FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable

Aller en bas 
+6
jarvice
NaKKdry
IronMan
Dromaludaire
greg63
Heyyou
10 participants
AuteurMessage
Heyyou
Nouveau
Heyyou


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:44

Bien le bonsoir à tous

Jérôme, 33 ans de Liège en Belgique... Connaisseur NON, amateur OUI, inexpérimenté OUI.

Comme beaucoup, j'ai découvert ce forum il y a quelques temps et j'ai lu beaucoup de postes.

Après un premier achat (une jolie SEIKO MAIS Quartz) qui me satisfait déjà bcp, la voici ma jolie Quartz :
Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Seiko_10


Bien qu'elle me plaise, j'ai vraiment envie d'une seconde montre... et une automatique cette fois.

Après des recherches sur le forum, il y a deux modèles qui m'ont réellement séduit. La fameuse Seagull 1963 panda qui est juste une montre magique.
Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Panda_11

Mais je me donne encore un peu de temps car l'été est là et pour passer du temps sur les plages, Une plongeuse serait du plus bel effet. j'ai craqué sur une autre petite merveille, la Orient Mako 2 Ray cadran orange.

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Orient12

Le hic, c'est que je ne la trouve pas actuellement en vente. On trouve des Mako orange XL Diver mais pas celle que je veux ... et ça m'ennuie plutôt car je suis décidé. Quelqu'un pour m'aiguiller? (le jeu de mot pourri ici)

Bien à vous. Merveilleuse communauté BTW

Merci Bcp d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 0:57

La question est peut être idiote mais tu as regardé sur orientuhren.de ou schoeneuhren.de?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 7:19

Il y en a actuellement sur la baie (2 exemplaires neufs disponibles dans la boutique d'un vendeur malaisien).
Revenir en haut Aller en bas
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 7:39

Okay vérifie bien les avis sur le vendeur pour savoir si il est bien et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 9:15

Attention tu parles de la Mako 2 dans ton post, or la photo que tu présentes est une Mako 1 ! (La Mako a perdu le bouton poussoir vissé à 2H)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 10:07

Pour être exacte, c'est la Ray 1.
La Mako à les chiffres, et la Mako/Ray 2 n'ont plus le poussoir à 14h Chinois

La Seagull que tu montres est très belle mais ce n'est pas la panda clown

À ta place, je regarderai pour la Mako en orange (ou noir ou bleu), plus habillée que la Ray. Qu'en penses-tu ?

Tiens, site ultra fiable sans douane :
http://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-ray-diver-watch-fem6500am-p-413?osCsid=81tahsdiu54u9u1o2n2p60g206
http://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-deep-diver-watch-fem65001m-p-181?osCsid=81tahsdiu54u9u1o2n2p60g206

Et encore moins chère​ :
https://www.schoeneuhren.de/fr/orient-ray-deep-diver-montre-pour-homme-professional-montre-plongee-neues-modell-fem6500am9/a-11065/
https://www.schoeneuhren.de/fr/orient-5-deep-automatique-montre-plongee-200m-etancheite-inclus-sep-caoutchouc-bracelet/a-11245/


Dernière édition par NaKKdry le Sam 17 Juin 2017 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 10:09

Moi perso j'ai pris hier soir sur Orientuhren une Ray II Blue je la trouve assez sobre car elle est sans chiffre mais chacun ses goûts, de plus les aiguilles de la Ray sont beaucoup plus belles que celles de la Mako.
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 10:53

Personnellement , la MAKO 1 reste ma préférée . La RAY 2 est sympa , son mouvement est très bien , stop seconde , remontage a la couronne , mais en perdant son bouton à 3h , elle a perdue son identité . Encore un foi ca reste un avis très personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptySam 17 Juin 2017 - 12:59

Je suis un peu d'accord avec toi dans le sens ou elle a perdu son identité en perdant le bouton poussoir à 2h. Cependant ce qui ma fait prendre le nouveaux modèle est l'effort de Orient d'avoir mis un nouveau mouvement ainsi que le stop seconde qui n'est pas négligeable. Après oui niveau esthétique cette perte du bouton est assez dommage. Que ce soit les modèles 1 ou 2 la qualité est au rendez vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Heyyou
Nouveau
Heyyou


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:55

Le jeune padawan que je suis se dit qu il y a encore de la connaissance à acquérir! Merci pour vous conseils et vos remarques 😀
Revenir en haut Aller en bas
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:56

Du coups tu vas prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Heyyou
Nouveau
Heyyou


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:01

greg63 a écrit:
Du coups tu vas prendre quoi?

Et bien du coup voici ma nouvelle collection.

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Mes_ch11

Je fus un peu long à répondre, mais j'ai pas mal changé de choses dans ma vie.

J'ai donc choisi la Orient Automatic "Deep" Diver watch FEM65001M Orange.

Je zieute déjà sur une Alpina, je les adore. Une Startimer serait la bienvenue. J'ai le temps. Faut que je me contrôle et ce n'est pas la priorité actuelle.

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Alpina10

Voilà Smile

Merci pour toutes vos remarques. C'est un plaisir de fréquenter cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 7:48

Félicitations pour ton choix, pas courante en orange Bulles Jolie petite collection qui commence à se construire!

Et pour avoir essayé cette Alpina y a quelques temps, je ne peux qu'approuver ton choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 7:53

iMaximei a écrit:
Félicitations pour ton choix, pas courante en orange Bulles Jolie petite collection qui commence à se construire!

Et pour avoir essayé cette Alpina y a quelques temps, je ne peux qu'approuver ton choix thumright

Je connaissais pas cette magnifique Alpina, au final ca risque d'etre ma prochaine CHI, je ne vous remercie pas messieurs! Moi qui avais juré d'etre sage pour economiser pour une speedy
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:12

Ces Alpina me tentent de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:19

Ah ces Alpina ... juste magnifiques.
Lors d'une rencontre FàM, j'ai essayé l'alpina seastrong diver heritage, fond crème.
Juste wahou !!
Une vraie beauté et un super confort !

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  I_3401_1_850
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:26

Balibran a écrit:
Ah ces Alpina ... juste magnifiques.
Lors d'une rencontre FàM, j'ai essayé l'alpina seastrong diver heritage, fond crème.
Juste wahou !!
Une vraie beauté et un super confort !
Spoiler:

Pas trop perturbant ce guichet date? Autant à 3 ou 4h je dis pas, mais là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Heyyou
Nouveau
Heyyou


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2016

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:50

et Oui Alpina, ça à l'air absolument magnifique! J'aimerais aller en essayer quelque part. Je cherche sur Barcelone (ou je vis dorénavant) mais je n'ai toujours pas trouvé.

Sinon Smile ... j'ai essayé il y a 1 mois une Zénith chez un ami Horloger..... ce mouvement..... Bulles quelle révélation!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable    Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable  EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:08

iMaximei a écrit:


Pas trop perturbant ce guichet date? Autant à 3 ou 4h je dis pas, mais là... Neutral

Étrangement, non, j'ai même trouvé ça rigolo.
La position "entre deux", la forme trapézoïdale ... j'ai trouvé que ça rajoutait du charme.
En revanche, ce qui m'avait plus perturbé, c'est le blanc éclatant des aiguilles qui contrastait avec le crème du cadran.
Mais au final, passé les 5 premières minutes, j'ai trouvé que ça améliorait la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau de plus qui cherche une Orient EM6500AM Homme Acier Inoxydable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre homme légère mais petit budget
» Orient automatique Réglage bracelet nouveau acier
» Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)
» Couronne ORIENT RAY EM6500AM
» Petit nouveau cherche première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: