FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...

Aller en bas 
+14
Milannimes
Nike974
metropolitan
pecoste
broncos
radiomir
dejinytravy
Rocca
Cedric92
Jici02
Jezza_06
1360
Grl_schuss
adco86
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3803
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 21:05

Rocca a écrit:
Problème de Certina : on ne les trouve pas en France...

L'AD du centre-ville ici ne doit pas être au courant alors, car sinon il n'aurait pas mis tous ces modèles en vitrine ... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 22:17

T'as du bol, c'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3803
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 22:20

Rocca a écrit:
T'as du bol, c'est pas courant.

Remarque, c'est assez récent. Il me semble que l'an passé il n'était pas encore dépositaire de la marque.
C'est pas mal de pouvoir les passer.
Je dois confesser qu'après en essayé quelques unes, le charme n'a pas opéré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 23:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 09:48

Si vraiment on veut un calibre quartz hyper précis équipé du Precidrive ETA, sans y mettre une fortune, il y a aussi les Tissot PR 100 certifiées COSC à 530 EUR.
Plusieurs choix de cadrans et bracelets, pas trop grosses.
Faut voir :

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-pr-100-quartz-cosc-gent-steel-51-1.html

Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 13:42

Si tu n'es pas forcément fermer à de l'occasion.

Jlc reverso quartz ancien modèle en occassion trouvable pour 1500.

Tag heuer link.

Bell et ross plusieurs modèles dispo.

Tissot également très en dessous de ton budget la perpétuelle tradition est sympa, environ 500 euros neuf.

Omega x33 première génération année 1998.

Tout les critères ne sont pas forcément respecter et la notion de sport chic étant propre à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 16:32

Pour info complémentaire, les Tissot quartz PR 100 certifiées COSC sont étanches jusqu'à une pression de 10 bar (100 m).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 11:47

Merci pour vos retours Smile !

Pour info, j'ai vraiment du mal à me fixer sur un modèle précis.

Les GS sont difficiles à essayer, les Citizen encore un peu plus... Du coup, il est assez complexe de se projeter sur un tel achat sans rien voir ni tester.

Pour l'heure, j'ai craqué sur une petite CWC G10.

Elle sera parfaite pour la période estivale et je verrai un peu plus tard si une autre CHI se fait jour.

Je posterai une photo de la nouvelle petite bientôt Wink.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 11:53

Salut Adrien,

Et finalement, pourquoi pas une Astron?

Tu peux aisément rentrer dans ton budget (voire même bien moins), et vu la finesse, la légèreté grâce au titane et les finitions à la GS, tu as ce qui faut pour le chic...

Tu rajoutes l'étanchéité à 100m et le titane traité haute intensité, et tu as le reste pour le sport...

Et la technologie qui va bien en plus!

thumright  Wink


Edit: j'avais pas vu que tu avais fait ton choix... Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:16

adco86 a écrit:
Pour l'heure, j'ai craqué sur une petite CWC G10.

Sympa ! Dotation ou neuve ? Smile

Sinon, pour les essais, tu passes voir broncos, tu passes me voir et t'es fixé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 18:09

broncos a écrit:
Salut Adrien,

Et finalement, pourquoi pas une Astron?

Tu peux aisément rentrer dans ton budget (voire même bien moins), et vu la finesse, la légèreté grâce au titane et les finitions à la GS, tu as ce qui faut pour le chic...

Tu rajoutes l'étanchéité à 100m et le titane traité haute intensité, et tu as le reste pour le sport...

Et la technologie qui va bien en plus!

thumright  Wink


Edit: j'avais pas vu que tu avais fait ton choix... Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Blunt_gi

L'Astron est une merveille (et la tienne est vraiment superbe) mais j'ai toujours eu peur de ses dimensions généreuses sur mon petit poignet. Pour autant, c'est peut-être une idée préconçue et il faudrait que je passe par la case essai...

dejinytravy a écrit:


Sympa ! Dotation ou neuve ? Smile

Sinon, pour les essais, tu passes voir broncos, tu passes me voir et t'es fixé Mr. Green

C'est un modèle NOS de 89 avec un cadran tritium thumright .

Sinon, concernant le fait de passer te voir, ça serait un plaisir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 18:24

adco86 a écrit:
C'est un modèle NOS de 89 avec un cadran tritium thumright .

Sinon, concernant le fait de passer te voir, ça serait un plaisir Wink !

Tu es passé par Laurent ? Smile

Oui, faudra s'arranger une rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 18:37

dejinytravy a écrit:


Tu es passé par Laurent ? Smile

Oui, faudra s'arranger une rencontre Wink

Oui je suis passé par Laurent Wink. C'est toujours plus sympa de faire des affaires avec les membres du forum ! Pour la rencontre, il faudra effectivement voir ça. Si tu passes par la France cet été -> MP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 19:08

adco86 a écrit:
Pour l'heure, j'ai craqué sur une petite CWC G10.

Discrète, efficace et pratique, c'est pas mal non plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 19:50

adco86 a écrit:
Oui je suis passé par Laurent Wink. C'est toujours plus sympa de faire des affaires avec les membres du forum ! Pour la rencontre, il faudra effectivement voir ça. Si tu passes par la France cet été -> MP Smile.

Oui, et puis Laurent, c'est quand même une autorité pour tout ce qui touche aux montre militaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:34

Et qui est ce « Laurent » ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:39

Cabot sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:47

OK, thank's.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 11:37

Et voici finalement la belle Smile :

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 35829118762_d4132f1e79_c
CWC G10 by Adrien C. Photographie, sur Flickr

Je l'ai au poignet depuis seulement deux heures et je suis déjà conquis par la taille de la boite (parfaite pour un poignet de 16cm), sa légèreté totale et son confort.

Merci à Laurent pour son sérieux et sa rapidité !

Belle journée à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 11:39

Superbe, Adrien ! J'adore ces G10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017, 22:55

Tout à fait d'accord, c'est une montre très sympa, et j'avoue qu'elle me fait de l'œil depuis un bon moment...

J'aime beaucoup sa simplicité, sa parfaite lisibilité et son côté fonctionnel, pratique ou "outil" comme on voudra.

Seulement c'est très difficile à trouver en France, comme toutes ces marques un peu marginales mais néanmoins qualitatives thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...   Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 10:11

dejinytravy a écrit:
Superbe, Adrien ! J'adore ces G10 Smile

Merci Vivien Smile !

C'est une montre modeste mais elle correspond parfaitement à ce que je recherche en ce moment : du simple et de l'efficace !

Rocca a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est une montre très sympa, et j'avoue qu'elle me fait de l'œil depuis un bon moment...

J'aime beaucoup sa simplicité, sa parfaite lisibilité et son côté fonctionnel, pratique ou "outil" comme on voudra.

Seulement c'est très difficile à trouver en France, comme toutes ces marques un peu marginales mais néanmoins qualitatives thumleft

Moi aussi je savais que j'en aurais une, un jour ou l'autre.

Son diamètre raisonnable, sa légèreté, son confort et son histoire en font une montre vraiment attachante.

Petit truc sympa en bonus : c'est mon premier cadran au tritium et la patine est vraiment chouette avec une jolie teinte vanillée sur les index et aiguilles.

Bref, pour quelques dizaines d'euros, il est bien difficile de se faire un plus grand plaisir horloger Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Montre sport chic pour 1000 €
» Une montre sport chic pour moins de 1000€?
» montre sport chic pour 1000 euros
» Montre sport chic pour 3500 euros environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: