FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bejuis
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2017

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 15:32

Mais vu que vous êtes indulgents avec moi je pose une question collégiale quitte à me faire gronder:
pourquoi on ne parle pas des montres Yonger et Bresson?Y a un tabou là dessus?J'en possède une avec des tas d'aiguilles partout elle est un peu démodée mais ça fait 23 ans qu'elle me donne l'heure et elle n'est pas vilaine.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 15:37

Image de la marque => chinoiseries
Revenir en haut Aller en bas
bejuis
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2017

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Oui ça pourrait être la réplique de Gabin dans un film....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 15:45

fab7 a écrit:
Image de la marque => chinoiseries
Vu que j'ai l'âge de l'avoir connu,merci pour votre réponse mais ça veut dire que ce produit est fabriqué en Chine?Ou bien avec des éléments chinois?
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 16:57

Un seul mouvement maison en 2011 ( Un 2eme depuis )
Les autres sont des chinois, même les quartz  ( ou japonais avec Epson ) .

Article du figaro sur Baselworld en 2011 , pendant lequel, la marque était présente.  

"Enfin, dans le segment de l'horlogerie d'entrée de gamme, Younger & Bresson a dévoilé son premier calibre automatique «maison», baptisé Ambre, du nom du groupe propriétaire de la marque. Conçu et développé à Morteau, ce mouvement -dont tous les composants sont fabriqués en Chine - est assemblé en France. Le Mortuacien présente donc une nouvelle offre qui accueille exclusivement le calibre Ambre, comme ce modèle Sully avec petite seconde et date. Les prix restent toutefois inchangés et varient entre 275 € et 449 €."


Donc si ta montre à 23 ans ...... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bejuis
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2017

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Bon ben maintenant je sais pourquoi.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 17:17

fab7 a écrit:
Un seul mouvement maison en 2011 ( Un 2eme depuis )
Les autres sont des chinois, même les quartz  ( ou japonais avec Epson ) .

Article du figaro sur Baselworld en 2011 , pendant lequel, la marque était présente.  

"Enfin, dans le segment de l'horlogerie d'entrée de gamme, Younger & Bresson a dévoilé son premier calibre automatique «maison», baptisé Ambre, du nom du groupe propriétaire de la marque. Conçu et développé à Morteau, ce mouvement -dont tous les composants sont fabriqués en Chine - est assemblé en France. Le Mortuacien présente donc une nouvelle offre qui accueille exclusivement le calibre Ambre, comme ce modèle Sully avec petite seconde et date. Les prix restent toutefois inchangés et varient entre 275 € et 449 €."


Donc si ta montre à 23 ans ...... Incompréhensible
Je sais pourquoi les purs ne l'aiment pas cette marque en fait je n'y connais rien en horlogerie je possède 3 ou 4 montres qui m'ont été offertes sauf la vieille Longines que j'ai hérité d'un vieil oncle décédé et dont j'avais déjà parlé ici.
Merci donc d'avoir éclairé ma lanterne et bonne soirée à vous,promis je ne parlerai plus de Yonger sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 17:34

bejuis a écrit:

pourquoi on ne parle pas des montres Yonger et Bresson ? Y a un tabou là dessus ?

La bonne question est peut être : pourquoi en parler ?

Cette marque ne propose pas grand chose d'intéressant et les prix ne sont pas particulièrement attractifs.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....   Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster..... EmptyDim 2 Juil - 17:42

Ne soyons pas élitiste, Younger & Bresson on juste un mauvais rapport Q/P et donc peu de valeur en terme d'horlogerie.

Si tu n'aimes que l" apparence" (chacun ses gouts) tu peux te pencher sur du Armani, du guess, diesel, Fossil etc.... qui peuvent être "à la mode" mais au final avec très peu d'attraits horloger, ou t'interesser un peu plus et te pencher sur le coeur de la montre et donc apprécier également d'avoir un beau mouvement au poignet qui durera dans le temps.

Ici c'est un forum de passionnés donc il faut oublié le "juste" à la mode

Un peu comme quand je parle bagnole et que le gars me sort: ah wai mais le 1.9L avec transmission à chaine est increvable bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 5 montres
» Vos plus beaux cadrans ...
» un après-midi place vendôme, et je ne sais plus ou j'en suis...
» Je sais très bien ce qu'on peut avoir pour 200€, mais là c'est pas pour moi !
» Meilleur endroit à Paris pour rever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: