FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 10:13

J'disais à ma femme qu'il faut toujours avoir une petite enveloppe de 3 000 boules en cas de CHI Citizen...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 10:21

broncos a écrit:
Va savoir! On vient de recevoir deux homologues slovaques et nous faisons des échanges réguliers... Wink

Ce serait avec grand plaisir ! Smile Si tu passes, je paie mon coup Smile
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 12:32

C'est bien noté! thumright Chinois
Rocca
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 17:15

seiko007 a écrit:
Résultat des courses va falloir que j'y aille mollo pendant 2 ans

T'inquiète pas, d'ici deux ans ils en sortiront une autre tout aussi désirable !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 21:25

dejinytravy a écrit:
J'disais à ma femme qu'il faut toujours avoir une petite enveloppe de 3 000 boules en cas de CHI Citizen...

Maintenant je saurai !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Mer 5 Juil 2017 - 21:26

Rocca a écrit:

T'inquiète pas, d'ici deux ans ils en sortiront une autre tout aussi désirable !

Nan c'est celle-ci qui me plait Twisted Evil
drumaster
Nouveau

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 12:27

Elle me fait super envie cette AQ4020-54Y... Sa précision (je suis maniaque à ce niveau) et son style classique me plaisent beaucoup...

Je suis d'abord tombé sur la AQ1020-51E mais son saphir bombé, sa couronne en push-pull et sa RDM me déplaisaient, mais là c'est du saphir plat, de la couronne vissée et pas de RDM pour un style davantage épuré, tout ce que j'aime.
J'ai quelques questions :
- les aiguilles sont-elles lumineuses par contre ?
- moi qui mets mes montres souvent sous l'eau (douche, piscine, jacuzzi...), le papier japonais va-t-il bien le supporter (j'imagine que oui si la montre est parfaitement étanche... j'espère pour ce prix !) ?
- ce papier vieillira-t-il bien d'après vous ?
- quel est le meilleur plan pour se la procurer au moins cher et au plus fiable ? Rakuten c'est bien ou pas ? Elle est à 2199€ :
https://global.rakuten.com/en/store/abbeyroad/item/thecitizen-aq4020-54y/
- combien dois-je m'attendre à payer en frais de douanes ?

Ca fait beaucoup de questions je sais bien, alors merci d'avance à celui qui m'éclairera !
drumaster
Nouveau

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 13:35

Oups, double post.
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 14:33

drumaster a écrit:
- les aiguilles sont-elles lumineuses par contre ?

Non.

drumaster a écrit:
- moi qui mets mes montres souvent sous l'eau (douche, piscine, jacuzzi...), le papier japonais va-t-il bien le supporter (j'imagine que oui si la montre est parfaitement étanche... j'espère pour ce prix !) ?

Etanche à 10 atmosphères, donc pas de souci en vue.

drumaster a écrit:
- ce papier vieillira-t-il bien d'après vous ?

Y a pas de raison pour qu'il ne vieillisse pas bien Wink

drumaster a écrit:
- quel est le meilleur plan pour se la procurer au moins cher et au plus fiable ? Rakuten c'est bien ou pas ? Elle est à 2199€ :
https://global.rakuten.com/en/store/abbeyroad/item/thecitizen-aq4020-54y/

Rakute n'est pas un vendeur, mais une plateforme de vente en ligne (comparable à Ebay) Smile Pour ma part, je n'ai pas de "meilleur" plan.

drumaster a écrit:
- combien dois-je m'attendre à payer en frais de douanes ?

+/- 25% du prix payé.
drumaster
Nouveau

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 15:57

Merci pour ces réponses !

Dommage pour le visionnage de l'heure dans le noir alors !

Donc 2200€ + ~25% (~550€) + 28€ de port soit 2778€ au total.... ouch c'est vraiment cher le luxe..... pas sûr que je me décide à mettre autant... je vais encore réfléchir !
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 16:24

Je comprends que certains aiment avoir une lisibilité dans le noir. Ce n'est pas mon cas, car je n'en ai pas vraiment l'utilité et/ou j'ai un autre moyen de lire l'heure et/ou j'ai une source de lumière pas loin. Donc pour moi, ce n'est absolument pas un frein.

2 800 euros pour une montre de ce calibre, je trouve ça vraiment pas cher payé. Encore une fois, je comprends bien les réticences de certains à mettre "autant" dans du quartz. Mon seul argument est : relisez bien ce que propose Citizen avec cette montre Wink
drumaster
Nouveau

MessageSujet: Re: [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y    Dim 23 Juil 2017 - 16:36

Ah non, j'ai aucun problème avec le quartz. D'ailleurs, je préfère 100 fois le quartz aux mécaniques tellement ces dernières sont fragiles (mon Hamilton intra-matic mouvement auto ETA 2892-2 est tombée en panne avec une chute d'1m sur du lino...) et imprécises (elle prenait/perdait au moins 20s par jour...). Plus jamais pour moi les mécaniques.

Il est clair que la technologie proposée par Citizen est absolument impressionnante et sexy sur le papier.

Elle a tout ce que je recherche dans une montre de ce style, à savoir :
- haute précision (+ ou - 5s/an, bye bye les mécaniques), la précision est primordiale pour moi, je suis un homme toujours à l'heure !
- matériau titane (la légèreté est également importante pour moi)
- solaire (Eco-Drive) afin de ne pas l'ouvrir avant au moins 10 ans (changement de l'accu)
- verre saphir inrayable (ou quasi) et plat
- étanchéité convenable (ici 10ATM)
- couronne vissée

C'est juste que 2800€ est une grosse somme pour moi dans une montre, quelle que soit sa qualité. Smile

[Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8