FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-13, 22:44

ici

Un rapport avec le nageur?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-13, 22:59

Merci, c'est aimable,

Cela fait toujours bizarre d'atterrir sur un site allemand,
J'ai un peu l’impression que c'est une marque sans grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-26, 22:57

Bonsoir,

Je viens de farfouiller dans les placards de ma grand-mère et j'ai découvert ce joli chrono SHD / Société Horlogère du Doubs. Il dormait dans la chambre depuis le décès de mon-grand oncle, il y a 37 ans. Il fonctionne parfaitement et le remontage est toujours doux.

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 20171212

Je souhaitais savoir si vous aviez davantage de renseignements au sujet de cette montre, l'histoire de sa maison, l'origine du mouvement, rdm, précision, etc... Je me demande aussi si un horloger pourrait me remplacer le verre en plexi, qui est très abimé. Le cadran nécessite un nettoyage et un nouveau bracelet ne serait pas de trop, mais il est portable.

Je n'y connais RIEN en restauration, or je suis sur Paris jusqu'au Nouvel An. Des conseils sur la façon de procéder (et à qui m'adresser) pour rendre à ce chrono sa gloire d'antan?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdelaboo
Membre Actif
abdelaboo


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Al Hoceima /MOROCCO
Date d'inscription : 04/10/2014

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Identification d'une Hy moser and cie ancienne montre   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-29, 15:25

Bonjour à Tous,
J'ai acheté récemment cette montre, et j'ai besoin d'aide pour identifier la marque et quel est le nom gravé à l'arrière??
Voici les phtos:

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2022
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2020
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2021
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2019
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2018
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2017

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ayadioyster/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-29, 16:21

abdelaboo a écrit:
Bonjour à Tous,
J'ai acheté récemment cette montre, et j'ai besoin d'aide pour identifier la marque et quel est le nom gravé à l'arrière??
Voici les phtos:

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2020

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2019


La marque et comme indiqué , Henry Moser &Cie.SA Le Locle Suisse, le mouvement comme indiqué un AS ...on vois pas bien es ce un 1382 N ?
pour le fond ...graveur personnel ajouté , I.MATILLA est un nom propre et Kârpät une équipe de Hockey .... et le tout du coté de la Finlande .....Je dis sa je dis rien .... Mr. Green








Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Zénith 1900   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-30, 10:47

Bonjour à tous et avec un peu d'avance une bonne année 2018 riche de trouvailles horlogères.
Voici ma dernière et merci à Zen ou d'autres érudits de m'en dire d'avantage.vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04110
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04111
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04112vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04114
Revenir en haut Aller en bas
stecom90
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2014

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Identification ancienne Jaeger femme   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-30, 17:54

Bonjour,
Je cherche des informations sur une ancienne montre Jaeger femme qui a la particularité d'avoir la tige a l'arrière.
Elle semblerait dater des années 30 40
Si vous avez quelques precisions, merci d'avance

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Mini_89782020171230161447001

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Mini_78021920171230161506

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Mini_68463920171230161527001
Revenir en haut Aller en bas
Watchmonaco
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Montre LORENZ   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2017-12-31, 16:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et ce matin je viens de retrouver une montre qui était à mon père. Elle à environ une cinquantaine d'années. J'aimerais retrouve de quel modèle il s'agit ainsi que ça valeur car je ne la trouve pas sur le net. Sur le cadran il y a écrit: LORENZ edox / automatic / swiss made. Elle est en acier avec présence d'or jaune. La montre est entièrement en métal. Pas de cuir ou autre.

Je ne sais pas si on peut ajouter une/des photos donc je peux vous laisser mon e-mail si vous pensez avoir une idée.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zamster
Nouveau
Zamster


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2014

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-01, 22:16

Bonjour,

J'ai avec moi 2 montres, une Zenith et une Ultra. J'aimerai avoir plus d'information sur ces modèles, les calibres, les manufactures.

Zenith Quartz 30-0330-616
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_5710 vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_5711


Ultra 904 251
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_5712 vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_5714 vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_5713

Je cherche également un horloger sur Lyon qui sera capable de les réviser ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedric-meunier.fr
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: ULTRA   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-02, 09:01

Bonjour

Ultra était une manufacture qui se situait à Morteau 25500 et Besançon.
Belle qualité et travail soignévintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Histor10
Revenir en haut Aller en bas
Jeho59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: petite lip femme   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-02, 14:58

Bonjour,

j'ai déniché cette LIP pour femme avec comme particularité de n'avoir que deux aiguilles. Connaissez-vous ce modèle,voire son petit nom ? Je n'ai pas trouvé grand chose dessus ...

Merci beaucoup.

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_0911
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_0910
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
alexoux
Nouveau
alexoux


Nombre de messages : 8
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 02/01/2018

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: yema potentiel achat    vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-02, 21:15

bonjour,

Je suis novice (premier poste j'espère que je publie au bon endroit) et je souhaiterais investir dans une première montre ancienne ayant une âme, il y a actuellement cette montre en vente sur un site que vous n'aurais pas trop de mal à trouvé :

il y a quasi pas d'info sur la montre et le logo de marque sur cadran n'est pas ressemblant aux autres model que j'ai vu sur fam ce jour (plusieurs heures de visualisation de sujet yema aujourd'hui)

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 S-l16010
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 S-l16011
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 S-l16012

un avis des infos sur le model ?

merci par avance de votre retours
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2018

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Montre scothy???   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-03, 18:10

Bonjour,
Je viens solliciter vos connaissances, j'ai fais l'acquisition d'une montre mécanique, à mon humble avis des années 70. La marque est scothy, mais je ne trouve rien sur cette marque! Le calibre est un lorsa L75A. Si quelqu'un sais m'en dire plus la dessus.
Merci de votre aide et au passage j'espère avoir posté au bon endroit

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
AlanS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Braine L'Alleud
Date d'inscription : 12/07/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-04, 14:08

AlanS a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des informations concernant la montre dont les images sont ci-jointes :

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 IMG_4783

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 IMG_4789

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 IMG_4790

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 IMG_4796

Ce fut celle de mon grand père décédé en 1991. J'en hérite maintenant pour mes 40ans et souhaite des informations dessus,
je pense lui faire faire un petit tour chez un horloger expérimenté afin de la remettre 100% en ordre bien que cette dernière
après remontage de la couronne fonctionne à merveille ( plus de 26ans dans un coffre à la banque ).

Je pense qu'elle sera ravie de partager mon poignet avec ma Reverso classic GT seconde 270.8.62 qui est aller faire un
petit tour chez le-dit horloger pour reglage suite à une avance de 75s par jour O_o

Je vous remercie d'avance


Après information au près de mon horloger ayant pignon sur rue ^^ il s'agit bien d'une JLC mais avec un réemboitage Français ( il y a les
poinçons or France dessus ). En effets à cette époque JLC vendait leurs mouvements à des tiers. En dehors de cela elle fonctionne bien pour son^age
( elle doit dater des année 30-40 ) n'ayant eu aucun entretien depuis 1991 ( dans un coffre ) avance ~5min/jour je vais me renseigner pour
connaître le tarif de sa remise en ordre).

Et sinon pour la suite, j'ai récupéré ma Reverso GT ajustée nickel ainsi que ma Lip Genève Himalaya automatique ( Mvt R153A ) enfin révisée et elle est
à nouveau présentable avec un bracelet neuf Lip sur boucle déployante LIP "moderne" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Informations Montre Herma   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-06, 13:54

Bonjour !

J'aimerais avoirs des renseignements sur cette montre. Son mouvement, son année, etc ...

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 S-l16011
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 S-l16010

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Retour de brocante : montre de poilu ?   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-06, 19:50

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux horlogers à chacun !
Trouvée aujourd'hui et brocante, cette sympathique petite montre que je pense étre une montre de poilu (?). Hélas, elle fonctionne et s'arrête et la couronne est cassée...
Le cadran possède une petite croix rouge sous les aiguilles bleuies. Pas d'indication sur le calibre si ce n'est "swiss made".

Place aux photos:

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 95533520180106193139


vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 97311220180106193219

Qu'en pensez vous ? Est ce une montre de poilu ?

Merci beaucoup par avance pour vos avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-06, 23:29

SK007 a écrit:
Bonjour à tous et avec un peu d'avance une bonne année 2018 riche de trouvailles horlogères.
Voici ma dernière et merci à Zen ou d'autres érudits de m'en dire d'avantage.vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04110
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04111
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04112vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Dsc04114

Bonsoir SK007,

boite à priori en argent 800/1000 (un poinçon Français crabe, si je vois bien, sous le cigle Zénith dans le couvercle apparu en 1838), le chiffre 3019576 (si je lis bien  Incompréhensible ) doit être celui du mouvement et donne l'année 1933, le boitier est bien sale, un bon coup de polissage et il n'y paraitra plus, il n'y a rien d'indiquer sous le balancier pour identifier le mouvement ? Incompréhensible

La partie du boitier tordu à coté du balancier, cela se redresse facilement, car l'argent est assez malléable, mouvement enlevé, la partie déformée, contre une enclume bien lisse (poli chez moi), et une petite massette avec des embouts en plastique dur que l'on trouve en magasin de bricolage, cela y va tout seul, si c'est bien de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-07, 06:47

C'est la première montre de poilus avec une seconde centrale que je vois.

Ce serait bien de faire une recherche dans FAM avec le terme "poilus". Le thème a été abordé plusieurs fois. Voir l'outil de recherche plus haut!

milou
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-08, 22:29

Milou a écrit:
C'est la première montre de poilus avec une seconde centrale que je vois.

Ce serait bien de faire une recherche dans FAM avec le terme "poilus". Le thème a été abordé plusieurs fois. Voir l'outil de recherche plus haut!

milou

Bonjour Milou,

Je me suis fait aussi cette réflexion Smile
Hélas, recherches peu convaincantes, beaucoup de topics assez anciens ou les photos sont supprimées...
Revenir en haut Aller en bas
Césaire02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2018

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Quelqu’un peut m’aider à identifier cette montre ?    vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-10, 12:08

Bonjour à tous, j’ai récemment acheté cette montre de style plongée dans une brocante, la marque semble être « XR7 », cependant impossible de trouver des infos sur le net, quelqu’un peu m’en dire plus ?
Merci !
vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 A9152a10
Revenir en haut Aller en bas
Pepone75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/03/2016

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-13, 20:19

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Img_0710
Bonjour.
J'ai récemment acquis cette omega.
calibre 283, numéro de mouvement 14161819.

J'ai trouvé un modèle identique sur le site d'oméga vintage, correspondant au mouvement, aux cadran et index, mais sur l'image d'oméga, il y a l'inscription seamaster.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
phylou59
Nouveau
phylou59


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: identification yema    vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-16, 10:07

bonjour,

qq pourrait-il me dire quel est ce modèle et l'année de ce modèle ?


vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 17255712
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-16, 10:14

Tu espères une réponse sans même avoir dit bonjour? Ici on n'est pas au supermarché clown c'est une plateforme d'échanges.
D'échanges ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-16, 10:16

Moi au super marché je dis toujours "bonjour" !
Revenir en haut Aller en bas
Toto7583
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2017

vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty2018-01-16, 10:16

phylou59 a écrit:
bonjour,

qq pourrait-il me dire quel est ce modèle et l'année de ce modèle ?


vintage -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 17255712
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: