FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:00

Vous la trouvez comment ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AxelVitetta
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 19 Nov 2018, 19:12

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai récupéré chez mon grand-père un gousset Longines ayant appartenu à son frère décédé. Je sais qu'il y tiens beaucoup donc j'aimerait beaucoup la restaurer pour lui offrir à son anniversaire, problème, je n'arrive pas à identifier le mouvement même après recherches sur internet (j'ai trouvé des modèles avec le même mouvement en vente mais sans informations sur le calibre) et il manque la tirette, une vis du pont d'ancre, la tige de remontoir et les pivots de l'axe de balancier sont cassés... un beau bordel.
Donc voici mes questions :

- Quelqu'un saurait-il me donner la référence de ce calibre ?

- Y'a-t-il encore moyen de trouver des pièces pour ce genre de modèle ? (datant apparement de 1979)

Je vous joint des photos du mouvement :

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181111


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181112


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181114

Du cadran :

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181113

Et des différents poinçons et inscriptions que j'ai pu trouvé sur le mouvement et le boîtier :


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181115


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181116


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181117


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181118


Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181119

Voilà je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aiguiller car c'est un projet qui me tiens à coeur étant donné que cette montre est un des rares souvenirs que conserve mon grand-père de son frère.

Bien à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ncp8
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Montre Wyler Incaflex    Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 11:12

Bonjour à tous ! Je voudrais avoir quelques informations sur cette montre récupéré en brocante 
Elle est équipé d'un calibre 1910-6A et d'une alarme.
D'après vous de quel époque date cette montre ? 
Je vous joint des photos , merci à vous 
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181113
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181115
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181114
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:31

Salut . Cette montre est des années 60  . Le mouvement est sans doute un calibre Herbros watch co
(sauf erreur maison fondée en 1916 a Genéve ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
ncp8
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:36

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:37

Re voici ce que je viens de trouver

>>  https://fr.wikipedia.org/wiki/Helbros
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:56

Je penche plutôt pour un calibre AS (c'est eux qui ont fourni les gros contingents des mouvements alarme).
A ma connaissance Helbros n'a pas construit de calibre, plutôt emboîté des calibres d'autres manufactures (Flume ne répertorie en tout cas aucun calibre Helbros ...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:06

Wyler a repris des calibres d'autres manufactures, souvent au niveau du balancier (incaflex) avec des bras très caractéristiques
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Wyler2

Image provenant du super post du super animateur Xaipe  Fier 2
ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:17

Hypnos a écrit:
Je penche plutôt pour un calibre AS (c'est eux qui ont fourni les gros contingents des mouvements alarme).
A ma connaissance Helbros n'a pas construit de calibre, plutôt emboîté des calibres d'autres manufactures (Flume ne répertorie en tout cas aucun calibre Helbros ...)

Peut-être un AS 1475 comme indiqué sous l'intitulé de cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=725Rx4ih22U

A vérifier.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo76
Nouveau
Angelo76


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Eu
Date d'inscription : 16/08/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2018, 08:50

Tiabo tu dit une grosse bêtises il ne payera pas 110/ 150 euros de révision il faut juste chercher et trouver la personne la moins chère moi je vien de faire réviser ma chronographe titus landeron 48 et je n'ai payé que 150 euros donc Sela m'étonnerait fort qu'il pay le même prix qu'une chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:28

moins chère...cela ce trouve toujours,souvent accompagné, non pas d une garantie ....mais de pas mal d emmerde ^^
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Quel est ce modelle de Jaeger Lecoultre?   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 26 Nov 2018, 14:29

Bonjour, je suis en phase de recherche suite a une JLC que j'ai vu sur le net, elle est parfaite, trop peut etre, le vendeur n'a aucun document apparemment, mais elle est vendue a un prix assez bas compte tenu des prix de la marque, moins de edit moderation xxxx euros 

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 00017_10

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 00015_11

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 00014_11

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 00013_10

Voila, merci de me dire si sa vaut le coup, je ne demande pas une estimation, mais un avis sur le modelle et l'état global.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SebLef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur une montre   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:14

Bonjour,

Je recherche des info sur la montre suivante.

C'est une Renault Sport que l'on m'a offerte en 1993.
Elle serait de la gamme "Interlagos".

Ce que j'ai trouvée sur elle sur le web :
"Mécanique suisse Veglia automatique acier, index peints avec dateur. Boitier type Rolex cadran blanc siglé « RENAULT SPORT». Bracelet acier type Oyster. Mouvement ETA 2824. Cadran, couronne et fond de boite signés."

Elle est resté sans être portée durant les 10 dernières années.
Dernièrement, je la ressors et oh surprise, elle avance.
Donc passage chez un horloger.

Diagnostique de la part du professionnel :
- Très belle mécanique suisse.
- Décalage de 500s en 24h
- Amplitude du balancier 180° au lieu de 300... (un truc comme ça)
Prix révision pour que tout soit ok : 195€.

Mes 2 questions sont donc les suivantes :
- Avec vous d'autre info à part celles cités au dessus ?
- Quelle serait sa valeur, si tant est que cela veuille dire quelque chose, afin de savoir si 200€ de rev valent vraiment le coup.

Merci à vous.

Photo non contractuelle. :-) Mais la mienne est quasi identique niveau état.

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 13857410
Revenir en haut Aller en bas
SebLef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:57

En effet... j'avais pas vu ce fil. :-)
Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
SebLef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyMer 28 Nov 2018, 18:02

Re,

Donc comme je suis sur le bon fil, j'en profite. :-)

J'ai également en ma possession une montre, Omega, dont j'aimerais avoir plus d'info.
Ce que j'ai trouvé sur le web :
- Seamaster Polaris 1455/448 (c’est quoi ces chiffres ? Ref de la mécanique j'imagine...)
- Femme ???
- Acier et or
- 1990/1999

Merci à vous.

Pareil, c'est pas la mienne mais elle est dans le même état sauf que le cadran est blanc et non orange.
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 13506210
Revenir en haut Aller en bas
gotor
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Montres vintage de mon grand-père   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:43

Bonsoir à tous,
J'ai un lot de montres mécaniques qui fonctionnent et qui viennent d'anciens clients de mon grand-père horloger. J'aimerais avoir un avis sur leur valeur n'étant pas un expert.


Merci pour votre temps, en vous souhaitant une bonne fin de week-end!
Gautier

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181217Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181230Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181234Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181216Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181227Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181214Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181218Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181225Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181231Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181221Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181232Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181233Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181224Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181229Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181212Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181215Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181223Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181228Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181222Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181220Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181226Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181235Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181237Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20181219
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:57

Comme expliqué dans le reglement lors de votre inscription ....Pas d estimation sur Fam ....
Revenir en haut Aller en bas
gotor
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 20:07

Je me suis certainement mal exprimé, j'aurai plus aimé savoir dans toutes ces marques et références lesquelles peuvent mériter mon attention.

Historique
Prestige
Date...

Il est sur que je ne vais pas toutes les garder, alors je ne voudrais pas me tromper...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 20:48

Certains te dirait cruement " aucune ce n'est que des bouse " , moi perso je te dirai des marque populaire sans grand interet horloger , donc gardes celle qui : fonctionne , et sont qui sont dans un parfait état cosmétique
Revenir en haut Aller en bas
gotor
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:23

C'est gentil, merci pour cet avis, je suis moi même tombé amoureux de certaines de ces "bouses"

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:33

Pour répondre à Mr ou Mme Gotor, et pour argumenter ou apporter un complément d'approche horlogère à la réponse de Wolfy, effectivement et au visuel de ces montres, nous ne sommes pas en face de "trésors" et sans parler d'une éventuelle boîte or qui peut être facilement identifiable à l'aide de poinçons, nous n'avons pas l'impression de découvrir de grands calibres. Une montre jour et date semble t il, difficilement reconnaissable sans savoir si il y a un mouvement automatique ou non.
Bref ce qui se trouve sur les vide-greniers de France et de Navarre avec tout le respect que j'ai pour les manufactures françaises ou autres qui ont contribué à faire vivre énormément de foyers.
Un horloger (un vrai) peut vite en ouvrant les boîtes, vous donner un avis sur la nature des calibres et quant à vous, comme dit Wolfy, gardez ce qui vous plaît et ce qui fonctionne.
Bonne soirée
SK007
Revenir en haut Aller en bas
gotor
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2018

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 21:37

C'est bien noté, merci beaucoup SK007


J'ai également de bonnes idées cadeaux pour noel.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 02 Déc 2018, 22:05

gotor a écrit:
C'est gentil, merci pour cet avis, je suis moi même tombé amoureux de certaines de ces "bouses"

Bonne soirée.
Je le comprend bien , moi même y ayant succombé plus d'une fois ^^
Bonne soirée également
Revenir en haut Aller en bas
Juldelorme
Membre Actif
Juldelorme


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 18/07/2017

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Authenticité New old stock Eterna matic   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:42

Bonjour,

Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur ce New-Old stock (annoncé par le vendeur, du moins) Eterna-matic 7118 plaque or à moins de 500€.

Cela vous parait il plausible ou est ce un peu trop beau pour être vrai? (Le new old stock, j’entends).

Par avance merci de votre aide!

Julien
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 F6652510
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 1b970910
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 7ae53c10
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 0f293210
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 0b251d10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:54

gotor a écrit:

J'ai un lot de montres mécaniques qui fonctionnent et qui viennent d'anciens clients de mon grand-père horloger. J'aimerais avoir un avis sur leur valeur n'étant pas un expert.


Comme précisé sur le règlement du forum, pas d'estimation.
Cela étant, faisant partie des "certains", nommé par les experts de la dernière heure, ( qui continu doucement à me chercher et à sérieusement me gonfler ... ) si il n'y a aucun souvenir lié à la famille ou aux sentiments aucune de ces montres ne représente un réel intérêt horloger, rien, nibe, nada.
Donc, soit à benner, soit à garder au fond d'un tiroir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: