FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    12/10/2017, 16:34

Elles sont bien précises, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    12/10/2017, 21:07

j'attend de recevoir ma "la française"...
vivement début de semaine
calignas
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    13/10/2017, 06:34

Félicitation !!! Smile Bulles
clyp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    14/10/2017, 22:13

Une des miennes : celle que je porte actuellement.

Clyp.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Steinhart   22/10/2017, 04:31

Ahhh. J'adore ce modèle.
Ca "bouge" comment le bronze? Altération rapide? Nettoyage? Des traces sur le poignet?
Chinois
jpc42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    22/10/2017, 17:55

jpc42 a écrit:
j'attend de recevoir ma "la française"...
vivement début de semaine
bien que je n’ai pas de photo sous la main, elle est plutôt très très bien finie, elle a le mérite d’être relativement excusive ( 50 exemplaires) malgré qu’elle ressemble un peu à un sub, elle sait s’en différencier
De façon globale, je trouve que ma trident pro vintage C Ward un cran au dessus en terme de finition
Cela dit « la française » a quelques avantages par rapport à la Ward aussi de son côté
bamboub
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    23/10/2017, 07:24

keanu666 a écrit:
Ahhh. J'adore ce modèle.
Ca "bouge" comment le bronze? Altération rapide? Nettoyage? Des traces sur le poignet?
Chinois

Mr. Green
pierre595
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    23/10/2017, 08:18

jpc42 a écrit:

bien que je n’ai pas de photo sous la main, elle est plutôt très très bien finie, elle a le mérite d’être relativement excusive ( 50 exemplaires) malgré qu’elle ressemble un peu à un sub,  elle sait s’en différencier
De façon globale, je trouve que ma trident pro vintage C Ward un cran au dessus en terme de finition
Cela dit « la française » a quelques avantages par rapport à la Ward aussi de son côté

Et un cadran de Tudor black bay aussi.
Un mélange sub black bay en gros.
Dommage de ne pas avoir de lunette céramique sur la Française par contre!
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    23/10/2017, 19:21

bamboub a écrit:

Mr. Green

Mr. Green

A tout hasard il y aurait il un possesseur d'une Flieger en 44 dans le Sud pour des essais autour d'une mousse café
calignas
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 12:05

pierre595 a écrit:

Et un cadran de Tudor black bay aussi.
Un mélange sub black bay en gros.
Dommage de ne pas avoir de lunette céramique sur la Française par contre!

Ces mélanges avec leurs propres touches sur certains modèles d'inspiration sont à tomber et suivant les gouts, surpassent les originaux !!! bravohap Mr. Green
jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:07

Hello les amateurs d'horlogerie et férus de Steinhart ...

Reçue aujourd'hui ma toute neuve Océan1 Black céramique 39 ... Vraiment content et satisfait de cette jolie montre.

J'avais hésité à la prendre en vert (déjà quelques montres noires) puis quand même pris celle-ci pour la lunette céramique et le côté plus classique.

Je trouve vraiment que la qualité est au rendez-vous avec cette montre : finitions , ajustements .... même les axes de liaison des maillons qui sont vissés ....

Enfin bien quoi !!   Chinois

En ce qui concerne la taille , pour moi 39 c'est très bien ..... Je pense que le 42 m'aurait moins plu !!  
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:10

pourquoi Océan1 Black céramique ?

Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:12

jeanbat 31 a écrit:
puis quand même pris celle-ci pour la lunette céramique et le côté plus classique

Comment sont les chiffres sur la lunette céramique ? Imprimés en surface ou en creux ?
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:13

ben non pas en creux d'où la question
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:13

Imprimés, en tout cas c'était le cas sur la 42
jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 15:31

Euh pardon, j’ai pas bien compris la question.... enfin je crois que Fredperry y a partiellement répondu.

Effectivement c’est la lunette qui est en céramique, donc pas de chiffres gravés ou en relief. Je pense que c’est moins lisible q’une lunette aluminium mébon , c’est joli , ça brille et ça fait luxueux.

Voilà j’attendais une plongeuse avec un gabarit contenu , je l’ai trouvée , je suis content 😀
Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 17:09

Félicitation jeanbat 31  Bulles  . Jolie montre , bon pour moi le 39 c'est non (trop gros poignet ) mais je comprends ton choix . Et cette taille va sûrement plaire à beaucoup . thumright
pecoste
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 17:29

C’est pas comme s’ils avaient supprimé les 42 et plus du catalogue Smile
ManuC
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 18:05

jeanbat 31 a écrit:
Effectivement c’est la lunette qui est en céramique, donc pas de chiffres gravés ou en relief. Je pense que c’est moins lisible q’une lunette aluminium mébon , c’est joli , ça brille et ça fait luxueux.
Ça résiste mieux aux rayures.
jpc42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 18:58

Il est vrai que c’est un regret l’absence de couronne céramique sur « la française »
Je l’ai sur ma Christophe Ward En plus le rendu est nettement mieux

Quant au débat sur le diamètre, il n’a pas lieu d’être à mes yeux, il faut simplement que chaque poignet y trouve son compte
Perso 39 pour moi c’est trop petit vu la taille de mon poignet de 21 cm, mais je conçois que pour quelqu’un qui a un premier le 17 18 le 39 de diamètre lui est mieux
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 19:08

jpc42 a écrit:
Il est vrai que c’est un regret l’absence de couronne céramique sur « la française »

LU NET TE !

jpc42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 19:16

Mister N a écrit:

LU NET TE !

excuse...la fatigue
Biglolle
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 19:20

Mister N  "  LU NET TE !  "  

jeanbat 31
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 19:25

Il est vrai que sur une montre (surtout de plongée) la lunette (surtout quand elle est crantée), on a tendance (envie) de l’appeler couronne !! clown
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    27/10/2017, 19:39

jeanbat 31 a écrit:

Il est vrai que sur une montre (surtout de plongée) la lunette (surtout quand elle est crantée), on a tendance (envie) de l’appeler couronne !! clown

Ben non. Ça te passera.

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant