FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Aller en bas 
+118
Servius
YoungWatcher
NaKKdry
psykup
christophe47
Franceallemagne
PHIL GOOD
hubloter
Ludo888
iMaximei
Skyranger
bwz
oneeyedjacks
t1p14k
darkrem
couscous garbit
eric .
lemieux66
Joest
Lacriyan
niema68
Keyz27
LEPOULPE35
quinnybear
br1ce
Hyptnos
salamander007
coco13
Cartman
Kahin
quentinT
manhatan
Oli32
Le gars du Morvan
VinzSpades
jun
MONTEMONT
kingseiko
Wingardium
Faz
Medabo
Vyma
Autofam
nikotche
Patrimonio
Jotunn
numero27
bruno007
Doy1
freeman59
Alt0201
leprofesseur
solo42
ghia94
speepo
ManuC
pierre595
bamboub
clyp
jpc42
titoftwo
Jodark
James77
alesky
alm29
peache1
IronMan
L0L0
Capitaine Haddock
vyxou
Milannimes
sylvainG
Lénaïc
Baian
Forza83
Zaitseff
Lago34
maxoudad
pyc2025
blastula
Flyingvander
Balibran
chesney75
Dimex
Nicko54
*r-v*
Nkobis
calignas
prosp
Biglolle
jeanbat 31
Nike974
dm
Deb700
Pascal
Jezza_06
Gabriel777
Loris
Almagnifico
broncos
robby69
Stefou
Drin-Drin
radiomir
karamazov
Keravv
Max 35
Bacalhaueiro
vintage76
yoshisdown
mOOOOrice
fdm44
pecoste
fredperry63
Mister N
py3.14
seiko007
keanu666
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:40

Pascal a écrit:


Quel rapport ? Que ça leur porte préjudice ou pas (ce que personne ne sait) n'est pas la question, combien de fois faudra-t-il redire que ce que fait Steinhart est légal et que rolex n'y peut rien ?

Yes, design tombé dans le domaine public depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:57

VinzSpades a écrit:


Yes, design tombé dans le domaine public depuis longtemps...

Cool ton intervention merci, elle clot donc les débats Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:25

En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:01

Vyma a écrit:
En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes.

En même temps les possesseurs ou potentiels de Rolex viennent régulièrement mettre en cause le bien fondé de l’existence des Steinhart alors que je n’ai jamais vu de propriétaires de Steinhart aller s’égarer dans la section Rolex pour faire de même ......

N’y aurait-il pas la comme un sentiment de perte sa puissance ?? Les psys ont encore de beaux jours devant eux !! Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:44

Vyma a écrit:
En même temps suffit d'avoir eu une rolex et une steinhart en main pour constater qu'elles sont totalement différentes.

Exactement, j'ai l'impression que les "nazi rolex" sont soit : des frustrés ayant juste les moyens de faire péter le Codevi pour s'acheter une Mako sur CW, soit d'authentiques clients de la marque n'ayant toutefois JAMAIS eu au poignet une Steinhart pour comparer.

Ayant une Sub et plusieurs Steinhart, mais bordel ces 2 marques produisent des modèles n'ayant strictement rien à voir !! OK on peut estimer qu'une Rolex n'a pas un prix en rapport exact avec sa stricte valeur horlogère. Toutefois la qualité des matériaux, la finition et la technicité sont largement au-dessus d'une Steinhart, qui est-elle même d'un très bon rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Bref, ce débat restera toujours un exutoire pour les médiocres et les mesquins.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:45

Même si Steinhart singe le style de Rolex, ça ne portera jamais atteinte à la marque à la couronne. Le positionnement tarifaire n'est pas le même, la clientèle non plus.
Jamais personne ne ce dira "Sympa cette Rolex à 6000€, je l'achète ! - Non finalement cette Steinhart à 400€ est plus raisonnable".
Au même titre que celui qui veut un iPhone et qui en a les moyens ne prendra jamais un Wiko, l'amateur de Rolex restera fidèle à Rolex. Comme indiqué par le commentaire précédent, il ne s'agit pas des mêmes montres.
Finalement, tous ces débats, tous ces hommages, ça entretien même une certaine aura autour de la marque Suisse. Une sorte de publicité gratuite en quelques sortes.
Merci Steinhart. Merci de canaliser les envies du prolétaire que je suis vers un idéal inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:07

Wingardium a écrit:

Merci Steinhart. Merci de canaliser les envies du prolétaire que je suis vers un idéal inaccessible.

si à 26 ans ton idéal c'est une Rolex dur dur Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:19

Et si on en restait à Steinhart ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:28

bruno007 a écrit:
si à 26 ans ton idéal c'est une Rolex dur dur Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Blunt_gi

C'est un élément de langage... Rolex, à travers le dicton "Si a 50 ans ...", représente une sorte de Graal Horloger, que la majorité (et oui), est incapable de s'offrir.



Mister N a écrit:
Et si on en restait à Steinhart ?

Rolling Eyes

Les deux sont devenu indissociable ^^. Du moins, quand on parle de Steinhart, ça glisse toujours sur Rolex.
Pour ma part je suis tenté par une Flieger, mais rien dans les 40-42mm :/
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:34

Wingardium a écrit:


Les deux sont devenu indissociable ^^. Du moins, quand on parle de Steinhart, ça glisse toujours sur Rolex.
Pour ma part je suis tenté par une Flieger, mais rien dans les 40-42mm :/

Ils font des Flieger Rolex ?

Ok je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:46

Mister N a écrit:
Et si on en restait à Steinhart ?

Rolling Eyes

Oui svp... parce j'ai survolé les dernières pages sans quasiment les lire et outre le fait que c'est du réchauffé, honnêtement elles m'ont gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:40

+1 avec MisterN et Faz.
Merci à pierre595 qui encore une fois a débarqué avec ses gros sabots...Winolk

Wingardium a écrit:
Rolex, à travers le dicton
C'est devenu un diction maintenant, quelle promotion! clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:50

Alors, personne n'en parle ?? Incompréhensible

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 2017_14_steinhart_fliegeruhr_a-b_muster_handaufzug_zentralsekunde_2.1512476601

47mm, mouvement unitas 6497-1 seconde centrale, le tout pour 1500 €, moi je dis pas mal !!! Wink

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 2017_14_steinhart_fliegeruhr_a-b_muster_handaufzug_zentralsekunde_4.1512476602
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 123
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:55

47mn affraid !
sinon , une Flieger de + sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:55

MONTEMONT a écrit:
Alors, personne n'en parle ?? Incompréhensible

47mm, mouvement unitas 6497-1 seconde centrale, le tout pour 1500 €,

moi je dis pas mal !!! Wink


Moi je dis : zyva achète la pizza

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:58

Même le prix est pas spécialement bluffant...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:07

Après s'être installés dans le paysage horloger, ils tentent de faire comme tout le monde: surfacturer.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:14

Jezza_06 a écrit:
Même le prix est pas spécialement bluffant...

Trouves une autre flieger avec ce genre de mouvement... Incompréhensible

Quant au 47, c'est un parti pris, l'originale faisait 55mm, Stowa a sorti sa flieger originale en 41mm et certains la trouvait trop petite...

Chez Laco, avec le même genre de mouvement elle fait 55mm et elle coute 3450 € : https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-replica-1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:12

C'est clair que le diamètre va avec le style, de plus les cornes ont l'air courtes et bien courbées.

Bon c'est quand même pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:18

fredperry63 a écrit:
Bon c'est quand même pas pour moi.

Pareil !! Pas mon style de montre. Shit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:13

J'allais en parler!!!
D'ailleurs vont ils la sortir en 44mm? Là 47 c'est un chouia trop grand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:03

MONTEMONT a écrit:


Trouves une autre flieger avec ce genre de mouvement... Incompréhensible

Quant au 47, c'est un parti pris, l'originale faisait 55mm, Stowa a sorti sa flieger originale en 41mm et certains la trouvait trop petite...

Chez Laco, avec le même genre de mouvement elle fait 55mm et elle coute 3450 € : https://www.laco.de/en/watches/pilot-watch-original/pilot-watch-replica-1

La seconde n'est pas centrale, mais mouvement ETA 6498 sur cette pilote de 45mm à 780€
https://www.archimede-watches.com/pilot-45-handwound-with-light-brown-leather-strap.html
Moitié prix. Quand je vois les autres RQP de la marque Steinhart, oui je trouve ce modèle trop onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:23

Jezza_06 a écrit:


La seconde n'est pas centrale, mais mouvement ETA 6498 sur cette pilote de 45mm à 780€
https://www.archimede-watches.com/pilot-45-handwound-with-light-brown-leather-strap.html
Moitié prix. Quand je vois les autres RQP de la marque Steinhart, oui je trouve ce modèle trop onéreux.

Steinhart fait également une flieger en 44mm avec un 6497-1 seconde à 9h pour 450€:
https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren/nav-b-uhr-44-handaufzug.html

Je pense que le prix viens plus du mouvement 6497-1 seconde central qui doit être plus couteux
Il est affiché à 950 dollar sur la bay (a titre d'indication je me doute bien que ce n'est pas le prix auquel steinhart l'achete) :
https://www.ebay.com/itm/MOVEMENT-ETA-UNITAS-6497-1-CENTRAL-SECOND-SWAN-NECK-GLUCYDUR-SCREW-BALANCE-/132383857302
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:47

Max 35 a écrit:


Steinhart fait également une flieger en 44mm avec un 6497-1 seconde à 9h pour 450€:
https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren/nav-b-uhr-44-handaufzug.html

Je pense que le prix viens plus du mouvement 6497-1 seconde central qui doit être plus couteux
Il est affiché à 950 dollar sur la bay (a titre d'indication je me doute bien que ce n'est pas le prix auquel steinhart l'achete) :
https://www.ebay.com/itm/MOVEMENT-ETA-UNITAS-6497-1-CENTRAL-SECOND-SWAN-NECK-GLUCYDUR-SCREW-BALANCE-/132383857302
celle ci est plus proche en terme de design du cadran et dimansion.

d'ailleurs la différence de prix est énorme (certes pas le même mouvement ni même matiere du boitier) et je me demande ignare que je suis quelle différence dans le fonctionnement il y a en regardant son cadran
https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/nav-b-uhr-47-automatik-b-muster.html
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 - Page 26 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:58

jpc42 a écrit:

celle ci est plus proche en terme de design du cadran et dimansion.

d'ailleurs la différence de prix est énorme (certes pas le même mouvement ni même matiere du boitier) et je me demande ignare que je suis quelle différence dans le fonctionnement il y a en regardant son cadran
https://www.steinhartwatches.de/en/flieger-watch/nav-b-uhr-47-automatik-b-muster.html

Il s'agit la d'un modèle automatique, contrairement aux nouveau modèles qui sont manuels

De plus on peut lire sur site de steinhart à propos du mouvement de ces nouvelles flieger:
Swiss made
basic ETA Unitas 6497-1
handwinding / central second
18 Jewels
18 000 vibrations per hour
second stop
geneva stripes18 lines
ratchet wheels gold plated with logo STEINHART
ratchet wheels with polished edges
secondwheel bridge inhouse design and production
two- spoke screw balance
anchor bridge perlage finishing
bevelled swan-neck fine adjustment of our own production
blued screws

Il y a donc un travaille de personnalisation sur les mouvements de ces montres qui va un peu plus loin que de la décoration.
J'imagine que la différence de prix viens de la.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: