FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BlackBay Heritage vs MM300

Aller en bas 
+24
Lomaing
LioZen
Jici02
verytex
barney
maxoudad
balibalo
pilàlheure
keanu666
whatsyourname
pluplu
Balibran
tonybxl
fredperry63
IronMan
ghia94
Gagliapun
Rocca
her12r
Jotunn
broncos
chesney75
Vyma
mertenss
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:15

mertenss a écrit:

dans les soirées des ambassadeurs Mr. Green

Cite moi une seule plongeuse qui en 50 ans a équipé autant de plongeurs professionnels, de l'équipe Cousteau à la COMEX ou aux plongeurs de la Royal Navy.

Omega est la seule à pouvoir rivaliser de manière aussi systématique mais pas sur un seul modèle (Ploprof, SM300, etc).

Pour les soirées de l'Ambassadeur ça marche aussi ceci dit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:17

Enfin, cela dépend si tu parles du tarif catalogue ou du tarif négocié... Wink
Parce que ma mm, je peux t'assurer que je la revendrais aujourd'hui avec très peu de perte Wink
Alors, c'est vrai que ma sub, j'y gagnerais.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:28

barney a écrit:
Enfin, cela dépend si tu parles du tarif catalogue ou du tarif négocié... Wink
Parce que ma mm, je peux t'assurer que je la revendrais aujourd'hui avec très peu de perte Wink
Alors, c'est vrai que ma sub, j'y gagnerais.

Le vrai prix d'une montre c'est celui du marché secondaire. Surtout depuis la folle valse des étiquettes observée jusqu'en 2015. Les prix catalogue des marques ne correspondent plus à rien.

Leurs montres se revendent avec 30 ou 40% de perte en sortant du magasin. Elles se trouvent bradées au gris.

Ça c'est vrai pour presque toutes mais pas une Submariner (ou une GMT, une Explorer etc mais je reste dans les plongeuses).

Franchement les tarifs publics des deux montres du titre de ce fil sont des sketches.

Alors après tout se négocie. Mais si on peut négocier fortement c'est que le prix est bidon, en tout cas sans lien avec la valeur du marché réel. Pas de ça chez Rolex dans la gamme sport.

Pour ça que je rigole toujours quand je lis " achète une Seiko" (ou pire une GS) parce que Rolex c'est trop cher.

Ces montres ne valent rien. Que dalle.

Au bout de 4 ans une MM300 se vend 800 balles. Regarde le prix de ta Sub de 12 balais en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:36

Les Rolex gamme pro sont vraiment à part ( déjà, quand tu vas vers les métaux nobles, ce n'est pas pareil) je pense que trois ans après, je pourrais la vendre 30 % plus cher que ce que j'ai achetée ma 14060.

Après, pour toutes les autres marques, en cherchant un peu, on trouve en neuf entre 20 et 40% au dessous du prix catalogue.
Alors, ce qui est important c'est le prix que je paye par rapport au prix que je pourrais revendre...le reste c'est de la littérature.
Et en ce qui concerne ma mm, je pense que les dégâts seront (seraient) très limités.
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:14

maxoudad a écrit:


Le vrai prix d'une montre c'est celui du marché secondaire. Surtout depuis la folle valse des étiquettes observée jusqu'en 2015. Les prix catalogue des marques ne correspondent plus à rien.

Leurs montres se revendent avec 30 ou 40% de perte en sortant du magasin. Elles se trouvent bradées au gris.

Ça c'est vrai pour presque toutes mais pas une Submariner (ou une GMT, une Explorer etc mais je reste dans les plongeuses).

Franchement les tarifs publics des deux montres du titre de ce fil sont des sketches.

Alors après tout se négocie. Mais si on peut négocier fortement c'est que le prix est bidon, en tout cas sans lien avec la valeur du marché réel. Pas de ça chez Rolex dans la gamme sport.

Pour ça que je rigole toujours quand je lis " achète une Seiko" (ou pire une GS) parce que Rolex c'est trop cher.

Ces montres ne valent rien. Que dalle.

Au bout de 4 ans une MM300 se vend 800 balles. Regarde le prix de ta Sub de 12 balais en comparaison.

Je ne suis pas tout a fait d'accord déja sur '' ces montres ne valent rien'', car au contraire elles en donnent  beaucoup pour un budget moindre ( et tout le monde ne peut pas mettre 7K€ dans une Sub meme si lors de la revente, elle aura prix quelques centaines d'€ ) mais aussi sur le prix de revente d'une MM300, même 4 ans après, sa cote est de 1250€ en moyenne, c'est surtout son état cosmétique qui va faire la difference ( avec un peu de vécu, elle se revend toujours 1100€ ) ..

De plus, avec sa production stoppée, sa côte en occase va monter, car cette montre est unique dans sa gamme, je m'en suis séparé pour une Speedmaster Pro, mais je vais en reprendre une,  si j'en trouve une...

Apres même si Seiko decide de la distribuer seulement dans les Seiko Center, au prix catalogue 2100€, sa côte en occase va forcément remonter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:41

maxoudad a écrit:


Cite moi une seule plongeuse qui en 50 ans a équipé autant de plongeurs professionnels, de l'équipe Cousteau à la COMEX ou aux plongeurs de la Royal Navy.

Omega est la seule à pouvoir rivaliser de manière aussi systématique mais pas sur un seul modèle (Ploprof, SM300, etc).

Pour les soirées de l'Ambassadeur ça marche aussi ceci dit... Mr. Green
Il est vrai que Seiko et les divers, ça existe que depuis un an... Mr. Green
Et il ny' a pas que la couronne qui a mis une diver au poignet de James... Mr. Green

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 170719115908725374

Il est certain que la comex + les anglais + JJ cousteau , ça fait la majorité des plongeurs professionnels au monde.... Mr. Green

après, si la qualité principale d'une montre est sa valeur......en toute objectivité.....je me demande pourquoi le milieu traditionnel de l'horlogerie chie autant sur le quartz.... Mr. Green
by the way, une petiteplongeuse seiko donné pour 1000 m , s'arretant de fonctionner à 3000 ....

https://www.youtube.com/watch?v=CBa-NrO5xqM
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:42

barney a écrit:

Et en ce qui concerne ma mm, je pense que les dégâts seront (seraient) très limités.
La cote va être de plus en plus soutenu, btw, je n'achète pas uen montre pour sa côte mais pour le plaisir à la porter
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2017 - 23:56

maxoudad a écrit:
Cite moi une seule plongeuse qui en 50 ans a équipé autant de plongeurs professionnels, de l'équipe Cousteau à la COMEX ou aux plongeurs de la Royal Navy.

Tout ça c'est publicitaire, faut pas être naïf.

Ça n'enlève rien aux qualités des montres Rolex, mais bon, faut rester lucide.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:03

Rocca a écrit:


Tout ça c'est publicitaire, faut pas être naïf.

Ça n'enlève rien aux qualités des montres Rolex, mais bon, faut rester lucide.

Mais de quoi tu parles ?

Le contrat avec la RN pour  la 5517 il est publicitaire ? Tu penses que le MoD britannique qui a passé un marché public c'etait du marketing ?  Mr. Green

Celui avec la COMEX au début des années 70 aussi ? Rolling Eyes

N'importe quoi. Ces entités ont choisi Rolex et Omega car c'etaient les meilleures à l'epoque.

Et désolé de le dire il y a toujours ici trop de gens qui écrivent n'importe quoi sans rien connaître de l'histoire de l'horlogerie et encore moins de ses marchés IRL.

C'est encore plus vrai avec une bonne partie des Ayatollahs Seikophiles qui racontent à peu près n'importe quoi quand ils sortent du forum de leur " manufacture" fétiche. Ces gens là sont pire que ceux qu'ils critiquent, comme souvent, à savoir les Rolex fans exclusifs dont je ne fais pas partie.

Je ne mets pas tous les fans de Seiko dans le même sac, loin de là. Et surtout pas Barney.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:27

[quote="maxoudad"]
Tu parles des Ayatollah seikophiles..... tu te relis ....
Regarde ce qui s'est passé en suisse en 1968 à un certain concours...
On doit avoir une position similaire : Tu détestes autant les seikoholic.......que moi les rolexholic...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:44

mertenss a écrit:


Non. Et moi je sais de quoi je parle quand je cause de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 1:26

maxoudad a écrit:



Non. Et moi je sais de quoi je parle quand je cause de Seiko.
tu as raison.. c'est comme la rengaine des footeux vis à vis des journalistes, tu n'as pas été pro, de quoi oses tu parler... pig
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 5:22


La production de MM ne sera pas stoppé car tout simplement pas prévu par Seiko.

Il y a eu désinformation à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:58

maxoudad a écrit:



Je ne mets pas tous les fans de Seiko dans le même sac, loin de là. Et surtout pas Barney

C'est gentil Chinois
Mais, je ne me définis pas comme un fan de Seiko ni d'aucune marque, mais plutôt un fan de beaucoup.
Seiko a correspondu à un moment à mes attentes, (j'ai lié également une véritable amitié avec Stef)
Mais, aujourd'hui, je ne m'y retrouve pas vraiment avec la nouvelle politique de cette marque. Et comme j'ai évolué également, je suis de plus en plus éloigné de seiko.
La re édition de la 62 mas aurait pu m'intéresser, mais pas au prix affiché.
Et puis, les ayatollahs de Rolex m'ont toujours laissé perplexe ( je ne parle pas des authentiques fan à la culture incroyable) et je retrouve aujourd'hui cette outrance chez certains fan de seiko...
Le fameux " pour ceux qui savent" me laisse Incompréhensible
Parce que je ne dois rien savoir car j'ai revendu ma gs ( sans perdre trop de plumes, je te rassure Wink )

Pour en revenir au choix entre Tudor et mm....perso, je n'aime pas les aiguilles de la Tudor et la marque ne me parle pas vraiment. 
La mm, on peut la trouver à -20 , -30... cela reste une bonne montre avec un charme incroyable, mais avec une "présence" très forte. Beaucoup de qualités mais quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:44

[quote="barney"]
tout comme j aime Rolex ,son design , ses specs,mais sa politique.....
Lâcher 7 k ,c 'est une somme conséquente, mais en plus devoir " sucer " un Ad pour avoir la " chance " d'en dégoter une, c'es le monde à l 'envers.....
Je ne suis pas monomarque , ma prmière montre est une omega...mais la couronne .. je bloque....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:07

Pour moi, la façon d'appréhender Rolex est particulière.
Tu as une mise de fond initiale et (a priori) tu ne perds pas d'argent si revente il y a ( pour la gamme pro en tout cas)
J'ai 3 Rolex, je souhaite les garder ( il y aura peut être un changement) mais, en cas de coup dur, je peux revendre sans trop perdre.
Après, les ad...il y en a de toutes sortes. Et tu as sur le forum des gens capables de trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:18

barney a écrit:
Pour moi, la façon d'appréhender Rolex est particulière.
il y a un dicton qui dit qu 'on finisse tous chez rolex, may be un jour ,mais pas encore prêt .
Chez Seiko , en achetant les bons modèles pas de perte Chinois
ma samurai blue ,revendu au dessus du prix de vente cata
la SLA 17 , en tout cas elle décote pas pour l instant, mais bon, à mes yeux, ce n'est pas un placement.....j ai le fric pour les acheter ou pas , je ne pense pas à devoir les revendre en cas de besoin, c'est que l achat de prime abord.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:38

maxoudad a écrit:

Non. Et moi je sais

Voilà, 5 mots pour résumer Maxoudad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 21:01

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17

(Best Gif Ever BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Blunt_gi )

Sinon pour donner mon avis à 2 balles, je dirais que Barney a le regard, à mon sens, le plus objectif, dans cette discussion. Même s'il a déjà montré qu'il adore sa MM300, il a possédé d'autres plongeuses et a une description assez objective des qualités intrinsèques de la MM300.

Mon avis perso, c'est que ces deux montres sont différentes. Sur le sous-forum Seiko on disait pendant un moment que la MM300 était "agricole" pour son coté brut. C'est au final ce que je ressens avec cette montre, toute en fonctionnalité, efficace, robuste, avec ce côté très "diamant brut". Sa lunette lui donne néanmoins un côté assez sexy je trouve...

La BB au final est un peu plus conventionnelle malgré ses aiguilles particulières et sa bague de couronne. Plus passe partout, plus fine, et en fonction de sa version (bleue, rouge, noire, bronze) elle peut être tout et son contraire.

Au final, la discussion est pas mal partie vers le sujet financier. Donc la question est peut-être là : Veux-tu acheter une montre pour ce qu'elle va te faire ressentir au porté (confort, sensation, "amour-propre" -ben ouais ça compte :p, et tout et tout)? Si tu n'es pas après les 1000€ qui peuvent séparer les deux, ben au final je serais toi, j'irai essayer les deux et je prendrai juste celle qui me plait le plus.

Si tu regardes le prix, c'est autre chose. Mais Barney dit une chose qui est juste : La MM300 s'achète à 1200€? Oui mais ça fait 5 ans qu'on la trouve à ce prix là en occase... Donc au final tu perds pas grand chose si tu l'achètes pas au prix catalogue... Rolling Eyes

Enfin voilà, bon courage dans ton choix Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 23:20

Il y a un détail quand même avec la Seiko MM 300 : elle est importable en costume ou habit de ville et chemise à manches longues, car beaucoup trop épaisse ; c'est du moins ce que moi j'ai ressenti au premier essayage.

Donc à mon avis c'est une montre pour la plongée (ce pour quoi elle a été conçue) et pour la plage, mais difficilement utilisable en dehors des vacances d'été. Ou alors de manière purement professionnelle pour la plongée, encore que ça fait longtemps que les ordinateurs ont remplacé les montres dans ce sport…

La Tudor est peur-être plus « portable » en « civil ».

C'est un point à ne pas négliger, à mon avis, vu l’investissement nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 2:58

Lomaing a écrit:
BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17

(Best Gif Ever BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Blunt_gi )


Au final, la discussion est pas mal partie vers le sujet financier. Donc la question est peut-être là : Veux-tu acheter une montre pour ce qu'elle va te faire ressentir au porté (confort, sensation, "amour-propre" -ben ouais ça compte :p, et tout et tout)? Si tu n'es pas après les 1000€ qui peuvent séparer les deux, ben au final je serais toi, j'irai essayer les deux et je prendrai juste celle qui me plait le plus.

j ai essayé les deux, en photo, j'aimais le rendu vintage del a bbay, à l'essayage, sur acier, le calme plat....donc j'ai pris la MM300 ,qu j'apprécie de plus en plus jour après jours, bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 3:01

Rocca a écrit:
Il y a un détail quand même avec la Seiko MM 300 : elle est importable en costume ou habit de ville et chemise à manches longues, car beaucoup trop épaisse ; c'est du moins ce que moi j'ai ressenti au premier essayage.

Donc à mon avis c'est une montre pour la plongée (ce pour quoi elle a été conçue) et pour la plage, mais difficilement utilisable en dehors des vacances d'été. Ou alors de manière purement professionnelle pour la plongée, encore que ça fait longtemps que les ordinateurs ont remplacé les montres dans ce sport…

La Tudor est peur-être plus « portable » en « civil ».

C'est un point à ne pas négliger, à mon avis, vu l’investissement nécessaire…
Je la porte en mode citadin sans aucuns soucis, pas forcément en costume, mais disons que je traine dans un environnement ou la faute de goût est vite signalé......Et elle ne choque point, après , en mode plus light , la SLA m'a totalement fait oublié la bbay... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:51

voilà la miss Mr. Green

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 170723101446421782
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:48

Bulles Bulles felicitations! Alors ca passe avec une chemise?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlackBay Heritage vs MM300   BlackBay Heritage vs MM300 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:58

Bulles Bulles Bulles
Félicitations 

Et, tu cherches une sla maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
 
BlackBay Heritage vs MM300
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bathyscaphe 38 vs BlackBay 37
» Enfin un choix!!! MM300 Inside...
» Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300
» Pelagos ou MM300?
» Seiko MM300 ou Rolex Sea Dweller 16600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: