FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 6:27

Mister N a écrit:
On dirait des petits mouvements Quartz



Moi je ne joue pas   Fier 2  , mais ton chat va pouvoir s’amusé dans le couloir au parquet vitrifié  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: WYLER Incaflex Code-R , renseignements    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:10

Bonjour J'ai acheté cette montre Wyler le WE dernier avec boite mais sans papiers. Achetée car c'est un style qui sort de l'ordianire et que j'aime bien.

Auriez vous des renseignements sur cette montre svp? Je pense qu'elle doit être de 2008 avec ETA 2894?
Quel était le prix de sortie?
J'ai vu plusieurs modèles similaires en photo sur le net mais aucun cadran strictement identique...

Merci par avance, ci dessous quelques photos.
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6033

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6034
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:11

La boite et bracelet noir.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6035

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6038

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6036

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6039

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_6037
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Montre Revue, infos.    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:11

J'ai retrouvé ça en rangeant ce matin. D'habitude je cherche tout seul l'origine des marques mais là comme c'est un nom commun, c'est un peu l'angoisse coté nom de recherche.. Wink

Je suis pas sûr que la marque est un rapport avec Revue Thommen. Ou pas, je sais pas.

Si quelqu'un connait, je suis preneur d'infos.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 20170815
Revenir en haut Aller en bas
HARDOSINFO
Membre Actif
HARDOSINFO


Nombre de messages : 80
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 03/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 21:11

Bonjour et merci Mister N  ainsi que Caput de me répondre..

Ce sont bien des mouvements quartz ..
Mais tu peux nous en dire plus?..A voir ça comme ça c'est pas facile
c'est vrai..
J'ajoute une petite photo pour aider.
J'ai la réponse bien sûr..je la donnerai un peu plus tard..
J'ai enlevé le mot jeu..
(Qu'est ce qu'il pas faire pour avoir ses 50 posts??)
je mérite de me faire disputer avec mes questions  hors sujet vintage!
et il faudrait me déménager..HELP ZEN

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Img_3230
Revenir en haut Aller en bas
Lfroment
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Riedweg    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 19:29

Elle est a engrenage dans le cadre est marqué tiedweg en dessous incabloc elle as un calendrier le truc qui tourne avec les jours et pouvez vous me dire comment on met une photo
Revenir en haut Aller en bas
Bibidon77
Nouveau
Bibidon77


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 21:15

Pour poster une photo tu fait repondre et dans le carer il y'a une image avec une disquette c'est ici que tu dois cliquez pour déposez une photo
Revenir en haut Aller en bas
Lfroment
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 21:38

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 20170810
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 20170811
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 15034711
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 0:39

Lfroment a écrit:
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 20170810
...
un magnifique Cupillard 233 dedans. Faut pas trop dépenser de sous si elle marche encore. Tu trouveras une boîte moins mangée sur une autre montre ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lfroment
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 5:19

Quel valeur l'estime vous car elle ne marche plus elle ne redémarre plus j'ai beau relancer le balancier sa tient quelques secondes si on ne bouge pas sinon elle s' arrête direct après être lancé
pale
Revenir en haut Aller en bas
Lfroment
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 5:23

Et connaissez vous la marque de la montre parce que moi j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 5:33

A moins qu'elle n'ait une grande valeur sentimentale il vaut mieux ne rien faire et chercher une autre montre.
Sinon c'est un très bon terrain de bricolage si on veut apprendre.

Garder ses sous pour acheter quelque chose qui vaille le coup, c'est le seul conseil qu'on peut te faire. Tu trouveras sinon des pièces de remplacement à la pelle (le mouvement est archi courant).

La marque ? Une parmi les centaines qui ont mis leur nom sur ce mouvement produit en France.
Tu ne trouveras rien de spécial
Revenir en haut Aller en bas
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Chronographe Répétition...Mais encore ?!    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 8:12

Bonjour à tous !

Récemment, en faisant du rangement (comprenez du tri) dans les affaires de mon aïeule, dissimulé dans un cintre-coffre (ça ne s'invente pas), je suis tombé sur ceci :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01711

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01710

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01811

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01810

Oui mais voilà, en bon néophyte, pour ne pas dire en béotien complet, je ne suis pas contre vos lumières pour en savoir un peu plus sur ce "Chronographe Répétition Heures Quarts Minutes" :


  • C'est quelle marque ?
  • Ça vient d'où ?
  • C'est vieux ?
  • C'est quoi ces médailles au verso ?
  • Ça se mange ?!


Le couvercle du recto est marqué 531
Les deux couvercles du verso sont marqués 133531
Le mécanisme est marqué d'une croix (Suisse ?) ainsi que 13244

Merci infiniment à celles et ceux qui pourront apporter de l'eau à mon moulin !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 16:49

Je ne pourrai pas te donner d'informations mais en tout cas c'est une magnifique trouvaille!
Le boitier est en or?
Revenir en haut Aller en bas
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 18:33

Salut !

Effectivement, on ne regarde plus les cintres comme avant après ça !
Compte tenu du poinçon "18K" à l'intérieur de tous les couvercles, je dirai que oui.

Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 19:32

C'est quoi un cintre-coffre?
Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû - 2:46

- Hippolyte - a écrit:
Bonjour à tous !

Récemment, en faisant du rangement (comprenez du tri) dans les affaires de mon aïeule, dissimulé dans un cintre-coffre (ça ne s'invente pas), je suis tombé sur ceci :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01711

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01710

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01811

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dsc01810

Oui mais voilà, en bon néophyte, pour ne pas dire en béotien complet, je ne suis pas contre vos lumières pour en savoir un peu plus sur ce "Chronographe Répétition Heures Quarts Minutes" :


  • C'est quelle marque ?
  • Ça vient d'où ?
  • C'est vieux ?
  • C'est quoi ces médailles au verso ?
  • Ça se mange ?!


Le couvercle du recto est marqué 531
Les deux couvercles du verso sont marqués 133531
Le mécanisme est marqué d'une croix (Suisse ?) ainsi que 13244

Merci infiniment à celles et ceux qui pourront apporter de l'eau à mon moulin !  Chinois

Calibre OVC de chez Le phare / Barbezat-Baillot

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 V2zhmr10

Pour le brevet N°13244 voir ici
Revenir en haut Aller en bas
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû - 5:18

totolouga a écrit:
C'est quoi un cintre-coffre?
Tu aurais une photo?

Alors, non, je n'ai pas pensé à faire une photo... Neutral
Et comme je ne suis pas sensé y retourner, ce n'est même pas dit que je puisse t'en fournir une un jour...!

En bref, imagine un cintre "plein" qui en fait renferme un discret espace de rangement. Un petit coffre-fort pour penderie si tu préfères.



Franck272 a écrit:

Calibre OVC de chez Le Phare / Barbezat-Baillot

Un grand merci pour ces informations ! Incroyable même... thumleft
Donc en clair, Monsieur Barbezat-Baillot, horloger pour la manufacture Le Phare, a déposé le brevet du mouvement qui constitue cette montre en mai 1897 ?!
Est-ce que ça veut dire que cette montre date de 1897-1900 ?
Et que veulent dire les numéros sur les couvercles ?? Numéros de séries ??
Revenir en haut Aller en bas
Moinet horloger
Nouveau
Moinet horloger


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2013

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû - 21:12

- Hippolyte - a écrit:




Est-ce que ça veut dire que cette montre date de 1897-1900 ?
Et que veulent dire les numéros sur les couvercles ?? Numéros de séries ??

Marrant,  je  viens  d'acheter la même...mais  repartie  au coffre...
Vers 1900 et  effectivement des  numéros  de  série !


par  contre  je  cherche  à  savoir ce  qu'il  y  avait  dans  cette boite Festina ,
années 30  supposée,  très  élégante. A l'époque où Festina c'était no made in China.
Je pense que le mvt est de manufacture , et non ebauches Sa...

Quelqu'un  aurait  il des  infos afin  de  retrouver un  mouvement ,
qui  sera  mieux  que  le  misérable  quartz  psoé par  un  boutiquier ( 24,5 mm* 15 mm  environ,  petite  seconde) ?

j'ai  trouver  une  épave  Eta 29, mais ce ne'st  pas à  petite  seconde  ,  ce  n'est  pas ça!

Des  idées ?

merci ...et  récompense assurée pour  l'identification  et  plus  pour  le  mvt  fourni ! Bulles


 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1020112
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1020110
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1020111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horlogerieancienne.com
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 25 Aoû - 4:05

Moinet horloger a écrit:


Marrant,  je  viens  d'acheter la même...mais  repartie  au coffre...
Vers 1900 et  effectivement des  numéros  de  série !

Merci pour ta confirmation !
Marrant en effet...!! Et sans indiscrétion, où as-tu trouvé la tienne et pour quel prix ??
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 3:47

- Hippolyte - a écrit:
Et sans indiscrétion, où as-tu trouvé la tienne et pour quel prix ??
Ce type de montre représente une valeur certaine auprès des collectionneurs (pour le mouvement surtout).
Je vous conseille de tenter une présentation dans le forum "montre de poche" de façon à accrocher l'attention d'autres spécialistes (maintenant que l'identification du calibre est faite) qui n'auraient pas le réflexe de fouiller dans ce fil.
Par contre aucune estimation ne vous sera donnée (ou alors par MP?) selon les règles du site.

Très très belle trouvaille au demeurant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 10:30

- Hippolyte - a écrit:




Est-ce que ça veut dire que cette montre date de 1897-1900 ?


après 1905, la dernière médaille visible sur la montre date de cette année
Revenir en haut Aller en bas
- Hippolyte -
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 5:54

franck272 a écrit:

après 1905, la dernière médaille visible sur la montre date de cette année


Bien vu...!! Merci pour cette remarque Ô combien pertinente...! Chinois


Regalis a écrit:


Par contre aucune estimation ne vous sera donnée (ou alors par MP?) selon les règles du site


Si le forum m'y avait autorisé, j'aurai préféré poser ma question par MP à Moinet...

Et merci du conseil, je ferai une présentation complète sur le forum "Montre de poche" dès que faire se pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Redg_e
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Vostok Amphibia Komandirskie : conforme ou non ?    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 5:57

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post, et j'espère être au bon endroit.

J'ai acheté une montre Vostok au tout début des années 90, en Russie, et je viens tout juste de la ressortir du placard (rangée, dans mon souvenir, pour cause de remontoir cassé).

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Pic111

Le verre est affreux en photo; ce n'est pas si pire en réalité, mais cela a du motiver pour partie le placard !

Je ne suis pas particulièrement collectionneur, et encore moins connaisseur. J'aime bien le look de cette montre, alors je me suis promené sur pas mal de forums pour en savoir plus: années de fabrication, nom exact du modèle, etc...

Après lecture, j'ai quelques doutes quant à l'authenticité de la montre. A savoir, il n'y a pas d'inscription sous le 6 du cadran (si j'ai bien compris, cela en fait un modèle post-soviétique, en accord son acquisition début 90), mais le boitier arrière comporte un numéro (attendu pour un modèle plus vieux).

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Pic211
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Pic311

Je ne sais pas si je peux ouvrir le boitier arrière sans outil spécifique, je n'ai donc aucune précision sur le mouvement.

Bref, toute info et éclaircissement seront les bienvenus !

Par ailleurs, il me semble que le remontoir est cassé: impossible de remonter la montre, mais possible de régler l'heure. Peut-on trouver facilement des pièces détachées, et surtout à un prix abordable ?

Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 362
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 7:49

Redg_e a écrit:


Après lecture, j'ai quelques doutes quant à l'authenticité de la montre. A savoir, il n'y a pas d'inscription sous le 6 du cadran (si j'ai bien compris, cela en fait un modèle post-soviétique, en accord son acquisition début 90), mais le boitier arrière comporte un numéro (attendu pour un modèle plus vieux).

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Pic211
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Pic311

Je ne sais pas si je peux ouvrir le boitier arrière sans outil spécifique, je n'ai donc aucune précision sur le mouvement.

Bref, toute info et éclaircissement seront les bienvenus !

Par ailleurs, il me semble que le remontoir est cassé: impossible de remonter la montre, mais possible de régler l'heure. Peut-on trouver facilement des pièces détachées, et surtout à un prix abordable ?

Par avance, merci !

Bonjour,

Pour répondre à tes questions, disons que l' inscription sous le 6 du cadran signifie que la montre a été fabriquée après 1992 et avant l’ère Russe.
Pour le remontoir, sur ces montres le remontage est un peu spécial. Voir cette notice.
https://meranom.com/en/vostok%20watch%20instruction%20manual.html
Enfin sans photos du mouvement, difficile de dire si oui ou non c'est une originale. Il en existe malheureusement des chinoises.
Pour les pièces, difficile d'en trouver, si ce n'est d'acheter une épave.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: