FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyDim 9 Déc - 14:42

Hypnos a écrit:
plutôt "Pastèque Philippe" ... (je ne me rappelle plus à qui revient le copyright pour la dénomination)
A mon avis ton post va disparaître, ça ressemble à tout sauf à du Patek

Pastéque Tulipe : Berurier dans San Antonio.
En ce qui concerne ces deux : grosses bouses insipides et sans intérêt.
Pas une, non, deux !!
Et dans l'arrière boutique, doit encore avoir un carton plein.
Ce soir je prends le premier vol pour le Vietnam, et je vais me goinfrer ...
C'est beau l'innocence ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
superjoe
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2015

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyDim 9 Déc - 16:17

C'est justement car j'avais un gros doute et que je ne suis pas expert que j'ai posé ici la question. 
Sinon j'ai en effet pu constater avec une recherche rapide qu'aucune Patek n'arbore le logo sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Avis hélios   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 17:19

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ne connais pas grand chose en montre mais ça m'intéresse,, la question a sûrement déjà été posée,que pensez vous des montres hélios mécanique des années 40? Le fond est beige et non dh. Merci d'avance pour votre savoir..
Revenir en haut Aller en bas
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Avis hélios   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 20:12

Personnes ne peut m'aider?



Dernière édition par mathieuman le Mar 11 Déc - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2159
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 20:46

Je ne connais pas, mais laisse le temps de te repondre aux autres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 20:50

Oui oui biensur j'ai juste hâte de savoir..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 21:04

Bienvenue
Et disons aussi que mettre un titre plus consistant que "avis" generera plus d'interet...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Gugus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Identification montre gousset   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 21:40

Bonjour à tous !
L'on m'a offert récemment cette belle montre à gousset (provenant de chez Emaüs), pourriez-vous m'en dire d'avantage ? 
Il y a inscrit 17 jewels au dessus du petit cadrant, et un "mu" dans un rond bleu au dessus, il est écrit mu en dessous du "mu"

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image15
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image17
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image16

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Gugus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 11 Déc - 21:45

D'autres images, malheureusement je ne peux pas la démonter (je ne sais pas faire)...

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image19
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image18
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Image20
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 7:45

Bonjour,
plusieurs fabricants ont utilisé cette marque, avec une petite recherche sur le forum on trouve ceci : https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Helios&show_results=topics

Une photo pourrait aider à cerner la demande.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 12:40

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20181215

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 12:41

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20181216

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 12:42

Bonjour voici quelque photos si cela peut aider. Merci d'avance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 13:20

Le mouvement est un Femga 520 (calibre français)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Femga_520
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 14:52

Merci du renseignement.. C'est de la bonne qualité ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 15:57

mathieuman a écrit:
Merci du renseignement.. C'est de la bonne qualité ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Plutôt, ça reste un mouvement courant.
Mais la boîte a l'air bien malade.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mathieuman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2018

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 18:58

Ça peut ce polir ou se faire rechromer? Si oui ça va chercher dans les combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 12 Déc - 19:29

mathieuman a écrit:
Ça peut ce polir ou se faire rechromer? Si oui ça va chercher dans les combien ?


Dix fois le prix de la montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Datation comtoise?   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 14 Déc - 18:44

Salut, je viens de remettre en route ça:orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20181210
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20181211
orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20181212
Alors donc (désolé pour les photos, pas trouvé le flash sur le téléphone): échappement à verge, balancier derrière les poids, deux marteaux: heures et 1/2 heure, répétition MAIS fronton en laiton en deux parties, cadran entièrement émaillé. Qqun aurait-il une date de fabrication? (Fin 18, dèbut 19ème???)
Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 7:43

Bonjour Alxz

Pourrais-tu mesurer la hauteur du château sur le dessus de ta comtoise (la cheminée dans laquelle est attachée la descente de balancier).

Les tambours d'enroulement sont en bois. Ça sent le 18eme siècle.

A+ pour l'info.

Bonne journée
milou

PS: une petite photo de celle sur laquelle je travaille:

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Dzotai10


La mienne est clairement du 19ième
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 14:09

Alxz a écrit:

Alors donc (désolé pour les photos, pas trouvé le flash sur le téléphone): échappement à verge, balancier derrière les poids, deux marteaux: heures et 1/2 heure, répétition MAIS fronton en laiton en deux parties, cadran entièrement émaillé. Qqun aurait-il une date de fabrication? (Fin 18, dèbut 19ème???)
Merci d avance!

D’époque L.Philippe/Restauration, avec le grand décalage incontournable de ces époques : 1860.
Les seuls modèles de comtoises qui étaient vendable dans les années 80 ( avec aussi le bouquet fleurs sur le cadran ) aux alentours des 3000/4000 FF ... + de 500 € aujourd'hui.
Les pauvres gens qui ont achetés à cette époque, et qui tombent sur les comtoises à 10 ou 20 balles aujourd'hui ...
Ça pourrait faire une suite à un roman de Sagan : "Bonjour tristesse 2" ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 14:48

Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830.
Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu étais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe!


Dernière édition par Alxz le Sam 15 Déc - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 15:03

Alxz a écrit:
Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830.
Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu égais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe!

Pensez ce que vous voulez, mais ce mouvement est typique du milieu du XIXeme.
Le forum est publique, et énormément lu.
Il est inutile de propager de fausses infos aussi erronées les unes que les autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 15:06

J attends la réponse de Milou en fait. Sinon je n ai pas compris ta réponse précédente.

Grande gueule, oui, pourquoi pas. Mais on le repete assez souvent : pas d'infos erronées ici, que ça te plaise ou non ... Arno
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   orient -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptySam 15 Déc - 16:19

Alxz a écrit:
Ha super merci je ne retrouvais plus mon post! Alors Milou 8 cm. La longueur préférée de ma femme (humour de merde). Il y a un truc qui ne colle pas: d après le bouquin de Caudine le mouvement est du fin xviii mais le fronton vers 1830.
Y a du boulot sur ton mouvement mais j ai vu de quoi tu étais capable sur le forum avec le mvt morez oeil de boeuf/mini comtoise, superbe!


8 cm donc ce n'est clairement pas du très vieux. Pourrais-tu contrôler l'échelle qui permet à la sonnerie de sonner le bon nombre de coups. Si cette pièce est en fer d'une seul pièce (y compris le "fil de fer" coudé qui tombe sur le limaçon c'est une pièce ancienne. Si c'est un montage (échelle en laiton et le reste chassé dessus en "fil de fer") ce n'est pas si vieux.
Contrôle également les portes latérale, si c'est de la tôle fine emboutie c'est plus récent que si ce sont de bonnes portes lisses et épaisses.

En ce qui concerne le fronton: il n'est pas massif (épais). Rien n'est plus facile que de changer un fronton. Le cadran est bombé, donc ce n'est pas très vieux non plus, mais rien n'est plus facile non plus que de piquer un cadran sur un mouvement pour l'utiliser sur un autre mouvement qui semble mieux. A ce niveau j'ai déjà vu pas mal de curiosités et surtout j'ai déjà rencontré pas mal de margoulins qui ont fait des assemblages douteux.
Il serait illusoire de penser pouvoir trouver un petit chef-d’œuvre de comtoise dans un marché aux puces de nos jours.  Ça partirait entre marchands  en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je ne sais pas où tu as trouvé ton mouvement.

Allez je retourne à la cave travailler sur mon bijou de mouvement. Je mettrai une photo prochainement dans la rubrique comtoise.

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: