FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyJeu 10 Aoû - 9:24

Merci messieurs Chinois . Une tof en macro plus ma préférée  Wink

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Img_1110

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Sm_42_10
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 12 Aoû - 1:19

Superbe photo pour jolie garde temps !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Ocean One Black Ceramique   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 3:51

Voici la Ocean One en édition céramique, au Stade Felix Mayol de Toulon pour le match amical Toulon-Clermont Chinois
Avec en prime, une victoire Rouge et noir sur le score de 29-26 thumright

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 5:30

Bonjour à tous !
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je ne poste quasiment jamais mais je n'ai de cesse d'admirer vos belles Wink
Il faudrait d'ailleurs que je poste à l'occasion quelques photos des miennes dans les sujets appropriés.

Pour en revenir au sujet, je me suis laissé entendre dire que Steinhart préparerait des modèles avec une taille plus contenue de 39mm. Ce sujet semble avoir été abordé sur WUS, avec une possible annonce pour cet été.

Les modèles de la marque étant de très bonne qualité pour un prix très correct, il serait intéressant de pouvoir se procurer lesdites montres avec des dimensions plus raisonnables. Si la collection Ocean peut être intéressante à cette taille, je pense notamment à leurs flieger, le 44mm étant imposant par rapport aux 40 de Stowa et 39 d'Archimède.

Avec un tarif plus léger que ces précédentes marques je pourrais facilement céder pour une flieger uhren Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 6:03

Pas au courant, par contre Steinhart commence à affiner ses bracelet, 22/18 et c'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 6:08

Bracelets 22/18 ? Sur quel modèle  ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 6:11

La nouvelle ocean red il me semble, le cadran est passé du gris au noir et le bracelet s'est enfin affiné.


Edit : la nouvelle aussi GMT "batman" pareil donc apparement ils vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 6:21

Effectivement je viens de regarder il y a plusieurs montres (les GMT) en particulier qui sont passées en 22/18 c'est une bonne chose....

J'avais lu plusieurs fois des critiques au sujet du côté massif du bracelet 22/22

Quand à faire des boitier en 39 pourquoi pas mais le soucis c'est qu'elles sont épaisses 13 mm

Et 39/13 ça risque de faire burgerking au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 7:09

Ouai sauf qu'une Sub ça fait 40 x 12,8mm donc dire que 39 x 13mm c'est épais .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 7:35

J'ai souvent critiqué ce bracelet c'est vrai. J'en ai eu 4 ou 5 et à chaque fois ce braselet ma rebuté.
22/18 c'est mieux, pour le coup il est peut-être sensiblement plus léger au porté 🤔
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 19:25

Elle a une sacrée gueule cette Military Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyDim 13 Aoû - 22:59

fredperry : "J'ai souvent critiqué ce bracelet c'est vrai. J'en ai eu 4 ou 5 et à chaque fois ce braselet ma rebuté.
22/18 c'est mieux, pour le coup il est peut-être sensiblement plus léger au porté "

C'est peut-être vrai pour toi mais pas pour tout le monde . Moi qui ai un poignet énorme un 22/22 ou 22/20 me vas parfaitement . Ce qu'ils font c'est qu'ils propose les 2 bracelets au moment de l'achat . À ce jour il faut acheté un bracelet supplémentaire car il le propose . thumright
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyLun 14 Aoû - 1:02

fredperry63 a écrit:
J'ai souvent critiqué ce bracelet c'est vrai. J'en ai eu 4 ou 5 et à chaque fois ce braselet ma rebuté.
22/18 c'est mieux, pour le coup il est peut-être sensiblement plus léger au porté 🤔

La GMT titane est montée en 22 x 18, ça pourrait être agréable au poignet avec un poids plus raisonnable que les modèles acier.
On gagne 20gr sur la boite, peut-être autant sur le bracelet ou un peu plus avec la diminution de taille en 18mm à la boucle.
Ca se tente pour voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyLun 14 Aoû - 1:13

blastula a écrit:


La GMT titane est montée en 22 x 18, ça pourrait être agréable au poignet avec un poids plus raisonnable que les modèles acier.
On gagne 20gr sur la boite, peut-être autant sur le bracelet ou un peu plus avec la diminution de taille en 18mm à la boucle.
Ca se tente pour voir Incompréhensible

Bin oui, ça commence a être pas mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyLun 14 Aoû - 2:44

Biglolle a écrit:
fredperry : "J'ai souvent critiqué ce bracelet c'est vrai. J'en ai eu 4 ou 5 et à chaque fois ce braselet ma rebuté.
22/18 c'est mieux, pour le coup il est peut-être sensiblement plus léger au porté "

C'est peut-être vrai pour toi mais pas pour tout le monde . Moi qui ai un poignet énorme un 22/22 ou 22/20 me vas parfaitement . Ce qu'ils font c'est qu'ils propose les 2 bracelets au moment de l'achat . À ce jour il faut acheté un bracelet supplémentaire car il le propose . thumright

Pareil, j'ai des poignets de bûcheron Twisted Evil

En ce qui concerne les 39 mm, en effet ça devrait arriver en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainG
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 21:30

Je viens de recevoir ma océan one titanium 500 et franchement le bracelet est top en 22 18.
Certains reprochent sur internet les petites différences entre les couleurs du bracelet et de la boite.... Mais franchement il faut vraiment le savoir pour le remarquer.
Pour l'instant c'est vraiment que du bonheur, super précision (peut être +1s /jour à vérifier). Qu'est ce que ca fait du bien d'avoir une montre vraiment réglée et pas vendue sans réglage. Verre saphir DD, lunette céramique, en plus elle passe nickel sur mon poignet de 18cm et le top c'est que c'est une vrai torche dans la nuit (aussi bien que mes Seiko mais en bleu).
Les seules choses que je lui reprocherais serait le côté un peu fade du cadran (un petit cerclage des points aurait été un plus) et la fermeture du bracelet un peu raide (un système ou l'on appuit des deux côtés pour ouvrir aurait été plus doux).
Bref pour l'instant j'en suis super content. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvainG
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 21:55

Une petite photo pour fêter ça.Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 23:08

jolie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 23:19

C'est la titane , c'est ça ? Dans cette version elle plus " classe " je trouve . Bravo bon choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 0:03

Elle est top celle là Bulles
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 2:24

Je suis satisfait des index "peints" qui matchent avec les aiguilles peintes, l'absence de référence trop directe à Rolex est ici un soulagement et la lisibilité est excellente.
Les aiguilles sont presque trop larges ou les index pas assez, il y a là un petit truc mais rien de grave.
L'aiguille GMT est assez discrète pour ne pas polluer la lecture instinctive mais remplit son office, comme la trotteuse droite et fine.
Le réhaut incliné et gradué dégage le cadran et avale l'effet de hauteur en remplissant une fonction, bien vu pour placer la date aussi avec une typo dessous qui évite l'impression de flotter et assure une symétrie convenable.
La luminosité nocturne bleue est excellente et durable.

La lunette 120 crans gère 1/2 et 1/4 de fuseau (ce dont les 116710 sont incapables avec leurs 24 positions...) et autorise le mode "rappel de rendez-vous" avec le triangle.
Elle est très lumineuse, c'est vraiment le gros plus, mettant en évidence que la référence GMT est inadaptée à certaines conditions de lecture (mais pourquoi mettre du platine dans les chiffres quand on pouvait enfin rétablir la luminosité initiale des 6542 ?)
Pour mémoire, la France avec 13 fuseaux horaires est la pays le plus soumis aux décalages (sans compter les heures saisonnières suivant les endroits)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires_par_pays

Le saphir me semble parfait, bombé, avec un anneau en pente pour éviter de s'ébrécher au premier incident, c'est bien mieux que d'autres.
Il y a un effet de couleur bleue sur cet anneau dans certaines conditions de lumière, sympa.

Le profil du boitier est resté assez mince grâce à la lunette pentue et au verre incliné puis bombé
Avec un décrochement sous la carrure puis le fond bombé niché sur le poignet, la montre ne semble pas épaisse et se pose convenablement.
Le boitier est simple, sans prétention aucune, la couronne bien protégée est de bonne taille.
L'étanchéité annoncée de 50 ATM me laisse un peu rêveur  Incompréhensible  mais si elle tient le choc dans les rouleaux c'est tout ce que je demande.

Le titane permet enfin de porter une Steinhart sans se démettre l'épaule, c'était un défaut qui m'a fait revendre mes anciennes.
L'aspect gris moyen et mat change de l'acier, ça fait assez technique-sport-pro-outil ... comme on souhaite se l'imaginer

Le bracelet en 22 x 18 est plus agréable aussi, réglage à vis, 4 trous dans la boucle, fermeture avec sécurité, c'est bien.
L'ouverture difficile ? pas de souci, on peut toujours adapter en bougeant très légèrement le bloqueur (délicat)
Le dessous des maillons est satiné, les bords sont adoucis, pas de coins coupants ni d'accroche-pelage, le confort est bon.

Le fond vitré donne sur un 2893-2 de très bonne facture, finition soignée  (colimaçonnage diamant, perlage, vis bleues, on échappe aux côtes de Genève (un peu too much à ce niveau) mais pas au rotor doré et poinçonné à la marque.
Décoration rare à ce niveau de prix, et preuve s'il en était encore besoin que certains se moquent bien du monde en emboitant des mouvements bruts pour plus cher.
La finition technique est bonne et le réglage de précision semble être une préoccupation de la marque sur ces modèles "premium".
La marche est très précise sur mon exemplaire: la mienne est là depuis une dizaine de jours et affiche +4 secondes au total depuis son réglage par rapport au BIPM. C'est plus que satisfaisant à ce niveau de prix.
Le réglage date et 24h est facile, il y a un stop seconde, le remontage est très doux.

Par contre le 2893-2 est bien moins pratique que l'heure indépendante des références plus couteuses, c'est gérable mais toujours dommage de devoir dérégler la montre pour se mettre en heure locale puis recaler l'aiguille 24h.
C'est plus une montre de sédentaire avec des contacts décalés qu'une voyageuse pour personnels de compagnie aérienne par exemple.

Une bonne impression d'ensemble, à confirmer avec le temps, mais elle met la barre assez haut pour le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 2:52

blastula a écrit:
Par contre le 2893-2 est bien moins pratique que l'heure indépendante des références plus couteuses, c'est gérable mais toujours dommage de devoir dérégler la montre pour se mettre en heure locale puis recaler l'aiguille 24h.
C'est plus une montre de sédentaire avec des contacts décalés qu'une voyageuse pour personnels de compagnie aérienne par exemple.

Les performances, la présentation et le tarif sont déjà assez époustouflants, on ne va pas non plus commencer à demander à Steinhart de faire du Rolex Mr. Green Rolling Eyes affraid !
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 3:52

Oui bien entendu Wink le 2983-2 est modifiable pour fonctionner en aiguille locale indépendante mais c'est un peu cher pour ce prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 5:05

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent toujours régler la montre en heure locale et mettre l'aiguillage GMT sur l'heure de la maison. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 5:08

Bacalhaueiro a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens veulent toujours régler la montre en heure locale et mettre l'aiguillage GMT sur l'heure de la maison. Incompréhensible

Incompréhensible

ça me semble logique : tu vis avec ta montre à l'endroit où tu es et, accessoirement, tu as l'heure de ton pays d'origine pour savoir si tu peux téléphoner sans déranger, par exemple... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: