FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BlackBay Heritage vs MM300

Aller en bas 
+24
Lomaing
LioZen
Jici02
verytex
barney
maxoudad
balibalo
pilàlheure
keanu666
whatsyourname
pluplu
Balibran
tonybxl
fredperry63
IronMan
ghia94
Gagliapun
Rocca
her12r
Jotunn
broncos
chesney75
Vyma
mertenss
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:15

Hello les  fameurs

Voilà, à moyen terme, je vais prendre une de ces deux plongeuses.
J' ai déjà mon idée en tête mais bon:
Je cherche une plongeuse un peu plus habillée, et j'aime le style vintage de la bbay.
Après , la  MM300 a pour elle ses qualités intrinsèques, the tool watch et moins répandu ( ici, pas  si sur Mr. Green  ), donc je ne l'écarte pas
Ce n'est pas une question de tarif même si le différentiel existe, en occasion la BBay est au prix de la MM300 neuve à un chouilla près.

Voilà pour ceux qui ont eu une des deux, avez vous hésité avec l'autre et si oui , pourquoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:23

Je n'achète pas d'occasion.Pour moi le problème est règlé.

J'aime bien la bb mais j'ai une MM300.Et ce n'est pas pour une question de prix. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:26

Va voir les comparatifs de Barney tu seras assez vite fixé..
La mm300 est une super montre qui vient se placer au niveau de montres bien plus onéreuses.
Après je ne possède pas la black bay elle semble avoir d'autres atouts elle me fait de l'œil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:44

chesney75 a écrit:
Va voir les comparatifs de Barney tu seras assez vite fixé..


Ca reste l'avis d'un autre.Mieux vaut se faire un avis par soit même.Vas essayer.


Dans ce genre de "comparatif" je regarde uniquement les photos (généralement très belles).Le reste n'a pas spécialement d'intérêt puisque chaque personne pense différemment.Sinon c'est l'effet mouton. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:56

J'ai essayé les deux. Mais pour le coté estival , couleur, ça balance du coté de Tudor avec la red...
C'est sûr que si je regarde les specs...japon....

En fait, il n'y a pas personne qui a eu les deux histoire d 'avoir des comparaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:04

Je trouve qu'elles sont quand même dures à comparer... Incompréhensible

Si tu veux une montre habillée, la BB; Si tu veux une plongeuse, la MM... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:05

Vyma a écrit:



Ca reste l'avis d'un autre.Mieux vaut se faire un avis par soit même.Vas essayer.


Dans ce genre de "comparatif" je regarde uniquement les photos (généralement très belles).Le reste n'a pas spécialement d'intérêt puisque chaque personne pense différemment.Sinon c'est l'effet mouton. Chinois


Si tu ne regardes que les photos alors tu as loupé le principal qui est le contenu...clown  C'est bien dommage car c'était assez objectif et justement les classements étaient assez différents. Du coup je ne comprends pas ta remarque sur l'effet mouton..
Après l'essai est évidemment le facteur x mais si le forum existe c'est bien pour prendre des avis. Le mieux serait évidemment un Fameur qui a eu les deux il doit y en avoir quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:53

Perso j'ai la MM et la tudor avec sa lunette à l'épaisseur rachitique en comparaison du boîtier je peux pas... Y a clairement un problème de proportions Mr. Green
De rien! Fier 2

ps: sinon mouvement, gueule d'enfer, lunette, perfs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
her12r
Membre Actif
her12r


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/10/2010

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:23

Le coeur a ses raisons que la raison n'ignore pas (sic)
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 1:06

Jotunn a écrit:
Perso j'ai la MM et la tudor avec sa lunette à l'épaisseur rachitique en comparaison du boîtier je peux pas... Y a clairement un problème de proportions Mr. Green
De rien! Fier 2

ps: sinon mouvement, gueule d'enfer, lunette, perfs... Rolling Eyes
ok, tu preferes ta MM à ta BBay :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 2:19

La MM 300 ne fait pas très « habillé ».

Aucune plongeuse d'ailleurs ne fait « habillé ».
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 7:03

mertenss a écrit:

ok, tu preferes ta MM à ta BBay :-)

Surtout que je n'ai pas de BBay BlackBay Heritage vs MM300 Blunt_gi

@Rocca: c'est vrai, donc si plongeuse alors autant partir sur la MM
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 7:25

La MM300 a infiniment plus de charme. Son boitier est beaucoup plus joli, tout comme ses aiguilles. Et elle a des reflets magnifiques contrairement à la black bay qui est relativement froide.

Après c'est sûr que si tu veux porter ta montre en costard et que ton choix s'arrête sur ces deux modèles, la black bay passera sans doute mieux, même si objectivement tout le monde s'en fout de la montre que tu portes en costard (je parle des gens en général), j'ai encore vu un gars hier qui portait sous sa veste une énorme montre avec un bracelet vert fluo. La montre était affreuse, ne collait pas du tout avec son style vestimentaire, mais au moins il assume ses goûts et personne à part les grands malades que nous sommes ne remarque ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
her12r
Membre Actif
her12r


Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/10/2010

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 7:56

Gagliapun a écrit:


Après c'est sûr que si tu veux porter ta montre en costard et que ton choix s'arrête sur ces deux modèles, la black bay passera sans doute mieux, même si objectivement tout le monde s'en fout de la montre que tu portes en costard (je parle des gens en général)...
à part les grands malades que nous sommes ne remarque ce genre de chose.

+1 thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:44

Ma MM a fait 2 ans, ma BB a fait 2 mois.
BlackBay Heritage vs MM300 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:47

J'y longuement réfléchi également, je me dirige droit sur la MM ! (Pour l'instant..)
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:18

Et bien les avis divergent Wink

J'ai eu les 2, ce sont 2 montres très différentes.

La MM est une brute, épaisse, faite pour la plongée. Elle a de superbes reflets, un très bon mouvement quoi qu'on en dise.

La lunette est également très jolie mais, le bracelet est quelconque et surtout elle pèse le poids d'un âne mort.

C'est important pour quiconque porte sur acier, qui est mon cas.

La BB, deja y'en a 3, toutes différentes niveau feeling, la rouge fait rétro, la bleu est plutôt froide et la noire "ma préféré" est superbe !

j'ai eu la version ETA et in house, niveau épaisseur franchement ça change rien, le mouvement in house semble bien né, la mienne ne prenait même pas 1 sec jour.

Le bracelet, surtout le phase 2 est vraiment + qualitatif que celui de la MM.

Enfin, niveau confort y'a pas photo la Tudor est devant, et niveau SAV je pense que côté Tudor c'est plus simple aussi.

En conclusion je choisis la TUDOR thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:35

mertenss a écrit:
J' ai déjà mon idée en tête

Il me semble avoir compris que c'est la TUDOR Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tonybxl
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:14

J ai hésité beaucoup entre les 2.. en balancant pour l une ou l autre par periode..
Ma vision actuelle est que la MM a un côté plus authentique, original par rapport à la BB qui est plus une "copie" d une montre vintage. J ai de plus en plus de mal avec les version "heritage" de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:20

Euh .... sauf que la Tudor est un modèle heritage ... d'une Tudor donc Rolling Eyes

Et il me semble que la MM puise également son inspiration d'un modèle Seiko plus ancien, les pro confirmeront la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:35

Plongeuse habillée ?

Pourquoi pas la Longines Legend Diver ?
Revenir en haut Aller en bas
tonybxl
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:11

fredperry63 a écrit:
Euh .... sauf que la Tudor est un modèle heritage ... d'une Tudor donc Rolling Eyes

Et il me semble que la MM puise également son inspiration d'un modèle Seiko plus ancien, les pro confirmeront la référence.

Oui ca reste une Tudor et c'est légitime qu'ils fassent du néo-rétro en se basant sur le design de leur anciens modèles.

C'est simplement que je pense que j'ai plus de mal à m'attacher à une montre qui est fortement inspirée d'une autre montre. Ca reste très subjectif évidement.
C'est comme la nouvelle captain cook de rado je la trouve très jolie mais j'ai du mal avec l'idée que c'est aussi le modèle vintage reproduit.. En d'autres termes je préfèrerais le modèle original BlackBay Heritage vs MM300 Blunt_gi ca a plus de charme que le remake de l'original, je caricature un peu.. mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:17

fredperry63 a écrit:
Euh .... sauf que la Tudor est un modèle heritage ... d'une Tudor donc Rolling Eyes

Et il me semble que la MM puise également son inspiration d'un modèle Seiko plus ancien, les pro confirmeront la référence.


BlackBay Heritage vs MM300 C4678f10
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:22

Passer une MM 300 avec une chemise à manches longues, ça va être un peu sportif je pense Mr. Green
Pareil pour la Tudor d'ailleurs.
Donc l'idée d'une plongeuse "un peu habillée" c'est, comment dire, un peu... décalé.



Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

BlackBay Heritage vs MM300 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:32

Je pense qu'une MM avec une manche longue c'est quand même pas pire que les Diesel, pizza et autre horloge murale que certains portent au poignet.

Mon avis à 2 balles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
BlackBay Heritage vs MM300
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bathyscaphe 38 vs BlackBay 37
» Enfin un choix!!! MM300 Inside...
» Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300
» Pelagos ou MM300?
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: