FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle montre Titane choisir pour débutant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Dim 18 Juin 2017, 14:27

Merci pour ton témoignage. Je ne sais pas exactement si je suis allergique au nickel ou au chrome. Il faudrait sans doute que je fasse un test. Comment as-tu su précisément ton type d'allergie?

Ok c'est noté pour les boîtiers avec des fonds acier je serai vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Mastermold
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Dim 18 Juin 2017, 15:45

poluc a écrit:
Merci pour ton témoignage. Je ne sais pas exactement si je suis allergique au nickel ou au chrome. Il faudrait sans doute que je fasse un test. Comment as-tu su précisément ton type d'allergie?

Suspicion du fait de réaction à type d'eczéma vésiculeux :
- dans des chaussures fabriquées en Italie et donc plus que certainement tannées au chrome (le tannage peut être au chrome, minéral ou végétal),
- au contact de boutons de jeans chromés et de boucles de ceinture chromées

Confirmation par des test allergiques.
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 19 Juin 2017, 10:38

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour la montre citizen AT4010-50E

Elle me plaît et remplie tous mes critères mais il me reste un point à clarifier:

En lisant la description de la montre je comprends qu'elle est radio-pilotée pour que l'heure se synchronise tous les jours à 2h du matin, puis 3h et 4h si la synchro ne s'est pas faite à 2h pour diverses raisons.
Il est possible de choisir 5 villes, 4 au USA et Londres.

J'habite à UTC+1 et je crois lire dans la notice qu'il est possible de la configurer sur Londres UTC, puis de régler manuellement le décalage d'1H.
Dans ce cas je crois comprendre que la montre reste radio-pilotée et se met à jour en conservant le décalage manuel +1h que je lui ai configurée.
J'ai bon?

Elle me plaît mais acheter une radio-pilotée qui in fine ne le sera pas perd sensiblement de son intérêt! Rolling Eyes

Merci!
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 19 Juin 2017, 10:53

Vu que j'en possède pas, je sais pas.
Mais sauf erreur de ma part, Londres est en UTC+1, donc si tu la cale sur Londres, tu seras bon Wink
http://Manchesterdevils.com En ligne
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 19 Juin 2017, 13:57

Oui autant pour moi Londres est en UTC+1 et je suis en UTC+2.
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 19 Juin 2017, 15:15

Alors désolé, j'ai pas la réponse. J'espère j'imagine que oui ça en tient compte, mais pas d'expérience dans le domaine pour te le garantir Chinois
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Mar 20 Juin 2017, 07:21

Salut à tous,

Toujours en pleine recherche de ma future montre je me suis arrêté sur celle ci : certina ds-podium-chronograph-1-100-sec ref C0016474408700

J'ai relu les posts sur certina et la marque semble top. La montre remplie presque tous mes critères (toolwatch précise, robuste, titane mais pas d'alarme) et je la trouve mieux finie que la citizen.

L'un de vous connaît il ce modèle ?
Zac Ryan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Mar 20 Juin 2017, 08:44

Connait pas mais elle réunis presque tous tes critères. Un look sympa . certina c'est de la bonne came thumleft
Faut voir le tarif ...

poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Mar 20 Juin 2017, 09:35

J'ai trouvé des sites qui la vende aux alentours de 750 euros, notamment watchshop.

Mon seul doute reste la taille de la montre, 44mm de large. Je ne me rends pas vraiment compte, il faudrait que j'aille faire un tour dans une bijouterie pour essayer un modèle de même taille.

Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Mar 20 Juin 2017, 09:55

C'est gros 44mm, essaye de trouver le "corne à corne" (longueur total du boitier, cornes incluses, ça pourrait t'aider).
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Dim 25 Juin 2017, 22:14

Salut à tous,

Et oui les recherches sont toujours en cours mais ça se précise bravohap et je sollicite votre expertise parce que cela dépasse mon domaine de compétence.

Donc je n'hésite plus qu'entre 2 modèles:
- certina ds-podium-chronograph-1-100-sec ref C0016471105700
- Tag Heuer Formula 1 ref CAZ1010.BA0842

Le fait est que je peux toucher la Tag neuve au même prix que la Certina (à 50 euros près)

Pour être honnête j'ai une préférence pour le design de la Certina (que je n'ai pas porté) mais je ne voudrais pas passer à côté d'une super affaire concernant la Tag (que j'ai essayé).
J'ai lu tous les posts au sujet de la Tag qui emporte une adhésion faible outre le fait que ce soit une quartz...

D'où ma question:
Techniquement la Tag est-elle vraiment un cran au dessus de la Certina et je dois me jeter sur l'affaire les yeux fermés?
Ou je me laisse porter par ma préférence de design Certina puisque les 2 "se valent"...

Si vous avez d'autres infos/remarques auxquelles je n'aurais pas pensé, welcome Wink

Et merci encore pour ce forum, je découvre le monde de l'horlogerie c'est passionnant.
Eric l
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 09:06

Encore hors budget mais en économisant , une Seiko Astron pourrait te plaire Wink
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 09:36

Franchement, la Citizen en offre bien plus que ces deux là.
Solaire et radio pilotée pour une finition aussi bonne que la Certina (peut être même au dessus).

Les deux autres sont des Quartz "simples" donc rien de transcendant...

Reste peut être l'affaire financière sur la Tag, mais bon je pense que choisir une montre que pour son prix, c'est pas trop l'idée générale ici.
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 13:25

Seiko je n'aime pas trop la marque.
Côté citizen celle qui me plaisait est radio pilotée mais elle ne propose pas le fuseau horaire qui me convient du coup je perds cet avantage mais oui je suis d'accord sur les fonctions.

Tout ça penche vers certina... je veux pas mettre trop cher puisque ce sera une montre que je vais porter au quotidien et il est probable que je l'emmène au sport (piscine, kite surf, activités avec les enfants etc...) Bref solide, précis, plutôt qualitatif.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 13:37

poluc a écrit:
Côté citizen celle qui me plaisait est radio pilotée mais elle ne propose pas le fuseau horaire qui me convient
quid 2
http://premiumheliski.com/
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 17:37

radiomir a écrit:

quid 2

J'ai dit une bétise? (cf ce post en page une)
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 18:01

5 fuseaux horaires pour le radio-pilotage et ça ne te convient pas?
Je ne vois pas le problème de se caler sur Londres et d'avancer manuellement d'1h.
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 19:42

Son interrogation vient du fait que, s'il avance d'une heure manuellement, lors de l'envoi du signal la montre ne va t'elle pas se remettre une heure en arrière ? j'ai bon Poluc ? connaissant Citizen tu ne dois pas avoir de soucis à te faire Wink
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 20:06

Ca me paraît logique que la mise à l'heure tient compte du réglage manuel sinon c'est quand même très limitatif et sans intérêt ! Fonce sur la Citizen Chinois
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 20:55

fredperry63 a écrit:
Son interrogation vient du fait que, s'il avance d'une heure manuellement, lors de l'envoi du signal la montre ne va t'elle pas se remettre une heure en arrière ? j'ai bon Poluc ? connaissant Citizen tu ne dois pas avoir de soucis à te faire Wink

T'as tout bon! bravohap
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 21:39

fredperry63 a écrit:
Son interrogation vient du fait que, s'il avance d'une heure manuellement, lors de l'envoi du signal la montre ne va t'elle pas se remettre une heure en arrière ? j'ai bon Poluc ? connaissant Citizen tu ne dois pas avoir de soucis à te faire
Suffit de chercher sur les forums et/ou le mode d'emploi non?
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 22:01

Bin oui ... mais c'est tellement plus sympa de demander

J'ai du en poser des questions ... au début, et même encore Rolling Eyes
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 22:05

radiomir a écrit:

Suffit de chercher sur les forums et/ou le mode d'emploi non?

J'ai lu le mode d'emploi qui indique ce que j'ai résumé sans être explicite sur le fait que la compensation horaire est conservée après mise à jour radio pilotée, d'où ma question. Il est vrai que cela paraît du bon sens comme le dit Jezza_06 mais ça va mieux en le disant Incompréhensible.

Je recherchais un retour d'expérience, je continue de fouiller j'avoue ne pas avoir pousser les recherches sur le forum...
poluc
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 22:07

fredperry63 a écrit:
Bin oui ... mais c'est tellement plus sympa de demander

J'ai du en poser des questions ... au début, et même encore Rolling Eyes

Merci de ton indulgence thumright
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre Titane choisir pour débutant?   Lun 26 Juin 2017, 22:09

J'essaierais de chercher des infos sur les sujets de montres radio-pilotées.

Quelle montre Titane choisir pour débutant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant