FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)

Aller en bas 
+6
balibalo
Oldsun*
oliveka
pecoste
mattlamenace
HPZ
10 participants
AuteurMessage
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 0:06

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal suivi ce forum, j'avais réussi à me désintoxiquer...

Malheureusement mon amie veut m'offrir une montre pour mes 30 ans... Quelle drôle d'idée bravohap

Voici les photos de mes essayages au printemps.

https://i.servimg.com/u/f11/19/40/83/28/img_6312.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/40/83/28/img_6311.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/40/83/28/img_6310.jpg

Pour l'instant mon cœur penche pour la Longines legend diver que j'avais repérée il y a quelques temps.

Je pense que les autres sont éliminées mais c'est pour vous donner une idée du style de ce qui m'a plu.

Le truc c'est que ça fait un moment que je ne regarde plus trop les montres et je me dis que vous avez peut être de super suggestions. Je viens de me taper 50 pages de "la montre du jour" mais la plupart sont hors budget (ah oui le budget, bon c'est un cadeau... mais j'aimerais moins cher que les modèles essayés, pas plus cher en tout cas... n'en parlons pas trop ici).

Je trouve l'alpiner automatic 4 jolie aussi mais je ne l'ai vue que sur internet... Peut être moins intemporelle que la Longines.

Je voudrais une montre qui passe sous un costume mais qui n'est pas une montre de ville... Bracelet cuir ou métal, je sais c'est différent mais j'hésite. Je verrais bien la longiness avec un mesh d'ailleurs.

L'idée est d'avoir une montre que je vais avoir envie de garder et de regarder longtemps en me disant c'était quand même un chouette cadeau qu'elle m'a fait...

Ma collection actuelle :

https://i.servimg.com/u/f11/19/40/83/28/_dsf7810.jpg

Merci de votre aide !

Bon un détail... elle voulait s'en occuper demain normalement... Je m'y prends tard pour poster mais je pensais être capable de gérer ça seul Mr. Green On verra.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 0:22

Sur les trois, j'eliminerais la Tag sans aucun doute.
Les deux autres sont superbes (et ma femme m'avait offert la Oris BC - cadran blanc - pour feu mes 30 ans).
Sinon, je regarderais chez Junghans ou la sublime Seiko Presage cadran émail.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 0:37

Merci !
Tag en regardant un peu le forum ça m'a un peu refroidi en effet...
Les Junghans j'avais un peu lorgné dessus à une époque mais une fois au poignet pas grand chose... Et le fait que ça soit surtout des plexi m'avait convaincu que non (c'est aussi le cas de la Oris d'ailleurs).
Seiko c'est mon amie qui n'était pas trop chaude...
Dans le genre de ce que j'aime mais hors budget il y a pas mal de bell and ross...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 0:40

Sinn ? Une 104 ou une 556 par ex
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 1:15

HPZ a écrit:
Pour l'instant mon cœur penche pour la Longines legend diver que j'avais repérée il y a quelques temps.

des trois, c'est celle que je préfère ... avec un bel ETA dedans .... et une très belle finition. Perso, c'est une montre que je porte avec plaisir en cette saison quand il fait chaud. Une montre solide, endurante et très lisible. Le bracelet est perfectible et de qualité assez moyenne je trouve, mais il se change!

tu peux laisser parler ton cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 1:26

Sinn est en effet l'une des marques que j'avais repéré en parcourant le fil "la montre du jour".

Jamais vu en vrai. Ca vaut quoi niveau qualité par rapport à la Longines ?

J'aime bien la 556 (ou plutot 856 pour moi) mais elle manque d'un petit truc pour que je fasse ouhaou sur la durée je pense. C'est le genre de montre qui risque d'être remplacée par mieux. Je voudrais un truc avec plus de caractère que j'ai envie de garder même si par la suite je monte en gamme.

La 104 ST SA est en effet pas mal du tout même si pour moi elle a un petit coté speed qui ferait que je préfèrerait avoir l'omega Mr. Green

Après si je les vois en vrai je penserai peut être différemment.

L'avantage dans tout ça c'est que ça me conforte dans le fait que la LLD est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
HPZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/01/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 1:40

et pas d'avis sur alpiner automatic 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 25 Juin - 10:49

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Img_2010

Bien sûr qu'elle est pas mal cette longines Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyMar 27 Juin - 21:51

attention à la longueur des cornes ...un essaie s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyMer 28 Juin - 10:41

oliveka a écrit:
des trois, c'est celle que je préfère ... avec un bel ETA dedans .... et une très belle finition. Perso, c'est une montre que je porte avec plaisir en cette saison quand il fait chaud. Une montre solide, endurante et très lisible. Le bracelet est perfectible et de qualité assez moyenne je trouve, mais il se change!

tu peux laisser parler ton cœur ...

Chinois Pareil !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyMer 28 Juin - 19:07

La LLD est vraiment superbe en effet.
Sans la date, l'harmonie du cadran est superbe mais il me semble qu'elle est plus difficile à trouver...
En tout cas, ce serait un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyMer 28 Juin - 19:35

J'adore la LLD, mais regarde un peu l'alpina seastrong diver heritage.
Moins chère que la LLD, fond crème du plus bel effet ... elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 3 Sep - 6:03

La seule qui tiens dans la boîte depuis des années et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Empty
MessageSujet: Re: Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)   Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) EmptyDim 3 Sep - 6:42

Une piste de réflexion supplémentaire....ça fait 7 ans que j'ai la petite et c'est toujours n plaisir de la porter.
Elégante, sportive, rare, un calibre simple à entretenir et le meilleur bracelet acier que j'ai pu avoir.

Par contre ça sera en occas car ce modèle ne se fait plus et perso sa remplaçante ne me fait ni chaud ni froid... question de goût et de couleur.

Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Pa100111
Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Pa100210
Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?) Pa100115

Après concernant tes choix, la LLD sans hésitation pour moi mais les cornes sont trop longues en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "sport" élégante (Longines legend diver ou mieux ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: