FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Fabrication d'une montre artisanale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dranog
Nouveau

MessageSujet: Fabrication d'une montre artisanale   Mar 13 Juin 2017 - 21:49

Je suis en train de construire mon étude de marché en vue de créer une marque de montre et j'aurais besoin de vos avis pour me permettre de cibler le marché et mes futurs clients. Dans ce projet, je fabriquerai le mouvement mécanique de cette montre et en sous-traiterai la boite, le cadran, les aiguilles ainsi que le bracelet car je ne possède pas les machines/outils adéquat pour fabriquer ces éléments. Le but de ce questionnaire est de me permettre de prendre du recul sur mon projet pour en affiner les besoins de mes futurs clients.

Ce questionnaire est anonyme et ne servira qu'à m'aider dans la création de l'entreprise.

Merci par avance pour votre participation.

https://www.sondageonline.fr/s/f79a0f8
Revenir en haut Aller en bas
Dranog
Nouveau

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Jeu 15 Juin 2017 - 13:12

Bonjour,

je souhaite préciser que pour le moment, je ne peux pas en dire plus sur ce projet mais je reste tout de même disponible si des personnes souhaitent poser des questions.

Merci encore à ceux qui répondent au questionnaire. Vous pouvez également donner votre avis sur celui-ci.

thibault.b
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Jeu 15 Juin 2017 - 17:18

Encore un énieme sujet de fabrication de sa marque Incompréhensible
Cela peut être interessant , mais en quoi penses tu que tu pourrais te démarquer ?
Ci j ai bien compris tu créer un mouvement ?
Es tu diplômé d une école d horlogerie ?
Explique nous un peu plus tes envie , ambitions , ta vision de ta future marque ?

Dranog
Nouveau

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Dim 18 Juin 2017 - 22:17

Bonjour,

Effectivement, il y a des entrepreneurs qui se lancent sur le marché de la montre grâce notamment aux sites participatifs. C’est surtout du marketing…
Je suis diplômé de l’école de Fougères, et j’ai exercé le métier d’horloger en tant que responsable d’un atelier travaillant pour de grandes marques horlogères. Aujourd’hui, je suis en train de créer mon atelier que j’équipe de machines afin de fabriquer une montre.
Je souhaiterais retrouver les fondamentaux de l’horlogerie traditionnelle, et proposer une montre fait-main avec une qualité de finition soignée. Alors pour me démarquer, la montre sera exécutée de façon traditionnelle mais avec une pointe de folie.
J’ai réalisé ce questionnaire pour cibler les attentes des futurs clients et affiner mon idée.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment car comme vous le savez, je suis en phase de création d’entreprise.
J’espère que vous m’encouragerez dans l’aboutissement du projet de création.
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Lun 19 Juin 2017 - 8:38

Dranog a écrit:

Je ne peux pas en dire plus pour le moment car comme vous le savez, je suis en phase de création d’entreprise.

Quel est le rapport entre la création d'entreprise et le fait de ne pas en dire plus ? tu as peur que quelqu'un te vole tes idées ?
Ok horlogerie traditionnelle etc...c'est pas la folie en ce moment, je ne pense pas que ce soit un eldorado. Faut déja suffisamment de c***** pour créer une entreprise mais encore plus pour créer un atelier horloger et une nouvelle marque.
Les clients potentiels jugeront ce que tu leur présente de concret. Tu vas faire une montre qui satisfait les personnes qui répondront à ton sondage ?

Donc je pense que tu peux en dire davantage sinon on risque de tourner en rond sur ton topic (comme ça a pu être le cas sur d'autres topic de wannabe créateurs).
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale    Lun 19 Juin 2017 - 9:05

Si tu as les machines dites traditionnelles, pourquoi sous-traites tu la fabrication du cadran, de la boite et des aiguilles ?
Dranog
Nouveau

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Lun 19 Juin 2017 - 20:44

Bonjour,

Comme expliqué précédemment, je réalise une étude de marché, cela consiste à valider des points essentiels du projet, d’avoir une vue d’ensemble du marché et par conséquent de confirmer ou pas mon idée de départ. Donc avant d’en dire plus, je préfère attendre la fin de mon étude.

Le sondage me permettra de mieux appréhender le marché et n’est pas réalisé dans le but de satisfaire seulement les personnes ayant répondu au questionnaire.

Effectivement, j’ai investi dans des machines traditionnelles anciennes qui me permettront de fabriquer le mouvement. Pour être le plus honnête avec vous, il ne m’était pas possible financièrement d’investir dans toutes les machines et qu’au fil du temps j’espère pouvoir acquérir ces machines qui me permettront de réaliser les boites et cadrans.
Réavi
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale   Lun 19 Juin 2017 - 20:56

Bonne initiative et bon succès !

En même temps je comprends que vous vous consacrez d'abord qu'au mouvement,
car boîtier et cadranier sont des métiers à part entière !

Cdld
http://www.vicenterra.ch
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre artisanale    Lun 19 Juin 2017 - 22:38

De quelles machines parlez vous pour les cadrans et boites ?

Fabrication d'une montre artisanale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1