FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+347
calimero50fr
sopal1
Nico47
massderf
martacdc
Juldelorme
gotor
SebLef
omega67
ncp8
AxelVitetta
plop
elconero
Hyce
NOPI
Tanker
tonado
Aeromariner
François VFR
MARCO-11
Bon Volte
Jean Louis C
iigaug
sofitoma
Malucci
ashivan64
nicodebogota
Loicb17
Julien74000
Tristan31
tic68
Bibine
Fresco
Airsky
tibodo
corsaire75
flomartin
ltlgatsby
Renotor
Bisontin
pothep
PW5011X1
Nathalie g
hontoir
chris 08
Nanouch
patgin
Fanou88
moinsundemi
LoDespo
Oscarito
jc221173
uti78
andrelis
Marechh
tittou
JJLH
Steph73290
pierredel
DarkAnge#1
antosurf
Popopski
rene gillet
py3.14
Spark
Angelo76
Louisdu59
tatave13
mateo3032
skippercool
ValOh
Cholera1
Bibrouh
Tai
Antho056
Theanswer13
Sebastien16
dub 1313
crucimalotien
maxbertrand
Pepinus
bzilo
Cyvon
Olistoo
Agulhon
MORATEUR
Biglolle
JCPCC31
inconnnuLyon
hitmanflo
Steamy
lelenedenantes
Eric123
machinchouettetrucbidule
winch
miccoh
simon44
mickey1
pl13
dlorah
Loris
CLEMENT99
Bertrand
AlexEb
MARTIN.OLIVIER
Oseberg
Sergent Fever
bobmlb
Tom83000
Maset
Imperfection
Ga-L-Gus
Samsparrow
romano85_8
rondeco
Bubba
CharlyHoleg
raphydrum
fredched
dogommier
phil47
vnic
julie44
Plr03
KmtLms
Bernard
gil64
Unlimited
psykup
clementine66
melodieksa
Murujan
raynew
Tainted Skilled Skunk
shim
john13
TheSilverFox
EYNARDMAIDEN
nicoglad8
MFD1102
Basketbob951
Valentin95
PierreC06
karn_evil
BAAAM
Superfunks
YoungWatcher
rav6en
De Guerre
Carrera98
djofon
Zouloutango
M@ni
melvin81000
P0rky
LouisF
cockerusa
levosgien
Flolaixois
Lénaïc
alainpascal
laffineurjp
berurier13
Pierrebchy
shoulderblack
Pieter-Willem
Baloui
El_Hombre
al4tis
Joaquimg
michel
DJ67
cashdu54
scialabriccu
Ocalec
Adrienc431
Montrieux
lalsacien
Fitt
Ardent
pilàlheure
gmal
NeuroBrain
Omerol
Pouloss
jcezanna
seikoman
Jeremii6440
station56
Fournier
marchurtard
edgar
Georges34
tikystar
tram73
tactic!
Manivel
jeanleo
Sonyc
Brelic
Saturne
Olivier Caste
isosta
leviathan
Lomaing
IronMan
keanu666
Tiro
Toto7583
phylou59
Pepone75
Césaire02
pluche
Jul1ien
Nicolaspily
alexoux
Zamster
Watchmonaco
stecom90
abdelaboo
Razgriz
Alexload
3orkham
Cartman
AlanS
Jérémiedepain
pouglouk
QuadrifoglioVerde
Bribri
StarChild
Charles0
capitaine44
Tom6789
dbroglin
DimP
LéthoKhan
Bjorn_tls
JaimeLesMontres
Mat13009
hommemega
Christian0
senator
BenSachs
gycyole
invitro59
Daniel.
Jicé
tinga
scarff1
MATTP_2697
iXopiode
Milou
Rocca
mOdel80
James77
quivertip8
Hawk
Ludo888
antoD
FRISCO-29
franx
PiRo78
joshua07g
Solcarnus
Mauricien
Snowflakes
Jeho59
Venek
ostiefortwo
Markus
landeron
Erel
ritaldesign
willbur
pecoste
fab7
Guppy
matrix
Lucas1
Arno
batilou
SK007
Daniel.Lohill
herald
Fikk
Ganesh
ChP
mercurio
Redg_e
Moinet horloger
franck272
- Hippolyte -
Hypnos
Bibidon77
Lfroment
Necro
totolouga
Marco63
Pierre-Yves
Brmgulf
Milannimes
Mononucléose
caput
HARDOSINFO
ca84
watches&coffee
regalis
flyingpapou
dasense
sumarf36
fabs2911
Kaket
OPerpetual
Mat'
zarpion
Philippev
frederic070578
williiz
mama91
Mister N
iPwn
Wolfy
valaisan
Luka
Grl_schuss
hubloter
espace26
numero27
brunod
Longling
jeanbat 31
Ramuntxo32
tipack55
swiss
MrGmund
boblaiponje
armateur
lemarensin
VESPATINO
tiabo
greg63
lelap
schaefer
Iolanna
montre61
kelorkilé
Xaipe
351 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptySam 21 Juil - 19:32

Cyvon a écrit:
Bonjour, j'ai hérité d'une montre iwc qui est assez ancienne mais dont je n'ai pas les papiers. Comment puis je la faire authentifier svp ? Merci de votre aide


trois photos peuvent aider 

le cadran
le fond
le mouvement

l'intérieur du fond peut aussi donner des indications


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptySam 21 Juil - 19:42

bzilo a écrit:
Un revendeur de montre type crésus pourra te faire ca .

A qui est destiné cette réponse ?
Le bouton "citer" est utile ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 9:03

Cyvon a écrit:
Bonjour, j'ai hérité d'une montre iwc qui est assez ancienne mais dont je n'ai pas les papiers. Comment puis je la faire authentifier svp ? Merci de votre aide


Commence par nous mettre des photos...
Wink

Arno cette réponse douteuse s'adresse à cette question Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Montre JESI Ebauche SUISSE un petit peu d'aide s'il vous plait ...   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 12:45

Bonjour à tous et toutes,

Pourriez vous m'aider à identifier cette montre que je viens de retrouver au grenier suite à un décès.
Il me serait agréable de pouvoir identifier le modèle et l'année.
Je vous joints quelques photos mais je ne sais pas démonter pour faire une photo du mouvement.
Pourriez vous m'expliquer comment faire ?
J'ai fait des recherches sur JESI et ne trouve rien, j'ai donc besoin de votre expertise sur le sujet.Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m13
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m12
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m11


Le bracelet ne me semble pas d'origine puisque pas de la même couleur et voici ce qu'il y a noté dessous

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m14
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 12:46

Merci par avance de bien vouloir m'éclairer de vos lumières d'expert ...
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 20:03

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette mamie Lip Dauphine, je l'ai fait réviser, elle tien parfaitement l'heure, hallucinant !
J'ai une question, est ce possible de changer la date avec la couronne ? il n'y a qu'un cran pour la remise à l'heure.

Merci

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 22 Juil - 22:11

Retournes chez l’horloger qui tu as fait la revision, il t’expliquera non?
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Ancienne Montre JESI : demande de renseignements sur la marque et les modèles   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 0:24

Bonjour tous et toutes,

Vous connaissez les montres JESI ( ébauche Suisse ) ?

Si vous pouviez me donner des renseignements sur cette " marque " et ses modèles

Merci par avance de votre aide

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m15
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 10:39

Pepinus a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Pourriez vous m'aider à identifier cette montre que je viens de retrouver au grenier suite à un décès.
Il me serait agréable de pouvoir identifier le modèle et l'année.
Je vous joints quelques photos mais je ne sais pas démonter pour faire une photo du mouvement.
Pourriez vous m'expliquer comment faire ?
J'ai fait des recherches sur JESI et ne trouve rien, j'ai donc besoin de votre expertise sur le sujet.Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m13
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m12
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m11


Le bracelet ne me semble pas d'origine puisque pas de la même couleur et voici ce qu'il y a noté dessous

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m14

Salut,
 Pour le démontage fond du boitier il te faut un petit outil pour dévisser le couvercle . Pour sortir le bracelet c'est autre chose . Il semble que ce soit des anses fixes (barres qui tien le bracelet) mais difficiles à voir sur les photos . Il faut donc détordre un peut le bord du bracelet (flèche rouge) . Tout ça avec beaucoup de délicatesse car avec l'âge les barres peuvent casser comme du verre . La montre elle ne semble pas de valeur, à première vue . Je te conseille d'aller voir un horloger qui la regardera et te dira tout sur son état et , peut être , sur sa valeur .  Wink

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 0010_m10
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 10:46

Bonjour BIGLOLLE  et merci pour votre réponse

Je n'ai pas l'outil pour dévisser le fond donc en effet il va falloir que je me rende chez un horloger

Même si cette montre n'a pas de valeur marchande, il m'aurait été agréable de connaitre cette marque et de pouvoir dater cette montre

Merci à vous et bonne journée
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 11:13

Pepinus a écrit:


Même si cette montre n'a pas de valeur marchande, il m'aurait été agréable de connaitre cette marque et de pouvoir dater cette montre

Merci à vous et bonne journée
Patricia

Ce n'est pas une marque, mais un nom, un simple nom sur un cadran.
Rien à voir avec une marque ( manufacture )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 11:19

Merci Arno,


Oh ben zut !!!  pourtant j'ai vu sur vos forums qu'une personne avait récupéré un lot de montres et dans ce lot était une JESI donc il peut y avoir plusieurs montre avec le même nom ???
J'ai pensé bêtement que cela était le signe que c'était donc une marque ... peut-etre qui n'existe plus ...
Arf !!! cela va être difficile pour moi de comprendre tout cela ... et surtout de trouver plus d'éléments pour dater et identifier mieux cette montre ...

Merci et bonne journée à vous
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 12:30

Oui Patricia ça peut arriver de tomber sur des montres avec le même nom mais pas le même fabricant . Mais c'est plutôt rare . Allé voir un horloger s' il est sympa il vous en dira plus sur la montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 12:42

Merci Biglolle


Je vais tenter de trouver un horloger sympathique ... mais je faisais mes recherches sur le net afin de ne pas déranger un horloger ( sans rien lui acheter ) ...
De plus, je suis nouvelle dans ma région et ne connais donc personne dans ce domaine ...

Bonne journée à vous
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 12:56

Biglolle a écrit:
Oui Patricia ça peut arriver de tomber sur des montres avec le même nom mais pas le même fabricant . Mais c'est plutôt rare . Allé voir un horloger s' il est sympa il vous en dira plus sur la montre thumright

???
C'est quoi ces infos ??
Ça ne veut rien dire.

Cette montre présentée sous le nom JESI, est réalisée à partir d'une ébauche Suisse ( et c'est d'ailleurs précisé ) comme des centaines de milliers d'autres.
Les unes portent le nom de Jesi, d'autres Machintruc, d'autres Trucnuche et ainsi de suite et toujours avec les mêmes ébauches Suisses, et point final.
Hormis le souvenir familial, auquel vous tenez certainement énormément, cette montre ne présente aucun intérêt, ni technique, ni artistique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 13:28

Merci Arno

Difficile de comprendre tout cela quand on est totalement profane en la matière .

Donc une montre à mettre à la poubelle car je n'arriverai même pas à savoir qui du grand-père ou du père l'a portée et l'intérêt familial n'y est donc même plus ...


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 14:17

Pepinus a écrit:
Merci Arno


Donc une montre à mettre à la poubelle car je n'arriverai même pas à savoir qui du grand-père ou du père l'a portée et l'intérêt familial n'y est donc même plus ...


Je vous laisse seule juge et partie ... clown
Mais gardez là, tranquille dans un tiroir, ce n'est pas une armoire Normande ... prends peu de place ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepinus
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : JUAN LES PINS
Date d'inscription : 18/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 15:20

Oui, Arno, vous avez raison ... mais à garder tout et rien ... je me retrouve très encombrée ... lol ...

Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyLun 23 Juil - 16:37

Arno a écrit:


A qui est destiné cette réponse ?
Le bouton "citer" est utile ...
L’auteur avait créé un sujet pour sa montre puis ça a été remis ici donc répondant sur son sujet je n’avais pas à citer Smile 
Et je répondais à la personne demandant des infos sur une iwc
Revenir en haut Aller en bas
maxbertrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyMar 24 Juil - 18:18

Bonsoir-Bonjour,

Grand néophyte en matière de montre (je n'en ai même pas au poignet),
pourriez-vous m'aider pour identifier le modèle de la vieille (très veille !) montre JAEGER - LECOULTRE rectangulaire en or de feu mon père ?


Merci pour votre temps et d'avance pour toute réponse

Cdlt

M. Bertrand
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2313
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2310
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2312
Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyMar 24 Juil - 18:47

@maxbertrand 
le bracelet de cette Jaeger-Lecoultre est original.
Revenir en haut Aller en bas
maxbertrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyMar 24 Juil - 18:54

caput a écrit:
@maxbertrand 
le bracelet de cette Jaeger-Lecoultre est original.

Merci pour votre réponse,
hé bien heu... oui, je l'ai toujours vu avec dans les grandes occasions
(ce n'est que maintenant que je me rends compte que cette montre dorée avait un bracelet presque féminin)

J'ai beau scruté les internet et google image, je suis incapable de retrouver ce modèle Shit 

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
maxbertrand
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptySam 28 Juil - 12:57

Sans vouloir importuner sur un très vieux modèle, juste quelques infos supplémentaire à propos de la montre de mon père dont vous pouvez voir les photos plus haut.

Je suis passé chez un horloger :
- c'est bien de l'or même s'il n'y pas de poinçon caractéristique
- Sans en être certain il m'a parlé de "JUBILEUM" comme modèle mais en version spéciale "or" cependant une courte recherche sur le site officiel de JAEGER - LECOULTRE ne donne rien

Bref quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce modèle JUBILEUM ?
Sinon auriez-vous une idée d'un éventuel site qui pourrait me faire progresser dans l'authentification et son éventuel "dépoussiérage" (le but c'est garder quelques affaires de mon père caractéristiques pour mon fils en les mettant si possible en valeur)

Merci d'avance pour toute réponse encore une fois

Cdlt,

PS : Je ne veux pas faire de double-post, mais peut-être devrais-je poster dans la sous-section JAEGER - LECOULTRE de forumamontres pour plus d'efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptySam 28 Juil - 13:11

Je cherche des infos sur cette Omega qui est à une de mes filles.
Je crois que c'est un Calibre 26.5

De quelle année est-elle? Je pensais fin des années 50 mais il semble que ce puisse être années 40?
Le cadran est-il d'origine?

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Omega-11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crucimalotien
Nouveau
crucimalotien


Nombre de messages : 1
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/07/2018

Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Alexandre   Tissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 EmptyDim 29 Juil - 22:33

Bonsoir tout l'monde . Chinois 
Pourriez-vous me donner des renseignement sur cette montre ? merci 
De marque "Alexandre" . Mecanique .
Je ne trouve rien sur internet  Crying or Very sadTissot -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: