FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?

Aller en bas 
+57
bercher
gpmouvement
spnzOOO
Jownz
Quickmick
keanu666
Pierre-Yves
ManuC
Pascal
eco
ladislas
shagwell
NaKKdry
barney
Nouch30
herge81
OpOw
Sampa31
DON
caput
chrisdeparis
Volvoblues
remy#3
Renard
jaeger92
jraul
gilou2511
stellar
JRD
croco69T
hommemega
MHELKIOT
nard
Mastermold
Psykokilia
epic
1464olivier
Quiky
moose9144
radiomir
zidelu
Guillaume-14
Mister N
guiguit
Alecsendri
mbart
Cartman
Guy 67
tinga
Flyingvander
fdm44
Milannimes
RAMAN
Zouzou77
broncos
Le Belge
stef
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:54

La SPM de JP un régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:12

Je trouve que l’UN me vas mieux à moi


 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Dc623510



 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 E4a71b10
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:08

Bravo aux organisateurs et merci pour les photos!

Cette réunion me fait regretter de ne pas avoir pu me joindre à vous.

Continuez à nous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 23:05

bercher a écrit:
Continuez à nous faire rêver!

Allons-y avec ces CR :  Chinois

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Wtrdfoc

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 CO1YtJh

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 8ejUdL5

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 0:15

Elle est belle la Titane quand même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:44

C’est clair, elle a marqué de gros points!

Bon, la Paris Royal est très désirable également...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:53

Magnifique, la Royale Titane...  Chinois  (d'autant qu'on a pu l'admirer pendant les 2 jours... au poignet d'un participant, gasp)

Quelques petites photos (vraiment pas terribles, elles ne rendent hommage ni au cadre, ni aux belles, désolé...) :

Maintenance d'un calibre Royal :

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Dsc_0813

Autre coup de coeur, mis à part la Royale Titane, la diver d'un participant (tiens, elle est bleue) : je l'ai personnellement préférée à la version orange qui était présentée

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Dsc_0815

Bon, pas besoin de verbiage :

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:57

Merci pour les photos.

Concernant la visite de la Manufacture, la marque a-t'elle apporté quelques éléments techniques qui n'étaient pas connus ?
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:49

Bon, j'en déduis que rien n'a été apporté qui n'était connu déjà.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:59

Ça fait regretter de n'avoir pu participer à cette visite!
Belles images , merci aux photographes pour le partage.
A la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:33

Je fais remonter un peu ce post a propos de Péquignet (j'en attends une...).
Beaucoup de photos mais peu d'explications.
J'ai cherché un peu partout, a part le montage du calibre Royal ont ne voit aucune autre opération de fabrication ou de montage... quid du reste de la montre?
Fabrication des boîtiers, des bracelets, montage, etc...?
Ont t ils des centres d'usinage ?

Je me doute bien que ma future Ranelagh vient de Chine dans son immense majorité, mais ont ils communiqué la dessus?

Bref, pouvez vous m'en dire un peu plus?

...j'avais qu'a venir et on en saura rien ici, c'est ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:48

Il ne faut pas se tromper, avec une vingtaine de salariés, ils sont incapables d'assurer le production de leur pièces détachées, un AD m'avait indiqué récemment que 60% venait de Suisse. Stef a peut être la réponse.
Tu attends quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:55

Aucune pièce n'est fabriquée chez Pequignet, tout est sous traité en Suisse pour les pièces du calibre Royal. Seul le montage du calibre (et le SAV) est réalisé à Morteau...


Manivel a écrit:
Je fais remonter un peu ce post a propos de Péquignet (j'en attends une...).
Beaucoup de photos mais peu d'explications.
J'ai cherché un peu partout, a part le montage du calibre Royal ont ne voit aucune autre opération de fabrication ou de montage... quid du reste de la montre?
Fabrication des boîtiers, des bracelets, montage, etc...?
Ont t ils des centres d'usinage ?

Je me doute bien que ma future Ranelagh vient de Chine dans son immense majorité, mais ont ils communiqué la dessus?

Bref, pouvez vous m'en dire un peu plus?

...j'avais qu'a venir et on en saura rien ici, c'est ça?  Mr. Green


Tu me sembles pourtant être plus qu'au fait des pièges tendu de l'horrible marketing horloger. Bizarre donc ta question... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:15

broncos a écrit:
Aucune pièce n'est fabriquée chez Pequignet, tout est sous traité en Suisse pour les pièces du calibre Royal. Seul le montage du calibre (et le SAV) est réalisé à Morteau...





Tu me sembles pourtant être plus qu'au fait des pièges tendu de l'horrible marketing horloger. Bizarre donc ta question... clown

aller on peut éventuellement laisser le strap en Made in France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:29

herge81 a écrit:
Il ne faut pas se tromper, avec une vingtaine de salariés, ils sont incapables d'assurer le production de leur pièces détachées, un AD m'avait indiqué récemment que 60% venait de Suisse. Stef a peut être la réponse.
Tu attends quel modèle?

Ok, je ne savais vraiment pas grand chose sur la société.

La Ranelagh bleue:
 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 49004711

broncos a écrit:
Aucune pièce n'est fabriquée chez Pequignet, tout est sous traité en Suisse pour les pièces du calibre Royal. Seul le montage du calibre (et le SAV) est réalisé à Morteau...

C'est déjà pas mal...  Chinois

broncos a écrit:
Tu me sembles pourtant être plus qu'au fait des pièges tendu de l'horrible marketing horloger. Bizarre donc ta question... clown

Certes, mais sur Péquignet, je n'avais pas de retour, bien que je m’aperçois que ce que j’imaginais est assez proche de la réalité.

Merci les gars pour vos réponse rapides et éclairées... Chinois

Il est donc plus que probable que ma Ranelagh arrive chez eux toute montée, et au mieux assemblée ou contrôlée en suisse, avec des pièces chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:59

on peut quand même imaginer que qu'ils reçoivent tous les composants de ses différents fournisseurs et fassent l'assemblage de la montre en intrerne.

je serai particulièrement étonné qu'ils reçoivent leurs montres déjà assemblées et qu'ils fassent juste un petit contrôle esthétique et étanchéité.





Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:49

20 personnes et une gamme aussi large... comme dis plus haut, impossible.
La gamme manufacture, oui, mais pas le reste.
Il n'en font que les études, le contrôle qualité, et peut être un emboîtement sommaire, et encore.
4 ou 5 horlogers pour le calibre Royal, 3 ou 4 personnes pour la gestion de la boite, le marketing, et l'administration, 3 ou 4 personnes pour la conception des montres. Reste pas grand monde pour faire le job. Incompréhensible

Cela dit ça ne me pose aucun problème, je veux juste savoir a peut près ce qu'il en est .
Maintenant je sais. Chinois


Dernière édition par Manivel le Mer 14 Mar 2018 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:54

Manivel a écrit:
20 personnes et une gamme aussi large... comme dis plus haut, impossible.
La gamme manufacture, oui, mais pas le reste.
Il n'en font que les études, le contrôle qualité, et peut être un emboîtement sommaire, et encore.

Oui c'est un peu ça. Tu as vu leur dernière montre animé du calibre royal avec mouvement manuel, une vraie beauté et un tarif vraiment canon (2.8k€)...
Essayée il y a 2 semaines et franchement: bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:56

Oui, la gamme manufacture c'est du sérieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 889
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?    - Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ? - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:02

Merci Manivel pour avoir posé la question, et merci aux contributeurs pour leurs réponses, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Actu: Deux offres de reprise pour les montres Péquignet de Morteau
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?
» Morteau Pequignet
» Actu: Non, Péquignet Horlogerie à Morteau n’est pas en liquidation
» Manufacture à Visiter en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: