FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est, concernant la valeur culturelle et patrimoniale, l'impact de cette restauration sur une montre ?
Très mauvais
5%
 5% [ 5 ]
Mauvais
2%
 2% [ 2 ]
A éviter
15%
 15% [ 16 ]
Pas d'impact
5%
 5% [ 5 ]
Assez positif
29%
 29% [ 31 ]
Positif
31%
 31% [ 33 ]
100% recomandé
13%
 13% [ 15 ]
Total des votes : 107

AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Jeu 8 Juin - 23:38

Mister N a écrit:
J'avoue que si ce service existait en France il y a longtemps que j'y aurai fait appel
Rien qu'en Europe déjà, ce serait bien.

J'ai voté positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Sabin-Breguet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Ven 9 Juin - 2:23

Légère digression, mais ton sujet est source de longues discussions si on veut. L'exemple des cathédrales est très intéressant, car pour moi la volonté des bâtisseurs était une construction vouée à Dieu, où le temps intervenait peu, donc on respecterait l'idée originelle en CONTINUANT leur construction, donc je trouve absurde de laisser en plan Saint Eustache ou Saint Denis par exemple.
Fin de la digression.
walton
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Ven 9 Juin - 5:49

radiomir a écrit:

Rien qu'en Europe déjà, ce serait bien.

J'ai voté positif.

Il existe en Europe ! Wink Chinois
walton
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Ven 9 Juin - 8:53

@Polpulatu : ce lien, si tu peux avoir accès aux articles... Wink Chinois

www.scientific.net/KEM.270-273.2351
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Ven 9 Juin - 10:08

walton a écrit:
Il existe en Europe !
I'm all yes (je suis tout ouïe).
http://premiumheliski.com/
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Dim 11 Juin - 9:09

Hello, je réponds avec un peu de retard à cette interrogation fort intéressante :

Pour moi, et prenant en compte la valeur " patrimoniale et culturelle" d 'une montre "vintage" je dirais : très mauvais ...

Pourquoi ? Je trouve que l' intérêt d 'une montre vintage est justement la manière dont elle a " traversé le temps "  : Aussi, une montre ancienne avec une forte patine ( j' ai pas dis massacrée ) ne me dérange pas ...

Le vintage tire son  "charme" de cette " patine " et savoir qu' une montre a été restaurée par recharge de matière m' ôterais toute envie de l' acheter ....

Donc je privilégie nettement une montre ancienne qui ne doit rien à la chirurgie réparatrice mais qui a sut garder ses lignes d' origines, même si ces dernières portent les stigmates des années qui passent ... A condition qu' elle reste dans un état acceptable bien sur ....

Authenticité versus illusion du neuf : le choix est clair en ce qui me concerne ! Wink

J' aurais un autre discours si la montre était dans cette étude placée sous l' aspect d' un objet utilitaire sans plus ... Dans cette hypothèse la méthode de restauration serait très appréciable, mais je ne pense pas que l' on se situe ici dans cette perspective ...

Et bon courage pour ton travail de mémoire , le sujet est très intéressant Chinois
Polpulatu
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!   Mer 14 Juin - 18:32

walton a écrit:
@Polpulatu : ce lien, si tu peux avoir accès aux articles... Wink Chinois

www.scientific.net/KEM.270-273.2351

Merci bien Walton, je tacherais d'y accéder ! Chinois

leo a écrit:
Hello, je réponds avec un peu de retard à cette interrogation fort intéressante :

Pour moi, et prenant en compte la valeur " patrimoniale et culturelle" d 'une montre "vintage" je dirais : très mauvais ...

Pourquoi ? Je trouve que l' intérêt d 'une montre vintage est justement la manière dont elle a " traversé le temps "  : Aussi, une montre ancienne avec une forte patine ( j' ai pas dis massacrée ) ne me dérange pas ...

Le vintage tire son  "charme" de cette " patine " et savoir qu' une montre a été restaurée par recharge de matière m' ôterais toute envie de l' acheter ....

Donc je privilégie nettement une montre ancienne qui ne doit rien à la chirurgie réparatrice mais qui a sut garder ses lignes d' origines, même si ces dernières portent les stigmates des années qui passent ... A condition qu' elle reste dans un état acceptable bien sur ....

Authenticité versus illusion du neuf : le choix est clair en ce qui me concerne ! Wink

J' aurais un autre discours si la montre était dans cette étude placée sous l' aspect d' un objet utilitaire sans plus ... Dans cette hypothèse la méthode de restauration serait très appréciable, mais je ne pense pas que l' on se situe ici dans cette perspective ...

Et bon courage pour ton travail de mémoire , le sujet est très intéressant Chinois

Merci pour ton avis Hervé Chinois
Je suis plutôt de ton avis également comme tu le sais,

Cependant c'est tout l’intérêt de ce sondage : essayer de voir la façon de penser d'un maximum de monde thumleft

Merci beaucoup pour vos participations ! J'invite à participer tout ceux qui ne l'on pas encore fait, votre avis compte pour moi thumleft Chinois

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2