FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:34

Elles sont bien précises, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:07

j'attend de recevoir ma "la française"... Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Blunt_gi
vivement début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 13 Oct 2017, 06:34

Félicitation !!! Smile Bulles
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptySam 14 Oct 2017, 22:13

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 20171010

Une des miennes : celle que je porte actuellement.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Steinhart   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyDim 22 Oct 2017, 04:31

Ahhh. J'adore ce modèle.
Ca "bouge" comment le bronze? Altération rapide? Nettoyage? Des traces sur le poignet?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:55

jpc42 a écrit:
j'attend de recevoir ma "la française"... Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Blunt_gi
vivement début de semaine
bien que je n’ai pas de photo sous la main, elle est plutôt très très bien finie, elle a le mérite d’être relativement excusive ( 50 exemplaires) malgré qu’elle ressemble un peu à un sub, elle sait s’en différencier
De façon globale, je trouve que ma trident pro vintage C Ward un cran au dessus en terme de finition
Cela dit « la française » a quelques avantages par rapport à la Ward aussi de son côté
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyLun 23 Oct 2017, 07:24

keanu666 a écrit:
Ahhh. J'adore ce modèle.
Ca "bouge" comment le bronze? Altération rapide? Nettoyage? Des traces sur le poignet?
Chinois

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSMqxsBaqAbt8SxJGLDlJDWSF_fpcZgItqUsBRkjZuHJgwO6moKzQ

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyLun 23 Oct 2017, 08:18

jpc42 a écrit:

bien que je n’ai pas de photo sous la main, elle est plutôt très très bien finie, elle a le mérite d’être relativement excusive ( 50 exemplaires) malgré qu’elle ressemble un peu à un sub,  elle sait s’en différencier
De façon globale, je trouve que ma trident pro vintage C Ward un cran au dessus en terme de finition
Cela dit « la française » a quelques avantages par rapport à la Ward aussi de son côté

Et un cadran de Tudor black bay aussi.
Un mélange sub black bay en gros.
Dommage de ne pas avoir de lunette céramique sur la Française par contre!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:21

bamboub a écrit:


Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSMqxsBaqAbt8SxJGLDlJDWSF_fpcZgItqUsBRkjZuHJgwO6moKzQ

Mr. Green

Mr. Green

A tout hasard il y aurait il un possesseur d'une Flieger en 44 dans le Sud pour des essais autour d'une mousse café Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 12:05

pierre595 a écrit:


Et un cadran de Tudor black bay aussi.
Un mélange sub black bay en gros.
Dommage de ne pas avoir de lunette céramique sur la Française par contre!

Ces mélanges avec leurs propres touches sur certains modèles d'inspiration sont à tomber et suivant les gouts, surpassent les originaux !!! bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:07

Hello les amateurs d'horlogerie et férus de Steinhart ...

Reçue aujourd'hui ma toute neuve Océan1 Black céramique 39 ... Vraiment content et satisfait de cette jolie montre.

J'avais hésité à la prendre en vert (déjà quelques montres noires) puis quand même pris celle-ci pour la lunette céramique et le côté plus classique.

Je trouve vraiment que la qualité est au rendez-vous avec cette montre : finitions , ajustements .... même les axes de liaison des maillons qui sont vissés ....

Enfin bien quoi !!   Chinois



Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 410443SteinhartOcan139012






Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 791855SteinhartOcan139005


En ce qui concerne la taille , pour moi 39 c'est très bien ..... Je pense que le 42 m'aurait moins plu !!  Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:10

pourquoi Océan1 Black céramique ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:12

jeanbat 31 a écrit:
puis quand même pris celle-ci pour la lunette céramique et le côté plus classique

Comment sont les chiffres sur la lunette céramique ? Imprimés en surface ou en creux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:13

ben non pas en creux d'où la question
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:13

Imprimés, en tout cas c'était le cas sur la 42
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:31

Euh pardon, j’ai pas bien compris la question.... enfin je crois que Fredperry y a partiellement répondu.

Effectivement c’est la lunette qui est en céramique, donc pas de chiffres gravés ou en relief. Je pense que c’est moins lisible q’une lunette aluminium mébon , c’est joli , ça brille et ça fait luxueux.

Voilà j’attendais une plongeuse avec un gabarit contenu , je l’ai trouvée , je suis content 😀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:09

Félicitation jeanbat 31  Bulles  . Jolie montre , bon pour moi le 39 c'est non (trop gros poignet ) mais je comprends ton choix . Et cette taille va sûrement plaire à beaucoup . thumright
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:29

C’est pas comme s’ils avaient supprimé les 42 et plus du catalogue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:05

jeanbat 31 a écrit:
Effectivement c’est la lunette qui est en céramique, donc pas de chiffres gravés ou en relief. Je pense que c’est moins lisible q’une lunette aluminium mébon , c’est joli , ça brille et ça fait luxueux.
Ça résiste mieux aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:58

Il est vrai que c’est un regret l’absence de couronne céramique sur « la française »
Je l’ai sur ma Christophe Ward En plus le rendu est nettement mieux

Quant au débat sur le diamètre, il n’a pas lieu d’être à mes yeux, il faut simplement que chaque poignet y trouve son compte
Perso 39 pour moi c’est trop petit vu la taille de mon poignet de 21 cm, mais je conçois que pour quelqu’un qui a un premier le 17 18 le 39 de diamètre lui est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:08

jpc42 a écrit:
Il est vrai que c’est un regret l’absence de couronne céramique sur « la française »


LU NET TE !




Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:16

Mister N a écrit:


LU NET TE !




excuse...la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:20

Mister N  "  LU NET TE !  "  



Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Vil-intello
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:25


Il est vrai que sur une montre (surtout de plongée) la lunette (surtout quand elle est crantée), on a tendance (envie) de l’appeler couronne !! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 16 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:39

jeanbat 31 a écrit:

Il est vrai que sur une montre (surtout de plongée) la lunette (surtout quand elle est crantée), on a tendance (envie) de l’appeler couronne !! clown

Ben non. Ça te passera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: