FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dENNIS16
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2017

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 14:58

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et également débutant dans le domaine des montres automatiques.
Je viens d'acheter une Orient avec la complication "petite seconde" (référence FEZ09003B0), et la trotteuse ne tourne pas parfaitement. Elle s'arrête ou à l'inverse saute parfois 2-3 secondes, surtout si je fais des mouvements rapides du poignet. Mais malgré cela pour l'instant elle tient l'heure correctement.
Je l'ai achetée sur internet, à un marchand situé au Royaume-Uni, et ça m'embête de la renvoyer...
Je me demandais donc si le mouvement de la petite seconde influence l'heure ou si ce sont 2 mouvements distincts (et donc que ce problème de petite seconde n'influence pas la bonne tenue de l'heure)? (je vous l'ai dit, je débute...)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 15:06

Toutes les aiguilles sont liées mécaniquement.
Bizarre comme problème. A moins que la petite seconde ne soit pas bien fixée sur son axe.
Bein que ! Il faudrait que vous voyiez vous même ses reactions. L'axe tourne peut-être
correctement (on ne le voit pas bien pour dire). A vous de vérifier la precision de la montre.
Mais je pense que ce problème est un défaut de montage.
Essayez pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 16:14

Si la montre est sous garantie, pour moi c'est retour au vendeur !
Même si c'est "seulement" l'aiguille de la seconde qui n'est pas bien enchâssée sur l'axe, l'ouverture par un horloger proche de chez vous va vous couter des € et faire sauter la garantie.

Amha∞
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 16:31

Montre garantie : renvoi direct, c'est pénible mais c'est le jeu de l'achat à distance, je ne compte même plus le nombre de fois ou ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
dENNIS16
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2017

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 16:36

Merci pour vos réponses rapides!
Je vais renvoyer la montre...
Revenir en haut Aller en bas
tiabo
Membre Actif
tiabo


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2016

Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?   Petite seconde qui "déconne" influence l'heure? Empty29.06.17 16:37

Sage décision…
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite seconde qui "déconne" influence l'heure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Intérêt petite seconde
» Chasser une petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: