FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Alxz
Membre très actif
Alxz

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptySam 15 Déc - 5:32

L échelle le renvoi sur le limaçon ne forment qu une pièce. Tout est en métal de couleur fer, pas de laiton. Les portes sont lisses et plus épaisses que celles de mes trois autres comtoises. . J ai regardé plusieurs comtoise fin xviii sur internet, les pièces sont les mêmes, et la mécanique diffère franchement de mes trois autres horloges (détentes: il ny a pas de masse mais une lame jouant le role de ressort, deux marteaux, roue déchappement +conique, échappement à l arrière, même l axe qui tient la roue de champs est plus travaillée). Mais ce cadran m interroge. Je pense qussi qu il a peut etre été rajouté. En démontant l horloge jai vu des trous de vis sur la plaque.
Hate de voir les photos! Et des nouvelles du coucou :-).
Bon je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Puits de connaissances
Milou

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptySam 15 Déc - 5:48

Je pense que tu es vraiment en présence d'un mouvement fin 18ième. Le château de 11 cm aurait été un signe d'une construction plus ancienne, mais c'est déjà pas mal. Malheureusement le cadran et le fronton auront été rapportés.
Je viens tout juste de nettoyer deux pièce en fer. L'une brille déjà pas mal. Dans l'ensemble c'est beaucoup de travail pour un demi mouvement rouillé, mais mon projet est plus ambitieux que ça...

Le coucou est au repos. Un jour j'ai vu un kit de remplacement des soufflets sur un site anglais. Il faut que je me remette à la recherche.

A+
milou
Alxz
Membre très actif
Alxz

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 44 EmptySam 15 Déc - 5:55

Ok merci Milou! Hâte de voir ton projet, n en dit rien on aura la surprise! Je suis loin d être aussi patient et équipé que toi, ni très doué manuellement.
Après en ce qui me concerne j aime bien buter sur un sujet, ça me force à chercher et aprendre.

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44