FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 22:31

Bonjour,
Finonvas ou Finorva - Achille Finschi & Co. - Pforzheim, Allemagne - inscrit le 12/10/1957, Achille Finschi vient de Suisse en 1921 et installe une maison d'assemblage
en 1924.
Le plus souvent les montres embarquent un calibre Durowe ou Duromat.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joaquimg
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2018

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 23:14

Merci pour ces infos complètes Kelorkilé!!
Revenir en haut Aller en bas
Joaquimg
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2018

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 1:00

Il d agit d une marque peu commune non? Je n ai rien trouve sur le net malgré la precision de vos renseigements!
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: La Hema de mon papa : sa dernière automatique...   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 21:58

Je poursuis la présentation de mes modestes pièces, cette Hema, marque dont je ne trouve aucune histoire sur le FAM, appartenait à mon Père dans les années 70-80. Il l'a remisée un jour pour une quartz que je vous présenterai un peu plus tard. Je l'ai portée un peu mais le bracelet et une tendance à retarder me l'a fait remiser d'autant plus que le bracelet pinçait pas mal les poils de mon poignet de jeune homme des années 85.

Le boitier a quelques traces de vie et était tout oxydé.

J'ai pensé a la remettre en état cosmétiquement.

La photo sur fond bleu montre l'état avant, les autres sont l'état actuel.

Je pense lui mettre un autre bracelet (idées ? ) et probablement faire un entretien.

Avez vous des informations sur la marque, le mouvement, etc...


omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_4419

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_4420

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_4416

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_4418

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Img_4417

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Fullsi37
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Montre HEMA swiss   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:47

Salut regarde là >>   http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages

Descend jusqu'a la lettre H  (pour ce qui est d'arracher les poils les bracelets FIXO FLEX  étaient au ''top'' )

Ps j'ai oublié le mouvement est un calibre Felsa 690 bidinator (un premier calibre a remontage automatique dans les 2 sens


Dernière édition par lemarensin le Mar 13 Mar - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 22:56

lemarensin a écrit:
Salut regarde là >>   http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages

Descend jusqu'a la lettre H  (pour ce qui est d'arracher les poils les bracelets FIXO FLEX  étaient au ''top'' )

Merci, ce n'était donc pas un emboiteur... intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 23:13

J'ai rajouté le mouvement automatique est un Felsa 690 bidinator (qui se remonte dans les 2 Sens
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 23:15

lemarensin a écrit:
J'ai rajouté le mouvement automatique est un Felsa 690 bidinator (qui se remonte dans les 2 Sens

merci, fiabilité ? cela vaut la peine de lui faire un entretien, je suppose ? elle retarde un peu (ou alors un réglage est suffisant ?) et en ouvrant le joint est tout détendu...
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 23:25

Je pense que cela vaut le coup de lui faire une révision .c'est un bon mouvement le boitier et le cadran ont l'air en bon état et avec un joli bracelet ce sera top.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 23:59

Hawk a écrit:


Merci, ce n'était donc pas un emboiteur... intéressant

Faut lire un peu :

FELSA - Fabrique d’ébauches FELSA, puis Ebauches S.A*. Granges/Neuchâtel

Si ébauche, pas manufacture.
Pas manufacture = emboiteur.
CQFD.

*Ebauche SA étant le fournisseur de tous les emboiteurs, divers et variés, avec ou sans génie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 0:19

Arno a écrit:


Faut lire un peu :

FELSA - Fabrique d’ébauches FELSA, puis Ebauches S.A*. Granges/Neuchâtel

Si ébauche, pas manufacture.
Pas manufacture = emboiteur.
CQFD.

*Ebauche SA étant le fournisseur de tous les emboiteurs, divers et variés, avec ou sans génie.

désolé de ne pas être aussi documenté que toi...et merci pour l'info...quand même
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 1:54

Hawk a écrit:


désolé de ne pas être aussi documenté que toi...et merci pour l'info...quand même

C'est ça ...
Plus haut on te signale un lien.
Tu cliques sur le lien et tu as ce que j'ai tout simplement signalé ...
Compliqué ??
Le lien, histoire de  :

lemarensin a écrit:
Salut regarde là >>
  http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages

Si c'est encore trop compliqué, reste désolé, c'est le moins que l'on puisse te demander ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 2:03

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Screen85
Arno a écrit:


C'est ça ...
Plus haut on te signale un lien.
Tu cliques sur le lien et tu as ce que j'ai tout simplement signalé ...
Compliqué ??
Le lien, histoire de  :



Si c'est encore trop compliqué, reste désolé, c'est le moins que l'on puisse te demander ... What the fuck ?!?

je clique sur le lien, je ne vois pas le détail du mouvement en allant sur Hema ...

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Screen85
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 2:41

Hawk a écrit:


je clique sur le lien, je ne vois pas le détail du mouvement en allant sur Hema ...


Justement ... et forcement, étant donné qu'il s'agit d'un emboiteur.
HEMA, c'est comme disons ... Simone, ou Marguerite, ou Lucette.
C'est un nom balancé sur le cadran.
Cette montre embarque un mouvement de chez EBAUCHES SA : FELSA
C'est pourtant bien expliqué plus haut, par la personne qui a aimablement répondu à tes questions ...
Bien lire, partout, et SURTOUT sur le Net, ça à au moins l'avantage de mettre à l'abri de pas mal de déconvenues. ( Pas ici naturellement, on ne risque rien sur le forum. )

Pour faire simple; et pour cerner la différence entre emboiteur et manuf :
Le nom du cadran doit correspondre au nom du calibre ... en réglè générale.
Cadran Jaeger LeCoultre  = mouvement JaegerLeCoultre
Cadran Rolex = mouvement Rolex
Cadran Patek = mouvement Patek et etc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 3:33

Merci pour cette information, et désolé si je t'ai vexé un peu. J'avais pris cela comme une petite pique aussi. J'ai pourtant bien cherché sur le net, je n'ai jamais vu quoi que ce soit sur l'histoire de Hema.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 3:49

Hawk a écrit:
Merci pour cette information, et désolé si je t'ai vexé un peu. J'avais pris cela comme une petite pique aussi. J'ai pourtant bien cherché sur le net, je n'ai jamais vu quoi que ce soit sur l'histoire de Hema.

Mais c'est bien ce que je dis ... Hema ou Lucette ou Simone, c'est pareil.
C'est juste un nom comme il en a fleuri des dizaines de milliers durant qqs décennies.
Pour me "vexer" faut autre chose ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMer 14 Mar - 6:42

Bonjour,
Une idée sur cette montre ?
Witt ?
Année a peu près ?
Mouvement ?

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 2en5beo
Sur le fond a part "étanche " rien !

Et 4 petits trous minuscules pour l'ouvrir donc j'y suis pas arrivé,(le précédent proprio aussi vu l'état)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cashdu54
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2018

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: montre du grand père    omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptySam 17 Mar - 22:07

Bonjour à tous,

Mon grand père avait cette Oris. je n'ai pas beaucoup d'informations dessus mis à part que c'est une GMT.SUr le cadran, c'est marqué 17 jewels.
J'ai fais pas mal de recherches sur internet afin de trouver le modèle, sans grands succès.

Connaissez vous ce modèle ? Ou avez vous des informations à ce sujet?

En vous remerciant par avance
omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Oris12
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Petite Corum Vintage de brocante    omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Mar - 9:47

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une montre Corum Vintage dans une brocante, pour le prix de 5€, si quelqu’un a des infos sur le modèle je suis preneur Wink

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 15217516081314854112
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Mar - 10:07



bah elle est jolie
on voit pas bien l'aiguille des secondes
mais dans tous les cas t'as pas fait une mauvaise affaire

pirat
Revenir en haut Aller en bas
El_Hombre
Membre Actif
El_Hombre


Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2015

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Mar - 10:33

Merci bien !
Oui j’ai pris la photo pileau moment où elle passait sur le trait du cadran haha
Oui je pense que ça vaut un peu plus effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyJeu 22 Mar - 19:40



.... mais on en voit pas assez pour t'en dire d'avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2017

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptySam 24 Mar - 5:07

Bonjour, je me permets de demander des renseignements sur cette montre trouvée dans un tiroir chez moi Smile


omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 26551741_10213292778787059_2107993869_n-f49b39


omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 26235161_10213292778747058_1122774029_n-a5271b

Pour toutes les écritures,

cadran "Johson" "21 Jewels" "Incabloc" "Waterproof" "Swiss Made "


Face arrière "Stainless steel (back)" "Waterproof" "Incabloc Swiss" "Antimagnetic"

C'est une montre à remontage mécanique (je l'ai fait tourner dans ma main pour réactiver le système pensant qu'il s'agissait d'une automatique, mais pas du tout, remontage à la couronne)

D'ailleurs, le remontage à la couronne est très difficile (je l'ai juste fait une fois pour vérifier mes dires), et la trotteuse se bloque à la 24-25ème seconde à chaque fois?? Encrasement, etc? (elle doit être vieille probablement et jamais de révision)

Je ne parviens pas à ouvrir la face arrière (si quelqu'un pouvait me donner les indications sur comment l'ouvrir, ce serait super d'ailleurs, ainsi que les outils requis pour l'ouvrir.)


Et j'en profite pour poser une dernière question, désolé si on ne peut pas poster ça ici ou non? (si un modo passe et que c'est pas autorisé, vous pouvez supprimer cette partie merci Smile ), mais j'aurai aimé savoir où vous achetiez des montres vintages (je suis à la recherche d'une Omega Genève Vintage Calibre 613 par exemple, mais je ne connais aucun site malheureusement :/),


Merci d'avance pour toutes vos réponses et je m'excuse si cette dernière question ne pouvait être posée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptySam 24 Mar - 5:56

Johnson Buler SA Lengnau Schweiz; registriert am 9.11.1956
Revenir en haut Aller en bas
Pieter-Willem
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2018

omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 Empty
MessageSujet: identification d'une montre   omega -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 20 EmptyMar 27 Mar - 4:10

Bonjour,
Je viens de recuperer une montre qui est dans ma famille depuis un moment. J'aimerais en savoir un peu plus. Qui est le fabricant? Comment le dater?
A l'interieur il est marqué Précision Remontoir Ancre 15 Rubis.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: