
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 8:35 pm

Superbe! cadran ressemblant à la snowflake effectivement.

Encore et toujours du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    citizen - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y  EmptyMer 07 Juin 2017, 8:50 pm

Arnaud.A a écrit:
Ca, ça ne risque pas !

Au moins le style : OUI, il est identique, ce sont carrément les mêmes aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)
» Nouveauté ZENITH Chronomaster Venice
» Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
» Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: