FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Achat d'une première montre automatique HAMILTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:06

J'achète mes montres au gris au prix affichés et, je n’achète pas de voiture neuves.

Mais si on va par la pourquoi pas négocier ta facture à Carrouf ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:10

À ce propos, c'est ou les magasins " au gris" ?? Genre , y en a-t-il un à Toulouse ?? Mr. Green
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:11

Le principe du gris est justement de ne pas avoir de boutique physique...
http://premiumheliski.com/
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:17

Tu as MOTW qui sauf erreur a un accueil physique, les autres non.

Et pour MOTW c'est sur RDV. Mais pour récupérer la tocante, pas pour faire du lèche vitrine.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:26

Je voulais dire qu'il n'y a pas de vitrine ni de hall d'exposition.
Mais une remise en main propre (delivery in clean hand) est effectivement possible chez certains.
fredperry63
Membre référent

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 0:30

Chinois exact
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 1:45

Merci pour vos réponses. En tout cas ça fait réfléchir car je suis visiblement le seul à aimer l'open heart Mr. Green

J'ai essayé l'open heart en 40mm et ca parait petit... et je trouve le modèle moins jolie.

Je pense me donner encore qques jours de réfléxions vu les remarques. En tout cas, je suis étonné que vous la trouviez grosse pour mon poingnet car j'ai demandé l'avis des vendeurs et ils m'ont dit que c'était pas du tout trop grand. Et puis quand je vois que mon père à une tag heuer 46mm, je me dis que la mienne n'est pas si imposante !
Pipounet
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 1:50

tom59 a écrit:
Merci pour vos réponses. En tout cas ça fait réfléchir car je suis visiblement le seul à aimer l'open heart Mr. Green

J'ai essayé l'open heart en 40mm et ca parait petit... et je trouve le modèle moins jolie.

Je pense me donner encore qques jours de réfléxions vu les remarques. En tout cas, je suis étonné que vous la trouviez grosse pour mon poingnet car j'ai demandé l'avis des vendeurs et ils m'ont dit que c'était pas du tout trop grand. Et puis quand je vois que mon père à une tag heuer 46mm, je me dis que la mienne n'est pas si imposante !

Sauf qu'un vendeur veut que tu achètes ... c'est comme les jolies vendeuses qui te sourit et te font croire que y'a moyen, alors qu'elles veulent juste te faire acheter Very Happy

Moi je te conseille de prendre ton temps, t'as attendu 2 ans, autant attendre quelques semaines de plus, le temps de TOUT étudier.

Il y a beaucoup de choix dans cette zone de prix, je n'aimerais pas être à ta place Very Happy

As-tu fais une petite recherche sur le forum selon ton budget ? tu pourrais découvrir des montres qui te plaisent vraiment.
Drin-Drin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 1:52

C'est pas que les gens n'aiment pas l'open heart
C'est que l'open heart a ce tarif là, n'apporte rien de spécial.

Les vendeurs sont là pour vendre...
le gars ne va pas te dire "ah non vous êtes horrible avec ce chapeau mexicain sur la tête", la c'est pareil, s'il veut vendre il te flatte comme il peu Wink
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:01

Oui et non, il y a encore des vendeurs qui conseillent réellement !

Petite anecdote, j'étais chez Devred pour acheter un jean et le vendeur m'a clairement dit que le celui que j'essayais était trop petit au niveau de l'entrejambe et il savait que la taille au dessus n'était plus disponible Wink

Quant à l'essayage de la montre, je pense que le vendeur était aussi honnête car j'ai essayé un modèle en 44mm et il m'a dit que c'était trop grand... et à l'inverse la 40 mm en photo était un peu petite selon ses dires.

Qu'entends tu par "n'apporte rien de spécial" ?

Au contraire, c'est plutôt original de voir le mécanisme en action...

@Pipounet J'ai fait le tour de la plupart des sites en ligne d'horlogerie et je ne trouve pas grand chose qui colle à mes critères. Après, non, je n'ai pas encore fait le tour sur le forum, j'imagine qu'il y a énormément d'autres marques moins connues.

Dernière édition par tom59 le Lun 3 Juil - 2:05, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:03

tom59 a écrit:
Qu'entends tu par "n'apporte rien de spécial" ?
Que c'est moche, inutile, cheap et kitsch sur un tel mouvement bas entrée de gamme.
numero27
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:40

je n'en ferai pas une généralité mais ce qui me dérange ici c'est la forme de découpe du cadran que je ne comprends pas, je vois pas la justification de cette étrangeté qui semble avoir été dessiné aléatoirement, avec ce decroché juste au dessus du 3 qui parasite la lecture
dans le genre, je préfère par exemple, la configuration de cette  Tissot qui a juste une ouverture ronde sur le balancier, je trouve ce choix plus simple, élégant, cohérent.

mais c'est très subjectif comme avis, comme le diamètre de la boite ... je ne suis pas très "open heart" et skeleton dans l'absolu, ça m'agacerait de voir les poils de mon poignet à travers le cadran Mr. Green
jeanbat 31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:48

radiomir a écrit:

Que c'est moche, inutile, cheap et kitsch sur un tel mouvement bas entrée de gamme.

je nuancerai les propos de Radiomir qui parle en étant détenteur et connaisseur de montres qui sûrement disposent de très beaux mouvements mécaniques !

J'imagine que si tu choisissais une L'ange et Sohn "open Heart" il te dirait autre chose , mais la on ne serait pas dans la rubrique "budget découverte".

c'est comme si tu demandes à un coureur automobile d'apprécier les performances de ta Fuego GTS, il y a des chances qu'il soit moins enthousiaste que toi.

Bon choix Mr. Green
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:49

numero27 a écrit:
je n'en ferai pas une généralité mais ce qui me dérange ici c'est la forme de découpe du cadran que je ne comprends pas, je vois pas la justification de cette étrangeté qui semble avoir été dessiné aléatoirement, avec ce decroché juste au dessus du 3 qui parasite la lecture
dans le genre, je préfère par exemple, la configuration de cette  Tissot qui a juste une ouverture ronde sur le balancier, je trouve ce choix plus simple, élégant, cohérent.

mais c'est très subjectif comme avis, comme le diamètre de la boite ... je ne suis pas très "open heart" et skeleton dans l'absolu, ça m'agacerait de voir les poils de mon poignet à travers le cadran Mr. Green

Pas faux, la découpe est pour le moins étrange, mais cela est plus cohérent sur le modèle 42mm car celle sur le modèle 40mm empiète sur les chiffres...

A vrai dire, je n'étais pas spécialement emballé par l'open heart (pour preuve mon premier choix de montre), c'est en essayant en magasin que je me suis ouvert à ce choix.

J'aime bien la Tissot open heart mais j’envisageais d'acheter une montre avec un fond blanc car j'ai toujours eu des fond noirs... et puis ca me donne la possibilité d'alterner entre 2-3 bracelets différents. Il existe un modèle en fond clair mais ca tend plus vers le gris que le blanc. Je doute que ca passe avec un bracelet chocolat contrairement à celle d'Hamilton.
jeanbat 31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 2:56

tom59 a écrit:

J'aime bien la Tissot open heart mais j’envisageais d'acheter une montre avec un fond blanc car j'ai toujours eu des fond noirs... et puis ca me donne la possibilité d'alterner entre 2-3 bracelets différents.

Il me semble que quasi toutes les marques proposent leurs modèles avec différentes teintes.

Ça m'étonnerait que cette Tissot n'existe pas dans la couleur que tu désire Wink
bruno007
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:01

chez "comptoir d'italie" elle est à -30% même pas la peine de négocier à part la couleur
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:02

Justement, comme écrit dans mon message, le modèle de cette tissot existe en d'autres teintes mais je n'ai pas vu mieux qu'un fond gris clair.
numero27
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:07

tom59 a écrit:
Il existe un modèle en fond clair mais ca tend plus vers le gris que le blanc. Je doute que ca passe avec un bracelet chocolat contrairement à celle d'Hamilton.

sur le site de Tissot, le fond clair est présenté avec un bracelet chocolat , (edit : tiens, quelq'un la postée sur le sujet juste en dessous) mais  si cette Hammy te plait, et te correspond mieux (elle fait plus "sportive" aussi) fais toi plaisir et fonce ! c'est qd même ça qui compte ! thumright

Dernière édition par numero27 le Lun 3 Juil - 3:15, édité 1 fois
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:14

numero27 a écrit:

sur le site de Tissot, le fond clair est présenté avec un bracelet chocolat , mais  si cette Hammy te plait, fais toi plaisir et fonce ! c'est qd même ça qui compte ! thumright

Haha le con, t'as raison, je pensais qu'il était noir Mr. Green

J'ai du mal à imaginer une association marron/gris, mais visiblement ça ne me choque pas en sachant maintenant que le bracelet est chocolat. Après ca reste assez proche du noir, on a vu plus clair comme marron !

Oui, c'est vrai que c'est moi qui vais la porter au final, mais quand t'es le seul à aimer un modèle (excepté madame qui aime bien aussi !), ça fou les boules

M'enfin, il y a bien des gens qui ont acheté la Fiat modus que je trouve extrêmement laide.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:20

tom59 a écrit:
M'enfin, il y a bien des gens qui ont acheté la Fiat modus que je trouve extrêmement laide.
Ouais mais ça c'est un tuning

Il parait même que certains ont percé leur capot pour faire open heart, mais c'est une rumeur...
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:29

Elle était facile celle là mais bien trouvé bravohap
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:34

bruno007 a écrit:
chez "comptoir d'italie" elle est à -30% même pas la peine de négocier à part la couleur

T'as un lien stp ?

Je suis visiblement trop nul pour trouver sur leur site... pourtant j'ai cherché !
bruno007
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:51

tu veux qu'on te prenne par la main aussi..comment as tu fais pour trouver le forum

https://www.comptoir-italie.com/art/montre-hamilton-jazzmaster-open-heart-h32565595
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 3:53

Merci

Mais il y a eu un malentendu, je pensais que tu parlais du modèle de chez Tissot ! Je n'aime pas trop l'open heart de chez Hamilton en diamètre 40mm...
ED13DU85
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   Lun 3 Juil - 8:33

Salut Tom59,

Ton topic m'interpelle car j'ai posté quelque chose de similaire il y a 6 mois, juste après mon inscription sur FAM quand j'ai réalisé qu'Armani n'était pas un fabriquant de montres  Rolling Eyes .

Je demandais aux FAMeurs de confirmer mon envie pour cette fameuse la Hamilton Jazzmaster Open Heart automatique... avec un non succès franc, massif et légèrement piquant.

Un des conseils m'invitait à prendre une montre avec un fond transparent afin de satisfaire ce besoin, très répandu chez les novices, de "voir-comment-que-ça-marche-là-dedans".

C'est ce que j'ai fait en choisissant la Hamilton Spirit of Liberty.
6 mois après, j'aime toujours autant cette montre.
Est-ce que je serais encore aussi emballé si j'étais resté sur cette open heart ? va savoir quand tu sais pas. Toujours est-il que ma 4ème montre* acquise ce WE ne permet pas de voir le mécanisme ... et je m'en cogne complètement.

Ta phrase ci-dessous me fait dire ...  

tom59 a écrit:
Et comme je ne roule pas sur l'or... c'est une économie non négligeable pour moi !

... pourquoi prendre un tel risque de regret. Si tu partais pour une collection avec 4 ou 5 achats dans les 12 mois à venir, je te dirais : pourquoi pas ? La variété atténuera (peut être) la lassitude.

Mais cet achat que tu prépares doit être important et réalisé intelligemment.

Je ne vais te conseiller de modèle particulier. Regarde sur les sites d'Hamilton, de Tissot et de Seiko par exemple. Il y a surement une alternative dans ton budget qui te plaira et qui remportera une vraie adhésion ici ou ailleurs, ce qui "sécurisera" ton achat pour une satisfaction durable.

Bonne recherche  thumright

* hors chinoiseries très chères que j'assume, mais que je porte pas (faut pas déconner non plus).

Achat d'une première montre automatique HAMILTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant