FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 15:59

fredperry63 a écrit:
Pour ce modèle désolé, a part la couleur de la lunette je le re dit  on est loin de la BLNR ...

Je ne pense pas que Rolex ai la primeur des lunettes bleue noire.

A part donc cette couleur de lunette il n'y a rien de comparable avec la Roro

A noté un fait intéressant, le bracelet serait en 22/18 ... à vérifier et la boite fait quand même 145g
Je suis à 100% du même avis. Dire le contraire serai mentir.

Mais en regardant la Steinhart, beaucoup pensent à la Rolex. C'est la couleur de la lunette qui fait cette impression mais il est vrai que Rolex n'a pas l'exclusivité des couleurs de lunette (ou autre composant).

Le seul "hommage" est la couleur de la lunette, le reste est différent. Quand tu peux citer plus de différence que de point commun, on s’éloigne de l'hommage.
A lire certains, cela touche des susceptibilités très personnelles mais alors nous entrons dans un débat stérile.

edit :
fdm44 a écrit:
Merci pour ta réponse Chinois Wink .
Et là, en dehors de l'objet qui est certainement bien fini, performant, confortable et de taille intéressante, ce qui en fait a priori une montre de qualité, c'est le vide intersidéral affraid .
En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, c'est le vide INTERsidéral?
Déjà j'ai l'impression que tu aimes employer des mots très puissant pour décrire des détails. Puis en dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide?
La marque et l'histoire? Mais ça c très marketing à 2 francs 6 sous.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:09

fredperry63 a écrit:
Pour ce modèle désolé, a part la couleur de la lunette je le re dit  on est loin de la BLNR ...

Je ne pense pas que Rolex ai la primeur des lunettes bleue noire.

A part donc cette couleur de lunette il n'y a rien de comparable avec la Roro

C'est de la pure mauvaise foi, il faudrait arrêter de prendre les FAMeurs pour des c.ns avec ce discours facile clown .

La lunette est une copie d'ancienne lunette Rolex en bleu et noir, l'aiguille GMT et cette lunette renvoient clairement à la GMT Batman et l'architecture est typiquement une Oyster, tout le reste n'est que détails qui permettent de dire que ce n'est pas une copie exacte.

Ce n'est pas parce que des détails comme l'emplacement du guichet date sont différents ou que 3 aiguilles sur 4 sont différentes que ça rend la montre totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:13

mOOOOrice a écrit:

Je suis à 100% du même avis. Dire le contraire serai mentir.

Mais en regardant la Steinhart, beaucoup pensent à la Rolex. C'est la couleur de la lunette qui fait cette impression mais il est vrai que Rolex n'a pas l'exclusivité des couleurs de lunette (ou autre composant).

Le seul "hommage" est la couleur de la lunette, le reste est différent. Quand tu peux citer plus de différence que de point commun, on s’éloigne de l'hommage.
A lire certains, cela touche des susceptibilités très personnelles mais alors nous entrons dans un débat stérile.

edit :

En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, c'est le vide INTERsidéral?
Déjà j'ai l'impression que tu aimes employer des mots très puissant pour décrire des détails. Puis en dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide?
La marque et l'histoire? Mais ça c très marketing à 2 francs 6 sous.

Bah si une marque ce n'est que du Marketing, cours t'acheter une Ice Watch, tu feras des économies clown Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:15

fdm44 a écrit:


C'est de la pure mauvaise foi, il faudrait arrêter de prendre les FAMeurs pour des c.ns avec ce discours facile clown .

La lunette est une copie d'ancienne lunette Rolex en bleu et noir, l'aiguille GMT et cette lunette renvoient clairement à la GMT Batman et l'architecture est typiquement une Oyster, tout le reste n'est que détails qui permettent de dire que ce n'est pas une copie exacte.

Ce n'est pas parce que des détails comme l'emplacement du guichet date sont différents ou que 3 aiguilles sur 4 sont différentes que ça rend la montre totalement différente.

Sauf que, la BLNR est une 6 chiffres, incomparable avec ce boitier ci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:18

Personnellement je regarde beaucoup les montres steinhart et surtout pour leur rqp.
J'aime beaucoup le design des rolex sub/GMT que je considère comme des toolwatch, faite pour la plongée et pour suivre leurs propriétaires partout. Le problème est que je ne pourrait pas mettre 6000€ dans une toolwatch j'aurais bien trop peur de la rayer/abîmer.

En cela steinhart est une très bonne alternative : un design qui me plaît, un mouvement éprouvé que je peut faire réparer facilement et un prix qui me permettra d'avoir les idées tranquilles quand elle m'accompagnera dans mes activités un peu plus risqué.
De plus les retours sur le SAV steinhart on l'air très bon.

Après je peux comprendre que certains achète une montre pour son histoire et ce qu'elle représente. Mais ce n'est pas mon cas quand je cherche une toolwatch.

Bon après je n'ai pas encore craqué en rapport aux dimensions qui sont pour moi trop importantes
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:18

fdm44 a écrit:


Bah si une marque ce n'est que du Marketing, cours t'acheter une Ice Watch, tu feras des économies clown Mr. Green What the fuck ?!?
Sauf que tu ne reponds pas à la question. Tu écris bien, tu emploies de jolis mots, tu exprimes ton avis bruyamment.
Mais tu ne précises pas ton idée.
Je sens de la condescendance dans ta réponse. De mon coté il n'y en a pas. STP fait un effort ou abstient toi.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:29

Voilà une belle intervention de newbie clown .

Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:43

Tant que c'est pas cher rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:54

fdm44 a écrit:
Voilà une belle intervention de newbie  clown .

Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc.
Ah oui.
Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi.
En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien.

Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus.
Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:58

fredperry63 a écrit:


Sauf que, la BLNR est une 6 chiffres, incomparable avec ce boitier ci Incompréhensible

Et alors ? Une Oyster 4, 5 ou 6 chiffres est toujours une Oyster Rolling Eyes ...

Cette Steinhart empreinte différents styles de différentes générations d'Oysters, la GMT Batman 6 chiffres étant simplement celle qui vient la première à l'esprit en voyant cet hommage appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:02

mOOOOrice a écrit:

Ah oui.
Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi.
En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien.

Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus.
Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide?

Et toi tout du troll... depuis quand on arrive quelque part sans s'essuyer les pieds, sans être courtois et discret. Si tu fais ça partout ou tu passes tu ne dois pas avoir que des amis.
Enfin...
Je serai du même avis que Nico. Je suis le premier à trouver ce nouveau modèle "intéressant". La fiche technique est hallucinante à ce tarif. En revanche,je suis aussi un fan inconditionnel de la Batman, la vraie, et prendre cette ersatz me serait totalement impossible.
Si je vous rejoins chez Steinhart ça serait pour une Diver bronze par exemple. Il y a surement tout un tas de ressemblances avec d'autres modèles mais c'est franchement moins criard.
Revenir en haut Aller en bas
mOOOOrice
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:13

keanu666 a écrit:


Et toi tout du troll... depuis quand on arrive quelque part sans s'essuyer les pieds, sans être courtois et discret. Si tu fais ça partout ou tu passes tu ne dois pas avoir que des amis.
Enfin...
Quoi? Parce que j'ai 10 messages et vous 15000 ou plus je dois faire des révérences? C'est quoi cette façon de penser.
Je ne suis pas courtois? Tu plaisantes.
Mais vous devez être des copains de forum, tu soutiens ton pote et ça aime bien. Mais la caricature vous guette.
Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages.

edit :
keanu666 a écrit:
C'est bien continue. Ce que tu oublies c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais nous ne sommes pas deux potes mais 75000 et ton comportement risque de te les mettre à dos.
Allez salut Wink
Quoi? Il y a un gars qui vient me parler (alors que je ne lui ai rien demandé), il est condescendant avec moi et m'envoie limite dans les roses et c'est mon comportement qui pose problème.
Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages.


Dernière édition par mOOOOrice le Lun 26 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:21

C'est bien continue. Ce que tu oublies c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais nous ne sommes pas deux potes mais 75000 et ton comportement risque de te les mettre à dos.
Allez salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:35

mOOOOrice a écrit:

Enfin..
Quoi? Parce que j'ai 10 messages et vous 15000 ou plus je dois faire des révérences? C'est quoi cette façon de penser.
Je ne suis pas courtois? Tu plaisantes.
Mais vous devez être des copains de forum, tu soutiens ton pote et ça aime bien. Mais la caricature vous guette.
Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Tumblr_nd6q0qC6Z61tvy5j4o1_400





Désolé mais il fallait que je le fasse:clown:
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:07

fdm44 a écrit:
Voilà une belle intervention de newbie  clown .

Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc.
mOOOOrice a écrit:
Ah oui.
Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi.
En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien.

Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus.
Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide?

Il manque bien évidemment à cette montre tout ce que je n'ai pas cité dans ses qualités, il lui manque donc de la créativité, de l'innovation, de la personnalité

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir induit ces notions dans mes interventions Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:12

Sois plus précis et pédagogue.
Apparemment induire ne suffit pas, faut être clair, sinon ça imprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:14

karamazov a écrit:


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Tumblr_nd6q0qC6Z61tvy5j4o1_400

Désolé mais il fallait que je le fasse🤡

Déjà fait ici à 16h53 Mr. Green .

Mais avec la vidéo, c'est encore mieux thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:45

fdm44 a écrit:


Et alors ? Une Oyster 4, 5 ou 6 chiffres est toujours une Oyster Rolling Eyes ...

Cette Steinhart empreinte différents styles de différentes générations d'Oysters, la GMT Batman 6 chiffres étant simplement celle qui vient la première à l'esprit en voyant cet hommage appuyé.

Je ne cherche pas à te convaincre, par ailleurs personne ne peut le faire, quand tu as une idée dans la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:48

Quelle taille pour la K-03? Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Blunt_gi

Mais je suis d'accord avec Nico: ça manque de créativité quand même.
L'Ocean Titanium 500 oui, mais là, l'hommage est trop appuyé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:53

radiomir a écrit:
Quelle taille pour la K-03? Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Blunt_gi

Mais je suis d'accord avec Nico: ça manque de créativité quand même.
L'Ocean Titanium 500 oui, mais là, l'hommage est trop appuyé à mon goût.

Entièrement d'accord Chinois thumright .

L'Ocean Titanium 500, oui Twisted Evil , la Fat Batman NON Evil or Very Mad !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:25

Je ne vous suis pas trop radiomir et fdm44

Quelle différence entre la 500 titanium et la gmt Batman ?!
Lunette noir contre noir et bleu et gmt en plus.

Le reste est identique scratch
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:32

La 500 Titanium a sa propre personnalité, elle ne singe pas la Sub, alors que l'autre reprend les gimmicks de la BLNR.
Les plongeuses se ressemblent, c'est bien normal puisqu'elles répondent à une norme.
Il n'y a pas de norme pour les GMT.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:54

radiomir a écrit:
La 500 Titanium a sa propre personnalité, elle ne singe pas la Sub, alors que l'autre reprend les gimmicks de la BLNR.
Les plongeuses se ressemblent, c'est bien normal puisqu'elles répondent à une norme.
Il n'y a pas de norme pour les GMT.

Il me semble avoir lu sur ce forum que la quasi totalité des plongeuses ne respectaient ps la norme en question (notamment à cause d une critère selon lequel il faut sur la lunette une graduation pour chaque minute jusqu'à à 30 minutes. La plupart des plongeuses, dont la sub s arrêtent à 15, voire 20minutes)

Je dis ça de mémoire, je ne me souviens pas du numéro de la norme et je n ai pas envie plus que ça de chercher un critère qui pour moi n à pas d importance
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:58

Sacré Momo Wink

On sent bien le gros dur Wink

Bon pour en revenir à nos moutons

Cette montre est certes inspirée mais quand on regarde de près rien n'est identique

Les aiguilles ? Différentes
Le cadran ? Différent les index ne sont pas cerclés  
Le boitier ou la carrure comme vous voulez ? Plus grosse
La date ? Pas au même endroit
Le metal ? Différent
Le réhaut ? Pas le même.

etc etc...

Donc comme tous les " hommages" ça fait penser à.... mais ce n'est pas une copie (sont pas con chez Steinhart Wink)


Donc pour répondre à la question de savoir qui achète ?  Ben souvent ceux qui ont plus envie de claquer 660 € que 8000 et des poussières...

Bon pour etre honnête il faut quand même reconnaitre que Steinhart en donne pour "son pognon" et qu'il doit être difficile pour beaucoup de monde de justifier la différence de prix....
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 20:02

Ca me rassure un peu, pendant un moment j'ai cru avoir une poussière dans l'oeil.

Une Ocean one ok on est pas loin du plagiat mais la ... sachons raison garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: