FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !

Aller en bas 
+15
Cadrature
batilou
hontoir
padre
Wolfy
kelorkilé
caput
senator
voxduc25
carrera45
brunod
Milannimes
__Stef__
landeron
isosta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 751
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 0:20

Oui je comprends que cette roue de minuterie engrène la chaussée. Mais c'est comme si la roue des heures était à cet endroit. C'est le pignon au bout de la flèche qui m'intrigue, pas la roue. Désolé si je comprends doucement.

Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:00

Belle restauration, comme d'habitude et une tocante "classe" qui rappelle de loin une T 18 et un calibre JUDEX que je ne connaissais pas.
Merci Patrick

Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:51

Je ne dirai qu'une seule chose encore une fois: bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:20

Cadrature a écrit:
Oui je comprends que cette roue de minuterie engrène la chaussée. Mais c'est comme si la roue des heures était à cet endroit. C'est le pignon au bout de la flèche qui m'intrigue, pas la roue. Désolé si je comprends doucement.


le pignon est celui de la roue de minuterie qui normalement engrène sur la roue des heures.
ici il ne sert à rien, mais comme il est rivé sur la roue ...
certainement moins couteux d'utiliser cette roue présente sur pas mal d'autres calibres de la marque,
que de faire une roue de minuterie spéciale sans le pignon de la roue des heures.

céti clair cette fois ? clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 751
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:40

Très clair, merci.

Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !   Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare ! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:31

Belle pièce, mais que serait elle sans ton beau boulot?
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une "doctor watch" des années 30 originale et assez rare !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une assez rare et intéressante
» renseignement sur une Doctor's Watch
» Du vintage avec une complication assez rare
» Ce qu'elle est devenue (doctor Watch ex-Isosta)
» Restauration d'une rare Eberhard Scafocraf 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: