FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Question entretien étanchéité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume paris
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Jeu 6 Juil - 2:32

Il ne devrait pas y avoir de problèmes.

De plus citizen est une marque fiable, et la montre en question un classique.

Perso je fais le test de nager en piscine comma ça tu as la réponse. compress

G.
Revenir en haut Aller en bas
geoffde
Nouveau

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Jeu 6 Juil - 7:56

ousermaatre a écrit:
Un ordi tombe aussi en panne de batterie et parfois sans " prévenir" aussi la sécurité reste de plonger avec un ordi ( obligatoire en autonomie ), une montre et des tables AMHA Chinois

Plonger en autonomie ne signifie pas plonger seul. Si ton ordinateur de plongée tombe en panne, il te reste souvent celui du Guide de palanquée (ou du divemaster) ou encore celui de ton binome.

Souvent c'est un motif suffisant pour arrêter la plongée car une montre seule ne te donnera pas la profondeur, le temps de remontée, le temps avant décompression, ton taux de N2, etc... Sans ordinateur et même avec des tables (que presque plus personne ne prends) il faudrait en plus de ta montre au minimum un profondimètre.
geoffde
Nouveau

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Jeu 6 Juil - 8:21

Rocca a écrit:

De toute manière peu d'acheteurs de montes « 200 m » ou « 20 bar » ou « 20 ATM » vont se promener aussi profond, moi le premier Very Happy

PERSONNE ne va plonger à 200m.

Même si le record du monde est à 332m il faut une infrastructure organisationnelle autour d'une telle plongée en rien compatible avec ce que l'on considère comme plongée loisir voire TEK.

N'oublions pas qu'une plongée est considérée comme profonde à partir de 30-40m, alors 200m....

D'ailleurs les montres de plongée qui affichent des profondeurs incroyables (600m, 1200m, ...) sont prévues pour des plongées en cloche ou l'on remplace l'azote par de l’hélium. Dans ce cas, il faut que la montre puisse évacuer l'hélium qui est entré durant la plongée de façon rapide et efficace pour empêcher l'explosion du verre. C'est pour cela qu'elles sont munies d'une valve à hélium.

Ce type de valve ne sert donc pratiquement à personne...
Rocca
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Jeu 6 Juil - 22:21

radiomir a écrit:
Il te reste 10m de sécurité Rocca, la phrase de Balibran est fausse.

Ah bon, tu me rassures
GUY J
Animateur

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Mer 16 Aoû - 13:40

Je reviens de chez Bucherer à Paris, bd des Capucines :
Test étanchéité de 10 minutes, café offert, le test est gratuit chez eux, et cerise sur le gâteau, ma Sub 16610 de 1993 a passée le test avec succès !! Pour info toujours pas de révision, elle tourne toujours aussi bien. Je plonge peu, en dehors de quelques brasses en piscine ou en mer et lacs. C'est peut être ce qui explique la toujours bonne tenue des joints....
korai
Membre super actif

MessageSujet: Re: Question entretien étanchéité   Mer 16 Aoû - 18:25

ousermaatre a écrit:
Un ordi tombe aussi en panne de batterie et parfois sans " prévenir" aussi la sécurité reste de plonger avec un ordi ( obligatoire en autonomie ), une montre et des tables AMHA Chinois

Oui mais attention du coup tu changes de protocole de Déco...Le mieux c'est de plonger avec deux ordis avec le même algorythme;

Moi la mienne, c'est pour le fun et la faire plonger et me dire quand je suis remonté , qu'elle a été à -60m... bravohap

Question entretien étanchéité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2