FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:20

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Voyante-marseille-1024x791
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:21

Plus sérieusement comment voulez-vous que l'on vous aide sans au moins une photo de votre montre. Rolling Eyes
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierrebchy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:46

Bonsoir, je viens de retrouver la montre de mon grand père, or je sais juste qu'elle a au moins 25 ans, surement bien plus mais ma mère ne sait pas, et qu'elle est au moins plaquée or (il y a deux poinçons sur la tranche du boitier en haut du cadran), et je ne retrouve pas d'information sur la marque.
J'aimerais donc connaitre a peu près sa valeur par curiosité, et avoir des informations quant à la qualité de la montre.
On peut lire dessus Gerdawatch, Automatic, 30 jewels et en bas, EB Suisse
Elle fonctionne encore après 25 ans sans avoir été portée
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'ai que mon téléphone

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre11
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
berurier13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:58

Bonjour à tous,

je vous suis avec passion depuis quelques temps et je me décide à poster mon premier message.

J'ai également récupéré une montre de mon grand-père pour laquelle je recherche le plus de renseignements possibles : date, gamme de l'époque, authenticité.
Pour l'histoire, elle a failli passer à la benne car elle n'avait pas fière allure : le plexi était méchamment rayé, et le boitier était sale ; la famille pensait qu'elle ne marchait plus. Sur les bons conseils du forum, j'ai nettoyé le plexi à la paille de fer, puis à la pierre blanche et enfin au polish.
J'ai également monté un bracelet cuir en lieu et place du bracelet métallique élastique qui tire les poils.
En fait, elle tient parfaitement l'heure et sa réserve de marche ne semble pas entamer. Le numéro du mouvement 782-1 semble indiquer qu'elle a été fabriqué entre 1965 et 1972.
Les éléments qui laissent perplexe sont le fait que la couronne ne porte pas le T traditionnel de Tissot et la police d'écriture de Tissot sur le cadran qui ne comporte par le T aussi de l'époque.

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Voilà quelques photos :
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Tissot13
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Tissot14
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Tissot15
Revenir en haut Aller en bas
laffineurjp
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Bulova accutron     -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:52

Bonjour a tous, je suis nouvelle et ne connais absolument rien aux domaines des montres ........
c'est pour cela que je fais appelle a vos talents.
Voila j'ai en ma possession une montre bulova accutron qui ne fonctionne pas et j'aurais voulu savoir quelle modèle
est ce, car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la même.
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 15222210
Revenir en haut Aller en bas
alainpascal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Identification montre Pequignet    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:05

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le Forum , je possède une montre Emile Pequignet dont j'aimerais connaitre le nom du  modèle  ainsi que sa datation, je pense qu'il s'agit d'un ancien modèle Moorea anatomic mais sans certitude car je n'ai pas réussi à trouver le même modèle sur le web , je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'aider , bien cordialement -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201812
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201811
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201810
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201810
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201811
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 P_201812
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:54

Bonjour chers FAMeurs,

je suis en train de rhabiller un chrono Lemania 1872 (même mouvement que l'Omega 861) et j'aimerais changer les aiguilles. Après recherche, j'ai lu que l'aiguille des heures a un trou de 1,9mm et celle des minutes, un trou de 1mm.

Mais je ne trouve rien concernant la taille des trous pour l'aiguille des secondes et pour les aiguillles des compteurs ...

Quelqu'un ici connaît ces dimensions ?

Autre question :

C'est mon premier travail sur un chrono et j'en suis toujours au stade démontage car je n'arrive pas à sortir les mobiles de chronographe et de compteur des minutes.
J'ai déjà enlevé tout ce qui était autour, idem côté cadran. Comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Flolaixois
Nouveau
Flolaixois


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Marque inconnu Capitol France    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:53

Bonjour à tous est ce que la marque sur les photos vous parle? -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 65d20110
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 242da210
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 65d20110
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 242da210
Revenir en haut Aller en bas
levosgien
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: MONTRE RALLYE TIMEX    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:24

Bonjour

J'ai en ma possession une montre Rallye TIMEX.Je me pose la question
pourquoi il en existe aussi marquer le la marque KELTON ?

Merci pour votre réponse et bonne journée -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Timex10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Timex10
Revenir en haut Aller en bas
cockerusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Montre Philippe    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:11

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour avoir des informations sur une montre récupérée dans la famille de ma femme, celle-ci vient d'un grand oncle. N'ayant aucune idée du type de montre, pouvez-vous d'après les photos me donner quelques informations sur celle-ci -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2010
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2012
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2011
Merci d'avance pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:00

cockerusa a écrit:
... pouvez-vous d'après les photos me donner quelques informations sur celle-ci
Spoiler:

Mouvement français Lorsa 237 BC

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lorsa_237B
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cockerusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:21

Merci pour l'information sur le mouvement, pouvez-vous me donner la date de fabrication de cette montre éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:34

cockerusa a écrit:
Merci pour l'information sur le mouvement, pouvez-vous me donner la date de fabrication de cette montre éventuellement ?
années 50
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:47

berurier13 a écrit:
Bonjour à tous,

je vous suis avec passion depuis quelques temps et je me décide à poster mon premier message.

J'ai également récupéré une montre de mon grand-père pour laquelle je recherche le plus de renseignements possibles : date, gamme de l'époque, authenticité.
Pour l'histoire, elle a failli passer à la benne car elle n'avait pas fière allure : le plexi était méchamment rayé, et le boitier était sale ; la famille pensait qu'elle ne marchait plus. Sur les bons conseils du forum, j'ai nettoyé le plexi à la paille de fer, puis à la pierre blanche et enfin au polish.
J'ai également monté un bracelet cuir en lieu et place du bracelet métallique élastique qui tire les poils.
En fait, elle tient parfaitement l'heure et sa réserve de marche ne semble pas entamer. Le numéro du mouvement 782-1 semble indiquer qu'elle a été fabriqué entre 1965 et 1972.
Les éléments qui laissent perplexe sont le fait que la couronne ne porte pas le T traditionnel de Tissot et la police d'écriture de Tissot sur le cadran qui ne comporte par le T aussi de l'époque.

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Les stylist ont peu souvent le T donc pas de soucis de ce coté.
Sinon elle a été produite en 1970.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
berurier13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:48

willbur a écrit:


Les stylist ont peu souvent le T donc pas de soucis de ce coté.
Sinon elle a été produite en 1970.

Slts

Merci pour ces informations. J'ai également eu la surprise de voir qu'elle était en plaqué or, ce que je prenais pour un vulgaire plaquage dorée.

Concernant l'année, je la pensais plus ancienne (pas beaucoup, j'aurais dit 1965), mais je trouve qu'elle est relativement solide : il s'agit d'une montre qui n'a pas été ménagée, jamais entretenue et qui tient encore parfaitement l'heure presque 50 ans plus tard.

J'ai trouvé des modèles voisins sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/TISSOT-Visodate-Stylist-Hand-winding-Mens-Antique-Wristwatch-Swiss-Made/302688929000?hash=item4679aa84e8:g:aToAAOSwp0Zav0oB
ou
https://www.ebay.fr/itm/19-Gents-Vintage-9ct-Solid-Gold-Tissot-Visodate-Stylist-Mechanical-Wrist-Watch/142742020999?hash=item213c166387:g:2O0AAOSwBUVZ2i64

Ma dernière question serait de savoir s'il s'agissait d'un modèle courant, de grande diffusion en 1970 ?
Revenir en haut Aller en bas
LouisF
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Informations sur une montre    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:03

Salut tout le monde !

Je m’appelle Louis
J’ai fais l'acquisition d’une montre ce week-end sur une brocante, et je n'arrive pas à retrouver son équivalent sur internet ou même savoir si c’est une vrai.
Alors je comptais sur votre aide pour m’en dire plus ! 😊

A première vue il s’agit d’une Mortima 17 jewels superdatomatic

Aidez moi s’il vous plait !  -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 00eaaa10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 C907c910
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 8fcaa910 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 00eaaa10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 C907c910
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 8fcaa910 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 00eaaa10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 C907c910
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 8fcaa910
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMer 4 Avr 2018 - 6:41

LouisF a écrit:
Salut tout le monde !

Je m’appelle Louis
J’ai fais l'acquisition d’une montre ce week-end sur une brocante, et je n'arrive pas à retrouver son équivalent sur internet ou même savoir si c’est une vrai.
Alors je comptais sur votre aide pour m’en dire plus ! 😊

A première vue il s’agit d’une Mortima 17 jewels superdatomatic  

Aidez moi s’il vous plait !  -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 00eaaa10
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 C907c910
 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 8fcaa910[url=https:



Peut-être y a-t-il déjà des réponses à la question en lisant tout ce qui a déjà été dit sur Mortima. Il existe une fonction recherche plus haut voir ICI


Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:53

berurier13 a écrit:


Merci pour ces informations. J'ai également eu la surprise de voir qu'elle était en plaqué or, ce que je prenais pour un vulgaire plaquage dorée.

Concernant l'année, je la pensais plus ancienne (pas beaucoup, j'aurais dit 1965), mais je trouve qu'elle est relativement solide : il s'agit d'une montre qui n'a pas été ménagée, jamais entretenue et qui tient encore parfaitement l'heure presque 50 ans plus tard.

J'ai trouvé des modèles voisins sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/TISSOT-Visodate-Stylist-Hand-winding-Mens-Antique-Wristwatch-Swiss-Made/302688929000?hash=item4679aa84e8:g:aToAAOSwp0Zav0oB
ou
https://www.ebay.fr/itm/19-Gents-Vintage-9ct-Solid-Gold-Tissot-Visodate-Stylist-Mechanical-Wrist-Watch/142742020999?hash=item213c166387:g:2O0AAOSwBUVZ2i64

Ma dernière question serait de savoir s'il s'agissait d'un modèle courant, de grande diffusion en 1970 ?

Oui modèle assez courant mais de qualité.

Pour les annonces, ne pas oublier que le vrai prix est celui auquel les gens achète et non celui demandé par les vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
P0rky
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: [Aide] logo de marque     -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:28

Je suis tout nouveau sur fam et jai posté un sujet et je ne sais pas pourquoi je ne le retrouve pas désolé si c'est moi et que ça fait un sujet en double.
Salut tout le monde.
Aujourd'hui j'ai recu un sac avec plein de vieille montre et je seche complètement sur une je ne reconnais pas du tout la marque. Si quelqu'un reconnait ce serait super sympa de me le dire pour que je puisse en savoir plus sur cette montre. -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 15230411
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:47

Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si je ne me trompe pas en identifiant un valjoux 5 dans cette ancienne montre gousset.

Merci d'avance pour vos réponses

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
M@ni
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:55

Bonjour, nous songeons à nous séparer de quelques affaires qui sont dans la famille.
Quelqu'un connait ces modèles de montres ? Eventuellement aussi une valeur approximative ?

La première est une Beaume et Mercier Or 18k et Diamants
La deuxième une Movado Or blanc 750 et diamants

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 O5libAM

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 OIgsVZv

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 424
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 20:41

Jolies pièces, mais pas d’évaluation dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
M@ni
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2018

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 20:47

Omerol a écrit:
Jolies pièces, mais pas d’évaluation dans le forum

Ha, mes excuses je n'étais pas au courant.
Sauriez-vous ou je pourrais obtenir un avis honnête ? Les 2 bijoutiers que j'ai vu m'ont dit qu'ils les rachetaient au poids de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 23:49

melvin81000 a écrit:
Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si je ne me trompe pas en identifiant un valjoux 5 dans cette ancienne montre gousset.

Merci d'avance pour vos réponses

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2010

Bonsoir Melvin,

c'est bien un Valjoux5, un 5KVM pour être précis, mais il y a un sautoir de cassé à droite du pont de chrono, donc à trouver et à remplacer
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

 -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 7 Avr 2018 - 23:55

Merci franck 272 pour ta réponse

En effet sautoir cassé, je l'ai trouver sur cousinuk mais sur internet certains sautoirs sont différent par rapport au miens sur certains valjoux 5

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: