FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Achat d'une première montre automatique HAMILTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   3/7/2017, 22:39

ED13DU85 a écrit:
C'est ce que j'ai fait en choisissant la Hamilton Spirit of Liberty.
6 mois après, j'aime toujours autant cette montre.
Tu m'étonnes, c'est un super choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 11:01

Merci pour ton retour d'expérience ED13DU85 Wink

Franchement, j'ai déjà fait le tour et je n'ai pas de coup de cœur... en tout cas pour ces 3 marques, ou alors c'est hors budget.

Et que pensez vous de la Hamilton Jazzmaster Maestro Petite Seconde ? Pas de fioriture, pas trop grande...
numero27
Membre super actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 11:08

tom59 a écrit:

Oui, c'est vrai que c'est moi qui vais la porter au final, mais quand t'es le seul à aimer un modèle (excepté madame qui aime bien aussi !), ça fou les boules  

Je comprend mais l'avis esthétique de 3 inconnus sur un forum de montres ne constitue pas une loi absolue, surtout le mien parce que si je me laissais aller à ecrire ce que je pense  des 2/3 des montres achetées sur les topic "haute horlogerie", vu les budgets qui partent là dedans,  il y a des gars qui seraient en assistance respiratoire.

Quand à la maestro,je suis pas fan du choix de mettre tous les repères en chiffre arabe, contrairement aux modèles khaki avec leur références militaire je préfère les Jazzmaster qui présentent des repères plus simples, ou qui les alternent avec des chiffres arabes, ça rend l'ensemble plus élégant je trouve ...
Soulkiss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 11:39

Salut à tous,
moi j'ai découvert ça: 700€
je me tâte!

jeanbat 31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 11:54

Soulkiss a écrit:
Salut à tous,
moi j'ai découvert ça: 700€
je me tâte!

Pour ma part , je n'aime pas du tout :
- le lettrage de la marque (ce serait Omo ou Ariel , ça passerait),
- le positionnement du cadran jour à 10h00 (quelle idée de vouloir innover quand on ne sait pas),

j'aime bien :
- le bracelet.
numero27
Membre super actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 12:04

Ah c'est marrant , c'est ce que je préfère le jour dans le coin sur cette Edox, c'est le détail qui fait tout, sans ça elle serait d'une austérité déprimante !
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 13:45

+1 pour la Petite Seconde.

Moi aussi, quand j'ai commencé à m'intéresser de près à l'horlogerie, la vraie, sans chinoiseries, j'avais une grosse envie d'un squelette, ou d'une quelconque ouverture sur le mécanisme, et je peux t'assurer que depuis que j'ai fait mes premiers achats, cela m'est carrément passé. Évidemment, c'est tape à l'oeil, et, lorsque je portais la FAMeuse Swatch Body & Soul, j'avais reçu plus de remarques et compliments que sur celles qui ont suivi ou précédé, d'ailleurs. En revanche, la lassitude se fait aussi plus rapidement que sur une montre plus "classique", si je puis dire.

Accessoirement, je trouve également l'Open Heart trop grande sur ton poignet. On dirait presque que tu aurais piqué la montre de ton père, justement. Et puis, je crois, d'une manière générale qu'il faille se méfier de ces grands diamètres. Il y a d'ailleurs, tout récemment, un retour vers les dimensions plus classiques.

Chez Hamilton, au début de mes recherches, j'avais été séduit par l'historique et l'esthétique de la Khaki Field. En définitive, j'avais trouvé le cadran un peu trop chargé en informations et en chiffres, notamment.

Mais si tu n'as rien vu chez Seiko et Tissot dans cette gamme de prix, Hamilton me semble être la marque idéale. Encore une fois, s'il s'agit d'un achat unique pour les prochaines années à venir, je pense que tu te lasseras beaucoup moins vite avec cette Petite Seconde qu'avec l'Open Heart.

Quant à la négociation... Je l'ai toujours pratiquée, et à plus forte raison lors de mes gros achats, qu'ils soient hifi/vidéo, automobile, horloger. Je me verrai mal repartir de chez un AD sans un petit geste de sa part, tant le marché gris occupe une place prépondérante depuis, à minima, la crise économique de 2007/8, ainsi que l'importance de Chrono24, de ses vendeurs recommandés, de son trusted checkout, dans les achats/ventes de montres. Après, si ton AD te propose 20% sur Hamilton, c'est plutôt correct, il te n'arnaque pas. Comptoir d'Italie propose de temps à autre -30% (c'était le cas lors de leur liquidation en début d'année), mais cela reste assez exceptionnel. Et bien évidemment, tu trouveras moins cher sur Chrono24, mais déjà, tu n'auras pas la relation privilégiée, l'essai chez l'AD, tu ne feras pas vivre le commerce qui te passionne, et, pire, si tu achètes hors UE, tu t'exposeras à d'hypothétiques frais de douanes / TVA.

Bon achat !
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 13:52

Y'a pas à dire, ça se voit tout de suite quand c'est pas un newbie qui cause clown thumleft

J'adhère à 100%, parfois il faut savoir écouter les vieux cons, qui sont certainement passés par là, se sont posés les mêmes questions et qui partagent avec les nouveaux pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Après si un nouveau veut se planter faire sa propre expérience, à la limite il ne faut pas créer de sujets pour demander des avis et/ou prendre la décision tout seul comme un gl... grand.

Un autre conseil: prendre le temps, ne pas céder trop rapidement (même si c'est dur parfois) et essayer.
http://premiumheliski.com/
Nicow5
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 14:11

Tiens au passage vu que ça parle de marchandage, d'Hamilton et de ce genre de choses ici, si tu fais une recherche Google, que tu tapes "Forges montres", tu vas te retrouver sur un site Internet intéressant. Ils organisent une liquidation avant travaux ou déplacement je ne sais plus.

Pour avoir appelé, de mémoire ils font du 15% à 35% sur les modèles Hamilton. Si tu appelles et que tu donnes ton modèle, ils te donneront le prix exact.

M'enfin, ça ne va pas résoudre ton souci pour le choix de la montre Incompréhensible
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 15:19

Merci pour ce témoignage, ça fait d'autant plus réfléchir !

J'ai vu pour la liquidation avant travaux mais comme c'est en boutique, je me suis dit que ça serait mort pour acheter et demander un envoi, je vais tout de même appeler, au pire j'aurais perdu 5 min.

Je vais continuer mes recherches... j'aime bien la Oris que Killmyx a link sur le topic "Une seconde montre - Ma première automatique" mais elle doit être hors budget rabbit
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   4/7/2017, 16:46

Pas nécessairement, Oris est très remisé, surtout outre-Atlantique.
Par exemple : https://www.certifiedwatchstore.com/watches/mens-watches.html?brand=72&dir=asc&is_ajax=1&order=price
Trantor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   5/7/2017, 09:19

Une idée est de jeter un coup d'oeil dans les PA... ça élargit ton horizon sur des marques que tu ne connaissais pas et, souvent sur ce forum, les annonces sont sérieuses. Et si la montre ne te plait pas, tu la revendras plus ou moins au prix ou tu l'as achetée. J'avais acheté ici une Kakhi Field Pionneer, comme neuve, à 300 euros.
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   5/7/2017, 23:26

@spnzOOO
Le problème c'est qu'il faut acheter sans essayer avant... mais vous m'avez quasiment convaincu de passer mon tour pour la Open heart. Je regarde actuellement chez d'autres fabricants.

Que pensez-vous des marques  (en tout cas pour le commun des mortels) citées dans l'article de lebarboteur sur les montres "abordables" (je peux pas mettre de lien Sad ):
March LA.B
Charlie Watch
Briston
Steinhart
Victorinox Swiss Army
MMT
Junghans
La Trotteuse
Marvin

J'ai un peu regardé Charlie Watch (fabrication française) et je trouve les modèles plutôt sympas et épurés ! Junghans m'intéresse aussi mais niveau prix on est largement au dessus ce Charlie watch.

Je suis ouvert à vos suggestions, en sachant que je ne cherche pas de montre avec un bracelet en acier, si ça peut réduire le périmètre de recherche
spnzOOO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   6/7/2017, 19:17

L'idéal restant tout de même d'essayer le modèle chez un bijoutier/horloger, avant de passer commande sur le net. Même si la démarche est plutôt affreuse, et, très, très discutable, je le conçois.

Pour les marques que tu évoques, rien, n'a, selon moi, l'aura d'Hamilton, qui a un historique fort.
Cela étant dit, et étant conscient que l'on achète pas nécessairement une montre pour son passé (mais Omega quand même...), de tête, je crois que March Lab est une jeune marque française qui a plutôt bonne presse, ici-même. Après c'est un peu "hype", je trouve, dans ce sens où c'est le genre de créations que l'on retrouve assez fréquemment dans les magazines de mode (GQ, Optimum etc.), mais, cela peut être pris pour un gage de qualité, car on y retrouve aussi, fréquemment, les poids lourds du secteur (Rolex, Breguet, AP, etc.).

Steinhart est plutôt souvent citée aussi, donc c'est ok, tout comme Victorinox, et, à fortiori Junghans, bien qu'elle se situe une gamme au dessus de celles que tu as évoquées. (Quoique je crois bien que March LAB fasse des autos au delà de 1000€).

Les autres marques, je ne les connais pas, ou peu, à voir si d'autres FAMeurs te renseignent mieux que moi sur ces dernières.
Sinon, pour te faire une idée, tu tapes le nom de la marque suivi de "forumamontres.forumactif.com" sur Google, et tu verras ce qu'il s'en dit ici.

Dommage, l'abandon d'Hamilton, car les Khaki Field Autos me font toujours autant vibrer. Wink

Bonnes recherches !
pecoste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   6/7/2017, 19:21

Pourquoi tourner le dos à Hamilton ? Les Broadway et Jazzmaster offrent pas mal de possibilités.
tom59
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat d'une première montre automatique HAMILTON   6/7/2017, 20:16

Merci pour vos retours Wink

Je n'abandonne pas vraiment Hamilton, je me suis simplement rendu compte qu'il y avait énormément d'autres marques intéressantes que je ne connaissais pas.

Cela étant, la Khaki Field Titanium Auto est pas mal mais je trouve que son "équivalent" chez Victorinox a plus de gueule. A voir !

Je suis passé chez Verhelle à Lille et ça m'a encore plus perdu tellement le choix est important. Il y a plein de styles qui m'intéressent maintenant. D'ailleurs, la vendeuse m'a dit qu'ils faisaient 30% sur une marque différente tous les jours (toutes les montres Victorinox étaient à -30% hier par exemple).

Achat d'une première montre automatique HAMILTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3