FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox alliance ou Seiko presage

Aller en bas 
+14
keanu666
fdm44
Grl_schuss
Longling
mOOOOrice
elbenny
cliosteph
pecoste
dm
NaKKdry
seiko007
Sanka Coffee
bruno007
solo42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 14:59

seiko007 a écrit:
Je préfère largement la Victorinox au cadran superbement équilibré.
Les chiffres sont énormes sur la Seiko, et la partie gauche du cadran vra&iment chargée...

mOOOOrice a écrit:
Superbement équilibré?? Tu y vas fort qd même. De là à dire superbement.
C'est plutôt superbement simple voir simpliste.
La seiko a plus de peps avec son "12" rouge, sa RdM et son cadran.

Je confirme les propos de seiko007 en tous points pour ma part thumright .

Je rajouterais également que la Seiko semble fortement inspirée des productions Longines, ce qui nuit considérablement à sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 15:53

mOOOOrice a écrit:

Superbement équilibré?? Tu y vas fort qd même. De là à dire superbement.
C'est plutôt superbement simple voir simpliste.
La seiko a plus de peps avec son "12" rouge, sa RdM et son cadran.

question de point de vue et de vocabulaire :

simple, non...épuré
peps, non...chargé (au point de couper le 6...certes les chiffres sont moches mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:12

dm a écrit:


question de point de vue et de vocabulaire :

simple, non...épuré
peps, non...chargé (au point de couper le 6...certes les chiffres sont moches mais bon)
Oui mais alors il faut bien choisir ses mots car on peut vite tomber dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:23

Ben oui, on est sur un forum de passionnés pour lequel certains participent depuis plus de 10 ans, certains mots ou expressions y sont devenus communs et le sens du détail est le propre du passionné.

Imprègne-toi plus du forum et de ses membres, ça viendra thumright .
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:34

fdm44 a écrit:
Ben oui, on est sur un forum de passionnés pour lequel certains participent depuis plus de 10 ans, certains mots ou expressions y sont devenus communs et le sens du détail est le propre du passionné.

Imprègne-toi plus du forum et de ses membres, ça viendra thumright .
Ce que tu m'expliques c'est que "superbement" ou "intersidéral" sont des expressions communes sur ce forum?
Alors non je ne vous suivrais pas dans votre surenchère de superlatifs car cela devient de la caricature. Si tu as envie de passer pour un sketch malgré des connaissances, c'est ton pb.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:53

Tu me fatigues, je suis sur FAM depuis 10 ans et ça va très bien, je n'ai aucun souci, merci, contrairement à toi certainement qui n'interviens ici que depuis très peu de temps et qui crois inventer l'eau tiède clown .

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, mOOOOrice Mr. Green bravohap

Si mes propos ne te conviennent pas, passe ton chemin et va voir sur un autre forum si j'y suis  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:04

fdm44 a écrit:
Tu me fatigues, je suis sur FAM depuis 10 ans et ça va très bien, je n'ai aucun souci, merci, contrairement à toi certainement qui n'interviens ici que depuis très peu de temps et qui crois inventer l'eau tiède clown .

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, mOOOOrice Mr. Green bravohap

Si mes propos ne te conviennent pas, passe ton chemin et va voir sur un autre forum si j'y suis  What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? .
STP n'inverse pas les rôle. C'est toi qui a répondu à un de mes messages.

Pourquoi tu te sens obligé de m'attaquer, de me dénigrer? (newbie, eau tiède). Tu fais 3 messages et après je te fatigue? Alors c plutot à toi de ne pas engager la conversation. Surtout quand je vois la teneur des interventions. Et cela depuis 10ans? Ca change quoi que tu interviennes depuis 10ans? Pour moi rien à part que tu te penses plus légitime qu'un autre pour répondre, tu te sens un peu supérieur.
C'est l'impression que tu me donnes.

Perso je ne te dénigre pas, je me moque pas.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:08

Ahhh on est reparti avec une nuée de nouveaux finos mock
Sympa ce sujet. Je regardai la Seiko pas plus tard qu'hier.
Je trouve qu'elle en offre beaucoup. Mais fait peut être plus "classique" et moins casual que la Victorinox.
Pour du quotien je vote Victorinox. Face à une Longines je vote Seiko.... FDM44 Wink


Dernière édition par keanu666 le Lun 26 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:12

keanu666 a écrit:
Face à une Longinez je vote Seiko.... FDM44 Wink

ça sent le crossover avec un de tes sujets ça clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:22

dm a écrit:


ça sent le crossover avec un de tes sujets ça clown

L'oeil de Moscou Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:11

Merci Julien Chinois thumright .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 1:42

Alors, résultat des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:03

J'ai commandé la victorinox hier sur amazon pour la "modique" somme de 520€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 0:26

Reçue ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 1:16


victorinox , ça fait connoté marque d'ustensiles de cuisine !

J'aurais donc pour ma part choisi la Seiko qui pour le coup fait d'avantage Montre.

Mébon, sur le coup , je n'étais pa décideur ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 1:39

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises Rolling Eyes ...

Et je suis poli What the fuck ?!? .

Le minimum, avant de donner un avis ou de conseiller quelqu'un, c'est quand même de se renseigner pour savoir de quoi on parle clown ...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 7:09

solo42 a écrit:
J'ai commandé la victorinox hier sur amazon pour la "modique" somme de 520€ Wink

Et tu as bien fait. C'est celle que je t'aurais conseillé aussi.

Puisque nous ne sommes pas sur le sous-forum Seiko, on peut dire la vérité : les calibres 6R15 et dérivés sont mauvais, tout simplement.

J'en ai eu 4, je sais de quoi je parle. Le dernier achat en décembre 2016 était une Presage justement modèle SPB039J1 au Seiko Center de Lille, équipé de la dernière version (6R15 C ou D je ne sais plus) soit-disant stable et bien réglée en sortie d'usine. J'aimais bien le design de cette petite montre pas trop chère et je l'ai acheté un peu comme çà, pour voir.

Résultat : Entre +15 et +20 s/j pendant 10 jours. Revendue dans la foulée, non sans avoir appelé Seiko qui m'a répondu que c'était dans les tolérances. bravohap

N'importe quel ETA 2824 fait mieux que çà. Même chez Steinhart... Mr. Green


Dernière édition par maxoudad le Mer 5 Juil - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 7:18

Enfin bref...félicitations pour cette Victorinox !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:22

maxoudad a écrit:


Et tu as bien fait. C'est celle que je t'aurais conseillé aussi.

Puisque nous ne sommes pas sur le sous-forum Seiko, on peut dire la vérité : les calibres 6R15 et dérivés sont mauvais, tout simplement.

J'en ai eu 4, je sais de quoi je parle. Le dernier achat en décembre 2016 était une Presage justement modèle SPB039J1 au Seiko Center de Lille, équipé de la dernière version (6R15 C ou D je ne sais plus) soit-disant stable et bien réglée en sortie d'usine. J'aimais bien le design de cette petite montre pas trop chère et je l'ai acheté un peu comme çà, pour voir.

Résultat : Entre +15 et +20 s/j pendant 10 jours. Revendue dans la foulée, non sans avoir appelé Seiko qui m'a répondu que c'était dans les tolérances. bravohap

N'importe quel ETA 2824 fait mieux que çà. Même chez Steinhart... Mr. Green

Mauvais je ne sais pas mais c'est un peu la loterie. La Seiko que j'ai au poignet perd 1,8 sec/jour c'est donc la plus précise de mes montres. Ma SARB033 avait quasi les mêmes perf. En revanche j'ai eu une montre à +30sec jour. On va dire qu'il y a eu des brebis galeuses dans le lot qui portent préjudice à la réputation du mouvement. D'accord en revanche pour dire que le 2824 d'ETA est lui toujours à peu près dans les mêmes amplitudes.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:36

chesney75 a écrit:


Mauvais je ne sais pas mais c'est un peu la loterie. La Seiko que j'ai au poignet perd 1,8 sec/jour c'est donc la plus précise de mes montres. Ma SARB033 avait quasi les mêmes perf. En revanche j'ai eu une montre à +30sec jour. On va dire qu'il y a eu des brebis galeuses dans le lot qui portent préjudice à la réputation du mouvement. D'accord en revanche pour dire que le 2824 d'ETA est lui toujours à peu près dans les mêmes amplitudes.

C'est çà. On tombe rarement sur du 2824 ou du 2892 qui dérivent comme çà (je ne parle pas de Sellita là mais bien d'ETA).

Tandis qu'à la loterie Seiko que tu évoques, moi je suis toujours mal tombé alors. Mr. Green

Et pas qu'une fois comme je l'explique au dessus. Il ne s'agit pas là de propos rapportés d'ici ou d'ailleurs mais bien de 4 montres que j'ai possédées, certaines sur plusieurs années.


Dernière édition par maxoudad le Mer 5 Juil - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:36

Elle est sympa cette Victorinox! Elle fera une bonne montre de tous les jours, à l'aise dans toutes les situations... thumright

Un bon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 9:57

fdm44 a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises Rolling Eyes ...

Et je suis poli What the fuck ?!? .

Le minimum, avant de donner un avis ou de conseiller quelqu'un, c'est quand même de se renseigner pour savoir de quoi on parle clown ...


Tu me sembles un peu coincé du calibre toi !

Il ne t'est pas passé par l'esprit que ma remarque était à prendre au second degré ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:09

D'une, j'ai lu plusieurs de tes posts dans ton historique des messages pour me faire une idée du sens de ton post avant d'écrire le mien, de deux ton post n'est en rien accompagné de ces smileys Mr. Green clown seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Blunt_gi Mr.Red Spliform qui sont pourtant là à disposition pour indiquer un sens ironique, comique, du second degré au propos.

En conclusion, soit ton post ne contient bien aucun second degré, ce dont je reste convaincu, soit tu n'as pas su faire en sorte qu'on ressente ce second degré dans ton post, ce qui de toute façon aurait été maladroit pour l'auteur du thread vu que tu critiques après coup son modèle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:16


Ah ok , si tu es psychologue , je m'incline Chinois

clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox alliance ou Seiko presage   seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 10:24

Continue à écrire n'importe quoi si ça peut t'aider et te faire du bien clown ...

Bonne journée seiko - Victorinox alliance ou Seiko presage - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox alliance ou Seiko presage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» [Revue] Seiko Presage SRP527J1
» Alternative suisse aux Seiko Presage
» Seiko presage ou Hamilton
» Avis montre femme Seiko Presage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: