FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte : Squale 1553

Aller en bas 
+6
Olivier1874
Rocca
wallie
vintage76
LMDM
Cedric92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 19:50

Je la trouve sympathique cette petite Squale... thumright

Sa finesse en fait une bonne montre à tout faire et son calibre quartz basique n'a rien à envier à un calibre mécanique basique aussi. Simple question de choix qui se justifie amplement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 21:53

broncos a écrit:
Je la trouve sympathique cette petite Squale... thumright

Sa finesse en fait une bonne montre à tout faire et son calibre quartz basique n'a rien à envier à un calibre mécanique basique aussi. Simple question de choix qui se justifie amplement... Wink

+1

C'est une montre fine, légère et plutôt fun. Très polyvalente. Sur la mienne j'ai swappé le F06.111 d'origine (calibre ETA 3 jewels basique mais de qualité) avec un E64.111 8 jewels et surtout thermocompensé Mr. Green avec une pile 395 un peu haute mais qui tient bien en place , c'est parti pour 8-9 ans de précision au top thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 21:59

Intéressant. Tu as fait le changement toi même ou c'était proposé par la marque (option)? thumright

Autre chose: cette squale est au tritium et vendu NOS d'après le site. Pas de problème à l'achat? Je pensais que le tritium était désormais interdit au sein de l'UE... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:20

Je l'ai fait moi-même off course Mr. Green
Squale est situé en Europe et envoie ses montres de Suisse ou d'Italie, je n'ai eu aucun problème particulier : colis DHL dans mon cas, en passant par un horloger de Verone. Je n'ai pas essayé le store Squale en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:36

Merci pour ta réponse... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:18

En plus d'être « pratique » au sens où on l'entend, elle est très joliment faite.
C'est pas si facile de dessiner une montre de plongée pratique et un peu originale en même temps.
Le plus souvent c'est la platitude absolue ou le pur délire.
Là par contre d'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:23

Oui, j'en suis tombé amoureux et je n'ai pas hésité à la customiser un peu (brossage des flancs et de la lunette) :

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Asvr

Avec son petit mouvement ETA thermocompensé et sa grosse pile : que du bonheur sans prise de tête, et zou pour les vagues cet été !  bravohap

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Hkvm
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:27

Ça fait envie ça... Bien joué et très jolie montre que tu as là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:31

Joli le brossage du boîtier, il a l'air homogène, fin et régulier.
Tu as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 1:55

Rocca a écrit:
Joli le brossage du boîtier, il a l'air homogène, fin et régulier.
Tu as fait comment ?

Alors là, dur à expliquer car c'est une approche très personnelle à base de plusieurs cycles de brossage au scotch brite (éponge neuve Wink ), ponçage au papier de verre fin, puis à la paille de fer puis au chiffron micro fibres enduit dun léger lustrant. À la fin c'est brossé et satiné à la fois, très résistant et en effet assez qualitatif. Je fais souvent ça sur mes montres d'entrée ou milieu de gamme qui n'ont pas le niveau de finition d'une grande marque, afin de les améliorer thumleft en tout cas c'est en général beaucoup plus chouette qu'à l'origine. J'y passe parfois quelques semaines pour peaufiner le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 2:30

Merci pour cette découverte. Bien que possédant déjà la 1521, je lorgne maintenant sur celle-ci (merci Evil or Very Mad ).

En corne à corne, cela donne quelle distance ? (je serais heureux d'avoir l'info..).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 2:47

Cedric92 a écrit:
Alors là, dur à expliquer car c'est une approche très personnelle à base de plusieurs cycles de brossage au scotch brite (éponge neuve Wink  ), ponçage au papier de verre fin, puis à la paille de fer puis au chiffron micro fibres enduit dun léger lustrant. À la fin c'est brossé et satiné à la fois, très résistant et en effet assez qualitatif. Je fais souvent ça sur mes montres d'entrée ou milieu de gamme qui n'ont pas le niveau de finition d'une grande marque, afin de les améliorer thumleft  en tout cas c'est en général beaucoup plus chouette qu'à l'origine. J'y passe parfois quelques semaines pour peaufiner le résultat.

Chapeau l'artiste Chinois

Mais tu dois être du genre maniaque perfectionniste toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 4:10

Dromaludaire a écrit:
Merci pour cette découverte. Bien que possédant déjà la 1521, je lorgne maintenant sur celle-ci (merci Evil or Very Mad ).

En corne à corne, cela donne quelle distance ? (je serais heureux d'avoir l'info..).


50mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 6:00

Cedric92 a écrit:



50mm thumleft

Ah zut...trop pour moi. C'est étrange car les cornes ont l'air courtes et, avec un diamètre de 40 mm, je m'attendais à moins.

En tous les cas, merci beaucoup pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptySam 15 Juil - 6:06

Dromaludaire a écrit:


Ah zut...trop pour moi. C'est étrange car les cornes ont l'air courtes et, avec un diamètre de 40 mm, je m'attendais à moins.

En tous les cas, merci beaucoup pour la réponse

Oouh là, en fait grosse erreur de ma part, je ne sais pas lire une règle : le corne à corne mesure 45mm, ce qui est évidemment plus cohérent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : Squale 1553    squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 EmptySam 15 Juil - 6:22

Cedric92 a écrit:


Oouh là, en fait grosse erreur de ma part, je ne sais pas lire une règle : le corne à corne mesure 45mm, ce qui est évidemment plus cohérent. Mr. Green

Je me disais aussi squale - Découverte : Squale 1553  - Page 2 Blunt_gi (merci pour la rectification).

Cela dit, je reste sur le "ah zut". Sauf que, dorénavant, cela veut dire "ah zut, parfait pour moi" Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : Squale 1553
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Squale 20 Atmos 1553-020
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» Sortez vos SQUALE !
» GMT budget 600/1000€
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: