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 Surchauffe ...

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ZEN
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MessageSujet: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 1:07

Un chronomètre rare anglais vient de m'être livré par la poste. 46° dans le carton ! L'antiquaire anglais qui a fait le paquet a eu l'excellent réflexe de très bien l'emballer mais diable ! Cette température a dû être dépassée. Je ne larmoie pas sur le chrono qui refroidit tranquillement mais sur le pauvre postier que l'on fait travailler dans des conditions infâmes. C'est un sous-traitant de la poste, autant dire quelqu'un auquel on reconnait très peu de droits sociaux. Il faut quand même penser aussi à cela. C'est dit !

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MisterP
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 1:57

ZEN a écrit:
Un chronomètre rare anglais vient de m'être livré par la poste. 46° dans le carton !

Ca va, la gomme laque tiendra largement encore  Incompréhensible  Mr. Green

Citation :
Je ne larmoie pas sur le chrono qui refroidit tranquillement mais sur le pauvre postier que l'on fait travailler dans des conditions infâmes. C'est un sous-traitant de la poste, autant dire quelqu'un auquel on reconnait très peu de droits sociaux. Il faut quand même penser aussi à cela. C'est dit !

C'est clair...

Cela dit, si on améliore certains détails (principalement) matériels des conditions de travail, ca risque évidemment de se répercuter sur les tarifs finaux, sans amélioration (directe) notable constatée par les clients.

En produits comme en services, la plupart des gens veut malheureusement du pas cher et se satisfera d'une qualité +/- médiocre, quitte à gueuler à la fin pour avoir le q de la crémière. L'équation est délicate, voire impossible.

Personnel de société de livraison pas content ?  Doléances, plaintes ?
Bah, période d'essai terminée, il sera remplacé par un autre gars sorti récemment de fresnes ou de bois d'arcy, bien content de toucher un smic en cdd pour quelques mois, et de mettre des lignes positives sur son cv. La Poste est bien heureuse de les utiliser...

Malheureuse situation sur laquelle on échange quelques principes moraux mais l'être humain préfère généralement regarder ailleurs  pale
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Daniel.Lohill
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 2:25

ZEN a écrit:
Un chronomètre rare anglais vient de m'être livré par la poste. 46° dans le carton ! L'antiquaire anglais qui a fait le paquet a eu l'excellent réflexe de très bien l'emballer mais diable ! Cette température a dû être dépassée. Je ne larmoie pas sur le chrono qui refroidit tranquillement mais sur le pauvre postier que l'on fait travailler dans des conditions infâmes. C'est un sous-traitant de la poste, autant dire quelqu'un auquel on reconnait très peu de droits sociaux. Il faut quand même penser aussi à cela. C'est dit !

En lisant ton post, je pense à Amazon avec la livraison dans la journée.
J'ai essayé une fois, le livreur est arrivé chez moi à 22h.

Il était en tee-shirt, short. Je lui pose donc quelques questions.
Il travaille comme prestataire (auto-entrepreneur) et travaille avec sa propre voiture perso (une clio) et il est payé à la livraison (donc quasi aucune protection, rien...). Il me dit travailler 12h sans interruption par jour et qu'au final, si sa voiture le lâche il risque de perdre le peu qu'il gagne.

Il faut toujours chercher à comprendre ce qui peut se cacher derrière un nouveau service.
C'est un peu le retour de baton des sociétés avec une stratégie tournée à 100% sur le client.

Depuis, je ne passe plus par ce service, car je pense pouvoir attendre 24h de plus ...
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zidelu
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 2:40

Daniel.Lohill a écrit:

En lisant ton post, je pense à Amazon avec la livraison dans la journée.
J'ai essayé une fois, le livreur est arrivé chez moi à 22h.
Il était en tee-shirt, short. Je lui pose donc quelques questions.
Il travaille comme prestataire (auto-entrepreneur) et travaille avec sa propre voiture perso (une clio) et il est payé à la livraison (donc quasi aucune protection, rien...). Il me dit travailler 12h sans interruption par jour et qu'au final, si sa voiture le lâche il risque de perdre le peu qu'il gagne.
Il faut toujours chercher à comprendre ce qui peut se cacher derrière un nouveau service.
C'est un peu le retour de baton des sociétés avec une stratégie tournée à 100% sur le client.
Depuis, je ne passe plus par ce service, car je pense pouvoir attendre 24h de plus ...

Bilan : un chômeur de plus suite à la perte de ta clientèle
Effet boomerang ,  le mieux est l'ennemi du bien
Même si les conditions de travail sont pénibles , il était peut être content de ne pas pointer au chômage - ça prouve déjà sa grande volonté de s'en sortir ! Chapeau à ce garçon !
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Daniel.Lohill
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 2:47

zidelu a écrit:


Bilan : un chômeur de plus suite à la perte de ta clientèle
Effet boomerang ,  le mieux est l'ennemi du bien
Même si les conditions de travail sont pénibles , il était peut être content de ne pas pointer au chômage - ça prouve déjà sa grande volonté de s'en sortir ! Chapeau à ce garçon !

Oui et non. C'est un débat sans fin, est-il préférable d'avoir moins de chômage mais plus de travailleurs pauvres ?
Dans les faits, Amazon se porte plutôt bien et pourrait très bien proposer ce service via des jobs en CDI avec des véhicules prévus pour la livraison... mais perte de flexibilité, blablabla...
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Balibran
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 3:57

La livraison Premium d'Amazon se fait soit par Chronopost, soit par TNT.
Ton gars était sûrement un sous traitant de TNT, pas d'Amazon.

Il est courant et plutôt à la mode de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de grands groupes.

Après, Amazon a aussi ses (gros) défauts côté social : employés payés au mini, horaires, cadences, conditions (pas de clim dans les entrepôts, etc...
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Ganesh
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 4:01

Balibran a écrit:
La livraison Premium d'Amazon se fait soit par Chronopost, soit par TNT.
Ton gars était sûrement un sous traitant de TNT, pas d'Amazon.

Il est courant et plutôt à la mode de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de grands groupes.

Après, Amazon a aussi ses (gros) défauts côté social : employés payés au mini, horaires, cadences, conditions (pas de clim dans les entrepôts, etc...
Et aussi UPS (chez moi c'est soit UPS soit TNT soit chronopost)
La livreuse UPS est charmante, et en plus j'ai son 06 Mr. Green
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Daniel.Lohill
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 4:09

Balibran a écrit:
La livraison Premium d'Amazon se fait soit par Chronopost, soit par TNT.
Ton gars était sûrement un sous traitant de TNT, pas d'Amazon.

Il est courant et plutôt à la mode de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de grands groupes.

Après, Amazon a aussi ses (gros) défauts côté social : employés payés au mini, horaires, cadences, conditions (pas de clim dans les entrepôts, etc...

Ok, mais tu seras d'accord sur le point que même si le transport n'est pas sous sa responsabilité, Amazon reste quand même garant de son service de la commande à la livraison (à mon sens). Néanmoins, je te rejoins sur le point que l'on tape sur les grandes groupes alors qu'ils ne se calquent que sur les intérêts des consommateurs... à savoir avoir plus avec moins d'€.

Quand j'achète quelque chose, j'aime quand même savoir ce qu'il y a derrière car la réduction des coûts à tout va est certes une bonne chose pour mon porte monnaie, mais à long terme je reste convaincu qu'il y aura plus de perdants que de gagnants.

Clairement sur ce coup, le mec avait des tonnes de cartons dans sa clio... il n'était pas équipé (pas de gants, pas de chaussures renforcées...) et la voiture n'est juste pas prévue pour.
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Balibran
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 6:48

En effet, je suis d'accord avec toi : une entreprise doit être maître de ses sous-traitants ainsi que de la sous-traitance en cascade.
Ceci étant, les entreprises de messagerie (TNT, GLS, et autres) ont souvent recours à des livreurs locaux "bas coûts".
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plop
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 6:56

Les entreprises de messagerie n'utilisent pas des "livreurs locaux bas cout".
Elles travaillent avec de petites sociétés de transport, qui elles sont bien moins scrupuleuses et ont besoin de systemes d'appoint "flexible" pour contenter le gros client Iso 900X.
Délicieuse hypocrysie du systeme...
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Jotunn
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 8:31

Complètement,  chez nous quand on est coincés par la lourdeur de la machine on fait appel à des petits pour avancer. Je sais de quoi je parle avant je faisais partie des petits et je ne me payais pas de montres de luxe d'ailleurs...
Je ne suis pas meilleur que les autres j'ai juste eu un énorme coup de bol et me suis retrouvé en position de force à un moment.
Au final d'aucuns aiment bien mettre  avant la valeur travail mais je dis bullshit! J'ai personnellement la sensation de moins marner qu'avant en m'en mettant plus dans la poche maintenant. Je suis devenu un privilégié.
Le système est complètement insensé.
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Daniel.Lohill
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 22:47

plop a écrit:
Les entreprises de messagerie n'utilisent pas des "livreurs locaux bas cout".
Elles travaillent avec de petites sociétés de transport, qui elles sont bien moins scrupuleuses et ont besoin de systemes d'appoint "flexible" pour contenter le gros client Iso 900X.
Délicieuse hypocrysie du systeme...

Intéressant, les normes (type iso) donne le label sans fouiller un peu dans les prestataires ?
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mhusky
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Jeu 22 Juin - 22:55

Jotunn a écrit:
J'ai personnellement la sensation de moins marner qu'avant en m'en mettant plus dans la poche maintenant. Je suis devenu un privilégié.
Le système est complètement insensé.

Triste réalité et ce depuis que l'argent existe violon
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Jotunn
Puits de connaissances
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Ven 23 Juin - 0:31

Peut être mais qu'on arrête de valoriser le travail c'est juste une histoire de chance.

Sinon l'iso elle va juste t'imposer certaines procédures et tout repose sur le fait de s'y tenir.
Après pas vu pas pris, tant qu'il n'y a pas de problème Mr. Green
D'où l'intérêt de faire appel à des petits, en cas de problème ce sont eux les fautifs qui n'ont pas respecté les procédures. C'est la cascade de parapluies Wink
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Sabin-Breguet
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Ven 23 Juin - 0:39

L'économie actuelle est basée sur le commerce, donc inévitablement celui qui fournit un objet voudra acheter le moins cher possible pour revendre le plus cher possible. Si on avait orienté l'économie sur la qualité des services, les gens auraient payé la compétence, sur laquelle il est plus difficile de spéculer. Oui le système est sclérosé, comment ça finira?
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Sabin-Breguet
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Ven 23 Juin - 0:47

Exemple pratique.
J'ai conseillé mon dentiste à un ami pour enlever une dent de sagesse. Mon ami n'était pas content parce que ça lui a pris 5 minutes, je lui ai expliqué que ça prouvait qu'il était compétent, et au tarif sécu je précise.
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zidelu
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Sam 24 Juin - 4:45

Sabin-Breguet a écrit:
L'économie actuelle est basée sur le commerce, donc inévitablement celui qui fournit un objet voudra acheter le moins cher possible pour revendre le plus cher possible. Si on avait orienté l'économie sur la qualité des services, les gens auraient payé la compétence, sur laquelle il est plus difficile de spéculer. Oui le système est sclérosé, comment ça finira?

La fin , jamais évidemment, comme l'augmentation du prix des montres .
C'est le Marché qui régit TOUT ; est ce bien est ce mal ??? je ne suis pas philosophe , je constate ...
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Filouaix
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Sam 24 Juin - 11:36

Balibran a écrit:
Après, Amazon a aussi ses (gros) défauts côté social : employés payés au mini, horaires, cadences, conditions (pas de clim dans les entrepôts, etc...

Bonjour Balibran,

Étant donné le début de ton message je ne m'attendais pas à ça. Dommage. Victime de la désinformation constante sur le sujet. Je précise que je ne travaille pas chez eux mais que tu as tout faux :
- les salariés ne sont pas payés au SMIC.
- les horaires sont standard pour une activité logistique
- les cadences aussi
- leurs entrepôts sont justement climatisés et ce sont les seuls à aller si loin dans le confort de ce point de vue (ton affirmation est d'autant plus choquante)

Par contre il faut avoir travaillé chez un prestataire logistique ou une société de messagerie pour savoir ce qu'est le travail à la dure et les conditions de travail limites... mais ça ne fait pas vendre alors personne n'en parle, surtout pas les journalistes.

Merci de m'avoir lu.  Chinois
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Sabin-Breguet
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Sam 24 Juin - 21:37

zidelu a écrit:


La fin , jamais évidemment, comme l'augmentation du prix des montres .
C'est le Marché qui régit TOUT ; est ce bien est ce mal ??? je ne suis pas philosophe , je constate ...

Pas si simple, si le "peuple" n'a plus ni à bouffer ni liberté, le "marché" ça ne veut plus dire grand-chose. Je parlais de société, pas d'économie.
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mattlamenace
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Sam 24 Juin - 22:03

Entierement d'accord avec Sabin.
Après société et économie sont très/trop étroitement liées et là se trouve la lie de tous nos problèmes actuels...
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lord of breit
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Sam 24 Juin - 22:22

Tiens c'est amusant, je travaille dans la logistique et conduis donc des véhicules NON climatisés d'une célèbre marque Américaine marron.

Et justement durant cette épisode de chaleur, la médecine du travail est venue relevé les températures dans l'habitacle desdits véhicules. Alors accroches toi bien Zen, la température n'est pas descendue une seule fois en dessous de 55°, a partir de de 12h jusqu'a 17h. Autant dire que le conducteur qui utilise ces fours roulants était bien cuit à la fin de la journée Mr. Green
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Kahin
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Dim 25 Juin - 6:08

lord of breit a écrit:
Tiens c'est amusant, je travaille dans la logistique et conduis donc des véhicules NON climatisés d'une célèbre marque Américaine marron.

Et justement durant cette épisode de chaleur, la médecine du travail est venue relevé les températures dans l'habitacle desdits véhicules. Alors accroches toi bien Zen, la température n'est pas descendue une seule fois en dessous de 55°, a partir de de 12h jusqu'a 17h. Autant dire que le conducteur qui utilise ces fours roulants était bien cuit à la fin de la journée Mr. Green

Ca marche aussi pour les conducteurs de bus, d'engins de chantier et tout un tas d'autres métiers qui ont besoin d'un véhicule pour bosser et qui n'ont pas la clim.
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lones
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Dim 25 Juin - 6:10

Bin les bus sont climatisés dans le sud -est.
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Kahin
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Dim 25 Juin - 6:17

lones a écrit:
Bin les bus sont climatisés dans le sud -est.

Dans le sud est, peut être.

http://www.terrafemina.com/article/interdits-de-bermuda-en-pleine-canicule-des-chauffeurs-de-bus-se-mettent-en-jupe_a332337/1
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mattlamenace
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MessageSujet: Re: Surchauffe ...    Dim 25 Juin - 6:39

Cela, c'est drôle et malin!
Je travaille aussi dans un domaine où le bermuda est interdit pour les hommes, contrairement aux jupes... cela me donnera des idées au cas où...
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Surchauffe ...
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