FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PiRo78
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   09/10/17, 08:24 pm

Bonsoir,
nouvellement inscrit sur ce forum je me permets de vous solliciter pour une identification.
J'ai 30 ans et ma grand mère vient de me donner la montre de mon grand père. Je n'ai pas d'historique à part le fait qu'elle lui a offert pour ses 70 ans (il y a 27 ans). Elle n'est pas très grande (34, 35 , 36mm maxi), je ne suis pas expert pour prendre les mesures. A mon poignet (17,5) je la trouve un peu petite mais j'aimerai quand même la porter en souvenir de mon grand père.
Je ne sais pas le modèle ni l'année, ni même si c'est une vraie ou une copie. Il n'y a pas de marquage, poinçon à arrière et je n'ose pas l’ouvrir.

Est-ce-que je peux lui donner un petit coup de propre? Si je vais chez un horloger il peut la nettoyer ou il dira que ça ne vaut pas le coup? Quel budget dois-je prévoir?
Le bracelet est aussi un peu féminin je trouve, il se réduit jusqu'au fermoir, en auriez-vous à me conseiller pour la rendre un peu plus "masculine"?

Revenir en haut Aller en bas
williiz
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   11/10/17, 02:51 pm

ritaldesign a écrit:
je t'envoie pas son adresse en mp because j'ai pas été assez bavard ici, donc les mp me sont pour l'instant inaccessib'.
Par contre, tu choperas le mec en écrivant à son attention sur "nous contacter" sur leur site. il a l'air assez passionné, et en tous cas bien plus cultivé sur le sujet que moi même qui suis pur profane, mais bizarrement un profane attiré par la performance que constituent les zesstraplates.

J'ai d'ailleurs photographié mes zesstraplates sur un P210 qui est, lui aussi, une performance mécanique ouinouin: la perf mécanique m'a toujours mis en état de sidération, et j'ai même pas honte de le reconnaître.

Combien de temps ils ont pris pour t'envoyer la réponse ?
ritaldesign
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   11/10/17, 03:42 pm

je te l'avais dit: assez long (10j) mais précis.
williiz
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   11/10/17, 04:13 pm

Ha oui quand même 😂😂
PiRo78
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   11/10/17, 06:59 pm

Arno a écrit:
JLC en or 18K.
Boitier 34mm hors couronne.
Mouvement à remontage manuel très certainement P.800
Tout semble d'origine, sauf grosse surprise en ouvrant la montre.
Attention à quel horloger tu vas confier cette montre.

Calibre P.800 SCI.
Il n'y a pas de nom de modèle.
A éviter sérieusement de toucher à ce genre de montre sans connaissance.

c'est pour moi la réponse? si oui merci bien.
Par contre je me demandais il ne faut pas de poincon à l'arriere si c'est de l'or?
Je peux l'apporter chez un horloger pour la "nettoyer" un peu ou ca ne sert à rien (risqué?).
Tu penses qu'elle est de quelle année/période?
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   11/10/17, 07:15 pm

PiRo78 a écrit:

Tu penses qu'elle est de quelle année/période?

1960/1965
Le contrôle de l'or se trouve bien souvent à l’intérieur du fond.

Nouveau

MessageSujet: bonjour je peux avoir tous ce concerner cette montre    12/10/17, 12:01 am

kelorkilé
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 07:48 am

Bonjour,
Dulux René Ginrat Montres Dulux - Tramelan en Suisse enregistré le 20.6.1933

C'est une montre des années 40 voici une pub Dulux de l'ami ChP.

Amicalement GG Wink
FRISCO-29
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 07:10 pm

Bonjour

J'ai acheté cette petite montre sans marque il y a à peu près un an.

J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur cette derniere. Sa marque éventuelle, effacé ?
Identifier le mouvement.
Et votre avis si cela vaudrai la peine de la faire restaurer.
Car si oui le boitier aurai besoin d'un re chromage.

Merci à vous

https://www.flickr.com/photos_user.gne?rb=1&path=frisco-29&a
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 08:26 pm

Très jolie montre. Appelée souvent "doctor watch" Du temps où les médecins prenaient encore le pouls avec leur montre (trotteuse excentrée).
Le mouvement de base est certainement un Fontainemelon 29 (ou cousin)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&FHF_29
Le mouvement en lui même n'est pas rare (on devrait trouver des pièces sans trop de pbs pour ce qui s'abîme ordinairement). Pour le rajout sur le FHF 29 avec les cadrans décentrés c'est une autre paire de manche

Ça vaut vraiment la peine de lui redonner un coup de jeune.
Tu trouveras sinon plein d'amateurs pour te débarrasser de la montre si tu n'en veut plus Mr. Green
FRISCO-29
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 09:53 pm

Merci pour ces précisions.

Je vais regarder cela de plus près.

La montre mesure 24mm x33mm hors cornes et 41mm cela vous paraît il des dimensions pour homme ou plutôt femme ?

Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 10:16 pm

FRISCO-29 a écrit:
... La montre mesure 24mm x33mm hors cornes et 41mm cela vous paraît il des dimensions pour homme ou plutôt femme ?

Moi je porte ça sans aucune hésitation. Et avec grand plaisir.
Mais j'ai peut-être un taux de testostérone différent de la moyenne alien
FRISCO-29
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 10:29 pm

lol Wink
FRISCO-29
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   12/10/17, 11:40 pm

Tout droit sortit de mon vide Grenier à moi Wink

AGA Etanche
Ebauche Suisse

Pas tourné depuis plus de vingt ans elle est repartit comme au premier jour Wink

Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   13/10/17, 08:13 am

mouvement A. Schild du genre AS 1287 (le mouvement semble être un 10'''1/2, pas un 11'''1/2)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1287
FRISCO-29
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   13/10/17, 08:20 am

Merci Smile
antoD
Nouveau

MessageSujet: Info Oméga   13/10/17, 08:28 am

Bonjour à tous !

Mon oncle viens de retrouver une vieille oméga mais ne l'ayant pas sous la main je n'ai pas pu l'ouvrir pour l'observer de l'intérieur.
Avez vous des infos sur ce modèle ?

Merci d'avance Chinois

Ludo888
Animateur

MessageSujet: Une Oméga inconnue    14/10/17, 09:43 am

Salut Smile vous avez déjà vu ce genre de cadran sur une Oméga avec les chiffres façon bauhaus..
Je suis tombé sur une annonce sur la bay et je la trouve bizarre Incompréhensible
Hawk
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   14/10/17, 10:07 am

je pense qu'il y a la même sur 2ememain en Belgique, si elle y st toujours... mais bien plus usagée.

elle n'avait pas de papiers ni boite
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   14/10/17, 12:50 pm

Ludo888 a écrit:
Salut Smile vous avez déjà vu ce genre de cadran sur une Oméga avec les chiffres façon bauhaus..
Je suis tombé sur une annonce sur la bay et je la trouve bizarre Incompréhensible

Sur IB, ou sur Chrono24 ??
A force de chercher le prix de la "morkitu" en faisant l'impasse sur les PA des deux forum, la banane n'est pas loin.
Cette Omega est pourrie de A à Z.

Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   14/10/17, 12:54 pm

Arno a écrit:

A force de chercher le prix de la "morkitu" en faisant l'impasse sur les PA des deux forum, la banane n'est pas loin.

C'est effectivement ce que je laisse modestement entendre
Ludo888
Animateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   15/10/17, 10:09 am

Arno a écrit:

Salut Arno merci pour ton avis, je me doutais que cette Oméga avait un cadran refait c'était pour être sur..elle est sur ib Smile
Pour le prix on a pas tous le même budget alors si tu as une Oméga petite seconde avec un dérivé du 30t2 à proposer à prix raisonnable hésite pas Wink
quivertip8
Membre Actif

MessageSujet: WISSSSSSSSS !!!!   15/10/17, 07:24 pm

Bonjour à tous

La trouvaille de ce matin

Apres avoir fait des recherches sur les internets, j'ai cru comprendre que cette montre était liée a Hans Hilkifer, Mondaine, Migros ou encore Mirexal, sans avoir de réelles explications (je ne parle pas allemand). Je n'ai pas encore la photo du mouvement.

En espérant que vos lumieres m'éclaireront (pfffffff !!!)

Merci a vous
James77
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   16/10/17, 03:14 pm

Bonjour à tous Chinois
Mon collègue vient de me ramener cette Ulysse Nardin.
Plus de verre, du coup aiguilles tordu qui bloquent le mécanisme et cadran piqué.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le modèle.
Une idée du prix d'une restauration ?
Une technique pour que je nettoie un peu son cadran ?
Merci.

mOdel80
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   16/10/17, 04:56 pm

Salut,
Vaut mieux aller chez un vrai horloger qui te fera un devis de restauration.

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant