FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Jan - 22:17

Hypnos a écrit:
Tu espères une réponse sans même avoir dit bonjour? Ici on n'est pas au supermarché clown c'est une plateforme d'échanges.
D'échanges ...

Cite tes dires, ce sera plus simple pour trouver.
Qui est l'outrecuidant ?
Je cherche mais pas trouvé ...
Pas oublié de "quoter".

Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Jan - 22:24

? pas compris ta question Arno ...
Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités clown ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Jan - 22:30

Hypnos a écrit:
Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités  clown  ...)

J'ai compris qu'un gus s'est pointé ici, demandant des renseignements sans même dire "bonjour" et "merci".
j'ai cherché qui ... pas trouvé.
Plus clair ?

Passionné de référence

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Jan - 22:32

phylou59 a écrit:
bonjour,

qq pourrait-il me dire quel est ce modèle et l'année de ce modèle ?

@Arno : je viens de comprendre, j'ai oublié de citer le post. C'est celui-là
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 15 Jan - 22:34

Hypnos a écrit:

@Arno : je viens de comprendre, j'ai oublié de citer le post. C'est celui-là

Le "bonjour" est de mise, de bon naloi ( sic ) je l'ignore, mais tt de même présent ...

Nouveau

MessageSujet: Festina carrée   Mer 17 Jan - 3:36

Bonjour à tous,

Dans la série des montres carrées, voici ma dernière acquisition, une curiosité (au vu du peu d'infos que j'arrive à trouver) : une petite Festina mécanique, boîtier acier, 28x28, plutôt fine en épaisseur, 6mm. Entrecornes étroites, 16mm. Aucun chiffre sur le cadran (effacés ?) et une trace peu visible de traits marquant les heures. De loin, cela donne un cadran minimaliste amusant en l'état, avec les jours en haut à gauche et le logo "F" en relief en bas à droite. Le mouvement mécanique est signé Festina, avec une indication Swiss, 17 rubis. La montre fonctionne, boîtier et mouvement sont en bon état, seul le cadran a souffert.

Plusieurs questions pour moi, je suis preneurs de vos avis éclairés :
- la date ? A priori, vues la taille et la forme, fin années 60, début 70 ?
- le calibre ?
- Quelqu'un a-t-il un modèle approchant, voire identique ? J'aimerais voir un cadran semblable ou proche comme référence, en bon état, car se pose la question de l'éventuelle retauration du cadran. On le voit sur les photos de très près, il a bien souffert. Je me demande s'il y avait ou pas des traits noirs plus visibles qui soulignaient les heures ?
- Dans l'hypothèse d'une restauration cadran, quelqu'un a-t-il une adresse sur Paris ?

Merci !

Marco63
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mer 17 Jan - 3:40

Et le mouvement :
phylou59
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 18 Jan - 13:07

Hypnos a écrit:
Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités  clown  ...)

Quel dommage que ce soit que d'échanges immatériels ...sinon aurais bien échangé une montre pour une paire de lunettes ...

honni soit qui mal y pense Smile

Par contre mea-culpa j'ai pas dit merci... d'avance ...eusse du le dire ? l'avenir le dira ...
Wolfy
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 18 Jan - 13:46

Non pas obligé...pas plus que "s'il vous plait"...pas plus pour nous que de répondre a ta demande ... :mrgreen
lemarensin
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 18 Jan - 22:17

Salut la compagnie . Pour ce qui est du calibre il me semble être un Peseux 7001 ???? a vérifier je ne mettrais pas ma main a couper!!!!!!
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Marco63
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 18 Jan - 23:09

lemarensin a écrit:
Salut la compagnie . Pour ce qui est du calibre il me semble être un Peseux 7001 ???? a vérifier je ne mettrais pas ma main a couper!!!!!!

Bonjour,
Merci pour cette indication. ça me semble bien être ça. Dans ce que je lis sur le Net, c'est un calibre "ultra fin" et la montre est effectivement très peu épaisse. En visuel, sur différents sites, ça a l'air de coller. Idem pour les indications : 17 rubis, Swiss. Je demanderai confirmation à mon horloger.
Si c'est confirmé, ça me donne aussi une indication sur la date de la montre : postérieure à 1971, date de mise en circulation de ce mouvement. Je trouve peu de modèles Festina anciens sur le Net mais il me semble que le logo "F" est assez récent. Les plus anciennes portaient le nom de Festina écrit en entier.
L'autre bonne nouvelle, c'est que ça semble être un mouvement de bonne qualité, cool.
lemarensin
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jeu 18 Jan - 23:24

Oui les calibres Peseux étaient de bons mouvements 100/100suisse pour Festina marque vendue aux Espagnols de Barcelone
Tiro
Nouveau

MessageSujet: Marque C.H. Meylan Brassus   Sam 20 Jan - 0:47

Bonjour,
Je ne connais absolument pas la marque C.H. Meylan Brassus.
Pouvez-vous m'en dire plus? Et notamment une estimation de sa cote?
Merci d'avance de vos lumière érudites.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Jan - 1:52

Pas d'estimations sur le forum Chinois
Tiro
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Sam 20 Jan - 23:33

Oui, j'avais fait une recherche sans rien trouver non plus.
Merci quand même. mock  (je met se smiley car je le trouve marrant)
IronMan
Animateur

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 21 Jan - 0:56

Tiro a écrit:
Oui, j'avais fait une recherche sans rien trouver non plus.
Merci quand même. mock  (je met se smiley car je le trouve marrant)

Ok mock
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 21 Jan - 1:03

Tu trouveras peut être quelques infos sur Google mais comme ce n'est plus une marque existante, ça va être compliqué de trouver beaucoup d'infos.
Tiro
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 21 Jan - 1:12

Merci de vos réponses.
leviathan
Nouveau

MessageSujet: Aide pour restauration d'une YEMA    Dim 21 Jan - 5:22

Bonjour tous le monde,

J'ai découvert chez mon grand père une veille montre YEMA qu'il dit avoir acheté il y a entre 20 et 30ans. Elle est en très mauvaise état. Elle tourne encore, pour la précision je ne l'ai pas encore mesuré. Le seul problème qu'elle a c'est qu'il manque la tige et la couronne ! (+cadran et verre très sales)
J'aimerai donc essayer de la restaurer pour la très forte valeur affective qu'elle a.
Mais j'ai besoin de votre aide et celle d'un professionnel peut être. Déjà pour identifier le modèle exact... J'ai fait des recherches mais RAS. Je vous joint des photos de la cocotte pour l'identification ! Ensuite pour l'ouvrir, j'avais un outil pour ouvrir les montres à fond vissé mais là les encoches sont trop petites l'outil n'a donc pas trop de prise donc je ne peut pas avoir beaucoup plus d'information que celle écrite sur le boitier. Ensuite si vous connaissez un horloger sur lyon qui saurait s'occuper de ce genre d'affaire je suis tout oui ! Merci de votre aide Smile

isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Dim 21 Jan - 5:26

Sans trop me tromper je prédis un FE36.11 ou 46.11 inside

donc tige et autres éventuelles pièces facile à trouver .

Isosta

lemarensin
Membre super actif

MessageSujet: ouvrir la montre   Dim 21 Jan - 21:59

pour ouvrir ta montre rien de plus facile .Sur une petite lame de bois tu plante une pointe qui ressort légèrement dessous ,puis une autre face au 2éme trou du fond de ta montre ,et tu te sert de cet outil improvisé pour dévisser le fond du boitier
leviathan
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 22 Jan - 8:40

Merci Lemarensin j'essaierai l'astuce !

Isosta si j'arrive à l'ouvrir je vérifierais tes prédictions et te dirais si tu es fort Wink

Si d'autres ont des informations je suis tout oui Smile
Olivier Caste
Nouveau

MessageSujet: Mouvement inconnu   Lun 22 Jan - 11:29

Bonjour,
Je vous avais promis une colle il y a quelques jours.
La voici... (mais peut-être la réponse se trouve t'elle au fond d'un puits ?)

Il s'agit d'une montre achetée dans un lot (il y avait mieux dans le lot !)
Automatique, quand même (!) et en bon état de fonctionnement...

Je joins une photo du cadran... mais ça ne vous aidera pas beaucoup...
Une photo du fond en acier (la seule qui donne des infos ???)
et quelques unes du mouvement que je ne connais pas.
J'ai éliminé ETA, LIP et Catin 66
Puis Durowé (mais peut-être ai-je eu tort ?)
Reste FHS ??? et si oui, lequel ???

Respect à celui qui saura répondre (!)
Olivier

Olivier Caste
Nouveau

MessageSujet: Gerda   Lun 22 Jan - 11:49

Si j'ose encore vous solliciter...
(mais je me sens idiot sur ce coup là...)
puis-je vous demander quel mouvement équipe cette Gerda-watch
(marque célébrissime s'il en est...)
Chrono Landeron ou ETA ???
Olivier, l'ignorant du jour...

Saturne
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Lun 22 Jan - 11:58

Bonsoir,

Valjoux 23

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant