FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:53

Jodark a écrit:


La OCEAN One à 380 € embarque le même mouvement

Non, c'est un 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:58

Doy1 a écrit:

D'ailleurs au sujet de la date, c'est un réglage rapide ? car sur mes vintage je ne prends même plus la peine de régler la date...

Réglage rapide, oui, bien sûr. Avec la Vintage Military je n'aurais pas supporté l'idée d'entendre tous les jours à minuit le passage d'un quantième qui ne se voit pas. Amputer un mouvement, ça ne me plaît pas.

Doy1 a écrit:

Sur les photos/vidéos que je peux voir sur le net j'ai l'impression que les cadrans tirent vers le gris. Est-ce un effet du aux photos ou s'agit-il des précédents modèles ? Sur le site de Steinhart ça parait bien noir.

Oui, sur le site de Steinhart ça parait bien noir et, comme tout le monde, j'ai été surpris à la réception puisque le cadran est gris, gris clair, même ! Le cadran s'appelait "black vintage" ou un truc comme ça. Mais depuis cet été il y a une nouvelle version, plus foncée. La dénomination du cadran a changé et la montre est dénommée "NEW".
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:59

Jodark a écrit:


La OCEAN One à 380 € embarque le même mouvement, d'où la question posée précédemment.

Ah ben non, tu te trompes thumright
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:00

Lago34 a écrit:


Je ne comprends pas vraiment ta question, c'est à dire ? Tu ne penses pas que ce soit un bon mouvement ?

Non, je ne connais tout simplement pas encore les différentes caractéristique des mouvement eta. Ma question est très sérieuse. Bon ou moins bon pour le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:02

Pascal a écrit:

Oui, sur le site de Steinhart ça parait bien noir et, comme tout le monde, j'ai été surpris à la réception puisque le cadran est gris, gris clair, même ! Le cadran s'appelait "black vintage" ou un truc comme ça. Mais depuis cet été il y a une nouvelle version, plus foncée. La dénomination du cadran a changé et la montre est dénommée "NEW".

Oui je vois le genre black vintage donc un noir qui a passé avec le temps, comme les index qui jaunissent...
Ok je comprends mieux le "NEW" alors, merci encore Pascal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:10

De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:14

L0L0 a écrit:


Non, je ne connais tout simplement pas encore les différentes caractéristique des mouvement eta. Ma question est très sérieuse. Bon ou moins bon pour le prix ?

Pour exemple, Omega et Breitling (entre autre) emboîtent des mouvements dérivés du 2892-A2 (même très légèrement pour certains modèles).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:23

... comme ils emboîtent du 2824-2... Surtout.
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:51

Je comprends mieux merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:52

Qu'est-ce que tu as compris ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:52

Pascal a écrit:
... comme ils emboîtent du 2824-2... Surtout.

Officiellement c'est du 2892-A2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:59

Le 2824 est officiellement du 2892 ? Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Blunt_gi Je crois que tu ne comprends pas grand chose, 2824 et 2892 sont deux mouvements absolument distincts dont aucune pièce n'est commune. Différents, quoi ! Et même d'épaisseur différente. Si tous les mouvements 3-aiguilles étaient identiques, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:43

Mannnnn ce dialogue de sourds.


Pascal a écrit:
Le 2824 est officiellement du 2892 ? Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Blunt_gi  Je crois que tu ne comprends pas grand chose, 2824 et 2892 sont deux mouvements absolument distincts dont aucune pièce n'est commune. Différents, quoi ! Et même d'épaisseur différente. Si tous les mouvements 3-aiguilles étaient identiques, ça se saurait...
Pascal, si tu relis les derniers posts, en sautant les tiens, je pense que tu vas comprendre que c'est toi qui a amené la confusion. Mr. Green
Personne n'a jamais dit que le 2824 et le 2892 étaient identiques.

La seule chose qui s'est dite c'est:
1) 2892-A2 à moins de 700 euros.
2) C'est bien un 2892 ?
3) Bah Omega en monte des légèrement modifiés sur ses montres.
4) Ah ok j'ai compris.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:02

Lago34 a écrit:


650 € pour un ETA 2892-A2... Franchement ils font fort.

C'est surtout les autres qui nous roulent........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:08

B17 chez breit = 2824-2, omega 1120 =2892-2 omega 2500=2892-2 avec échappement co axial.

du reste le 2892 est employé par bulgari, hublot et autre notamment pour sa finesse et capacité à accepter des complications. C'est vendu à prix d'or pour cette base ETA et un calibre qui a 43 ans..

C'est pas du vol dans la steinhart, ni chez akrone d'ailleurs, comme dit bruno007 on voit qui s'en met plein les fouilles juste pour dire on a pas mis un bête 2824 mais un 2892 oulà c'est luxe et super quali...et encore le mouvement importe peu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:39

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ici un comparatif entre les mouvements eta 2824 et 2892  thumright

http://lpzpictures.over-blog.com/article-particularites-ou-caracteristiques-differenciant-les-calibres-et-ern-a-2824-2-et-2892-du-groupe-swat-103500694.html
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5472
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:45

Merci pour l'article. Très intéressant
Dommage néanmoins pour la faute d'orthographe sur Girard perregaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:15

bender.folder a écrit:
du reste le 2892 est employé par bulgari, hublot et autre notamment pour sa finesse et capacité à accepter des complications.

Absolument. Le 2892 a l'avantage de faire 1 mm d'épaisseur en moins, et ça compte dans l'épaisseur finale lorsqu'on veut lui ajouter des complications. Mais, s'il s'agit d'avoir juste une montre 3-aiguilles, mieux vaut le 2824 qui est garanti sans souci.

2824
Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 54-Verso



2892
Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 62-Verso


Dernière édition par Pascal le Ven 17 Nov 2017 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:24


Sympa l’article mais ils auraient pu y coller des photos des 2 mouvements afin qu’on voit lequel est plus joli !! 😍
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:27

Pascal a écrit:
mieux vaut le 2824 qui est garanti sans souci.

Ça faut le dire vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:32

ManuC a écrit:
Mannnnn ce dialogue de sourds.



Pascal, si tu relis les derniers posts, en sautant les tiens, je pense que tu vas comprendre que c'est toi qui a amené la confusion. Mr. Green
Personne n'a jamais dit que le 2824 et le 2892 étaient identiques.

Wink

Oui il s'est un peu enflammé le "professeur" pascal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:35

Oh ben tiens si ils ressortent la new OVM en 40 pas dit que je craque pas. J'avais la V1 elle était trop grosse, les cornes sont droites...
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 9:07

Jotunn a écrit:
Oh ben tiens si ils ressortent la new OVM en 40 pas dit que je craque pas. J'avais la V1 elle était trop grosse, les cornes sont droites...

Des infos sur cette sortie ou supputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 12:25

Ouais Doy1 le réglage de la date ne me concernait plus vraiment moi aussi, et le " sans date " (en t'autres ) à compter dans mon choix de cette Stein .Et le plaisir ne c'est jamais tari Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Animro10. Après les goûts perso comptes pour beaucoup Wink .

 Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Img_0512 Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Dscf2011 
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 20 EmptySam 18 Nov 2017 - 13:28

Doy1 a écrit:


Des infos sur cette sortie ou supputation ?

Supputation, au pire c'est une 39mm qui serait éventuellement produite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: