FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 1:57

senator a écrit:

D'après lui ,les médailles d'or sont rares ,il voit souvent les bronzes et argent .

aussi rare que de voir des "médailles" sur les bouteilles de vin en supermarché  Rolling Eyes Wink


Arno a écrit:
Timor mihi crescit in horas


oupsssss , j avais pas fait attention Winolk
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 15 Nov - 19:22

Bonsoir,

Une p'tite nouvelle arrivée aujourd'hui avec un calibre que je n'arrive pas à identifier.

La montre est une "Said" des années 40 ou 50, petite seconde à 6 h, aiguilles "feuille" bleuies, boîte, lunette et cornes chromées, diamètre de 33 mm et grande ouverture de cadran.
C'est le calibre qui m'intrigue, je ne le trouve pas sur le site du Dr Ranfft. Il fait a priori 10''' de diamètre (mesuré 22,6 mm au pied à coulisse), pas d'incabloc, 15 rubis et il est suisse. Il est pas trop mal fini, je trouve, avec ses côtes sur les ponts et ses gros rubis sur les pivots des roues.

Une idée ?

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dsc_7114

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dsc_7113
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 15 Nov - 20:55

J'ai une montre Buren équipée de ce calibre : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&2&2uswk&Buren_10.5H4.8
Il ressemble beaucoup à celui de la Said : la forme des ponts notamment est assez particulière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Tom6789
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Yema vintage modèle inconnu   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 20 Nov - 21:46

Bonjour,
J'ai craqué sur une Yema vintage il y a 15 jours mais après plusieurs recherches sur le net je n'arrive pas à trouver le modèle...
Je viens de l'a laisser chez l'horloger pour une révision complète + polissage + nouveau plexi et je n'ai que 3 photos.
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20171114
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20171113
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20171115

Pouvez-vous m'éclairer sur le modèle ? Elle ressemble à certaines sous-marines des années 70 mais ce n'est pas une sous-marine.
Mouvement FE 4611 A
Merci d'avance chers connaisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 21 Nov - 17:17

Bonsoir,

modèle sans nom, mais sympa.
boitier qui évoque les 70's...
Revenir en haut Aller en bas
Tom6789
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 21 Nov - 17:29

Merci Hommemega, cela veut donc dire qu'il existe des modèle sans nom ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 21 Nov - 17:34

Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 21 Nov - 18:08

J’ai une sous-marine qui lui ressemble bien et qui date des années 70 thumright
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 21 Nov - 18:09

Pouvez-vous m'éclairer sur le modèle ? Elle ressemble à certaines sous-marines des années 70 mais ce n'est pas une sous-marine.
Mouvement FE 4611 A
Merci d'avance chers connaisseurs Smile[/quote]

Très années 1970, certes. Il existe des tas de Yéma sans nom!
Revenir en haut Aller en bas
Charles0
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Une aide de votre part serait la bienvenue :)   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 22 Nov - 18:06

Bonsoir ,

Ayant aquis une montre bracelet à remontoir de la marque Heriat , que je ne connais absolument pas ... et ne sachant part la meme
aucunement son époque (bien que d'une apparence vintage) .
J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un a déjà entendue parler de cette compagnie ?

Merci infiniment de votre aide! ( en espérant ne pas m’être trompe de section Smile
Revenir en haut Aller en bas
StarChild
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre Ulysse Nardin ?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 25 Nov - 16:36

Bonjour à tous !
Je me permets cette petite visite pour vous poser une question au sujet d’une montre récupérée chez mon grand-père. J’aurais aimé vous afficher deux visuels pour que vous puissiez m’en dire plus ; mais je ne trouve pas l’option « photos » .
Mon inculture en la matière, ne me permet que de vous donner ces quelques information : automatique - simple contour acier - nom du fabriquant, légèrement en ithaliques - au dos, chiffres dans la masse 692735 (?) - les 12 et 6 sont en chiffres -
Voilà pour le minimum syndical. Ne pouvant faire mieux, j’attends vos réactions et commentaires avisés.
Photos possibles via sms, si souhaité.
Belle journée à tous.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: de quelle époque   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 26 Nov - 8:53

bonjour,

j'ai retrouvé dans mes vieilleries, une montre que l'on m'avait donné quand j'étais jeune.
Pour ma part, cela fait déjà 40 ans que je l'ai mais je n'ai aucun détail sur cette montre.
J'ai fait un peu des recherches sur internet mais je ne sais pas à quelle époque elle a été créee.

Si certains pouvaient me donner des renseignements, cela serait sympa.

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Fermoi11
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Montre11
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
QuadrifoglioVerde
Nouveau
QuadrifoglioVerde


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre gousset Volta et Omega Vintage   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyDim 26 Nov - 12:51

Bonjour,

Désolé d'abord si ce sujet n'est pas à la bonne place sur le forum, je suis relativement nouveau et j'avoue pas trop savoir ou poster pour avoir les infos que je recherche. Je pense que la section "Vintage" est la plus appropriée vu les 2 montres en question cependant.

Pour faire court : en triant de vieilles affaires de famille, j'ai retrouvé 2 montres :

- Une montre gousset de la marque "Volta" (jamais entendu parler) avec petite seconde.
- Une Omega automatique.

Pour ce qui est de la Volta : si elle a bien appartenu a qui je pense elle daterai en gros des années 1900 (peut être un peu avant, un peu après ? difficile a dire, peu d'infos sur internet). Il semble qu'elle soit encore en parfait état de marche. En effet avec quelques tours de couronnes, la petite seconde et les autres aiguilles se remettent à fonctionner. Lorsqu'on appuie sur le bouton du bord, elle vibre et sonne comme une horloge, tout comme celle de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WqXKTGcYSEE.

Quelques points négatifs cependant : Le verre (qui ressemble plus a du plastique d'ailleurs) s'est barré, et il m'est impossible d'ouvrir l'autre coté de la montre (qui a l'air de s'ouvrir également vu la présence d'une soudure en bas et d'un espace avec le reste du boitier). Bien évidemment je n'ose pas forcer de peur de casser.

Pour ce qui est de l'Omega : Elle est en très sale état. La trotteuse des secondes est tout simplement manquante (il reste seulement un morceau, tordu). Le verre est également absent, le cadran est légèrement rayé, le boitier est rouillé ca et la, et la couronne semble bloquée (ici encore, je ne force pas). Elle serait quant à elle plus récente (années 60, peut être 70 ?).

Viennent alors mes interrogations :

- Est-ce que vous avez des infos, des références, ou tout autre élément utile pour que je sache de quels modèles il s'agit ?

- La réparation : j'aimerai réparer les 2. Cependant, je ne sais pas vers qui me tourner pour cela. Je comptais faire des devis : Combien cela pourrait-il me couter de réparer les 2 ? (sachant que la gousset semble fonctionner niveau mécanique, contrairement à l'Omega qui elle devra subir des travaux intérieurs comme extrérieurs je pense).

Donc en gros : Pour l'Omega, dois-je aller plutot vers un horloger ? Ou un revendeur Omega qui renverra chez Omega la montre ? Et pour la Gousset Volta : idem, un horloger pourra t-il la "vérifier" et refixer le verre ?

Bref, je suis en recherche de conseils, en espérant que certains ici pourront m'aider thumleft
Voici quelques photos : (si mal dimensionnées excusez moi).

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A110
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A210
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A310


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Nov - 9:35

Bribri a écrit:
bonjour,

j'ai retrouvé dans mes vieilleries, une montre que l'on m'avait donné quand j'étais jeune.
Pour ma part, cela fait déjà 40 ans que je l'ai mais je n'ai aucun détail sur cette montre.
J'ai fait un peu des recherches sur internet mais je ne sais pas à quelle époque elle a été créee.
Si certains pouvaient me donner des renseignements, cela serait sympa.
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Fermoi11

Bonjour,
c'est une montre Lucien Piccard des année 50 - 60 en or blanc 14 carats dans le style art déco.
Lucien Piccard existe toujours, mais il semble que la qualité ne soit plus au rendez-vous (chinoiserie, quartz, etc...).

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Nov - 9:55

QuadrifoglioVerde a écrit:
Bonjour,



- Une montre gousset de la marque "Volta" (jamais entendu parler) avec petite seconde.


Pour ce qui est de la Volta : si elle a bien appartenu a qui je pense elle daterai en gros des années 1900 (peut être un peu avant, un peu après ? difficile a dire, peu d'infos sur internet). Il semble qu'elle soit encore en parfait état de marche. En effet avec quelques tours de couronnes, la petite seconde et les autres aiguilles se remettent à fonctionner. Lorsqu'on appuie sur le bouton du bord, elle vibre et sonne comme une horloge,
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A110
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A210

Merci d'avance.

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Volta10

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Volta_10

certainement ceci Inside
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Volta_11

cette montre a droit à une belle restauration


Nota : JEANNERET-DROZ avait également déposé la marque VOLTA, Manufacture JUNIOR à St-Imier
une liste à suivre ...

aMi rabbit calement


Dernière édition par ChP le Mar 28 Nov - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Nov - 10:17

QuadrifoglioVerde a écrit:


- La réparation : j'aimerai réparer les 2. Cependant, je ne sais pas vers qui me tourner pour cela. Je comptais faire des devis : Combien cela pourrait-il me couter de réparer les 2 ? (sachant que la gousset semble fonctionner niveau mécanique, contrairement à l'Omega qui elle devra subir des travaux intérieurs comme extrérieurs je pense).

Donc en gros : Pour l'Omega, dois-je aller plutot vers un horloger ? Ou un revendeur Omega qui renverra chez Omega la montre ? Et pour la Gousset Volta : idem, un horloger pourra t-il la "vérifier" et refixer le verre ?

Il serait peut être utile de te localiser pour te conseiller d'éventuelles adresses.

En gros, la Volta est une montre intéressant puisque c'est une "répétition" et elle mérite effectivement une revision mais ne peut pas être confiée à n'importe quel horloger.

L'Omega : surtout pas chez Omega ! Ça te coutera une fortune pour rien.
Cette montre est à confier à un horloger qui sait s'occuper des vintages én général et des Omega en particulier...






Revenir en haut Aller en bas
QuadrifoglioVerde
Nouveau
QuadrifoglioVerde


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Nov - 12:37

Merci beaucoup pour l'aide ChP (j'ai recu le message privé mais je ne peux pas y répondre) et Mister N thumright

Je vais regarder sur internet du coup, mais difficile de trouver des infos sur des anciennes marques !

Sinon Mister N : je suis dans le sud-ouest, les grandes villes ou je peux aller aisément étant : Toulouse et Agen. Je n'ai aucune bonne adresse d'horloger cependant, j'essaye de chercher pour voir à qui je pourrai confier ces 2 montres.
J'ai trouvé ce sujet sur FAM : https://forumamontres.forumactif.com/t99723-bonnes-adresses-d-horloger-a-toulouse mais j'avoue ne pas savoir vers qui me tourner (Paul Gomez à l'air d'être recommandé ?).

PS : Qu'est-ce qu'une montre "à répétition" ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Nov - 13:28

QuadrifoglioVerde a écrit:

PS : Qu'est-ce qu'une montre "à répétition" ? Incompréhensible

C'est une montre qui sonne les heures, les quarts, les demis voire même les minutes quand on appuie sur le bouton...

Ce sont des mécaniques un peu complexes pour les horlogers basiques ...

Des montres plutot rares


Revenir en haut Aller en bas
pouglouk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2010

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Identification montre vintage    Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 2 Déc - 15:27

Bonjour,

J'ai retrouvé une montre de mon grand père et j'aurais aimé avoir des informations sur ce modèle que je ne trouve pas sur le net.

Je ne connais pas l'année, si je dois la faire mettre à jour, ni son estimation.

Merci.

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/91/15/dsc03210.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/91/15/dsc03211.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/91/15/dsc03212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jérémiedepain
Nouveau
Jérémiedepain


Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 6 Déc - 8:02

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d’une aide afin d’identifier un vieux chronomètre bien abîmé que ma grand mère a récemment hérité d’un employeur malheureusement décédé depuis ... le petit soucis étant que ce dernier ne comporte aucune marque, seulement une étoile à 6 branches. La valeur de l’objet m’importe peu, je souhaiterais simplement connaître le nom du modèle et savoir si celui ci est réparable ou non ?

Voici les photographies, j'espère qu'elles sont exploitables.

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_3010
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_3610
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_9210

Merci d’avance pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Identification de la montre de mon grand-père   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 6 Déc - 15:08

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des informations concernant la montre dont les images sont ci-jointes :

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_4783

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_4789

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_4790

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 IMG_4796

Ce fut celle de mon grand père décédé en 1991. J'en hérite maintenant pour mes 40ans et souhaite des informations dessus,
je pense lui faire faire un petit tour chez un horloger expérimenté afin de la remettre 100% en ordre bien que cette dernière
après remontage de la couronne fonctionne à merveille ( plus de 26ans dans un coffre à la banque ).

Je pense qu'elle sera ravie de partager mon poignet avec ma Reverso classic GT seconde 270.8.62 qui est aller faire un
petit tour chez le-dit horloger pour reglage suite à une avance de 75s par jour O_o

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyJeu 7 Déc - 12:00

[quote="pouglouk"]Bonjour,

J'ai retrouvé une montre de mon grand père et j'aurais aimé avoir des informations sur ce modèle que je ne trouve pas sur le net.

Je ne connais pas l'année, si je dois la faire mettre à jour, ni son estimation.

Merci.


Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dsc03210

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dsc03211

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dsc03212

chronographe de chez MANUFRANCE Saint-Etienne, manufacture d'armes et de cycles
animé par un calibre suisse et certainement un Landeron 148
années 50
gros nettoyage à prévoir
à faire réviser par un spécialiste puisque c'est un souvenir de ton Grand-père
par contre, pas d'estimation donnée sur le forum

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1685
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Identification "montre arabe"   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyVen 8 Déc - 19:35

Bonsoir à tous,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Une collègue qui connaît mon attrait pour les tocantes  m'a donné une montre qu'un de ses amis a rapporté d'un voyage humanitaire en Afghanistan et dont elle avait l'intention de se débarrasser.
La montre s'arrête une vingtaine de minutes après lui avoir donné de nombreux tours de couronne et je doute un peu qu'elle vaille la peine d'être réparée.

Je serai toutefois curieux d'en savoir plus à son sujet, quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer? Que signifie l'écriture en arabe sur le cadran?
Le fond plein est vissé et n'ayant pas les outils nécessaire je ne peux pas vous montrer de photos du mouvement pour le moment.

Toute information est la bienvenue pour satisfaire ma curiosité.

D'avance merci pour vos retours.

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_5616
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 18/09/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 11 Déc - 17:46

Bonjour les amis

En général je suis dans le coin Rolex mais cette fois ci j’ai besoin d’aide vintage
En effet je chercherai ce qu’est la montre suivante
Elle me vient de mon arrière grand père et qu’il qu’ait une partie de ses économies dans un chronographe suisse je n’en sais pas plus
Par ailleurs connaissez vous une personne pour refaire les cadrans ? Et changer son plexi sur paris ?
Si oui combien faut-il compter environ pour ce genre de montre ?

Merci merci merci

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 E6ed2e10
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 298a5d10
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Cherche informations sur cette marque   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 13 Déc - 17:10

Bonjour à tous,

en chinant sur le net j'ai trouvé ceci, que j'ai acheté d'ailleurs, la marque est Ostara, la montre des années 60, j'aime assez le boitier en forme de coussin.
Je me demandais si quelque esprit éclairé avait un avis sur son histoire et celle de la marque, sachant que je n'ai trouvé que quelques faméliques allusions sur le net.
Merci par avance.
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 2_f11

Merci pour votre participation et votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: