FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Choix de future montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Laquelle pour remplacer la UT ?
JLC MC 39 acier
18%
 18% [ 23 ]
GP 1966 40 acier
9%
 9% [ 11 ]
UN Classico Manufacture 40 acier
25%
 25% [ 31 ]
Rolex OP 39 acier
35%
 35% [ 44 ]
autre(préciser)
13%
 13% [ 17 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
Captain
Membre super actif

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Lun 10 Juil - 9:01

J'ai voté pour la JLC. Gros coup de coeur au dernier essai, les finitions sont vraiment excellentes, le cadran superbe. Je n'ai pas l'occasion de porter des montres habillées, sinon j'aurais certainement craqué!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Lun 10 Juil - 22:08

Pour t'aider , il y a deux ans j'hésitais entre la Rolex OP 39mm, l'explorer et la JLC UT 40 mm petite seconde.

C'est cette dernière qui l'a emporté à prix équivalent (achat neuf mais gris). Les raisons :

- j'ai déjà une montre pour l'été (une omega AT2500)
- la JLC est fine et bien plus légère que les rolex ("à cause" du bracelet acier)
- je n'avais pas de montre "habillée" et je trouve qu'avec un bracelet cuir, la montre fait plus habillée.

Après, en montre unique, j'aurais sans doute pris une explo (pas besoin de la date, ma JLC n'en a pas) et pris un bracelet cuir (il y a des photos sur ce forum d'une explo avec bracelet alligator, c'est top). L'été tu mets le bracelet acier, l'hiver tu mets le cuir, surtout si tu transpires... Même avec un cuir, l'explo reste plus lourde et plus épaisse, mais elle est étanche et craint moins les chocs (la JLC n'a pas de couronne vissée)...

A ce sujet, j'ai été super déçu de la durée de vie du bracelet d'origine, le cuir intérieur s'est rapidement craquelé. J'espère que son remplaçant (dont je dois mettre des photos sur le fil ABP clown pour montrer qu'il y a une vie possible sans reptile) durera plus... ça va pas être difficile
maxoudad
Membre super actif

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Mar 11 Juil - 3:49

Comparer une Explorer à une JL Ultra-thin c'est un peu comparer des choux et des carottes AMA. Wink

Leur seul point commun c'est qu'elles sont en acier et qu'elles n'ont pas la date... Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Mar 11 Juil - 7:49

non :
- budget identique (la jaeger revenant légèrement moins chère)
- 2 marques connues
- 3 aiguilles
- une habillée certes mais l'explo, avec bracelet cuir, ça redevient assez classique

Si tu te donnes la peine de rechercher, j'avais fait un post de tous les modèles essayés : il y en a eu quelques uns... disons autant que mon budget et mon petit poignet le toléraient (je cherchais juste une montre sans critère initial pour ma décennie qui s'annonçait)
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Jeu 13 Juil - 9:32

Bonsoir, j'aime bien aussi la GO sénator vu sur internet (4k), elle bat jlc et oméga en termes de finitions et de qualité de mouvement ?

merci.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Jeu 13 Juil - 9:42

tu aimes les montres fines ou pas ?

Dans les concurrences de la JLC, tu as l'ulysse nardin 3 aiguilles, la GP1966 acier... et en moins cher mais d'un bon rapport Q/P pour moi, les Nomos neomatik par ex.

Dans le budget aussi, il y a aussi Cartier, mais faut aimer les chiffres romains.

Question budget également, penser au fait qu'un bel alligator, c'est mini 250 €, un bracelet acier, c'est certes plus cher, mais ça dure plus !
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Choix de future montre   Jeu 13 Juil - 10:00

francoisb a écrit:
tu aimes les montres fines ou pas ?

Dans les concurrences de la JLC, tu as l'ulysse nardin 3 aiguilles, la GP1966 acier... et en moins cher mais d'un bon rapport Q/P pour moi, les Nomos neomatik par ex.

Dans le budget aussi, il y a aussi Cartier, mais faut aimer les chiffres romains.

Question budget également, penser au fait qu'un bel alligator, c'est mini 250 €, un bracelet acier, c'est certes plus cher, mais ça dure plus !

Bonsoir, oui pour la UN et la GP je connaissait ces modèles, c’était dans la liste, mais le prix est bien plus cher.

merci.

Choix de future montre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3