FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 17 Fév - 17:03

Bonjour,j'ai trouvé ce calibre Cupillard 233 ( 1930- 1935 ? ) et je n'ai jamais vu ce système de maintient du contre pivot.
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_3811
Ne voulant pas tout cassé,je voudrais savoir comment celui ci se démonte ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 17 Fév - 17:58

schaefer a écrit:
Bonjour,j'ai trouvé ce calibre Cupillard 233 ( 1930- 1935 ? ) et je n'ai jamais vu ce système de maintient du contre pivot.

Ne voulant pas tout cassé,je voudrais savoir comment celui ci se démonte ?
Merci de votre aide.
Je suppose qu’il faut légèrement soulevé au niveau du contre pivot , et poussé en faisant glissé celui-ci vers le centre qui doit être ajusté a la façon queue d’aronde. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptySam 17 Fév - 18:22

Je suppose qu’il faut légèrement soulevé au niveau du contre pivot , et poussé en faisant glissé celui-ci vers le centre qui doit être ajusté a la façon queue d’aronde. Incompréhensible[/quote]

Merci caput ,c'était bien ça. Chinois
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Sam_3812
Revenir en haut Aller en bas
Jeremii6440
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2012

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Longines    BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 18 Fév - 23:57

Bonjour à tous,

Je viens de trouver dans un grenier chez ma grand mère une très vieille montre Longines

Savez vous ce que c’est ? J’ai un numéro de série à l’arrière 18601970

Je vous joins quelques photos BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 543f4810
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Eefa7310
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 543f4810
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Eefa7310


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seikoman
Membre très actif
seikoman


Nombre de messages : 162
Localisation : Bondeval dans le Doubs
Date d'inscription : 08/02/2012

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Une péquignet achetée à l'usine il y a qq années!   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 19 Fév - 10:45

Bonjour,

Hier j'ai été invité chez un ami. A la fin du repas la conversation à tourné autour de nos montres. Il a acheté il y a quelques année une montre Péquignet à l'usine pendant les soldes privées de décembre. Il n'est pas passionné de montres, mais maintenant il voudrait savoir si ce qu'il a acheté à l'époque sur un coup de cœur à une valeur horlogère intrinsèque. J'ai pris quelques photos qui ne sont pas très belle mais qui montent un peu la nature de l'objet.
Qu'en pensez vous? De quelle année est elle, quelle collection, quel calibre, quelle fréquence, série limitée?
Merci d'avance de vos réponses.

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Pequig10

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Pequig12

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Pequig11
Revenir en haut Aller en bas
jcezanna
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2018

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur ma yema de 1960   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 19 Fév - 19:20

Bonjour,
Voici 2 photos de MA montre que j'ai acheté moi-même avec mes "sous" pour la somme de 220,-FF en 1961, j'avais 10 ans.
A l'époque c'était une fortune.
Elle porte le numéro 384816 sur le dos
Merci de me communiquer toute information historique et technique à son sujet

Pour les curieux voici son histoire :
J'ai maintenant 67 ans, et l'histoire commence quand j'en avais à peine 10, vers 1960,
D'une famille d'origine hyper catho, ma mère a refusé que je fasse ma communion, car le curé prenait les enfants en fonction de la classe à l'école publique et non pas en fonction de leur âge.
La sentence de ma marraine qui est aussi ma tante est tombée : puisque tu ne fais pas de communion, tu n'auras pas de montre (en ces années, la montre était LE cadeau pour la communion)
Mais comme je ne suis pas têtu ....
Je jouais au rugby, et tous les jeudi et les dimanche, ma mère me donnait 1 FF pour que je boive une limonade au club housse.
Mais j'ai mis moins de 110 semaines en saison de rugby (au moins 2 ans), car j'ai du émouvoir mes parents qui ne m'ont donné un ou deux billets à mes anniversaires, fêtes et Noël.
Bref, j'ai eu ma montre en 1 an..
J'ai 4 montres :
- 2 cadeaux de mon épouse (Boss et Pierre Lannier)
- la montre de mon père, une lip avec calendrier d'avant 1960
- et celle dont je viens de vous raconter l'histoire
Les 4 montres fonctionnent parfaitement, seule la yema a tendance à prendre 1 mn d'avance par jour environ... (merci de me dire si c'est facilement réglable par un horloger)

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1511
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
jcezanna
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2018

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur une lip de 1958-1959   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyLun 19 Fév - 19:36

Bonjour,

Voici 2 images de la montre de mon père décédé en 1966.
Il a du acheter cette montre un peu avant 1960.
Elle fonctionne toujours bien qu'elle n'ait jamais été entretenue.
Il faut la remonter manuellement toutes les 24 h
Elle porte le numéro 415034

Je vous remercie de me communiquer toutes les informations techniques ou historiques que vous pouvez avoir à son sujet.
Cordialement,

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1512
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 20 Fév - 11:48

jcezanna a écrit:
Bonjour,
Voici 2 photos de MA montre que j'ai acheté moi-même avec mes "sous" pour la somme de 220,-FF en 1961, j'avais 10 ans.
A l'époque c'était une fortune.
Elle porte le numéro 384816 sur le dos
Merci de me communiquer toute information historique et technique à son sujet

Pour les curieux voici son histoire :
J'ai maintenant 67 ans, et l'histoire commence quand j'en avais à peine 10, vers 1960,
D'une famille d'origine hyper catho, ma mère a refusé que je fasse ma communion, car le curé prenait les enfants en fonction de la classe à l'école publique et non pas en fonction de leur âge.
La sentence de ma marraine qui est aussi ma tante est tombée : puisque tu ne fais pas de communion, tu n'auras pas de montre (en ces années, la montre était LE cadeau pour la communion)
Mais comme je ne suis pas têtu ....
Je jouais au rugby, et tous les jeudi et les dimanche, ma mère me donnait 1 FF pour que je boive une limonade au club housse.
Mais j'ai mis moins de 110 semaines en saison de rugby (au moins 2 ans), car j'ai du émouvoir mes parents qui ne m'ont donné un ou deux billets à mes anniversaires, fêtes et Noël.
Bref, j'ai eu ma montre en 1 an..
J'ai 4 montres :
- 2 cadeaux de mon épouse (Boss et Pierre Lannier)
- la montre de mon père, une lip avec calendrier d'avant 1960
- et celle dont je viens de vous raconter l'histoire
Les 4 montres fonctionnent parfaitement, seule la yema a tendance à prendre 1 mn d'avance par jour environ... (merci de me dire si c'est facilement réglable par un horloger)


Bonjour jcezanna,

j'aime bien l'histoire de ton chrono Yema, surtout garde le bien, et la Lip aussi !
1mn/j c'est beaucoup et ce n'est pas seulement une question de réglage, il faudrait que le mouvement soit révisé (démontage, nettoyage, remontage et huilage) si tu tiens à le porter régulièrement.
Evidemment, il faut le confier à un horloger digne de ce nom... Rolling Eyes
J'ai eu le même chrono (vendu depuis) qui portait un mouvement Valjoux 92.Il y a eu peut-être aussi ce genre de chrono avec des Valjoux 7730 ou 33 ou des Landeron, mais pas sûr. Le mien en tout cas avait un V92. J'ai toujours la version acier de ce chrono avec un V92 aussi.
Pour la Lip, difficile de dire quel est son mouvement sans l'ouvrir, mais ça peut être un R23 dato.
Sinon, demande à ta femme de se ballader un peu sur FAM pour qu'elle t'offre une montre digne de ce nom lors du prochain cadeau Mr. Green (désolé  Wink  confiused )

les 2 chronos V92 :

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Fullsi39

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Fullsi38
Revenir en haut Aller en bas
Pouloss
Nouveau
Pouloss


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 29/02/2016

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 21 Fév - 16:33

Bojour à tous,
J'ai trouvé ce modèle sur le net je voulais savoir si vous connaissiez cette marque ?
https://www.ebay.fr/itm/Bf-110-MONTRE-RUSSE-CADRAN-24-HEURES-BRACELET-CUIR-NATUREL-79155-/232641446867?hash=item362a82c3d3
Merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 21 Fév - 18:55

Pouloss a écrit:
Bojour à tous,
J'ai trouvé ce modèle sur le net je voulais savoir si vous connaissiez cette marque ?
https://www.ebay.fr/itm/Bf-110-MONTRE-RUSSE-CADRAN-24-HEURES-BRACELET-CUIR-NATUREL-79155-/232641446867?hash=item362a82c3d3
Merci pour vos retours...

Montre Russe de marque Raketa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcezanna
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2018

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: montre russe ou allemande ...   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 22 Fév - 16:08

@pouloss
Je n'ai aucune compétence en matière de montre mais je m'étonne qu'elle soit russe.
SUr le cadran est écrit : "Messerschmidt Bf 110"
Or Messerschmidt est un constructeur allemand (maintenant suite à des fusions, il fait partie d'Airbus group) aéronautique bien connu des historiens.
Le Me 109 fut LE chasser de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale et le Bf 110 un chasseur bimoteur de nuit.
Voir sur wikipedia....

Elle trouve peut-être son origine dans la pacte germano-russe de 1939, à moins que ce ne soit une copie de montre allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 22 Fév - 16:43

@ jcezanna....c est bien une montre Russe ...mouvement Russe créer dans les année 70 ....et un cadran a tendance actuelement prisé par certain néo-nazi  .....ou groupuscule d extreme droite .
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyJeu 22 Fév - 18:02

jcezanna a écrit:
@pouloss
Je n'ai aucune compétence en matière de montre mais je m'étonne qu'elle soit russe.
SUr le cadran est écrit : "Messerschmidt Bf 110"
Or Messerschmidt est un constructeur allemand (maintenant  suite à des fusions, il fait partie d'Airbus group) aéronautique bien connu des historiens.
Le Me 109 fut LE chasser de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale et le Bf 110 un chasseur bimoteur de nuit.
Voir sur wikipedia....

Elle trouve peut-être son origine dans la pacte germano-russe de 1939, à moins que ce ne soit une copie de montre allemande.

C’est bien une Raketa calibre 2628 H (24 heures)
Moi j’ai celle-ci calibre 2628 A (12 heures)
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 0f696310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Avis Memovox JLC année 60   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 10:35

Bonjour à tous,
On me propose une Memovox des années 60 à 2200€ dans un état tout à fait correct (mis à part le bracelet mais je m'en moque)
Fan des JLC, je souhaitais acquérir cette petite montre vintage de collection, que pensez vous pour le prix qu'on me propose ? Je ne suis pas assez connaisseur
J'ai fait quelques rech sur Internet : c'est celle ci :
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Jaeger-LeCoultre-Memovox-Vintage-Annees-60-No_49045.htm

Merci pour votre avis.
PS : mon reve une DuoFace Reverso...Wink, un jour, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 11:17

L annonce date de 2010 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 11:27

Non non, c'est la même montre je veux dire, mais ce n'est pas sur ce site que je veux l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2145
Date d'inscription : 17/02/2015

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 12:41



différents calibres pour la Memovox avc réputation différente

si j'ai bonne mémoire

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 13:03

Je ne connais pas le calibre du modèle.
Elle a l'air très belle encore et ce côté vintage diamètre 37 m'irait parfaitement. Ce serait ma 1è JLC mais à 2000€ j'hésite beaucoup...Je suis pas assez confirmé dans le monde de l'horlogerie (même si je vous lis énormément), je voudrais pas me faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 17/05/2005

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 13:45

Pas d'estimation sur FàM, désolé Neutral

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyDim 25 Fév - 14:06

Ca marche, je comprends
Et en privé ? juste pour savoir si je me fais avoir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
leviathan
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2017

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 27 Fév - 1:14

leviathan a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'ai découvert chez mon grand père une veille montre YEMA qu'il dit avoir acheté il y a entre 20 et 30ans. Elle est en très mauvaise état. Elle tourne encore, pour la précision je ne l'ai pas encore mesuré. Le seul problème qu'elle a c'est qu'il manque la tige et la couronne ! (+cadran et verre très sales)
J'aimerai donc essayer de la restaurer pour la très forte valeur affective qu'elle a.
Mais j'ai besoin de votre aide et celle d'un professionnel peut être. Déjà pour identifier le modèle exact... J'ai fait des recherches mais RAS. Je vous joint des photos de la cocotte pour l'identification ! Ensuite pour l'ouvrir, j'avais un outil pour ouvrir les montres à fond vissé mais là les encoches sont trop petites l'outil n'a donc pas trop de prise donc je ne peut pas avoir beaucoup plus d'information que celle écrite sur le boitier. Ensuite si vous connaissez un horloger sur lyon qui saurait s'occuper de ce genre d'affaire je suis tout oui !  Merci de votre aide Smile
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2011
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2012
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2010

Bonsoir, je reviens vers vous avec quelques nouvelles,
- J'ai réussi à ouvrir cette montre. Vous trouverez en photo les images du mécanisme de l'intérieur. Isosta avait prédit un mécanisme FE36.11 ou 46.11. Malheuresement je n'ai retrouvé aucun insciprition facile d'accès me permettant de mieux l'identifier.... Si avec les photos vous (Isosta ? Mr. Green ) pouviez me confirmez le mécanisme à l'intérieur!
- De deux le seul problème de cette montre pour le moment, c'est qu'elle n'a plus de couronne. Si l'un de vous aurait un site ou je pourrais trouver couronne ou tige+couronne de rechange pour ce mécanisme si l'on arrive à l'identifier je lui en serai énormément reconnaissant!

Sur ce merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous ! bravohap
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2013
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2015
BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Img_2014



Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5330
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMar 27 Fév - 8:58

leviathan c'est bien un FE4611 il est facile de trouver une couronne mais il faut avoir la montre en main afin de trouver la bonne, la tige vous l'avez mais si il faut une tige plus longue a cause d'une couronne légèrement différent ça se trouve facilement aussi chez tout bon horloger , cette montre de famille mériterait sans doute une bonne révision également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Pouloss
Nouveau
Pouloss


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 29/02/2016

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 28 Fév - 13:29

Merci à tous pous vos retours !
Wolfy a écrit:
@ jcezanna....c est bien une montre Russe ...mouvement Russe créer dans les année 70 ....et un cadran a tendance actuelement prisé par certain néo-nazi  .....ou groupuscule d extreme droite .
Par contre suite à cette citation tu me fais peur dans mon choix, je n'ai pas envie de porter un symbole de Neo-nazis...

Quelqu'un connait-il le modèle de cette montre que je trouve sublime
https://www. Pas de liens vers les ventes eBay ... Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 28 Fév - 14:55

pilàlheure a écrit:


différents calibres pour la Memovox avc réputation différente

si j'ai bonne mémoire

Incompréhensible

C'est juste histoire de ... cette réponse, ou juste pour lui saper le moral ??
C'est quoi le truc qui ne va pas dans les calibres Memovox, histoire de savoir ou je vais mettre mes pieds pour un prochain achat ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   BREITLING -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 18 EmptyMer 28 Fév - 16:50

NeuroBrain a écrit:
Ca marche, je comprends
Et en privé ? juste pour savoir si je me fais avoir ou pas

Comment répondre à une telle demande avec si peu de renseignements, sans la photo très précise de la montre, de son cadran ( le plus important chez JLC Memovox ) ainsi que de son mouvement ??
Il y a tellement de choses à prendre en compte sur une JLC Memovox ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: